L'hiver en famille au Sri Lanka

L'hiver en famille au Sri Lanka

Cet itinéraire de 11 nuits a été pensé pour une découverte en famille du Sri lanka pendant l’hiver.
Il offre des activités qui raviront aussi bien les petits que les grands.

Pourquoi Anna vous
recommande ce voyage ?

Anna, Conseiller-Expert

  Je vous propose une découverte du Sri Lanka avec les enfants pour un voyage inoubliable en famille. Après une première journée dans le village de pêcheurs et pittoresque de Negombo pour vous reposer après le vol, je vous ai prévu une rencontre chaleureuse avec les enfants. Un excellent moyen d’expérimenter la ville locale des écoliers sri lankais. Direction ensuite la « Millenium Elephant ...



Lire la suite
Anna

À propos de Anna

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Bateau Embarquer à bord d'un catamaran à Hiriwaduna
Velo Découvrir Polonnaruwa à vélo
Guide Rencontrer les éléphants du Parc National de Minneriya
Tortue Visite une écloserie de tortues
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

JOUR 1 * FRANCE / COLOMBO

Départ vers Colombo. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 * COLOMBO / NEGOMBO

Ayubowan! Bienvenue au Sri Lanka! Arrivée et accueil avec une guirlande de fleurs. Puis, transfert immédiat à Negombo. Déjeuner dans un restaurant local. Visite de la ville.

Negombo est un village de pêcheurs pittoresque situé sur la côté ouest du Sri-Lanka, juste au nord de Colombo. Proche de l’aéroport international de Bandaranaike, ce village s’étendant sur les rives d’une lagune du même nom, est un bon point de départ avant d’explorer le reste de l’île. Negombo porte d’ailleurs encore les traces et vestiges de ces différentes époques coloniales : des maisons portugaises vieilles de plusieurs siècles, des églises, un ancien fort et un cimetière hollandais… C’est aussi ici qu’habite la plus importante communauté catholique de l’île. Aujourd’hui Negombo vit essentiellement du tourisme et de la pêche. Sa lagune abonde en crabes, crevettes, homards et autres espèces de poissons indigènes. Le ballet des pêcheurs sur leurs oruwas, des embarcations traditionnelles, est d’ailleurs un spectacle pittoresque auquel on assiste des rives. Le marché aux poissons de Negombo, Llelama, qui se trouve à l’extrémité nord du lagon, est d’ailleurs le deuxième plus important du Sri Lanka.

Temps libre pour vous reposer et profiter des environs de l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 * NEGOMBO / SIGIRIYA

Après le petit déjeuner départ vers Millennium Elephant Foundation. En route, visite d’une école.

Elephant Foundation Millénaire (MEF) est situé sur une belle propriété de 15 acres connu sous le nom ‘Samaragiri’, qui a été le foyer de la famille Samarasinghe pendant de nombreuses générations. La famille possède des éléphants depuis les années 1960. En 1979, M. Sam Samarasinghe (1939-1991) un amoureux des animaux a ouvert la succession au public. Millennium Elephant Foundation (ONG) a été fondé à la mémoire de Sam en Août 1999 avec l’assistance d’un organisme de bienfaisance des animaux de renommée mondiale. MEF a travaillé sans cesse pour améliorer les soins, la protection et le traitement des éléphants au Sri Lanka en leur fournissant un lieu de soins, des services et des installations médicales.Millennium Elephant Foundation est le seul organisme de certification à but non lucratif travaillant avec les éléphants en captivité au Sri Lanka.

Continuation vers Pinnawala. Déjeuner à Pinnawala dans un restaurant face de la rivière où les éléphants se baignent. Continuation vers Dambulla. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 * SIGIRIYA / MINNERIYA / SIGIRIYA

Après le petit déjeuner, visite de la forteresse de Sigiriya. Vous devrez gravir environ 1000 marches pour atteindre le sommet. Difficulté : Facile.  Sigiriya est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est un édifice datant du 5ème siècle qui se dresse à presque 200 mètres au-dessus de la forêt. Surnommée « La Forteresse dans le Ciel » à cause de sa grandeur surprenante, cette grande fortification est encore une mine d’or pour les archéologues et les historiens d’art et inéluctablement le site le plus surprenant de l’île. L’énorme statue du lion bâtit à l’entrée au palais au sommet a donné son nom à Sigiriya « Le rocher du lion ».

Partez en randonnée dans le village d’Hiriwadunna. La randonnée commence par une marche le long du lac Wewa jusqu’au village de cultivateurs. Là, vous êtes embarqués dans des pirogues traditionnelles ou canoës et traversez le lac. Toute la faune extraordinaire qui vie dans cet écosystème met en éveil tous les sens des voyageurs. Également randonnée dans une rizière, et promenade dans une charrette tirée par un bœuf. Possibilité de déjeuner dans le village traditionnel avec vos doigts, les mets vous seront servis dans des feuilles de bananiers ou de lotus. Les femmes vous enseigneront une recette simple. Cours de cuisine et repas sri lankais chez l’habitant. Déjeuner. Retour à l’hôtel. Dîner. Nuit.

