A la découverte du Kerala

A la découverte du Kerala

Un circuit de 10 jours dans l’Inde du Sud tropicale ! Une immersion dans le monde fabuleux du Kerala, ses plantations de thé et d’épices, ses «Backwaters », ses plages. Puis Cochin en fin de voyage : ville au charme suranné pleine d’influences (juive, chrétienne, musulmane et hindouiste).

Pourquoi Marion vous
recommande ce voyage ?

Marion, Conseiller-Expert

Ce circuit de 10 jours vous vous transporte au cœur des paysages verdoyants du Kerala : une région 100% nature, zen et axée sur le bien-être. Vous commencez par Cochin : un vrai coup de cœur au Kerala. Il est très agréable de se balader dans cette ville pleine de charme et de contempler ses maisons délabrées, ses entrepôts d’épices et d’observer les pêcheurs qui préparent leurs énormes filets chin ...



Lire la suite
Marion

À propos de Marion

L’Inde a été pour moi une révélation. Je suis fascinée par le Rajasthan qui offre une multitude de monuments merveilleux. Les couleurs y sont omniprésentes, tout comme les nombreux sourires qui s’ajoutent à la magie du pays. Le Tamil Nadu empreint de spiritualité vous laisse sans voix, et le Kerala permet de se ressourcer dans une nature verdoyante : ambiance zen garantie ! Enfin, le Ladakh et ses paysages grandioses offrent des vues éblouissantes sur les sommets de l’Himalaya. L’Inde : un pays pas comme les autres qui ne laisse personne indifférent !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Hotel Hébergement en petits hôtels de charme
Bateau Naviguer sur les Backwaters et dormir à bord d'un Houseboat
Pas Marcher au cœur des plantations de thé à Munnar
Palmier 2 jours de farniente en bord de mer en fin de voyage
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

JOUR 1 * FRANCE / COCHIN

Envol sur vol régulier à destination de Cochin. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 * COCHIN

Arrivée dans la matinée à l’aéroport international de Cochin. Accueil par notre représentant et transfert à l’hôtel. En arrivant, installation à l’hôtel.

Cochin, la capitale industrielle du Kerala est le plus grand port naturel de l’Inde et « La Reine de la Mer d’Oman », réputée pour son commerce avec beaucoup de pays et son commerce d’épices. Cochin a assimilé les modes de vie chrétienne, juif, arabe, chinois, portugais et anglais.

JOUR 3 * COCHIN

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de la ville historique du Cochin :

Le Palais Hollandais : Appelé également le « Palais Mattancherry ». Il fut bâti par les Portugais et offert au Raja de Cochin au 16ème siècle. Son nom de « Palais Hollandais », pour le moins surprenant, lui fût donné au 17ème siècle, lorsque ces derniers se lancèrent dans une extension de la ville et une restauration de l’édifice. Ni les Portugais, ni les Hollandais n’y séjournèrent. L’intérieur est décoré de fresques représentant le Ramayana. Il renferme également de beaux exemples de costumes royaux et palanquins (fermé le vendredi).

La Synagogue : Fut bâtie à la fin du 16ème siècle. On y découvre des rouleaux de l’Ancien Testament, des plats en cuivre gravés de la charte de la ville ainsi que des tuiles en céramique chinoise décorées de façon exquise (fermée les Vendredi après-midi et Samedi et lors des fêtes et vacances juives).

Les Carrelets chinois : Ils se dressent en bord de mer et sont encore utilisés par les pêcheurs locaux lors de la marée haute. Il semble qu’ils furent importés par les commerçants de la cour de Kubilai Khan.

L’Eglise St. Francis : Construite au 15ème siècle par les Portugais. Elle passe pour être la plus ancienne église édifiée par les Européens en Inde. C’est là que fut enterré le grand explorateur Vasco de Gama avant que sa dépouille ne fut rapatriée  au Portugal 14 ans plus tard.

Le soir, vous assisterez à un spectacle de danses Kathakali. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 * COCHIN / MUNNAR (130 Km – 4h)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous prendrez la route vers de Munnar, petite ville environnée de collines.  Elle est célèbre pour ses lacs, ses forêts et pour ses plantations de thé, elle constitue l’un des sites productifs de thé les plus grands du Monde. Arrivée à Munnar, la plus haute station d’altitude du sud de l’Inde. Route avec des paysages de plantations de thé et installation à l’hôtel. Fin de journée libre pour les activités indépendantes. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 * MUNNAR

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Letchmi Hills, à 3 km de Munnar ou vous débuterez votre randonnée. Cette balade commence à une altitude de 1420 m. Vous découvrirez des plantations de thé pendant environs 40mn. Puis vous monterez jusqu’au sommet de la colline (marche de 2h00). Vous aurez l’occasion de voir des plantations des thés ainsi que la forêt de Shola. Si la météo le permet, vous pourrez aussi apercevoir l’Anaimudi, le plus haut sommet de l’Inde du sud. Déjeuner pique-nique suivi par des snacks.

Ensuite, descente vers une zone où vous pourrez voir des plantations de café, de thé et de Cardamome. (La plus haute altitude pendant le trek sera 1950 m). L’après-midi, promenade dans les plantations du thé ainsi qu’une visite d’une fabrique de thé et son musée (Fermé le lundi). Dégustation de thé. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 * MUNNAR / PERIYAR (140 Km – 3h)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ par la route vers Periyar. Arrivée à Periyar, située à la frontière entre le Tamil Nadu et le Kerala. Cette réserve naturelle de 777 km² s’étend autour d’un lac artificiel de 26km² créé en 1895 par les Anglais pour irriguer la plaine entourant Madurai. La beauté du site et sa fraîcheur attirent de nombreux touristes, indiens et occidentaux. Installation à l’hôtel.

