Sur la piste des tigres jusqu'à Kajuraho

Sur la piste des tigres jusqu'à Kajuraho

Visite des 3 grandes réserves du centre de l’Inde à la rencontre de la diversité faunique où le tigre est la star et découverte des somptueux temples de Kajuraho.

Pourquoi Marion vous
recommande ce voyage ?

Marion, Conseiller-Expert

  En dehors des grandes villes surpeuplées vous partez à la rencontre d’une Inde plus sauvage, au cœur d’une nature sauvegardée. L’inde compte 48 réserves naturelles dans lesquelles vivent des tigres.  Le but de ces réserves est de protéger les tigres et les préserver. Cependant, certaines réserves organisent des safaris pour les observer parmi d’autres espèces animales. Armés d’un app ...

Lire la suite
Marion

À propos de Marion

L’Inde a été pour moi une révélation. Je suis fascinée par le Rajasthan qui offre une multitude de monuments merveilleux. Les couleurs y sont omniprésentes, tout comme les nombreux sourires qui s’ajoutent à la magie du pays. Le Tamil Nadu empreint de spiritualité vous laisse sans voix, et le Kerala permet de se ressourcer dans une nature verdoyante : ambiance zen garantie ! Enfin, le Ladakh et ses paysages grandioses offrent des vues éblouissantes sur les sommets de l’Himalaya. L’Inde : un pays pas comme les autres qui ne laisse personne indifférent !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Hotel Hébergements de catégorie supérieure, choisis avec soin
Guide Visiter les 3 grandes réserves animalières du centre de l’Inde où le tigre est roi
Appareil-photo Explorer les temples Chandela à Kajuraho
Train Prendre le train local pour rejoindre la bouillonnante Delhi
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

JOUR 1 * FRANCE / DELHI

Envol à destination de Delhi. Accueil par notre représentant et transfert à l’hôtel (la chambre sera disponible à partir de 14h00). Temps libre. Nuit à l’hôtel.

Delhi, la capitale de l’Inde et grande porte d’entrée du pays, est une métropole animée qui combine avec succès l’ancien et le moderne.

JOUR 2 * DELHI / NAGPUR / PENCH

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et envol vers Nagpur. A l’arrivée, départ par la route vers le parc national de Pench.

Parc National de Pench, situé en bordure du sud du Madhya Pradesh est niché dans le cours inférieur du sud des Collines de Satpura et est nommé par le nom de la rivière Pench qui coule du nord au sud à travers ce parc national. Pench a été inclus dans les réserves du «Projet tigre» en 1992, comme la 19e réserve de tigres.

Un total de 758 kms carrés de cette forêt tropicale humide du sud de l’Inde s’étend se mêlant au teck tropical. La région est pleine de plusieurs ruisseaux et de «nallahs» dont la plupart sont de saison. Bien que le fleuve Pench s’assèche à la fin d’avril, un certain nombre de bassins d’eau appelés «dohs » se trouvent, qui servent de points d’eau pour les animaux sauvages.

En arrivant, installation à l’hôtel. Temps libre. Nuit.

JOUR 3 * PENCH

Départ pour un safari en jeep dans le parc (fermé le mercredi en après-midi). Retour à l’hôtel pour prendre le petit-déjeuner à l’hôtel. En après-midi, départ pour le second safari en jeep dans le parc. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 * PENCH / KANHA

Tôt le matin, départ pour un safari en jeep. Retour à l’hôtel pour prendre le petit-déjeuner. Puis départ par la route vers le parc national de Kanha.

Le parc national de Kanha, à 160 km au sud de Jabalpur, est l’un des plus grands parcs indiens. Ses paysages variant des forêts de sals (grands arbres de l’Inde fournissant un bois précieux), aux pâturages boisés traversés par des cours d’eau poissonneux, ont inspiré Kipling qui y planta le décor de son «Livre de la Jungle ». Au même titre que les parcs de Sariska et Ranthambore, il fait partie du «Tiger project».

Une politique rigoureuse pour la protection de la faune depuis ces quarante dernières années a permis une augmentation régulière des mammifères. En arrivant, installation à l’hôtel. Temps libre. Nuit.

JOUR 5 * LE PARC NATIONAL DE KANHA

Tôt le matin, départ pour un safari en jeep. Retour à l’hôtel pour prendre le petit-déjeuner. Après-midi, départ pour un second safari en jeep (fermé le mercredi après-midi). Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 * KANHA / BANDHAVGARH

Tôt le matin, départ pour un safari en jeep. Retour à l’hôtel pour prendre le petit-déjeuner. Puis départ par la route vers Bandhavgarh.

