L'été en famille au Sri Lanka

L'été en famille au Sri Lanka

Ce voyage de 16 jours est adapté pour une découverte en famille du Sri Lanka pendant la saison estivale. Il mêle les découvertes culturelles aux balades en pleine nature en passant par les safaris et un temps de repos en bord de mer.

Pourquoi Anna vous
recommande ce voyage ?

Anna, Conseiller-Expert

  Destination rêvée des familles, le Sri Lanka a beaucoup à offrir aux petits comme aux grands. Nous avons créé ici le voyage idéal pour les tribus qui souhaitent découvrir Ceylan pendant l’été. Dès l’arrivée, nous vous emmenons vers la ville fortifiée de Galle en vous arrêtant par le centre d’élevage des tortues de Kosgoda et après une balade reposante sur la rivière de Ba ...



Lire la suite
Anna

À propos de Anna

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Famille Des activités variées pour plaire à toute la famille
Bateau Se balader en bateau sur la rivière de Balapitiya dans la Mangrove
Appareil-photo Faire des safaris en 4x4 au coeur des parcs nationaux
Hotel Séjour en petits hébergements de charme
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

JOUR 1 * FRANCE / COLOMBO

Départ vers Colombo. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 * COLOMBO

Bienvenu au Sri Lanka! Arrivée et accueil avec une guirlande de fleurs. Transfert vers l’hôtel. Arrivée et installation à votre hôtel. Visite de la ville de Colombo. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 * COLOMBO / GALLE

Après le petit-déjeuner, départ pour Galle.  En route, visite du centre d’élevage de tortues protégées à Kosgoda. Balade en bateau sur la rivière de Balapitiya dans une forêt de Mangrove. Continuation vers Galle et visite de la forteresse de Galle. Le patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Fort de Galle, le phare et la tour de l’horloge vous ramènent à l’époque coloniale du Sri Lanka.

Galle est un superbe exemple de ville fortifiée construite par les Européens dans le sud et le sud-est de l’Asie, illustrant bien les interactions entre les styles architecturaux européens et les traditions sud-asiatiques du XVIème au XIXème siècle. La vieille ville de Galle, avec son fort et ses fortifications protégeant des ruelles où l’on peut encore voir quelques anciennes demeures néerlandaises, est classée au patrimoine mondial. En effet, elle représente la plus grande forteresse construite en Asie par les colons européens. Parmi d’autres monuments remarquables, on peut citer la cathédrale Sainte-Marie construite à la fin du XIXe siècle par le premier évêque de Galle, Joseph Van Reeth et ses confrères jésuites.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 * GALLE / UDAWALAWE

Après le petit-déjeuner, départ pour Udawalawe. Arrivée et installation à l’hôtel.  En fin d’après-midi, safari en jeep 4×4 dans le Parc National d’Udawalawe.

Le parc national d’Udawalawe.  Il est comparé à une réserve de chasse africaine, le Parc National d’Uda Walawe est probablement l’un des plus impressionnants du pays. Ce parc abrite environ 500 éléphants. Vous pourrez en voir jusqu’à 100 à la fois. Le réservoir d’Uda Walawe, situé au milieu du parc, sert d’abreuvoir aux animaux. Vous pourrez admirer les cerfs axis, les sambars, cerfs sans tache dont le nom scientifique est « cervidé  unicolore », les buffles d’eau, la mangouste, les bandicoots, les macaques à toque, les renards, des crocodiles, des sangliers, des léopards et aussi plus de 30 variétés de serpents.

Retour à l’hôtel.  Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 * UDAWALAWE / ELLA

Après le petit-déjeuner, départ pour Ella. Une petite ville magnifiquement située dans les montagnes centrales du Sri Lanka. La vue sur « Ella Gap », est l’un des paysages spectaculaires au Sri Lanka. À travers la faille d’Ella, on peut bien apercevoir la vallée qui se trouve au moins 1000 mètres plus bas. Ella est aussi célèbre pour la caverne de Ravana – un roi légendaire de Sri Lanka régné pendant les temps préhistoriques. La cascade de « Ravana Ella » de 1080 pieds de haut est l’une des chutes d’eau les plus belles dans le pays. Arrivée à Ella et installation à l’hôtel.

Randonnée à la colline surnommée le « Little Adam’s Peak » (petit pic d’Adam). Cette randonnée d’environ 9 km passe par une plantation de thé, le matin vous y croisez les familles tamoules qui travaillent dans les plantations. Du haut du Little Adam’s Peak vous apercevez des cascades et quelques fabriques de thé. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 * ELLA / NUWARA ELIYA

Après le petit-déjeuner, départ pour Nuwara Eliya. En route, visite d’une plantation du thé. Le Sri Lanka est le quatrième plus grand producteur de thé du monde. Avec un niveau de 15 % du PIB, produisant environ 700 millions de Dollars par an, l’industrie du thé est l’une des sources principales de devises et une source significative de revenus pour les travailleurs au Sri Lanka. Le climat tempéré humide et frais dans la région montagneuse centrale du pays favorise la production de thé de grande qualité. Continuation vers Nuwara Eliya.  Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 * NUWARA ELIYA / KANDY

Après le petit-déjeuner, départ pour Kandy. Départ pour Peradeniya et visite du jardin botanique à Peradeniya. Créé en 1821 et couvrant aujourd’hui 140 hectares, de contrebande dans une boucle de la rivière Mahaweli, le plus long fleuve au Sri Lanka. Aujourd’hui, il abrite une collection de plantes tropicales et aromatiques de diverses origines, des bassins à lotus, des palmiers royaux et enfin la célèbre maison des orchidées qui regroupe des espèces les plus diverses dont la « Gramma To Thyllium Speciosum », la plus grande orchidée du monde. Avant l’arrivée des Anglais, c’était un parc royal. Aujourd’hui, c’est le jardin botanique le plus vaste du Sri Lanka.

