Trio Karnataka - Goa - Bombay

Trio Karnataka - Goa - Bombay

De la dynamique Bangalore à la ville la plus peuplée de l’Inde (Bombay) : une découverte de l’état de Karnataka avec ses stupéfiants temples si richement décorés, puis un passage dans l’ancienne colonie portugaise de Goa et ses belles plages ouvertes sur la Mer d’Oman.

Pourquoi Marion vous
recommande ce voyage ?

Marion, Conseiller-Expert

Votre voyage commence par la 5ème ville de l’Inde : Bangalore. Rien d’exceptionnel dans cette métropole qu’on surnomme la « Silicon Valley indienne », mais cette étape est nécessaire pour aller à la découverte de cet état, souvent en dehors des grandes routes touristiques de l’Inde. Après Bengalore, la ville de Mysore est un vrai ravissement. C’est une ville charmante qui recèle quelques vestiges ...

Lire la suite
Marion

À propos de Marion

L’Inde a été pour moi une révélation. Je suis fascinée par le Rajasthan qui offre une multitude de monuments merveilleux. Les couleurs y sont omniprésentes, tout comme les nombreux sourires qui s’ajoutent à la magie du pays. Le Tamil Nadu empreint de spiritualité vous laisse sans voix, et le Kerala permet de se ressourcer dans une nature verdoyante : ambiance zen garantie ! Enfin, le Ladakh et ses paysages grandioses offrent des vues éblouissantes sur les sommets de l’Himalaya. L’Inde : un pays pas comme les autres qui ne laisse personne indifférent !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Guide Visiter le stupéfiant palais de Mysore, évoquant la vie des Maharajahs.
Explorer Découvrir site de Hampi, classé au patrimoine d’art de l’Unesco
Palmier Flâner à Goa, ville paisible avec son charme d’ancien comptoir portugais
Clap-de-cinema Fin du voyage à Bombay, capitale du Bollywood
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

JOUR 1 * FRANCE / BANGALORE

Envol sur vol régulier à destination de Bangalore. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 * BANGALORE (BENGALURU)

Arrivée dans la matinée à l’aéroport international de Bangalore. Accueil par notre représentant et transfert à l’hôtel. En arrivant, installation à l’hôtel.

Bangalore, la capitale du Karnataka fut battit au 16ème siècle et devint une importante ville fortifiée au 18ème siècle. Peu de vestiges de cette époque. Au 19ème siècle lorsque les Anglais y installèrent leur siège administratif, la ville adopta l’aspect ordonné caractéristique des cantonnements. La ville est à présent le centre technologique et scientifique du pays.

JOUR 3 * BENGALURU / MYSORE via SRIRANGAPATNA (140 km – 3h30)

Petit-déjeuner à l‘hôtel. Visite de la ville :

Les jardins botaniques de Lalbagh. Ce Joli parc fut dessiné au 18ème siècle par Hyder Ali et son fils Tippu Sultan. Il offre une des plus grandes collections de la flore tropicale et subtropicale du pays et une serre réalisée sur le modèle du Cristal palace de Londres. Fort et palais de Tippu Sultan. L’Origine du fort en pisée remonte au 16ème siècle et fut reconstruit au 18ème siècle par Tippu Sultan. Son palais présente de très beaux piliers en teck.

Départ par la route vers Mysore. En cours de route visite de Srirangapatna.  La petite ville se trouve à 14 km de Mysore.

Le Palais Daria Daulat du sultan Tippu est magnifique, tout en tek. Les murs sont ornés de fresques colorées en référence aux différentes batailles livrées par le Sultan. Tippu a également construit la grande mosquée. Le temple de Ranganathaswamy est réputé pour sa statue de lord Vishnu étendu sur un serpent.

Continuation vers Mysore. Mysore, une fois la capitale du royaume Wodeyar, est aujourd’hui la deuxième plus grande ville du Karnataka et l’une des plus agréables au  sud de l’Inde. Cette ville est célèbre pour ses soieries et son bois de santal ; c’est une ville de beaux jardins, de boulevards bordés d’arbres, de galeries d’art. Le festival Dasara à Mysore en Septembre-Octobre est toujours célébré pendant dix jours.

A l’arrivée, transfert et installation à l’hôtel. Nuit.

JOUR 4 * MYSORE / SOMNATHPUR / MYSORE

Petit  déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de Somnathpur. Les temples de Somnathpur sont une vitrine du riche passé architectural du Karnataka. L’exceptionnelle finesse et richesse des sculptures du temple de Keshava construit sous la dynastie Hoyasala, en font une excursion incontournable. Puis retour a Mysore.

