Péninsule Malaise et Ile de Redang

Péninsule Malaise et Ile de Redang

Ce voyage au coeur de la Malaisie vous emmène dans la ville coloniale de Malacca, à la découverte de la culture hindoue de Kuala Lumpur, au coeur du plus grand sanctuaire hindou hors de l’Inde à Taman Negara., pour finir par un séjour sur l’île paradisiaque de Redang.

Pourquoi Olivia vous
recommande ce voyage ?

Olivia, Conseiller-Expert

Laissez-moi vous faire découvrir la Malaise sous un angle différent ! Ce voyage commence par la découverte de la jolie ville de Malacca : classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Malacca est riche d’une histoire coloniale qui remonte au début du XVème siècle avec l’arrivée des Portugais, des Hollandais puis des Anglais. On remarque bien ces influences dans l’architecture et la cuisine.

Ensuite, vous récupérez votre voiture de location pour partir vers Kuala Lumpur. Découvrez les petits stand de nourriture de la rue Petaling, flânez dans le centre historique colonial, Merdeka Square, admirez le savant mélange d’architecture britannique et islamique, imprégnez-vous de la culture hindoue de Kuala Lumpur dans le quartier de Little India.

A Taman Negara, immergez-vous dans la culture hindoue, avec la visite des « Batu Caves ». Il vous faut grimper 272 marches pour découvrir la plus importante des grottes, connue sous le nom de « grotte cathédrale », les nombreux sanctuaires, images et peintures dédiées aux différents dieux. Vous aurez également l’occasion de rencontrer des macaques qui se jouent des touristes. Partez explorer la forêt tropicale, naviguez sur les ponts suspendus entres les arbres au niveau de la canopée. Lors d’une croisière, remontez la rivière Tahan jusqu’aux petites cascades de Lata Berkoh, et baignez-vous au milieu de la jungle dans un jacuzzi naturel !

Terminez ce voyage par un séjour sur l’île de Redang, célèbre pour ses eaux turquoise et ses plages de sable blanc.

Olivia

À propos de Olivia

Exploratrice dans l’âme, je suis passionnée par le partage interculturel, par les découvertes incessantes que procure le voyage et par les belles rencontres enrichissantes que l’on peut y faire. J’ai eu la chance de faire de longs voyages en Asie ainsi que de réaliser un projet éducatif lors d’un inoubliable tour du monde. J’ai trouvé en Asie en Sud-Est tout ce qui me plaît, le sourire, l’accueil, la spiritualité, des paysages sublimes, le bien être et une gastronomie savoureuse !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Boudha Découvrir la culture hindoue de Kuala Lumpur
Foret Explorer la forêt tropicale avec un guide naturaliste
Pirogue La croisière en pirogue sur la rivière Tahan
Ile La fin de séjour sur l'ile de Redang
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Kuala Lumpur

Envol vers Kuala Lumpur. Repas et nuit à bord.

Jour 2 * Kuala Lumpur / Malacca

Accueil à l’aéroport de Kuala Lumpur. Bienvenue en Malaisie ! Transfert dans la jolie ville de Malacca. Fin de journée libre pour vous reposer de votre long voyage. Conseils : Malacca est plus sympa le weekend (vendredi – dimanche), avec marchands ambulants et vendeurs en tout genre qui envahissent Jonker Street à partir de 16h. La rue devient piétonne.

Jour 3 * Malacca

Journée libre de découverte personnelle.

En option :
Rencontre au lobby de votre hôtel avec un passeur de mémoire comme il se surnomme lui-même. Français, géographe et historien de formation, depuis trente ans amoureux de Malaisie, où il fut accompagnateur-guide-réceptif touristique. Auteur de plusieurs ouvrages tels que « Rêver Malacca » publie en 2010, il se promène aujourd’hui dans la mémoire de la Malaisie et partage sa passion.

« Rive droite » ou Malacca côté culture : il s’agit d’une promenade dans la vieille ville de Malacca, véritable musée des arts et traditions populaires. On commence par la rue des coolies, où travaillent encore graveurs sur bois, ferblantiers et fabricants de meubles en rotin. On continue par le plus vieux temple hindou de Malaisie, une vieille mosquée, le temple des nuages verts, une pagode bouddhiste, puis la Grand’rue, la rue du commerce, l’axe du développent touristique, mais aussi le siège des associations des migrants chinois, pour finir dans l’allée des millionnaires, les Babas ou les Chinois des Détroits, où cohabitent fantômes, résidents et salanganes.

Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite, l’occasion de gouter la cuisine locale Peranakan, aux influences chinoises et malaises. Début d’après-midi libre, pour une découverte personnelle de Malacca.

