Explorer la Malaisie en famille

Explorer la Malaisie en famille

Partez à la découverte de la Malaisie en famille. Que vous aimiez découvrir la culture d’un pays, sa gastronomie ou sa nature, vous serez comblé par la diversité de ce que l’on peut faire et voir en Malaisie.

Pourquoi Olivia vous
recommande ce voyage ?

Olivia, Conseiller-Expert

Voici un voyage merveilleux qui ravira les petits comme les grands. Il y a en a pour tous les goûts ! Avec ce magnifique voyage bien complet vous pourrez apprécier la force de la nature malaise avec ses fantastiques espèces endémiques, sa richesse multiculturelle incroyable et savourer des moments de repos sur des plages paradisiaques. De Malacca aux Îles Perhentian, en passant par la forêt tropic ...

Lire la suite
Olivia

À propos de Olivia

Exploratrice dans l’âme, je suis passionnée par le partage interculturel, par les découvertes incessantes que procure le voyage et par les belles rencontres enrichissantes que l’on peut y faire. J’ai eu la chance de faire de longs voyages en Asie ainsi que de réaliser un projet éducatif lors d’un inoubliable tour du monde. J’ai trouvé en Asie en Sud-Est tout ce qui me plaît, le sourire, l’accueil, la spiritualité, des paysages sublimes, le bien être et une gastronomie savoureuse !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Elephant Passer une journée au centre de conservation des éléphants
Explorer Des activités ludiques pour découvrir la faune, la flore et la culture du pays
Foret Traverser des ponts suspendus dans la forêt tropicale
Ile Une fin de voyage sur une île paradisiaque
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Kuala Lumpur

Envol vers Kuala Lumpur. Repas et nuit à bord.

Jour 2 * Kuala Lumpur / Malacca

Arrivée en Malaisie, Bienvenue en terre Malaise ! Accueil à l’aéroport de Kuala Lumpur. Transfert dans la charmante ville de Malacca. Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Malacca est riche d’une histoire coloniale qui remonte au début du XVème siècle avec l’arrivée des portugais, des hollandais puis des anglais. On remarque bien ces influences dans l’architecture et la cuisine multiculturelle qui ravira vos yeux et vos papilles. Fin de journée libre pour vous promener dans Malacca a votre guise.

Conseils : Malacca est plus touristique le weekend (vendredi – dimanche), avec marchands ambulants et vendeurs en tout genre qui envahissent Jonker Street à partir de 16h. La rue devient piétonne.

Jour 3 * Malacca

Vous vous promenez à travers des siècles d’histoire en commençant par le plus vieil exemple d’architecture Européenne en Asie du Sud-Est « A Famosa ». Montez sur la colline St Paul pour visiter l’église éponyme, avant de descendre vers l’un des meilleurs exemples d’architecture Hollandaise « The Stadthuys », l’ancien hôtel de ville. La place est aujourd’hui remplie de « Trishaws » à la décoration flamboyante. Vous embarquez pour une croisière sur la rivière Melaka, une autre manière de découvrir la ville et son architecture coloniale. Déjeuner et après-midi libres de découverte personnelle.

Jour 4 * Malacca / Kuala Lumpur

Transfert vers Kuala Lumpur. Journée libre de découverte personnelle.

En après-midi, départ de votre hôtel vers Kuala Selangor, pour une immersion dans la culture rurale malaisienne. Observation des méthodes de pêche et des cultures traditionnelles du peuple « Kampung », découverte des plantations de palmiers à huile. Cet après-midi vous plonge au cœur de la culture traditionnelle malaisienne. Continuez vers Bukit Melawati pour voir l’impressionnant détroit maritime de Melaka et les anciens forts portugais.

Vous allez faire un dîner de délicieux fruits de mer pêchés quelques heures à peine avant votre arrivée, puis vous dirigez en bateau vers un spectacle féerique. Des milliers de lucioles, minuscules mais fort lumineuses voltigent dans et hors des branches, créant un spectacle de mangrove miroitante se reflétant dans la rivière. Retour en ville.

Jour 5 * Kuala Lumpur

Depuis la capitale, vous partez vers le sanctuaire des éléphants de Kula Gandah. C’est un beau projet géré par la Malaysian Wildlife Society qui accueille des éléphants orphelins du braconnage ou de la coupe du bois et les élève jusqu’à ce qu’ils puissent être réintroduits dans la nature.

Déjeuner dans un restaurant local sur place. Départ de Kuala Gandah et retour à l’hôtel.

Jour 6 * Kuala Lumpur / Taman Negara

En route pour la jungle ! Départ en direction de Taman Negara. Votre premier arrêt se fait à « Batu Caves », un ensemble de grottes calcaire situé au nord de Kuala Lumpur, et le plus grand sanctuaire hindou hors de l’Inde. Les pèlerins y viennent du monde entier pour visiter et se recueillir, ce depuis plus de 120 ans. Vous serez accueillis par une statue dorée du dieu de la guerre faisant 42 mètres de haut, la plus grande statue de Murugan au monde.