Visite de Mysore. Le Palais de Mysore nous invite à rêver des splendeurs des maharajahs de jadis ; cette « folie » indo-musulmane a été construite par un architecte anglais en 1912, à la suite de l’incendie du palais précédent en 1897. Visite de la galerie d’art. Sur la colline Chamundi, vous découvrirez le temple de Chamundeswari et ses 1000 marches. On peut accéder au sommet en voiture et redescendre a pied ! Ne pas manquer le petit musee Godly ni le ‘way to big bull’ ! Au deux tiers de la descente vous decouvrirez le fameux Nandi, monture de Shiva, taille au 17ème siecle dans un bloc de granit de 5m de haut, c’est un des plus grands de l’Inde.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 * MYSORE / SRAVANABELAGOLA / HASSAN (120 km – 3h)

Petit-déjeuner à l‘hôtel. Départ par la route pour Hassan. En cours de route, visite de Sravanabelagola et montée au sanctuaire abritant la statue monolithe du saint jaïn Bahubali. Haute de 17 m et vieille de 1 000 ans, elle est considérée comme la plus grande du monde (accès par un escalier de 620 marches). Continuation vers Hassan. A l’arrivée, transfert et installation à l’hôtel. Temps libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 * HASSAN / BELUR / HALEBID / HASSAN

Petit-déjeuner à l‘hôtel. Excursion vers Halebid et Belur. Ces temples ont été construits sous le règne des Hoysala, entre le 11ème et 13ème siècle, dynastie qui a profondément marqué le paysage du Karnataka par le grand nombre de temples qu’ils ont érigés, environ 2 par an soit plus de 600. Grands mécènes, les Hoysala  nous lèguent une architecture unique en Inde. Ainsi, sur ces temples construits en forme d’étoile, on trouve des bas-reliefs incroyables représentant des scènes de la cour, du Maharabatha ou encore de la légende de Vishnu.

Visite du temple de Chennakeshava à Belur, élevé au 12ème siècle. et merveille des artistes de la dynastie Hoysala, véritables magiciens de la pierre. L’ancienne capitale de l’empire de Hoysala est située à Halebidu à 16 kms de Belur. Retour vers Hassan. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 * HASSAN / HOSPET  (256 Km – 5 à 6h)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ par la route vers Hospet à proximité du site de Hampi, ancienne capitale du dernier royaume hindou de Vijayanagar. En arrivant, installation à l’hôtel. Temps libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 * HOSPET / HAMPI / HOSPET

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une journée d’exploration du site d’Hampi. Hampi est une fantaisie, une création architecturale de rochers et de concrétions minérales sortie tout droit de l’esprit d’un géant… L’Unesco l’a consacré patrimoine mondial.

Hampi, fut le siège de l’empire Vijayanagara et la capitale de l’Inde pos-moghole. L’empire Vijayanagara s’étendait sur trois états : Karnataka, Maharashtra, et Andhra Pradesh. Les ruines du 14ème siècle s’étendent sur 26 km² dans un enchevêtrement de rochers et de végétation.

Protégée par la rivière Tungabhadra au Nord et par les collines de granit sur les trois autres cotés, Hampi conte la splendeur de cet empire. Nombreux étaient les palais, temples, qui ornaient cette cité et dont les ruines reflètent la splendeur passée. Les monuments sont regroupés principalement dans deux zones, l’enceinte sacrée et l’enceinte royale.

Retour sur Hospet en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 * HOSPET / PATTADAKAL / AIHOLE / BADAMI (135 Km – 3h)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ par la route vers Badami. En cours de route visite de Pattadakal et Aihole.

Pattadakal, dans l’État du Karnâtaka, illustre l’apogée d’un art éclectique qui, aux 7ème et 8ème siècles, sous l’égide de la dynastie des Châlukya, sut réaliser une heureuse synthèse des formes architecturales du nord et du sud de l’Inde. On y trouve une imposante série de neuf temples hindouistes, ainsi qu’un sanctuaire jaïn. Dans ce groupe se détache un pur chef-d’œuvre, le temple de Virûpâksha, élevé vers 740 par la reine Lokamahadevi pour commémorer la victoire de son époux sur les souverains du Sud. Visite des Temples de Mallikarjuna et de Virupashka.

Aihole : Situé à une cinquantaine de kilomètres au nord de Badami, où l’on peut aisément se loger. Le village d’Aihole se signale surtout par la profusion de temples anciens qui parsèment le paysage. Il ne sera pas malaisé de trouver quelque gamin qui se fera un plaisir de vous guider d’un lieu à l’autre. Les temples d’Aihole constituent tout ce qui reste de la puissante dynastie des Châlukya qui fit d’Aihole, connue à l’époque sous le nom d’Âryapura, sa capitale. Les monuments ont été datés du 5ème au 8ème siècle. C’est en ce lieu que l’on trouve les plus anciens bâtiments construits, par opposition aux monuments excavés, tels ceux dus aux Pallava de Mahabalipuram, au Tamil Nadu. Cette ancienneté explique les particularités architecturales, comme l’empilement de dalles pour constituer des toitures, ou encore l’aspect des colonnes et architraves.

Continuation vers Badami. En arrivant, installation à l‘hôtel. Nuit.

