Trek et aventure sportive au Ladakh

Trek et aventure sportive au Ladakh

Une douzaine de jours au Ladakh pour une découverte sportive des grands espaces avec trek, yoga, rafting, vélo, méditation, escalade…

Pourquoi Marion vous
recommande ce voyage ?

Marion, Conseiller-Expert

Vous êtes des sportifs et vous aimez les voyages dynamiques et pétillants ?

Rien de tel qu’un voyage proposant des activités variées pour découvrir les autres facettes du Ladakh. Avec ses grands espaces et ses reliefs, la région se prête parfaitement à la pratique d’activités sportives diverses telles que la marche, le vélo ou l’escalade tout en découvrant la culture locale et tout en appréciant la beauté des paysages grandioses de cette région himalayenne.

Votre programme prend évidemment en compte l’altitude, et va crescendo tout au long de votre voyage. Attention, ce circuit s’adresse à des personnes qui pratiquent une activité sportive régulière et hebdomadaire.

Vos découvertes débutent en douceur avec deux journées d’acclimatation à Nimmu House avant de rentrer dans le vif du sujet. Posée dans un cadre privilégié la Nimmu House est un endroit plein de charme où l’on est accueilli chaleureusement. Vous dormez dans des tentes confortables décorées avec soin et bien équipées. Elles vous garantissent tout le confort nécessaire. Vous appréciez prendre votre petit-déjeuner dans un cadre bucolique au milieu des pommiers et abricotiers.

Vous quittez ensuite le petit paradis verdoyant de Nimmu House  pour rejoindre la vallée du Sham.

Rien ne vaut des marches de quelques heures par jour pour bien découvrir la vallée, ses paysages et ses habitants, hors des sentiers battus. Une vallée à une altitude similaire que celle de Leh (3500m) qui vous permet de vous mettre en jambe. Vous pouvez y apprécier les paysages baignés par des couleurs ocre et des oasis de verdure. La vallée du Sham est également connue pour ses abricotiers, utilisés pour la fabrication d’huile d’abricot grâce à leurs fruits tendres et sucrés.

Pendant vos 3 journées de marche dans la vallée du Sham, une mini caravane est mise en place et l’essentiel de vos bagages est pris en charge par un muletier. Vous passez 3 nuits en pleine nature dans un environnement privilégié. Les nuits se font sous tente en bivouac et vous êtes logés directement chez les villageois.

Après ces 3 journées de marche, l’aventure continue et vous avez l’occasion de descendre des cours d’eau en rafting pour des des sensations uniques dans les Himalayas.

Un peu plus tard, vous escaladez des parois rocheuses qui sont sélectionnées avec soin en fonction de votre niveau puis vous avez la chance de descendre en VTT, l’une des routes carrossables la plus haute du monde, celle du Kardung La (5360m d’altitude) ! Vous ressentez alors la grandeur des éléments.

Votre voyage est également ponctué de séances de yoga et de méditation accessibles à tout public pour vous ressourcer et vous ancrer davantage dans cet environnement si dépaysant.

Le Ladakh est une région très spirituelle et ces séances vous aident à vous recentrer pour apprécier d’avantage vos rencontres et découvertes. C’est là que vous prenez conscience que nous sommes petits à la vue de ces montagnes majestueusement hautes qui nous entourent.

Pendant tout le voyage, vous êtes accompagnés de votre guide anglophone qui vous fait partager ses connaissances et l’amour de son pays.

Marion

À propos de Marion

L’Inde a été pour moi une révélation. Je suis fascinée par le Rajasthan qui offre une multitude de monuments merveilleux. Les couleurs y sont omniprésentes, tout comme les nombreux sourires qui s’ajoutent à la magie du pays. Le Tamil Nadu empreint de spiritualité vous laisse sans voix, et le Kerala permet de se ressourcer dans une nature verdoyante : ambiance zen garantie ! Enfin, le Ladakh et ses paysages grandioses offrent des vues éblouissantes sur les sommets de l’Himalaya. L’Inde : un pays pas comme les autres qui ne laisse personne indifférent !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Tente Passer 2 jours à Nimmu house en début de voyage pour s'acclimater
Chaussures-de-rando 3 journées de marche dans la Vallée du Sham
Zen Faire du yoga au cœur de paysages grandioses
Velo Descendre l’une des routes les plus hautes du monde à VTT
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Delhi

Envol sur vol régulier à destination de Delhi. Repas et nuit à bord.