Le parc abrite de nombreuses espèces animales (Eléphants, oiseaux, singes, bisons, antilopes…). Des croisières en bateaux sont organisées et durent environ deux heures.

L’après-midi, embarquez sur un bateau mouche pour découvrir le lac de la réserve de Periyar, où des éléphants et autres animaux sauvages viennent s’abreuver. La réserve naturelle de Periyar (Thekkady) est l’une des réserves les mieux préservées du Sud de l’Inde et s’étend sur une superficie de 777 km². Le splendide lac artificiel est formé par le barrage Mullaperiyar, sur le fleuve Periyar. La réserve abrite de nombreuses espèces animales protégées (éléphants, oiseaux, singes, bisons, antilopes,….)

Le soir, vous assisterez à un spectacle d’arts martiaux Kalaripayattu. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 * PERIYAR / ALLEPPEY / BACKWATERS  (140 Km – 4h)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ en direction d’Alleppey situé dans les Backwaters du Kerala pour embarquer sur votre « Houseboat ». En cours de route vous traverserez les paysages luxuriants des ghâts occidentaux, en découvrant au fur et à mesure de votre descente vers la mer, de multiples strates de végétation, riches en essences précieuses : Hévéa, teck, ébène, acajou, bois de santal et arbres fruitiers, manguiers, jaquiers, mangoustiers, goyaviers, papayers.

Accueil par votre staff sur votre bateau, appelé ici « Kettuvallam » et installation à bord.

Après-midi de navigation dans les Backwaters : Une promenade paisible à travers la campagne tropicale, le long de rives ombragées de cocotiers, parmi des rizières émeraude irriguées, au cœur d’un labyrinthe de canaux et de lagunes, où glissent les embarcations traditionnelles. Le bateau longe la Côte des Epices et les villages traditionnels situés au bord de l’eau. Dans ce cadre de paix et d’harmonie, vous verrez se dérouler la journée aux images réelles de la vie de tous les jours à l’écart de sentiers battus.

Les Backwaters sont un environnement naturel unique au monde. C’est un réseau de lacs, canaux, estuaires et deltas de 44 rivières qui se jettent dans l’océan Indien.

C’est un écosystème avec une faune et flore aquatique propre. En effet, l’eau douce des rivières rencontre l’eau salée de l’océan. Les canaux relient les villages entre eux. Sur les 900 km navigables, la circulation se fait sur de petits bateaux à moteur, en barques traditionnelles ou en house-boats.

Cette région est surnommée le « bol de riz du  Kerala » en raison de sa richesse en culture de paddy. La campagne avec ses voies navigables miroitantes offre aussi de délicieuses bananes, des maniocs, des ignames,… C’est peut-être la seule région du monde où la culture se fait à 1,5 ou 2 mètres au-dessous du niveau de la mer. C’est la région des chrétiens syriaques du Kerala. Les petites villes et les villages sont entourés de canaux, de cocoteraies et de rizières. La légende veut que Parasurama, sixième avatar du dieu Vishnou, lance sa hache de guerre vers le large et qu’ainsi une bande de terre surgisse de la mer. Cette terre devint le Kerala et fut offerte aux brahmanes.

Déjeuner, dîner et nuit à bord.

JOUR 8 * ALLEPPEY / MARARIKULAM (15 km – 0h30)

Débarquement du Houseboat après le petit déjeuner. Départ vers Mararikulam. En arrivant, installation à l’hôtel.

Journée libre pour des activités indépendantes. Profitez des plages de Mararikulam ainsi que des services de votre hôtel.

Note : Pas de voiture et de chauffeur pendant votre séjour à Mararikulam.

JOUR 9 * MARARIKULAM

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre à Mararikulam pour activités indépendantes. Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 * MARARIKULAM / COCHIN (75 Km – 3h) / FRANCE

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Cochin pour prendre votre vol retour pour la France. Repas et nuit à Bord.

JOUR 11 * ARRIVEE EN FRANCE

Note : Le Jour 10 : Si le départ se fait en début de matinée à Cochin, l’arrivée aura lieu le même jour en France en soirée, compte-tenu du décalage horaire.

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 10 jours / 8 nuits
portefeuille Un budget entre1590€ et 1900€ par personne

Le prix inclut

 

  • Le vol international
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • 8 nuits dans des hôtels en catégorie supérieure
  • Petit déjeuner inclus pendant tout le voyage sauf le séjour sur Houseboat qui inclut tous les repas.
  • Les transports en véhicule climatisé avec le chauffeur anglophone pour toutes les excursions/ visites : Medium Car climatisée
  • Les services des guides locaux francophones uniquement pour les visites à Cochin et des guides locaux anglophones à Munnar et Thekkady
  • Les frais des entrées des monuments (une seule entrée)
  • Accueil et assistance à l’arrivée / départ par notre représentant
  • Spectacle de danse Kathakali à Cochin
  • Visit de Tea plantation à Munnar
  • La randonnée à Letchmi Hills
  • Dégustation du thé à Munnar
  • 1 Kalaripayattu à Periyar
  • Notre service d’assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7″
  • Le carnet de voyage personnalisé

 

Découvrez aussi

Le Kerala en adresses confidentielles : découverte et lâcher prise

Le Kerala en adresses confidentielles : découverte et lâcher prise

À partir de 3850 € /pers
10 jours et 8 nuits

Bien-être et ayurvéda au Kerala

Bien-être et ayurvéda au Kerala

À partir de 2490 € /pers
9 jours et 7 nuits

Trio Karnataka – Goa – Bombay

Trio Karnataka – Goa – Bombay

À partir de 2350 € /pers
14 jours et 12 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Gardons le contact

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x