L'été au Sri Lanka en hôtels d'exception

L'été au Sri Lanka en hôtels d'exception

Ces deux semaines de voyage vous amènent à la découverte des multiples facettes du Sri Lanka. Vous dormez en hébergements d’exception tout au long de votre voyage.

Pourquoi Guillaume vous
recommande ce voyage ?

Guillaume, Conseiller-Expert

  Je vous propose un voyage en hôtels d’exception avec des activités variées pour découvrir les charmes du Sri Lanka. Dès votre arrivée, vous vous immergez dans la ville tentaculaire de Colombo avec un tour de ville. Pour votre première nuit à Ceylan, vous découvrez le Tintagel hôtel : ancienne demeure du président qui allie avec raffinement le luxe et la sobriété. Vous partez ensuite ...



Lire la suite
Guillaume

À propos de Guillaume

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Hotel Une séléction d'hébergements d'exception
Nuit Passer une nuit au 98 acres
4x4 Faire un safari 4x4 dans le Parc de Gal Oya
Chaussures-de-rando Randonner à Madulkelle
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

JOUR 1 * FRANCE / COLOMBO

Départ vers Colombo. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 * ARRIVEE A COLOMBO

Bienvenue au Sri Lanka ! Arrivée et accueil avec une guirlande de fleurs. Transfert vers l’hôtel. Selon les horaires de votre vol visite de la ville de Colombo.

Colombo est la capitale commerciale du Sri Lanka et se trouve à proximité de la capitale administrative actuelle, Sri Jayawardenepura – Kotte. Le port de Colombo a été influencé dès le 5ème siècle, lorsque les navires de Rome, d’Arabie et de Chine sont venus négociés avec les Rois Cinghalais pour leur approvisionnement en épices et en pierres précieuses. Son destin a changé au fil des siècles, car de nombreuses nations ont lutté pour obtenir la domination sur ses précieux trésors. En premier, nous avons les colons arabes au 8ème siècle, suivie par les portugais, les néerlandais et, enfin, les britanniques qui ont conquis Colombo en 1796. Cette époque de colonisation occidentale, a pris fin, pacifiquement, à l’indépendance, en 1948. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 * COLOMBO / GALLE

Après le petit déjeuner, départ pour Galle. En route, visite du centre d’élevage de tortues protégées à Kosgoda. Balade en bateau sur la rivière de Balapitiya dans une forêt de Mangrove. Continuation vers Galle et visite du fort de Galle.

Au patrimoine mondial de l’UNESCO et ville historique la plus intéressante du Sri Lanka. Depuis longtemps Galle est une ville importante à cause de son port naturel et son emplacement stratégique. La ville est principalement renommée pour son Fort Hollandais. Parmi les forts coloniaux de l’Asie, le Fort de Galle peut se vanter d’avoir une histoire extraordinaire et une architecture notoire remontant à l’époque coloniale. On y trouve encore des maisons coloniales, nombre d’entre elles sont en très bon état de conservation. De nos jours, elles servent encore comme bureaux du gouvernement ou comme résidences. Ainsi, ce site historique reste toujours vivant. Le phare, la mosquée, l’église hollandaise, l’édifice du New Orient Hôtel sont les autres lieux marquants de Galle. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 * GALLE / ELLA

Après le petit déjeuner, départ pour Ella. Une petite ville magnifiquement située dans les montagnes centrales de Sri Lanka. La vue sur « Ella Gap », est l’un des paysages spectaculaires à Sri Lanka. À travers la faille d’Ella, on peut bien aperçevoir la vallée qui se trouve au moins 1000 mètres plus bas. Ella est aussi célèbre pour la caverne de Ravana – un roi légendaire de Sri Lanka régné pendant les temps préhistoriques. La cascade de « Ravana Ella » de 1080 pieds de haut est l’une des chutes d’eau les plus belles dans le pays. Avant de vous installer à Ella, vous passerez voir ces cascades. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5  * ELLA / GAL OYA

Après le petit déjeuner, découverte personnelle de la petite ville d’Ella et ses environs. Randonnée à la colline surnommée le « Little Adam’s Peak » (petit pic d’Adam). Cette randonnée d’environ 9 km passe par une plantation de thé, le matin vous y croisez les familles tamoules qui travaillent dans les plantations. Du haut du Little Adam’s Peak vous apercevez des cascades et quelques fabriques de thé. Continuation vers Gal Oya. Arrivée à Gal Oya et installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 * GAL OYA