Ce parc national, un peu à l’écart des sentiers touristiques se trouve à 197 km au nord-est de Jabalpur, dans l’état du Madhya Pradesh. De dimension modeste, il peut se féliciter de compter la plus grande densité de tigres et léopards. Son écosystème est fragile et recèle un grand nombre de mammifères et oiseaux. Les remparts du fort de Bandhavgarh offrent un abri idéal aux vautours (fermé le mercredi après-midi).

A l’arrivée, transfert à l’hôtel. Temps libre. Nuit.

JOUR 7 * LE PARC NATIONAL DE BANDHAVGARH

Tôt le matin, départ pour un safari en jeep. Retour à l’hôtel pour prendre le petit-déjeuner. Après-midi, départ pour un second safari en jeep (fermé le mercredi après-midi).

Quand le parc était une réserve privée de chasse pour les Maharajas de Rewa, un nombre alarmant de tigres furent chassés et pratiquement décimés. Heureusement, Bandhavgarh fut déclaré Parc national en 1968.

A présent il s’étend sur 448km2 et compte une flore variée : sals, bambous, prairies et abrite non seulement des oiseaux migrateurs (plus de 250 variétés) mais aussi un grand nombre de mammifères (biches, daims et prédateurs : hyène tigrée, chat sauvage, ours)  sans compter la plus grande concentration de tigres en Inde (fermé le mercredi après-midi).

JOUR 8 * BANDHAVGARH / KHAJURAHO

Tôt le matin, départ pour un safari en jeep. Retour à l’hôtel pour prendre le petit-déjeuner.

Prenez la route en direction de Khajuraho. Le paisible village de Khajuraho est renommé pour ses temples hindous en grés, édifiés sous la dynastie Chandela et datant pour la plupart des Xème et XIème siècles. La période qui s’étale de 950 à 1050, fut marquée par un courant de génie artistique. Ces temples sont considérés comme l’un des joyaux de l’art indo-aryen grâce à leurs sculptures superbement ouvragées. Elles relatent des scènes de la vie quotidienne au premier millénaire  et de la mythologie. Ses sculptures érotiques étant les plus connues…  En arrivant, installation à l’hôtel. Nuit.

JOUR 9 * KHAJURAHO / ORCHHA

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du complexe des temples Chandela.

La visite de Khajurâho, ce matin, se concentre sur les célèbres temples érotiques, qui représentent quelques-uns des plus beaux exemples de ce type d’architecture en Inde du Nord. Ces temples n’ont pas été détruits par les envahisseurs musulmans et, par conséquent, les fines sculptures sont en très bon état.

Puis, départ par la route vers Orchha. Orchha est un lieu reposant et féerique. Les vestiges d’innombrables temples surgissent à l’horizon, témoins d’un passé prestigieux. Puissante capitale rajpoute construite en 1531, elle devint sous la dynastie des Bundela (XVIème et XVIIème siècles) la cité la plus importante de la région. De nos jours, le petit village d’Orchha, baigné par la Betwa, s’inscrit dans un ensemble de temples et palais bien conservés. Vous succomberez  à son charme paisible et désuet. En arrivant, installation à l’hôtel. Nuit.

JOUR 10 * ORCHHA /JHANSI / DELHI

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville. En traversant un pont qui enjambe la Betwa, vous arriverez sur une île qui abrite trois palais : le Jehangir Mahal et son musée archéologique, le Raj Mahal aux fresques magnifiques et le Rav Praven Mahal avec son hammam et ses écuries à chameaux. Les nombreux temples d’Orchha datent du XVIème siècle, les principaux étant le temple de Ram Raja, le temple de Chaturbhuj et celui de Lakshmi Narayan.

Départ par la route vers Jhansi. À l’arrivée, transfert à la gare pour prendre le train vers Delhi. En arrivant, installation à l’hôtel. Nuit.

JOUR 11 * DELHI

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville.

Promenade en rickshaw : Vous plongerez dans un monde de couleurs et d’odeurs au cours de cette balade en rickshaw dans les ruelles encombrées et typiques du marché de Chandni Chowk qui signifie « point de rencontre illuminé par la lune ». Chandni Chowk fait penser aux bazars orientaux avec ses échoppes, stands en tout genre, vendeurs haranguant la foule, étals débordant de fruits, légumes, épices, objets utilitaires etc…

Visite de la Jama Masjid, construite par Shah Jahan de 1644 à 1658. Elle est la plus grande du sous-continent indien. Ses deux minarets de 40 mètres de haut sont décorés de bandes verticales en grés rouge alternant avec du marbre blanc. Sa cour peut contenir jusqu’à 25 000 fidèles.