Jour 2 * Delhi

Arrivée dans la matinée à l’aéroport international de Delhi. Accueil par notre représentant et transfert à l’hôtel. Installation, journée libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 * Delhi / Leh / Nimmu

Petit-déjeuner, transfert à l’aéroport et vol pour Leh.

Soyez les bienvenus au Petit Tibet !

Accueil à l’aéroport de Leh puis transfert à votre hébergement situé à 45min de Leh. Vous êtes logés dans un hôtel atypique du Ladakh. Une maison d’hôtes rénovée en respectant les techniques traditionnelles d’architecture. La Nimmu House ! Un véritable havre de paix au milieu de vergers pour vous reposer de votre voyage et vous acclimater toute en douceur. Installation à l’hôtel et repos complet jusqu’au déjeuner.

Déjeuner à l’hôtel pour limiter vos efforts.

Dans l’après-midi, visite du village de Nimmu avec une personne du village. Vous partez durant 2h-3h de marche (suivant comment vous vous sentez) pour une visite intimiste de ce village qui fut un lieu important durant le règne des rois du Ladakh. Cette excursion se termine autour d’un thé (dans la maison de votre guide si possible). Dîner et nuit à votre hébergement.

Jour 4 * Nimmu / Nye / Basgo / Nimmu

Vous rencontrez votre guide local anglophone qui vous accompagnera durant toute la durée de votre séjour. Départ pour une demi-journée de pratique de yoga et méditation avec une professeur de yoga de l’hôtel Nimmu House. Court transfert en véhicule pour rejoindre un lieu privilégié où le calme et la sérénité sont au rendez-vous. Un moment unique pour se ressourcer.

En fin de matinée, votre professeur de yoga repart et vous prenez un déjeuner pique-nique dans les environs avec votre guide

L’après-midi, petite excursion au village de Nye et à l’ancienne forteresse de Basgo (situé à 15min de trajet de Nimmu sur la route pour rejoindre votre hôtel). Aujourd’hui les ruines témoignent de l’importance que cette forteresse avait au XVe siècle alors qu’elle était la capitale du Ladakh. Malheureusement cette citadelle n’a pas résisté aux diverses invasions au cours de l’histoire. Le panorama en vaut largement la peine ! En fin de journée votre chauffeur vous ramène à votre hébergement. Dîner et nuit.

Jour 5 * Nimmu / Likir / Temisgan

Pour les 3 jours passés dans la vallée du Sham, prévoir un sac à dos par personne pour y mettre vos affaires de rechange et de couchage (y compris un sac de couchage par personne). Ne vous encombrez pas de choses inutiles, le reste de vos bagages est porté par un muletier.

Prévoir des vêtements de protection contre le soleil, le vent, le froid, la pluie, votre gourde, crème solaire, stick à lèvres, lunettes de soleil et lampe frontale sont indispensable. Garder une petite place pour y glisser votre pique-nique chaque jour.

Les nuits seront chez sous tente en bivouac. Vous serez logés directement chez des villageois. Pour ce qui est de la toilette, pas de douche possible durant les 3 jours de marche. Nous vous conseillons de vous procurer des lingettes biodégradables avant votre départ de France. Les toilettes (WC) sont des toilettes sèches, à l’extérieur dans les lieux de campements.

Vous quittez Nimmu House, ce petit paradis verdoyant pour rejoindre la vallée du Sham. Votre journée débute par la visite du monastère de Likir niché au fond d’une petite vallée, sur un piton rocheux enserré par deux rivières. Le monastère abrite une école où, selon la tradition pédagogique tibétaine, les moinillons ânonnent les textes qu’ils doivent mémoriser. Un petit musée présente une belle collection de thankas anciennes, peintures sacrées sur tissus.