« Rive gauche… » ou Malacca côté histoire : il s’agit d’une promenade au milieu des vestiges laissés par les pouvoirs depuis six siècles, devant la reproduction du palais des sultans et la vieille porte Saint Jacques, sur la Colline de Malacca. Des pierres tombales, une église en ruine, la Résidence, les statues de Saint François-Xavier et de l’amiral Cheng Ho, l’assemblée d’état, sur la place hollandaise. L’hôtel de ville, l’église anglicane, la tour et son horloge japonaise, la fontaine de la reine Victoria, pour finir sur le pont Tan Kim Seng qui traverse la rivière de Malacca.

Jour 4 * Malacca / Kuala Lumpur

Récupération de votre voiture de location et route vers Kuala Lumpur. Arrêt en cours de route pour visiter le cimetière chinois le plus vaste d’Asie du Sud-Est en dehors de Chine. On y trouve des tombes datant d’il y a plus de 200 ans. Arrivée à Kuala Lumpur et installation à l’hôtel. Fin de journée libre.

En option :
Rencontre avec votre guide dans le hall de l’hôtel. Rendez-vous à la gare la plus proche pour prendre un train en direction de Chinatown pour une exploration culinaire. Tout d’abord, dégustez le Bak hu ou le Bak kwa (viande séchée sucré-salé). Le bak kwa carré trouvera des fans chez tous ceux qui aiment leur viande dorée au miel. Dans la rue Petaling, observez et apprenez auprès du guide l’évolution de la nourriture des vendeurs de rue. Explorez le marché animé, les sanctuaires ancestraux et les vieux magasins cachés des résidents chinois-malais de Kuala Lumpur. Prenez une chaise dans un restaurant populaire et dégustez une assiette de nouilles hokkien mee aux côtés des habitants.

Promenez-vous dans le marché central, un centre de commerce vital pour la communauté artisanale de la ville. Parcourez les étals de designers et d’artisans locaux tout en profitant de l’effervescence particulière du lieu. Découvrez l’histoire de ce marché et sa transformation, au fil des années, d’un marché de produits frais à la criée devenu aujourd’hui un centre commercial moderne.

Votre visite vous mène vers le centre historique colonial, Merdeka Square. Dans les rues bordées de merveilles architecturales, votre guide vous explique l’origine des bâtiments et les différents groupes ethniques qui ont influencés l’histoire de la ville. On y trouve beaucoup de belles façades coloniales datant de 1800 à 1930. C’est là que le drapeau malaisien a été hissé le 31 août 1957.

Observez les bâtiments historiques qui mêlent avec grâce architecture britannique et islamique. Gardez les yeux grands ouverts lorsque vous atteignez le bâtiment du Sultan Abdul Samad. Les lumières colorées donnent à la structure un aspect éblouissant. Dirigez-vous vers la mosquée Jamek et promenez-vous le long de la rivière. Également connue sous le nom de « mosquée du vendredi », elle est l’un des plus anciens bâtiments de Kuala Lumpur et est située sur les rives de deux rivières. La nuit, la rivière se transforme en un joli spectacle de son et lumière, que vous avez la chance de voir. Retour à l’hôtel.

Jour 5 * Kuala Lumpur

Journée libre de découverte personnelle.

En option :
Rencontre de votre guide dans le lobby de l’hôtel, à la découverte de la culture hindoue de Kuala Lumpur. C’est le plus petit des trois principaux groupes ethniques de la Malaisie, il ne représente qu’environ 10% de la population. La plupart sont des descendants d’immigrés sud-indiens parlant le tamoul et arrivés au pays pendant le régime colonial britannique. Principalement hindous, ils ont apporté avec eux leur culture colorée telle que les temples fleuris, la cuisine épicée et les magnifiques saris.

Commencez par la visite d’un magasin local et portez le sari pour les dames ou le vêtement traditionnel masculin appelé le vesti pour les hommes. Le sari est un célèbre vêtement ethnique indien. C’est une tendance de la mode qui a fait ses preuves et qui est toujours portée par des millions de femmes dans le monde.

Visitez ensuite un temple hindou et recevez la bénédiction du prêtre local. C’est une occasion à ne pas manquer, l’opportunité de casser une noix de coco pour la divinité. Dans la mythologie hindoue, la rupture de la noix de coco symbolise la rupture de l’ego. La noix de coco représente le corps humain et elle est brisée devant le Seigneur. Elle brise le « aham » ou l’ego, qui symboliquement se confond avec l’âme suprême.