JOUR 5 * SIGIRIYA / POLONNARUWA / MINNERIYA / SIGIRIYA

Après le petit déjeuner, départ pour l’excursion de Polonnaruwa, splendide capitale médiévale du Sri Lanka. Le site est assez étendu et contient de nombreuses ruines. Le véhicule sera à votre disposition pour vous déplacer. Toutefois, pour visiter les ruines il faut s’y rendre à pied (env. 3-4 km).

En option : Possibilité de faire l’excursion à vélo 

Polonnaruwa, qui fut la deuxième capitale de l’île pendant deux siècles (11ème et 13ème), est un des sites classés au patrimoine Mondial de l’UNESCO au Sri Lanka. Cette ville ancienne abrite de splendides statues qui nous relatent une histoire remontant à plus de 2000 ans. Les édifices : Le Lankatilake, Tivanka Image House (maison d’images) et Le Thuparama sont les plus grands et les plus beaux « maisons d’images » qui abritent des statues colossales de Bouddha. Le Tivanka a les meilleurs exemples de fresques de la période de Polonnaruwa.  RankothVehera et Kirivehera sont deux grands stupas, les mieux conservés. Le Gal Vihara conserve le plus beau groupe d’images du Bouddha sculptées sur une seule paroi de granit.

Visite du musée de Polonnaruwa. Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l’après-midi faire un Safari en 4×4 à la réserve de Minneriya. Minneriya est un parc national dans la Province centrale nord du Sri Lanka.  La zone a été désignée comme parc national le 12 août 1997, après avoir été initialement déclarée en tant que sanctuaire de la faune en 1938. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 * SIGIRIYA / DAMBULLA / MATALE / KANDY

Après le petit déjeuner transfert à Kandy.  En route visite du temple rupestre à Dambulla. Visite de la partie Golden Temple (en bas).

Dambulla le temple rupestre est un énorme rocher isolé au centre de l’île, de 500 pieds de haut et d’environ 1 ½ km de large à la base.  L’origine du temple remonte au 1er siècle avant JC. Il est dit que ces cavernes de Dambulla abritèrent le Roi Walagamba pendant ses 14 ans d’exil d’Anuradhapura et lorsqu’il reprit le trône, il fit transformer les grottes en magnifiques temples bouddhistes.

Départ en direction de Kandy. Arrêt dans un village typique. Visite du jardin d’épices à Matale qui vous permettra de découvrir tous les arômes connus tels que la cardamome, la vanille et la cannelle. Déjeuner libre typique dans le jardin d’épices de Matale.

Poursuite vers Kandy, la capitale montagneuse du Sri Lanka.  Aux portes de la région montagneuse, Kandy fut la dernière capitale du royaume, accueillant au XVIe s. la fameuse relique de la Dent de Bouddha dans un temple à la sobre élégance, le DaladaMaligawa. Il constitue, avec les Devala, les sanctuaires des quatre dieux gardiens de la relique, un ensemble sacré que l’Unesco a inscrit au Patrimoine de l’Humanité en 1988.

Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 * KANDY / PERADENIYA / KANDY

Après le petit déjeuner, visite du jardin botanique à Peradeniya. Ce jardin botanique de Peradeniya se trouve à 5 km de Kandy. Sa création date de 1370. Avant l’arrivée des Anglais, c’était un parc royal. Le Sri Lanka regorge de richesses naturelles et possède une longue tradition de préservation de la nature en accord avec la philosophie bouddhiste qui prône la bonté et la compassion envers tous les êtres vivants. Vous trouverez de nombreux spécimen comme le figuier géant et une serre regorgeant d’orchidées rares… Une promenade fraîche et bucolique. Déjeuner dans un restaurant local.

Après-midi consacrée à la visite de Kandy et du sanctuaire le plus célèbre de Kandy, le Dalada Maligawa, Temple de la Dent de Bouddha, vénéré par des pèlerins venus du monde entier. Au moment du rituel quotidien d’adoration de cette relique, vous serez fasciné par la ferveur intense des pèlerins chargés de fleurs odorantes et d’offrandes diverses.

Vous découvrirez ensuite le marché de Kandy coloré et débordant de fruits exotiques. Ce soir, spectacle de danses et de musiques traditionnelles kandyennes, incluant la célèbre marche sur le feu. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 * KANDY / NUWARA ELIYA

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à la gare de Kandy et départ en train vers les superbes paysages de la route du thé.  Découverte du « pays du thé » : les plantations confèrent au paysage un aspect très particulier. Les amateurs savent que la saveur et la qualité du thé dépendent de l’altitude où la plante a été cultivée. La récolte est toujours effectuée par des femmes. Les cueilleuses, vêtues de « longhis » aux couleurs vives, vont d’arbuste en arbuste, dénudant d’une main habile les jeunes bourgeons et les feuilles tendres puis, d’un geste rapide, les lancent dans la hotte attachée à leurs épaules. C’est dans cette région qu’est cultivé le « Thé de Ceylan » renommé dans le monde entier pour son parfum.