Petit-déjeuner à l’hôtel. Randonnée d’observation des oiseaux et safari en 4×4 dans le parc national de Gal Oya.  Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 * GAL OYA / KANDY

Petit déjeuner à l’hôtel.  Départ pour Kandy.  Ce site sacré du bouddhisme, communément appelé « ville de Senkadagalapura », a été la dernière capitale des rois de Sinhala dont le mécénat a permis à la culture de Dinahala de s’épanouir pendant plus de 2 500 ans, jusqu’à l’occupation de Sri Lanka par les Britanniques en 1815. C’est aussi le site du temple de la Dent du Bouddha, célèbre lieu de pèlerinage.
Temps libre ou si vous le souhaitez partez pour une découverte personnelle de la ville de Kandy. Visitez le marché local où vous pouvez aussi faire un tour à pied et vous mêler aux habitants.

Arrivée et installation à votre hôtel. Départ pour la visite de la ville de Kandy, une cité royale mais également une ville sainte. Vous vous rendrez au temple de la Dent, le plus important centre religieux actif du pays, qui abriterait une dent de Bouddha. Un édifice rose entouré d’un fossé, bien en vue et presque solitaire, sur le bord du lac. Depuis que fut apportée, au IVème siècle ap J.-C., la dent du Bouddha, dans la chevelure d’une princesse de l’Orissa, pour la protéger contre des mains sacrilèges, la relique est devenue un objet de piété renommé et sacré. Elle est devenue non seulement le trésor le plus prisé de Sri Lanka, mais aussi le sceau de la souveraineté. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 * KANDY / PERADENIYA / MADULKELLE

Après le petit déjeuner, Visite du Jardin botanique de Peradeniya.  Ce jardin botanique de Peradeniya se trouve à 5 km de Kandy. Sa création date de 1370. Avant l’arrivée des Anglais, il était un parc royal. Le Sri Lanka regorge de richesses naturelles et possède une longue tradition de préservation de la nature en accord avec la philosophie bouddhiste qui prône la bonté et la compassion envers tous les êtres vivants. Vous trouverez de nombreux spécimen comme le figuier géant et une serre regorgeant d’orchidées rares… Une promenade fraîche et bucolique.

Départ pour Madulkelle, arrivée et installation à l’hôtel. Votre lodge est situé au cœur d’une plantation de thé entre montagnes majestueuses et vallées verdoyantes. Vous y entendrez les chants des oiseaux et la douce musique du ruisseau. Le paysage est grandiose. Vous ne rêvez pas !

Ces deux jours à Madulkelle vont vous permettre de vous ressourcer.  Sur place, vous découvrirez la vie à la plantation et les secrets de la fabrication du thé. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 * MADULKELLE

Partez à la découverte de la plantation accompagnés par un guide botaniste. En cheminant au milieu des plants de thé à l’ombre des théiers-arbres qu’on a laissé grandir, vous traversez des communautés de travailleurs aux maisonnettes colorées. Les cueilleuses vous montreront comment, de leurs doigts agiles, elles prélèvent les jeunes pousses avant de vous proposer de passer vous-même à l’action.

Après avoir assisté à la pesée des feuilles, vous êtes invités à immortaliser votre passage en mettant vous-même un plant en terre. Dans l’après-midi, vous partirez en tuk-tuk visiter la manufacture de thé.

Retour à l’éco-lodge. Trekking vers la forêt de Campbell. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 * MADULKELLE / SIGIRIYA

Après le petit déjeuner, départ pour Sigiriya. En route, visite d’un jardin d’épices à Matale. Le Jardin d’épices à Matale offre toutes les variétés indigènes à découvrir et parfois à goûter : bambou, poivrier, aréquier, bananier, caféier, cocotier, giroflier, cannelier, muscadier, vanillier, cardamone, etc. Durant cette visite, chaque participant recevra un “massage de la tête” à base d’huiles médicinales extraites de produits naturels.

Route vers Dambulla, visite du temple rupestre de Dambulla. Ce temple bouddhiste est construit dans un large rocher de granit qui renferme un important complexe de grottes, nommé également Raja Maha Vihara et datant du 1er siècle. Il s’agit du plus important et du mieux préservé des complexes de grottes du Sri Lanka. Le site est constitué de 5 sanctuaires et 4 monastères principaux. Il comporte 157 statues, 153 images du Bouddha. 3 images royales et 4 images de divinités. Les peintures murales, recouvrant 2100 m2, représentent, entre autres, la tentation de Bouddha par le démon Mara et son premier sermon. On y trouve aussi des statues des divinités hindoues Vishnou et Saman.