Il vous faut grimper 272 marches pour découvrir la plus importante des grottes, connue sous le nom de « grotte cathédrale », les nombreux sanctuaires, images et peintures dédiées aux différents dieux. Vous aurez également l’occasion de rencontrer des macaques qui se jouent des touristes.

Poursuite vers l’usine d’étain de Royal Selangor, dont l’histoire remonte à 1885. Ce qui était à l’époque une petite entreprise familiale est devenu une multinationale de renom, jouant un rôle certain dans le développement de la capitale Malaise.

En option : Atelier d’étain (30 minutes environ).
Vous participez à un atelier pour fabriquer votre propre objet en étain, avec des outils datant d’un autre siècle !

Route vers Taman Negara, à travers de nombreuses villes et village de la péninsule malaise. Transfert à l’hôtel en bateau non privatif (5min), de petits chalets en bois éparpillés dans une nature bien entretenue. Au réveil vous aurez sans doute la chance de voir des macaques se promener. Dîner à l’hôtel.

En soirée, profitez d’une marche d’environ 1h dans la forêt tropicale accompagné d’un guide naturaliste anglophone. La nuit la jungle a un tout autre aspect… Vous découvrez la faune et la flore de la région, et aurez peut-être la chance de voir des animaux sauvages tels que singes, mais surtout des insectes : phasmes, scorpions, chenilles … (sous réserve).

Jour 7 * Taman Negara

Partez explorer la forêt tropicale, en compagnie d’un guide local naturaliste anglophone. Vous marchez sur une confortable promenade en bois, agrémentée de nombreuses marches. Profitez d’une vue d’exception sur la montagne la plus haute de la péninsule malaise (2187 mètres) depuis une colline voisine.

Vous grimpez ensuite à 50 mètres de hauteur, pour parcourir 530 mètres sur des ponts suspendus entres les arbres au niveau de la canopée, le parcours de ponts suspendus le plus long du monde ! Ici encore, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir de jolis oiseaux ou des singes sautant de branches en branches (canopée fermée le vendredi et en cas de pluie).

Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Après le déjeuner, laissez-vous porter lors d’une croisière sur des pirogues à moteur remontant la rivière Tahan jusqu’aux petites cascades de Lata Berkoh. Après une petite marche dans une jungle sauvage, plongez dans l’eau rafraichissante de la source de Gunung Tahan et son jacuzzi naturel. Dernier arrêt à la réserve Ikan Kelah, centre de recherche ou vous pourrez nourrir les poissons avant le retour à l’hôtel. Dîner à l’hôtel.

Jour 8 * Taman Negara / Cameron Highlands

Transfert à la jetée de Labu Sentral en pirogue non privative, l’occasion de profiter de la jungle plus longtemps. Route vers les hauteurs de Cameron Highlands avec ses fantastiques plantations de thé. Arrivée à l’hôtel dans l’après-midi. Fin de journée libre pour profiter de l’air frais des hauts plateaux.

Jour 9 * Cameron Highlands / Penang

Embarquez à bord d’un 4×4 pour une demi-journée d’exploration des Cameron Highlands, accompagnés d’un guide naturaliste.

Elle commence par un arrêt photo et une courte marche dans les plantations de thé, plus belles que jamais au petit matin. Poursuite vers les hauteurs de la Mossy Forest, sur le Mont Brinchang, à plus de 2,000 mètres au-dessus du niveau de la mer, d’où vous jouirez d’une vue imprenable sur les environs.

Une promenade interprétative dans la forêt Mossy sera l’occasion d’en apprendre davantage sur l’écosystème, la faune et la flore intrinsèque à cette région : plantes médicinales précieuses, népenthes carnivores, orchidées, fougères primitives et autres épices. Surnommée « Pharmacie de la Malaisie », Cameron Highlands comporte 70% de plantes médicinales, dont certaines sont originaires de l’Himalaya, de Nouvelle Zélande ou encore d’Australie (arbre à the), apportées par les oiseaux migrateurs. Court trajet en voiture et visite de la plantation de thé BOH créée par un homme d’affaire britannique durant la colonisation, en 1929. Vous découvrez les processus de fabrication à l’usine avant de faire un petit tour dans la plantation la plus grande d’Asie du Sud-Est, étendue sur plus de 3000 hectares. Si 85% de la production est dédiée à la Malaisie, le reste est exporté à l’international, notamment à Singapour et au Sultanat de Brunei. (Fabrique et maison de thé fermées les lundis et jours fériés).

Déjeuner libre. Après avoir profité de la magie des hauts plateaux vous reprenez la route vers la presqu’ile de Penang, surnommée la « Perle de l’Orient ». Arrivée à Penang et installation à l’hôtel.

Jour 10 * Penang

Route vers le Tropical Spice Garden. À votre arrivée, visitez les terrasses aux épices et explorez les luxuriants jardins aménagés sur plus de 8 hectares de jungle secondaire.

Pour les familles avec enfants de moins de 11 ans, initiez-les à la nature avec un programme éducatif et des activités amusantes. Avec un animateur naturaliste, explorez le jardin et découvrez de près la riche diversité de la nature, des épices et de leur rôle dans l’histoire. Profitez d’une chasse au trésor dans la nature, associée à une visite guidée des épices et des herbes cultivées localement dans les jardins, adaptée aux enfants.