Continuation vers Kandy. Arrivée et installation à l’hôtel. Visite du temple de la dent du Bouddha à Kandy et visite de la ville. La dent sacrée du Bouddha est l’objet le plus vénéré chez les bouddhistes. Dans le monde bouddhiste, c’est le lieu le plus sacré. Selon la légende, la dent a été récupérée quand le corps du Bouddha était dans le bûcher funéraire. Elle a été apportée au Sri Lanka en 313 après JC par la princesse indienne Hemamali. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 * KANDY / SIGIRIYA

Après le petit-déjeuner, départ pour Dambulla. En route, visite d’un jardin d’épices à Matale. Le Jardin d’épices à Matale offre toutes les variétés indigènes à découvrir et parfois à goûter : bambou, poivrier, aréquier, bananier, caféier, cocotier, giroflier, cannelier, muscadier, vanillier, cardamone, etc. Durant cette visite, chaque participant reçoit un “massage de la tête” à base d’huiles médicinales extraites de produits naturels.

Visite la ville de Dambulla. Dambulla le Temple Rupestre est un énorme rocher isolé au centre de l’île, de 500 pieds de haut et d’environ 1 ½ km de large à la base.  L’origine du temple remonte au 1er siècle avant JC. Il est dit que ces cavernes de Dambulla abritèrent le Roi Walagamba pendant ses 14 ans d’exil d’Anuradhapura et lorsqu’il reprit le trône, il fit transformer les grottes en magnifiques temples bouddhistes. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 * SIGIRIYA / MINNERIYA / TRINCOMALEE

Le matin, vous aurez le plaisir de faire un safari en 4×4 dans le parc national de Minneriya. Le Parc national de Minneriya est situé à proximité de trois autres parcs, conférant à la région un caractère sauvage. Il est très connu pour ses grands troupeaux d’éléphants sauvages. De plus,  Minneriya est situé dans le célèbre triangle culturel du Sri Lanka où l’on ne trouve pas moins de cinq sites inscrits au patrimoine culturel mondial. Puis transfert à Trincomale pour 4 jours de farniente. Arrivée et installation à l’hôtel. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOURS 10, 11 et 12 * TRINCOMALEE

Repos à l’hôtel en profitant la plage. Vous bénéficiez la demi-pension pendant ces journées.

JOUR 13 * TRINCOMALEE / SIGIRIYA

Après le petit-déjeuner, départ pour Sigiriya et visite de la fortresse de Sigiriya. Vous devrez gravir environ 1000 marches pour atteindre le sommet (difficulté : facile).

Sigiriya, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un édifice datant du 5ème siècle qui se dresse à presque 200 mètres au-dessus de la forêt. Surnommée « La Forteresse dans le Ciel » à cause de sa grandeur surprenante, cette grande fortification est encore une mine d’or pour les archéologues et les historiens d’art et inéluctablement le site le plus surprenant de l’île. L’énorme statue du lion bâtit à l’entrée au palais au sommet a donné son nom Sigiriya « Le rocher du lion ».

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 14 * SIGIRIYA / NEGOMBO

Après le petit-déjeuner, départ pour Negombo. Balade en bateau. Cette incroyable promenade en bateau (safari) vous fait traverser et découvrir l’histoire du canal néerlandais de Negombo et de la rivière Maah Oya. Vous observerez le mode de vie des pêcheurs du canal. Une fusion de petites îles éparpillées et des mangroves inextricables. Les bateliers serpentent à travers les îlots et sous d’énormes racines où ils vous guident à travers une flore verdoyante où une myriade d’animaux (oiseaux aquatiques : hérons, cormorans, martin-pêcheurs, mais aussi varans d’eau…) dans un jardin de nénuphars. Une expérience incroyable ! Dîner et Nuit à l’hôtel.

JOUR 15 * NEGOMBO / FRANCE

Après le petit-déjeuner, départ pour aéroport. Embarquement pour le vol retour.

JOUR 16 * ARRIVEE EN FRANCE

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 16 jours / 13 nuits
portefeuille Un budget entre2390€ et 2900€ par personne

Le prix inclut

 

  • Le vol international
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • L’assistance et bienvenue avec guirlandes de fleurs à l’arrivée à l’aéroport
  • L’hébergement en chambre double (catégories de base dans les hôtels mentionnés)
  • La formule en demi-pension
  • Les transferts aller-retour
  • Le transport en voiture climatisé durant votre circuit
  • Le service d’un service d’un chauffeur-guide francophone
  • Les frais d’entrées dans les sites et monuments mentionnés au programme : Safari dans le parc national d’Udawalawa, Sigiriya, Dambulla
  • Peradeniya, Temple de la dent à Kandy, Safari dans le parc national de Minneriya, Une balade en bateau à Negombo,
  • Notre service d’assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7″
  • Le carnet de voyage personnalisé

Découvrez aussi

L’été au Sri Lanka en hôtels d’exception

L’été au Sri Lanka en hôtels d’exception

À partir de 4350 € /pers
16 jours et 13 nuits

Voyage de noces : combiné Sri Lanka et Maldives

Voyage de noces : combiné Sri Lanka et Maldives

À partir de 3850 € /pers
14 jours et 11 nuits

Charmes du Sri Lanka en dehors des sentiers battus

Charmes du Sri Lanka en dehors des sentiers battus

À partir de 3000 € /pers
16 jours et 13 nuits

Gardons le contact

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x