Visitez Little India et découvrez une profusion de produits authentiquement tels que des assortiments de sucreries, les épices aromatiques, les parfums exotiques et des ornements éblouissants. Ne manquez pas le fleuriste local qui attache des guirlandes au magasin de fleurs. Apprenez comment ils les fabriquent, et, si vous le souhaitez, mettez la main à la pâte. Sentez les épices aromatiques et dégustez un délicieux déjeuner avec du riz indien sur feuille de bananier et un lassi froid. Retour à l’hôtel.

Jour 6 * Kuala Lumpur / Taman Negara

Vous partez aujourd’hui en direction de Taman Negara. Votre premier arrêt se fait à « Batu Caves », un ensemble de grottes calcaire situé au nord de Kuala Lumpur, et le plus grand sanctuaire hindou hors de l’Inde. Les pèlerins y viennent du monde entier pour visiter et se recueillir, ce depuis plus de 120 ans. Vous serez accueillis par une statue dorée du dieu de la guerre faisant 42 mètres de haut, la plus grande statue de Murugan au monde.

Poursuite vers l’usine d’étain de Royal Selangor, dont l’histoire remonte à 1885. Ce qui était à l’époque une petite entreprise familiale est devenu une multinationale de renom, jouant un rôle certain dans le développement de la capitale Malaise.

Vous prenez la route vers Taman Negara, à travers de nombreuses villes et village de la péninsule malaise. Transfert à l’hôtel en bateau non privatif (5min), de petits chalets en bois éparpillés dans une nature bien entretenue. Au réveil vous aurez sans doute la chance de voir des macaques se promener. Dîner à l’hôtel.

En soirée, profitez d’une marche groupée d’environ 1h dans la forêt tropicale accompagné d’un guide naturaliste anglophone. La nuit la jungle a un tout autre aspect… Vous découvrez la faune et la flore de la région, et aurez peut-être la chance de voir des animaux sauvages tels que singes, mais surtout des insectes : phasmes, scorpions, chenilles … (sous réserve).

Jour 7 * Taman Negara

Vous partez explorer la forêt tropicale (en groupe), en compagnie d’un guide local naturaliste anglophone. Vous marchez sur une confortable promenade en bois, agrémentée de nombreuses marches. Profitez d’une vue d’exception sur la montagne la plus haute de la péninsule malaise (2187 mètres) depuis une colline voisine. Vous grimpez ensuite à 50 mètres de hauteur, pour parcourir 530 mètres sur des ponts suspendus entres les arbres au niveau de la canopée, le parcours de ponts suspendus le plus long du monde ! (Canopée fermée le jeudi et en cas de pluie). Ici encore, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir de jolis oiseaux ou des singes sautant de branches en branches.

Retour à l’hôtel pour le déjeuner.

Après le déjeuner, laissez-vous porter lors d’une croisière non privative sur des pirogues à moteur remontant la rivière Tahan jusqu’aux petites cascades de Lata Berkoh. Après une petite marche dans une jungle sauvage, plongez dans l’eau rafraichissante de la source de Gunung Tahan et son jacuzzi naturel. Dernier arrêt à la réserve Ikan Kelah, centre de recherche où vous pourrez nourrir les poissons avant le retour à l’hôtel. Dîner à l’hôtel.

Jour 8 * Taman Negara / Redang

Traversée de la rivière en bateau non privatif (5 min). Vous prenez la route vers la côte est en traversant le pays. Une fois sur la côte Est, bateau non privatif vers l’ile de Redang. Installation à l’hôtel et fin de journée libre.

Jours 9 et 10 * Redang

Séjour libre pour profiter des attraits de votre hôtel et de la plage.

Jour 11 * Redang / France

Bateau non privatif vers la jetée. Transfert en véhicule non privatif vers l’aéroport de Kuala Terrenganu et envol vers la France.

Jour 12 *  Arrivée en France

 

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 12 jours / 9 nuits
portefeuille Un budget entre1890€ et 2300€ par personne

Le prix inclut

 

  • Le vol international
  • Les taxes aériennes
  • Les hébergements en chambre double avec petits déjeuners
  • Un déjeuner et deux dîners à Teman Negara
  • Les transferts mentionnés en véhicule privé, climatisé avec chauffeur anglophone
  • La location de voiture pour 5 jours en kilométrage illimité, assurance anti-vol, anticollision et responsabilité civile, GPS

 

Découvrez aussi

Autotour

À partir de 1890 € /pers
13 jours et 10 nuits

Circuit Privé

À partir de 2150 € /pers
11 jours et 8 nuits

Circuit Privé

À partir de 2450 € /pers
10 jours et 7 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x