Couleurs du Rajasthan en petit groupe
- À partir de 3010 € /pers
- 14 jours et 12 nuits
Un voyage en petit groupe intimiste qui vous mène sur les sentiers du Ladakh pour découvrir les plus beaux paysages pas à pas et de col en col.
Ce voyage a été élaboré par Marion, conseiller expert Inde. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Embarquement à bord de votre vol à destination de Delhi. Repas et nuit à bord.
« Namaste », bienvenue en Inde !
Votre chauffeur privé vous accueille à l’aéroport et vous dépose à votre hôtel. Prenez le temps de vous reposer et profitez des commodités de l’hôtel. Ce soir, rencontre avec les membres du groupe qui partageront l’aventure ladhakie avec vous.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel
Petit déjeuner à l’hôtel. Accueil et transfert très matinal à l’aéroport national de Delhi. Envol pour Leh, au-dessus de la barrière himalayenne, puis transfert et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Journée libre à Leh (déjeuner non inclus) pour découvrir flâner dans la ville.
Profitez en pour faire vos emplettes de snacks que vous emportez pour votre trek (abricots secs, barres énergétiques, noix etc). Balade possible jusqu’au sommet de la colline Namgyal, où se dresse l’ancien palais royal, qui domine le site. L’acclimatation commence doucement, la ville étant située à 3 550 mètres.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Votre chauffeur local vient vous chercher pour vous déposer au village de Gia.
Partez avec votre guide faire une petite balade de 2h histoire de vous mettre en jambes. Découvrez le village de Gia et Sasuma avant de rejoindre Rumtsé. Arrivé à l’air de camping, faites la rencontre de votre team locale pour les jours à venir. Elle sera composée d’un cuisinier qui vous concoctera de bons petits plats, de helpers et d’un horseman qui vous présentera ses chevaux.
Puis répartissez vos affaires nécessaire pour ce trek. Nous vous conseillons d’emporter la journée un sac de 35l environ pour vos affaires personnelles et nécessaires (crème solaire, 3l d’eau, jacket, casquette, snacks). Un deuxième sac avec le reste de vos affaires sera à remettre au horseman. Les chevaux portent le matériel et la nourriture donc pensez à ne pas surcharger vos sacs ! Dîner et nuit au camping.
Temps de marche estimé : 2h | Temps de route 2h : 75 km
Après un bon petit déjeuner, commencez une journée de trek de Rumtse jusqu’à Kyamar (4050 mètres) tout en douceur. Entamez une pente progressive vers la vallée de Kyamar. C’est à travers cette vallée que le sel provenant du lac de Tso Kar était transporté jusqu’à Leh et la vallée de l’Indus.
Suivez le sentier qui était autrefois la route du sel et traversez deux rivières. Autour de vous s’étalent de vastes plaines verdoyantes bordées de montagnes rocheuses aux différents tons ocre. Vous êtes saisis par ce paysage si différent du reste du reste du Ladakh et marchez sans perdre une miette de ce splendide décor lunaire et minéral. Sur le chemin, vous pourrez apercevoir des marmottes, des perdrix, entendre le chant du coq tibetain des neiges …
Vous aurez peut être la chance de voir un troupeau d’Argali. L’argali est un mouton sauvage des montagnes qui vit uniquement dans la zone himalayenne. Il est son propre ennemi. Lorsque que ses cornes prennent de l’ampleur et deviennent lourdes, il peut rester bloquer la tête au sol et devenir une cible facile pour le léopard ou le loup. Dîner et nuit au campement.
Dénivelé : + 300 mètres | Temps de marche estimé : 5/6 heures
Petit déjeuner au campement. Après votre premier réveil au milieu de la nature et votre petit déjeuner, commencez une ascension graduelle sans difficulté vers le Kyamar La (4850 mètres), qui offre une vue spectaculaire sur les montagnes du Changtang. Découvrez parmi la végétation différentes fleurs locales et apercevez des lapins sauvages qui se baladent autour.
Descente dans une nouvelle vallée habitée seulement quelques mois dans l’année par les nomades Chang-Pas originaires du Tibet. Cette population vit toute l’année sous tente en toile de Yak noire. Suivant une routine bien établie, d’un pâturage à un autre, ces éleveurs de chèvres, yaks, moutons, ânes et chevaux vivent principalement de la fabrication et du tissage de la laine cachemire, si réputée dans le monde entier.
Apercevrez des bunkers vides qui ont parfois servi pour l’armée. Après le passage du col, vous redescendez progressivement le sentier. Parfois il est possible de croiser des nomades avec leurs troupeaux. Vous devrez franchir une rivière (pieds nu ou non) en fonction du niveau de l’eau. Il n’est pas rare de croiser aussi des souris mais aussi des chevaux sauvages. Dîner et nuit au campement.
Dénivelé : + 450 mètres / – 450 | Temps de marche estimé : 3/4 heures
Petit déjeuner au campement. Au réveil, si vous êtes discrets, vous apercevez sans doute les marmottes levant la tête attendant que les rayons du soleil viennent les réchauffer.
Peut-être aurez-vous aussi l’occasion de voir les deux différents types de souris sauvages gambader dans la journée. Progressez par une ascension du Mandalchan La Pass (4850 mètres) et traversez plusieurs cours d’eau.
Aujourd’hui, franchissez aussi le Shibuk La (4980 mètres). Ici, vous observerez des montagnes aux roches noires, les marmottes prenant aussi cette couleur. L’ascension se fait en 1h30 de marche. Au seul bruit des drapeaux de prières colorés qui claquent au vent, apercevez les couleurs intenses du lac Tso Kar entouré de sommets enneigés. Le spectacle est grandiose. Dîner et nuit au campement.