Transfert de 15 minutes jusqu’au parc national de Penang, le plus petit des parcs nationaux de Malaisie. Etabli en 2003, ce parc fait un peu plus de 25km². Rencontrez votre guide naturaliste anglophone et profitez d’une lente croisière autour du cap jusqu’à Monkey Beach. C’est le moment de déjeuner d’un pique-nique local enveloppé d’une feuille de bananier, accompagné de fruits tropicaux de saison. Profitez de la plage avant le retourner au siège du parc.

Votre dernier arrêt se fait dans une ferme aux papillons. A Entopia, deux mondes se côtoient : « Nature Land Living », les jardins extérieurs, et le cocon intérieur. Plus de 150 espèces animales et 200 variétés de plantes sont recensées dans ce paradis artificiel. Passez jusqu’à heure et demie à explorer l’une des plus grandes pavillonneries de Malaisie, avec environ 15 000 papillons en vol. Retour à l’hôtel de Penang vers 16h30.

Jour 11 * Penang / Kota Bahru / Iles Perhentian

Transfert à l’aéroport de Penang pour votre vol à destination de Kota Bahru. Accueil à l’aéroport de Kota Bahru et transfert à la jetée de Kuala Besut. Transfert en bateau non privatif vers l’ile de Pulau Besar. Fin d’après-midi libre.

Palau Perhentian Besar, est la plus grande et la plus calme des deux iles Perhentian. Vous aurez l’occasion d’y faire du « snorkeling » dans une mer chaude d’une limpidité inégalable. Les fonds marins sont de toute beauté, grâce à une faune et flore exceptionnelle. Vous pourrez voir tortues, raies, requins à pointes noires, une large variété de poissons multicolores (balistes, poissons clowns…), des bancs de sardines impressionnants… le tout, en snorkeling à partir de la plage exclusive de votre Resort!

L’intérieur des îles est parcouru par quelques sentiers. On y rencontrera facilement des singes, des varans qui mesurent parfois plus d’un mètre de long, des écureuils, des roussettes (grande chauve-souris) et ne nombreux oiseaux (sous réserve). Plus rarement, des écureuils-volants ou des serpents.

Le passage de la grande ile a la plus petite (Pulau Kecil), se fait facilement en quelques minutes de bateau-taxi, pour l’équivalent de 3 euros par personne, à réserver directement à l’hôtel.

Jours 12 et 13 * Iles Perhentian

Séjour libre.

Jour 14 * Iles Perhentian / Kota Bahru

Embarquez à bord d’un bateau pour rejoindre le continent. Une fois arrivés à la jetée, rendez-vous à l’agence de l’hôtel (à quelques minutes à pied). Transfert par la route vers l’aéroport de Kota Bahru. Vol en direction de la France via Kuala Lumpur.

Jour 15 * Arrivée en France

Note : L’île sur laquelle vous finissez votre voyage varie en fonction de la saison. Langkawi sur la côte ouest, période idéale : d’octobre à mai et Perhentian sur la côte Est, période idéale de juin à septembre (la côte Est est à éviter de novembre à février).

 

OPTION LANGKAWI :

 

Jour 11 * Penang / Langkawi

Visite du Penang 3D Trick Art Museum, où des peintures en perspectives sont associées à des accessoires réels. C’est l’occasion de s’amuser en famille ! N’oubliez pas votre appareil photo, le personnel du musée vous aidera à trouver le meilleur angle… Ouistitiii ! Transfert au port de Penang. Traversée en ferry vers l’ile de Langkawi. Accueil au port de Langkawi et transfert à votre hôtel.

Jours 12 et 13 * Langkawi

Séjour libre à Langkawi pour profiter de ses plages paradisiaques et de la multitude d’activités qui s’offre à vous.

Jour 14 * Départ de Langkawi

Transfert à l’aéroport de Langkawi pour votre prochaine destination.

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 15 jours / 12 nuits
portefeuille Un budget entre2590€ et 3200€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les vols domestiques
  • Les taxes aériennes
  • L’hébergement dans les hôtels de catégorie standard
  • Les repas mentionnés au programme
  • L’eau potable pour les transferts et les visites
  • Les transferts en véhicule privé et climatisé avec chauffeur-guide anglophone
  • L’assistance d’un guide anglophone pour les visites privatives de Malacca, Kuala Selangor, Kual Gandah, et les visites groupées de Taman Negara et Cameron Highlands
  • Les frais d’entrées sur les sites mentionnés dans le programme

Découvrez aussi

Péninsule Malaise et Langkawi à votre rythme

Péninsule Malaise et Langkawi à votre rythme

Autotour

À partir de 1890 € /pers
13 jours et 10 nuits

Péninsule Malaise et Ile de Redang

Péninsule Malaise et Ile de Redang

Autotour

À partir de 1890 € /pers
12 jours et 9 nuits

Mystérieuse Bornéo

Mystérieuse Bornéo

Circuit Privé

À partir de 2150 € /pers
11 jours et 8 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x