Continuation vers Sigiriya. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 11 * SIGIRIYA / MINNERIYA / TRINCOMALEE

En après-midi, safari en 4×4 dans le parc national de Minneriya.  Le Parc national de Minneriya est situé à proximité de trois autres parcs, conférant à la région un caractère sauvage. Il est très connu pour ses grands troupeaux d’éléphants sauvages. De plus, Minneriya est situé dans le célèbre triangle culturel du Sri Lanka où l’on ne trouve pas moins de cinq sites inscrits au patrimoine culturel mondial. Route vers Trincomalee. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 12 * TRINCOMALEE

Séjour libre en demi-pension.

JOUR 13 * TRINCOMALEE / SIGIRIYA

Après le petit déjeuner, départ pour Sigiriya et visite de la forteresse de Sigiriya. Site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un édifice datant du 5ème siècle qui se dresse à presque 200 mètres au-dessus de la forêt. Surnommée « La Forteresse dans le Ciel » à cause de sa grandeur surprenante, cette grande fortification est encore une mine d’or pour les archéologues et les historiens d’art et inéluctablement le site le plus surprenant de l’île. L’énorme statue du lion bâtit à l’entrée au palais au sommet a donné son nom Sigiriya « Le rocher du lion ». Arrivée et installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 14 * SIGIRIYA / NEGOMBO

Petit déjeuner à l’hôtel. Continuation vers Negombo. Arrivée et installation à l’hôtel. Balade en bateau sur le canal hollandais et des zones humides à Muthurajawela. Cette incroyable promenade en bateau  vous fera traverser et découvrir l’histoire du canal néerlandais de Negombo et de la rivière Maah Oya. Vous observerez le mode de vie des pêcheurs du canal. Une fusion de petites îles éparpillées et des mangroves inextricables. Les bateliers serpentent à travers les îlots et sous d’énormes racines où ils vous guident à travers une flore verdoyante où une myriade d’animaux (oiseaux aquatiques : hérons, cormorans, martin-pêcheurs, mais aussi varans d’eau…) dans un jardin de nénuphars. Une expérience incroyable ! Arrivée et installation à l’hôtel. Temps libre pour une découverte personnelle de la petite ville de Negombo et de son marché aux poissons

Negombo est un village de pêcheurs pittoresque situé sur le côté ouest du Sri-Lanka, juste au nord de Colombo. Proche de l’aéroport international de Bandaranaike, ce village s’étendant sur les rives d’une lagune du même nom, est un bon point de départ avant d’explorer le reste de l’île. Negombo porte d’ailleurs encore les traces et vestiges de ces différentes époques coloniales : des maisons portugaises vieilles de plusieurs siècles, des églises, un ancien fort et un cimetière hollandais… C’est aussi ici qu’habite la plus importante communauté catholique de l’île. Transfert vers l’hôtel et installation. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 15 * NEGOMBO / FRANCE

Après le petit-déjeuner, départ pour l’aéroport de Colombo et embarquement pour le vol retour.

JOUR 16 * ARRIVEE EN FRANCE

 

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 16 jours / 13 nuits
portefeuille Un budget entre4350€ et 5300€ par personne

Le prix inclut

 

  • Le vol international
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • L’assistance et bienvenue avec guirlandes de fleurs à l’arrivée à l’aéroport
  • L’hébergement en chambre double
  • La formule en demi-pension
  • Les transferts aller-retour
  • Le transport en voiture climatisé durant votre circuit
  • Le service d’un service d’un chauffeur-guide anglophone
  • Les frais d’entrées dans les sites et monuments mentionnés au programme : Sigiriya, Dambulla, Peradeniya, Temple de la dent à Kandy
  • Safari dans le parc national de Minneriya
  • Une balade en bateau à Negombo
  • Notre service d’assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7″
  • Le carnet de voyage personnalisé
  • Un sac de voyage format week end
  • Le montage vidéo de votre voyage

 

Découvrez aussi

Voyage de noces : combiné Sri Lanka et Maldives

Voyage de noces : combiné Sri Lanka et Maldives

À partir de 3850 € /pers
14 jours et 11 nuits

Charmes du Sri Lanka en dehors des sentiers battus

Charmes du Sri Lanka en dehors des sentiers battus

À partir de 3000 € /pers
16 jours et 13 nuits

Séjour nature et aventure au Sri Lanka

Séjour nature et aventure au Sri Lanka

À partir de 2950 € /pers
15 jours et 12 nuits

Gardons le contact

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x