Visite d’une plantation de thé où une dégustation vous sera offerte. Vous découvrirez les différents procédés qui sont nécessaires à l’élaboration du thé.

Visite de la ville de Nuwara Eliya, la première station climatique de l’île, se situe à environ 1900 mètres d’altitude.  C’est le pays d’où vient le “thé de Ceylan” renommé dans le monde entier pour son parfum.  Les traces de l’occupation anglaise sont les plus marquées dans cette ville. Arrivée à Nuwara Eliya.  Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 * NUWARA ELIYA / ELLA / YALA

Après le petit déjeuner, départ pour Yala. En route, visite Ella. Temps libre pour une découverte personnelle de la petite ville d’Ella et ses environs.

Ella est une petite ville magnifiquement située dans les montagnes centrales de Sri Lanka. La vue sur « Ella Gap », est l’un des paysages spectaculaires à Sri Lanka. À travers la faille d’Ella, on peut bien aperçoit la vallée qui se trouve au moins 1000 mètres plus bas. Ella est aussi célèbre pour la caverne de Ravana – un roi légendaire de Sri Lanka régné pendant les temps préhistoriques. La cascade de « Ravana Ella » de 1080 pieds de haut est l’une des chutes d’eau les plus belles dans le pays.

Randonnée à la colline surnommée le « Little Adam’s Peak » (petit pic d’Adam). Cette randonnée d’environ 9 km passe par une plantation de thé, le matin vous y croisez les familles tamoules qui travaillent dans les plantations. Du haut du Little Adam’s Peak vous apercevez des cascades et quelques fabriques de thé.

Continuation vers Yala et installation de l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 * YALA / GALLE / MIRISSA (SEJOUR BALNEAIRE)

Après le petit déjeuner, départ pour Galle. En route, visite une écloserie des tortues.  Visite du fort de Galle. Patrimoine mondial de l’UNESCO, le Fort de Galle, le phare et la tour de l’horloge vous ramèneront à l’époque coloniale du Sri Lanka.

Galle est un superbe exemple de ville fortifiée construite par les Européens dans le sud et le sud-est de l’Asie, illustrant bien les interactions entre les styles architecturaux européens et les traditions sud-asiatiques du XVIème au XIXème siècle. La vieille ville de Galle, avec son fort et ses fortifications protégeant des ruelles où l’on peut encore voir quelques anciennes demeures néerlandaises, est classée au patrimoine mondial. En effet, elle représente la plus grande forteresse construite en Asie par les colons européens. Parmi d’autres monuments remarquables, on peut citer la cathédrale Sainte-Marie construite à la fin du XIXe siècle par le premier évêque de Galle, Joseph Van Reeth et ses confrères jésuites.

Continuation vers l’hôtel pour votre séjour balnéaire. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOURS 11 ET 12 * SÉJOUR BALNÉAIRE

Repos dans l’hôtel en profitant de la plage. Séjour en pension complète.

JOUR 13 * MIRISSA / COLOMBO / FRANCE

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour l’aéroport de Colombo et embarquement pour le vol retour.

JOUR 14 * ARRIVEE EN FRANCE

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 14 jours / 11 nuits
portefeuille Un budget entre2490€ et 3000€ par personne

Le prix inclut

 

  • Le vol international
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • L’assistance et bienvenue avec guirlandes de fleurs à l’arrivée à l’aéroport
  • L’hébergement en chambre interconnecté ou familial (catégories de base dans les hôtels mentionnés)
  • La formule pension complète à l’exception du déjeuner du jour 6
  • Les transferts aller-retour
  • Le transport en véhicule climatisé durant votre circuit (2 pax : voiture climatisé, 3-6 pax : micro van climatisé)
  • Le service d’un chauffeur guide francophone (selon la disponibilité), hors séjour balnéaire
  • Le trajet en train (sièges non garantis)
  • Les frais d’entrées dans les sites et monuments mentionnés au programme ; Pinnawela, Minneriya safari en 4×4, Polonnaruwa, Sigiriya, Kandy Temple, Peradeniya, Dambulla, Yala, Ecloserie des tortues, Yala safari en 4×4
  • Notre service d’assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7″
  • Le carnet de voyage personnalisé
  • Un sac de voyage format week end
  • Le montage vidéo de votre voyage

Découvrez aussi

L’été au Sri Lanka en hôtels d’exception

L’été au Sri Lanka en hôtels d’exception

À partir de 4350 € /pers
16 jours et 13 nuits

Voyage de noces : combiné Sri Lanka et Maldives

Voyage de noces : combiné Sri Lanka et Maldives

À partir de 3850 € /pers
14 jours et 11 nuits

Charmes du Sri Lanka en dehors des sentiers battus

Charmes du Sri Lanka en dehors des sentiers battus

À partir de 3000 € /pers
16 jours et 13 nuits

Gardons le contact

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x