Dénivelé : + 500 m | Temps de marche estimé : 5/6 heures
Petit déjeuner au campement. Après le petit déjeuner, commencez par descendre en direction du lac Tso Kar. L’objectif en vue, descendez la vallée pour rejoindre les rives du lac. Ouvrez grand vos yeux, de nombreuses espèces d’oiseaux dont des grues à cou noires ou des canards brahmini migrent dans la région.
Vous avez l’occasion de croiser également des kiangs, ânes sauvages, des marmottes et des bouquetins. Puis, marchez 2h30 le long de la rive salée du lac du Lac Tso Kar. Le chemin est plutôt plat. Vous rejoignez votre campement pour la nuit. Dîner et nuit au campement.
Dénivelé : + 300 m / – | Temps de marche estimé : 5 heures
Petit déjeuner au campement. Puis continuez votre marche en longeant la rive Ouest du Lac et observez le sel qui s’y dépose. C’est pour cela qu’il est surnommé le « lac blanc ». La journée d’aujourd’hui d’une marche régulière et progressive est vraiment magnifique.
La beauté et la démesure des paysages vous plongent dans une réflexion silencieuse jusqu’à Nuruchan. La journée commence par 3h de marche sur un terrain plutôt plat avant de progresser facilement jusqu’à un petit col. Ensuite, traversez une rivière avant de franchir le Horlam Kongka La (4900 mètres).
Depuis le col, apercevez plusieurs rivières. Pique-nique dans un endroit privilégié. Entre mi-juillet et mi-septembre, il n’est pas rare de rencontrer des familles tibétaines, qui s’installent ici pour l’été. Auparavant, plus de 40 familles vivaient ici, maintenant beaucoup se sont sédentarisées à Leh. Dîner et nuit au campement.
Dénivelé : + 600 m / – 200 | Temps de marche estimé : 6/7 heures
Petit déjeuner au campement. Aujourd’hui, au début du trek, montez progressivement durant 2h30 vers le Kyamayuru La (5410 mètres). Peut-être aurez vous la chance d’apercevoir des aigles volant au-dessus de ces montagnes rocheuses ou des argalis et marmottes se cachent sans doute derrière les rochers.
Puis descente durant 1h30 de l’autre côté du col le long de la rivière. Pique nique sur une belle étendue verte avant de faire l’ascension du Gyama Barma La (5150 mètres). Jouissez d’une belle vue sur les montagnes enneigées et sur les glaciers.
Descente de 300 mètres pour rejoindre votre campement. La température nocturne peut être négative en raison de l’altitude élevée du campement.
Dîner et nuit au campement.
Petit déjeuner au campement. Aujourd’hui, c’est l’ascension du col de Yalung Nyau La à 5435 mètres, le deuxième col le plus élevé de votre trek (et le dernier avant Tso Moriri !) qui vous procure un sentiment d’accomplissement garanti !
Une fois au sommet, reprenez votre souffle devant une vue époustouflante sur le lac Tso Moriri d’une incroyable couleur turquoise et des sommets qui forment une frontière naturelle avec le Tibet. Plus vous redescendez, plus le panorama sur le lac s’élargit, dévoilant petit à petit toute la beauté minérale du paysage.
Puis descendez lentement durant 3h jusqu’à Korzok Phu, le pâturage d’été du peuple Korzok.
Dîner et nuit au campement.
Dénivelé : + 450 m / – 600 m | Temps de marche estimé : 6/7 heures
Petit déjeuner au campement. Il est l’heure de dire au revoir à votre équipe de trek; cuisiniers, helpers, horsmen… Pour eux, l’aventure s’achève ici alors que vous continuez votre périple avec votre guide francophone.
Votre chauffeur vient vous chercher. Seulement 20 minutes après avoir quitté votre campement, admirez la vue imprenable sur le lac Tso Moriri. Il est serein et il y a très peu de monde le matin. Les canards s’en donnent à cœur joie dans les eaux claires du lac.
Après avoir profité de cet instant suspendu, prenez la route du retour pour la capitale. Découvrez le lac Tso Yara sur la route, avec les montagnes et le désert d’altitude en fond de toile. A certaines périodes de l’année, vous pouvez apercevoir certains campements nomades aux abords du lac. Les troupeaux de chèvres pashminas défilent à travers la route. Lunch en cours de route. Longez l’Indus, la dernière étape avant de revenir au “monde connecté”. Arrivez à Leh, profitez en pour vous reposer. Repos bien mérité !
Dîner en ville. Nuit à l’hôtel.
Temps de marche estimé : 1h30 | 5h de route
Petit-déjeuner. Prenez votre petit déjeuner puis votre chauffeur vient vous chercher pour vous déposer à l’aéroport de Leh. Vol pour Delhi. Arrivez à Delhi, vous êtes transférés à votre hôtel. Temps libre. Dîner d’au revoir inclus. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Vous prenez votre petit déjeuner puis votre chauffeur vient vous chercher pour vous déposer à l’aéroport de Delhi. Vol retour pour la France.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Chez Cercle des Voyages, nous concevons des voyages 100% personnalisables, en collaboration étroite avec nos voyageurs.
Nous collaborons exclusivement avec des partenaires locaux de confiance, pour un tourisme responsable, éthique, authentique et de qualité.
Notre service de conciergerie francophone est disponible, 7/7 et nos assurances Premium vous offrent une tranquillité d'esprit vous couvrant en cas d'imprévu.
En choisissant Cercle des Voyages, vous bénéficiez de la protection des consommateurs des lois françaises et européennes. De plus, nos prix sont garantis.