A l’issu de cette visite, vous débutez la marche pour rejoindre le petit village de Yangtang situé à 3h de marche de Likir. Arrivée à Yangtang, votre campement pour la nuit sera installé et vous serez accueillis par notre équipe autour d’un thé. Dîner et nuit à votre campement en bivouac.

Temps de transport estimé : 1h
Temps de marche estimé : 3h à 4h de marche
Distance : 10,1 km
Dénivelé : +431m / -274m

Jour 6 * Yangtang / Hemis Shukpachan

Aujourd’hui, vous entamez la seconde journée de marche par une montée progressive jusqu’au col de Tsermangchan La (3870m) que vous apercevez depuis le village de Yangtang. Faites une pause et admirez le panorama ce décors calcaire aux couleurs innombrables. Puis vous redescendez vers le petit village de Hemis Shukpachan dont le nom provient des bosquets de cèdres ou Shukpa. Dîner et nuit à votre campement en bivouac.

Durée : 3 à 4h de marche
Distance : 10.4 km
Dénivelé : +238m / -283m

Jour 7 * Hemis Shukpachan / Temisgan

Au cours de cette dernière journée de marche, vous empruntez deux cols le Lago La (3820m) puis le Mebtak la (3820m). Le chemin descend dans un vallon puis remonte jusqu’au col Lago La (3820m) pour redescendre vers Ang (environ 3h de marche). De là, il ne vous reste plus que 30 min de marche pour rejoindre le village de Temisgam. Dîner et nuit à votre campement en bivouac.

Durée de marche : 3 à 4h de marche
Distance : 11.3 km
Dénivelé : +312m / -714m

Jour 8 * Temisgan / Lamayuru / Leh

Vous repartez direction de Lamayuru (1h30 de trajet en véhicule depuis Temisgam). Dans son décor lunaire Ung Drung Tharpa Ling, appelé aujourd’hui Lamayuru, est le plus ancien monastère tibétain du Ladakh appartenant aujourd’hui à la lignée Drikung de l’ordre Kagyupa. Il est situé à 127 km à l’ouest de Leh, dans le district de Kargil sur la route de Srinagar, à une altitude de 3 510 m. Il regroupe aujourd’hui encore plus de 150 moines. Déjeuner dans un restaurant local de Lamayuru.

Puis route retour pour Leh. En fin d’après-midi nous vous proposons une séance en cours collectif de yoga / méditation qui se déroulera dans un centre de yoga de Leh. A la fin de cette séance, transfert à votre hébergement. Dîner et nuit.

Temps de transport estimé : 5h

Jour 9 * Leh / rafting / Leh

Départ pour une journée d’excursion sportive en rafting. Cette activité est en collectif est dispensée en anglais. L’équipement pour la pratique du rafting (combinaison néoprène, casque, chaussons (éventuellement), gilet de sauvetage sont fournis).

Suivant votre niveau de rafting, nous vous proposons une journée au fil de l’eau soit sur la rivière de l’Indus (rivière calme avec quelques rapides, 2h30 à 3h de descente Niveau 1) soit sur la rivière du Zanskar (beaucoup plus tumultueux avec une descente de 2h à 3h30 Niveau 3).

Ces deux rivières sont des symboles incontournables au Ladakh car elles sont pures et proviennent des hauts sommets de l’Himalaya (activité en collectif avec d’autres personnes – possibilité de demander à être en groupe privatif sur demande).

Déjeuner buffet (buffet collectif avec tous les autres participants à la journée de rafting). A l’issu du déjeuner, votre véhicule pour emmène à Leh. Après-midi visite de la ville puis transfert à votre hébergement. Dîner et nuit.

Jour 10 * Leh / escalade dans la Vallée de l’Indus / Leh

Réveil matinal car vous vous rendez à cérémonie quotidienne au sein du monastère de Tiksey. Cette cérémonie s’appelle une « puja », elle consiste à réciter des mantras spirituels pour les divinités. Cette puja a lieu à 6h du matin. A l’issu de cette cérémonie un petit-déjeuner vous attend dans un restaurant local ou chez une famille locale, l’occasion d’expérimenté le petit-déjeuner local.