Passage devant  le Fort Rouge ou Lal Qila dont la muraille en grés rouge s’étend sur 2 kilomètres. Il fut commencé par l’empereur Shah Jahan en 1638 et terminé par son fils Aurangzeb en 1648 (ce dernier ayant incarcéré son père au Fort d’Agra juste après le début des travaux).

L’après-midi sera consacré à la découverte de New-Delhi, spacieuse, elle regroupe bon nombre d’ambassades et de bâtiments administratifs.

Passage par la voie Royale, Rajpath, large avenue flanquée de bassins décoratifs. Elle est l’œuvre de l’architecte Luytens et le théâtre de la parade lors de la célébration annuelle de la République le 26 janvier. Aux deux extrémités s’élèvent respectivement à l’Est l’India  Gate (arc de triomphe) et à l’Ouest le Rashtrapati Bhawan, ancienne résidence du vice-roi qui accueille à ce jour le président.

Visite du Tombeau d’Humayun, un très bel exemple du début de l’architecture moghole qui aboutira par la suite à la construction du Taj Mahal.

Visite du Qutub Minar, minaret haut de 72 mètres datant du XIIème siècle à l’aube de l’ère musulmane en Inde. Cette tour commémore la victoire de Mohammed de Ghor sur le dernier souverain hindou Prithviraj III en 1192. Deux séismes, aux XIVème et XIXème siècles endommagèrent gravement le Qutub Minar et les bâtiments voisins. Ses cinq étages sont séparés par des balcons, les trois premiers étant en grés rouge et les deux derniers agrémentés de marbre blanc.

Retour à l’hôtel (la chambre reste à votre disposition jusqu’au départ). Tard en soirée, transfert à l’aéroport international de Delhi et envol vers la France. Repas et nuit à Bord.

JOUR 12 * ARRIVEE MATINALE EN FRANCE

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 12 jours / 10 nuits
portefeuille Un budget entre3300€ et 4100€ par personne

Le prix inclut

 

  • Le vol international
  • Le vol Delhi / Nagpur
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • 10 nuits en hôtels de catégorie supérieure
  • Le petit-déjeuner quotidien sauf à Pench, Kanha et Bandhavgarh qui comprend tous les repas
  • Tous les transferts/visites/excursions en véhicule privé climatisé type mentionnés ci-dessous avec chauffeur
  • Les guides naturalistes anglophones seront à la disposition pendant les safaris uniquement à Pench, Kanha et Bandhavgarh
  • Les services d’un guide local anglophone uniquement pendant les visites à Khajuraho et Orchha. Et les guides locaux francophones pour Delhi
  • Les frais d’entrées des monuments (une seule entrée)
  • 3 safaris en Jeep (non-privatif) accompagné d’un guide naturaliste anglophone dans le parc national de Pench
  • 3 safaris en Jeep (non-privatif) accompagné d’un guide naturaliste anglophone dans le parc national de Kanha
  • 3 safaris en Jeep (non-privatif) accompagné d’un guide naturaliste anglophone dans le parc national de Bandhavgarh
  • 1 trajet en train en classe AC Chair Car de Jhansi à Delhi
  • 1 balade en Rickshaw à Delhi
  • 2 bouteilles d’eau minérale (500 ml) par personne chaque jour
  • Accueil avec Mouli à l’aéroport International de Delhi le jour 01
  • Notre représentant pour l’assistance des transferts à l’arrivée et au départ
  • Notre service d’assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7″
  • Le carnet de voyage personnalisé
  • Un sac de voyage format week end
  • Le montage vidéo de votre voyage

 

Découvrez aussi

Le Triangle indien : Delhi – Jaipur – Agra

Le Triangle indien : Delhi – Jaipur – Agra

Circuit Privé

À partir de 1490 € /pers
8 jours et 6 nuits

Circuit exclusif en petit groupe : couleurs du Rajasthan version charme

Circuit exclusif en petit groupe : couleurs du Rajasthan version charme

Circuit accompagné

À partir de 1790 € /pers
15 jours et 13 nuits

Escapade au Rajasthan

Escapade au Rajasthan

Circuit Privé

À partir de 2050 € /pers
10 jours et 8 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Gardons le contact

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x