JOUR 10 * BADAMI / HUBLI

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville. Badami est classée au patrimoine Mondial de l’Unesco. Ce site est enclavé entre deux falaises. Les sculptures raffinées ornent les parois des temples rupestres, tel le Nataraja aux 18 bras représentant 81 poses de danse sacrée. C’était le centre de la gloire passée de la dynastie des Chalukyan. Puis départ par la route en direction d’Hubli. En arrivant, installation à l’hôtel. Temps libre. Nuit.

JOUR 11 * HUBLI / GOA

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ par la route vers Goa. En arrivant, installation à l‘hôtel. Temps libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 12 * GOA

Petit déjeuner à l’hôtel. La beauté des paysages magnifiques et les splendeurs de ses temples, de ses églises et de ses maisons anciennes font de Goa une étape agréable. Goa est bien plus que ses plages ! Elle a une âme qui va au plus profond de son histoire, riche de culture et de certains des plus beaux paysages que l’Inde a à offrir. Une grande partie de la réalité de Goa est à l’intérieur de ses bâtiments et dans l’arrière-pays, loin de la zone côtière.

Journée libre. Allez à la découverte de cette ancienne colonie portugaise ou profite de la plage. Nuit à l’hôtel.

JOUR 13 * GOA / MUMBAI (BOMBAY)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert a l’aéroport et envol vers Mumbai. En arrivant, installation à l‘hôtel.

Tour panoramique de la ville :

La Porte de l’Inde : Haut de 26m, ce monument de basalte en forme d’arche fut construit en 1911 sur le rivage pour célébrer la venue en Inde du roi George V et de la reine Mary. Il fut inauguré en 1924. Aujourd’hui la Porte de l’Inde reste l’un des principaux centres d’attraction de Mumbai.

La plage de Chowpatty : Cette plage n’est pas vraiment un endroit de baignades. Les habitants de Bombay s’y retrouvent plutôt pour flâner en fin de journée. On y trouve toutes sortes de vendeurs, magiciens, masseurs, petits restaurants… La plage de Chowpatty est l’endroit idéal pour assister à la fête de Ganesh Chaturthi en août/septembre au cours de laquelle les fidèles immergent des effigies du dieu Ganesh.

Marine Drive : Marine Drive est aussi un lieu de promenade sur le front de mer apprécié. Il part de Nariman Point, longe la plage de Chowpatty et se termine dans le quartier de Malabar Hill. C’est d’ailleurs à cet endroit que l’on a les plus belles vues sur la baie de Mumbai. La forme arrondie de Marine Drive lui a valu le surnom de « collier de la reine » en raison des lampadaires qui l’illuminent dès le coucher du soleil.

Visite du Prince of Wales Museum : Construit dans le style indo-musulman en 1905 en l’honneur du Prince de Galles, futur George V, le bâtiment abrite des collections d’objets recueillis sur l’île d’Elephanta, dans les grottes de Jogeshwari, dans la vallée de l’Indus ainsi que des collections de sculptures, de miniatures, de portraits. Le musée est entouré d’un jardin ornemental et est surmonté d’un dôme inspiré du Golgumbaz de Bijapur.

JOUR 14 * MUMBAI / FRANCE

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Bombay pour prendre votre vol retour pour la France.

 

 

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 14 jours / 12 nuits
portefeuille Un budget entre2350€ et 2900€ par personne

Le prix inclut

 

  • Le vol international
  • Le vol intérieur Goa / Mumbai
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • 12 nuits dans des hôtels en catégorie supérieure
  • Le petit déjeuner quotidien
  • Tous les transferts / visites/ excursions en véhicule prive climatise type Medium Car (pour 01-02 pax), Tempo Traveller (pour 04-06 pax ) avec chauffeur
  • Les services des guides locaux francophones uniquement pour les visites à Bengaluru et Mumbai et des guides locaux anglophones uniquement pendant les visites aux destinations restantes (différent guide à chaque étape). Pas de guidage à à Hubli et Goa
  • Les frais des entrées des monuments (une seule entrée)
  • Notre représentant pour l’assistance des transferts à l’arrivée et au départNotre service d’assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7″
  • Le carnet de voyage personnalisé
  • Un sac de voyage format week end
  • Le montage vidéo de votre voyage

 

Découvrez aussi

Le Triangle indien : Delhi – Jaipur – Agra

Le Triangle indien : Delhi – Jaipur – Agra

Circuit Privé

À partir de 1490 € /pers
8 jours et 6 nuits

Circuit exclusif en petit groupe : couleurs du Rajasthan version charme

Circuit exclusif en petit groupe : couleurs du Rajasthan version charme

Circuit accompagné

À partir de 1790 € /pers
15 jours et 13 nuits

Sur la piste des tigres jusqu’à Kajuraho

Sur la piste des tigres jusqu’à Kajuraho

Circuit Privé

À partir de 3300 € /pers
12 jours et 10 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Gardons le contact

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x