Puis vous partez rejoindre un groupe pour la pratique de d’escalade dans l’un des massifs rocheux de la vallée de l’Indus. Cette activité est en collectif est dispensé en anglais (possibilité de privatiser un professeur d’escalade local).

Suivant votre niveau d’escalade, les spots peuvent être à différents endroits de la vallée et plus ou moins éloignés des axes routiers. Un déjeuner pique-nique vous est proposé fourni pour la journée. En fin de journée, retour à Leh en véhicule puis transfert à votre hébergement. Dîner et nuit.

Jour 11 * Leh / Kardung La / Leh

Prenez un petit-déjeuner copieux avant de partir pour cette dernière journée sportive : la fameuse descente en VTT du col du Kardung La (5250m)

Attention :  l’activité VTT nécessite une bonne pratique du vélo car il s’agit d’une descente de 2h30-3h sur une route carrossable avec des passages goudronnées et en travaux. Cette route est empruntée aussi par d’autres véhicules (voitures, camions militaires et motos).

Départ matinal en véhicule pour rejoindre le Col du Kardung La accessible uniquement le matin. Le trajet dure environ 1h30 de montée. Une fois au col, petite boisson offerte avant d’entamer la descente. Cette descente est impressionnante part la vue qu’elle offre mais aussi par la montée d’adrénaline assurée en empruntant cette route unique de l’Himalaya indien.

A l’arrivée à Leh (en début d’après-midi), déjeuner dans un restaurant local de la ville. Pour le reste de la journée, vous êtes libres pour profiter des dernières heures au Ladakh. Dîner et nuit à votre hébergement.

En option :
* Séance de yoga / méditation en privée cette fois-ci pour terminer le séjour.

Jour 12 * Leh / Delhi / France

Transfert matinal pour l’aéroport de Leh. Vol à destination de Delhi.  Envol vers la France. Arrivée en France en fin de journée, compte tenu du décalage horaire.

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 12 jours / 10 nuits
portefeuille Un budget entre3500€ et 4300€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international et domestique
  • Les taxes aériennes
  • Accueil anglophone à l’aéroport de Leh et transfert privé à l’hébergement
    Le transport routier au Ladakh
  • Transport terrestre Scorpio 4×4, Toyota Innova AC ou minibus Tempo Traveller (ou similaire, selon la taille du groupe)
  • Un véhicule d’assistance vous accompagnera sur certains jours pour assurer le portage de la logistique et du matériel nécessaire pour votre confort
  • Guide local anglophone pour toute la durée du séjour
  • Hébergement durant tout le séjour en catégorie standard et luxe : hôtels à Nimmu et Leh : chambre base 2 personnes avec salle de bain et WC privatif par chambre, sous tente en bivouac dans la vallée du Sham (2 personnes par tente)
  • Cuisinier et assistant en charge de préparer les repas durant les jours passés dans la vallée du Sham
  • Equipements fournis : Pour les nuits sous tente bivouac : une tente Igloo pour 2 personnes, un matelas de camping et un oreiller par personne, un sac de couchage prévu par personne
  • Equipement spécifique pour le campement en bivouac : matériel de camping, tente cuisines, tente salle à manger, matériel de cuisine, couverts, assiettes, nourriture, chaises de camping…
  • Pension complète du Jour 1 au Jour 9 (hors boissons)
  • L’assistance d’un muletier pour le portage des bagages ainsi que la logistique matérielle pour la vallée du Sham
  • Les prestations de professeurs de yoga locaux et anglophone pour les séances comme énoncées dans le programme
  • Pour le rafting : une combinaison néoprène, casque, chaussons (éventuellement), gilet de sauvetage
  • Pour le VTT : un VTT par personne, casque, protection genoux et coudes
  • Permis d’accès au Kardung La pour la descente en VTT
  • Frais d’entrée dans les sites et monuments visités
  • Bouteilles d’oxygène

Découvrez aussi

Circuit Privé

À partir de 1630 € /pers
8 jours et 6 nuits

Circuit accompagné

À partir de 1980 € /pers
15 jours et 13 nuits

Circuit Privé

À partir de 3490 € /pers
12 jours et 10 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x