Les charmes du Rajasthan

Les charmes du Rajasthan

Un circuit qui mélange subtilement la découverte des villes mythiques du Rajasthan à des étapes de charme en dehors des sentiers touristiques.

Pourquoi Sebastien vous
recommande ce voyage ?

Sebastien, Conseiller-Expert

Je vous propose de découvrir le Rajasthan autrement en mêlant la découverte des sites mythiques et principaux tels qu’Agra, Jaipur, Jodhpur et Udaipur à des étapes de charme et en dehors des sentiers battus.

Vous dormez dans des hôtels de charme qui sont l’héritage de la splendeur passée du Rajasthan : palais, havelis et forts vous font remonter dans le temps.

Votre découverte de l’Inde commence avec la capitale du Rajasthan : Jaipur qui est aussi appelée la ville rose en raison de la couleur de ses palais, forts et bazars construits en grès rose. Pour cette première étape, je vous ai prévu deux nuits au Samode Palace : un splendide exemple de l’architecture royale indo-sarrasine qui combine le meilleur des styles indien et moghol. Le palais de 475 ans vous garantit un cadre féérique pour commencer votre voyage.

Après un passage par Jodhpur, la ville bleue dominée par l’imposant fort Mehrangarh, vous appréciez le charmant village de Narlai et ses alentours. L’hôtel est posé juste au pied d’un énorme bloc de granit, aux pieds des monts Aravelli et la région est réputée pour ses léopards. Vous partez à leur recherche leur d’un safari matinal.

Votre route se poursuit vers Udaipur. La reposante ville Blanche qui s’étend autour du joli Lac Pichola et sur lequel trône le mythique Taj Lake Palace comme par enchantement, est bien souvent un coup de cœur pour les voyageurs. Le soir, pour apprécier la beauté d’Udaipur, il faut aller dîner dans le centre dans un restaurant au bord du lac. Vous voyez alors le Palais et le Taj Lake Palace éclairer de milles lumières cette ville au charme désuet. Vous dormez à l’hôtel Fateh Garh : un hôtel Héritage qui appartient à l’école Renaissance et tenu par la famille Kelwa, profondément engagée dans un monde autonome.

Perché de façon spectaculaire sur la rivière Chambal, sur une crête d’ardoise escarpée, votre premier aperçu du fort de Bhainsrorgarh vous coupe littéralement le souffle. La famille royale en résidence vous accueille pour vivre un séjour dans leur incroyable fort! L’atmosphère, les vues, le service personnalisé et les repas gastronomiques joliment agencés ont enchanté de nombreux visiteurs depuis l’ouverture du fort en 2006.

Avant la visite du Taj Mahal tant attendu, je vous ai prévu une dernière étape de charme avec le fort Ramathra. Au programme : balade en bateau au coucher du soleil et observation des oiseaux.

L’environnement de votre hôtel est magnifique et vous en profitez pour vous ressourcer et vous reposer avant la découverte du Taj Mahal et de la bouillonnante Delhi.

Vous passez donc une nuit à Agra en fin de voyage pour contempler enfin le Taj Mahal tant attendu. Joyau de l’art Indo musulman, le Taj Mahal vous laisse sans voix face à la beauté parfaite de sa construction. Symbole de l’amour, le Taj Mahal est un mausolée qui a été construit par le l’Empereur Shah Jehan en souvenir de son épouse bien aimée. Vous passez la nuit à l’Impérial, un hôtel plein de charme, situé dans un ancien palais rénové.

Tout au long de votre voyage, vous êtes accompagnés de votre chauffeur anglophone et de vos guides locaux qui vous font partager leurs connaissances et l’amour de leur pays.

 

Sebastien

À propos de Sebastien

Originaire des Alpes Françaises, j’ai toujours aimé les hauts sommets. J’ai eu la chance de découvrir le Népal et le Bhoutan lors de mes voyages, et c’est avec un véritable attachement que j’y retourne dès que je peux. Je pourrais vous conter pendant des heures mes plus beaux souvenirs : l’arrivée au monastère de Taktshang situé à flanc de montagne, une séance de méditation inoubliable au Ladakh dans la vallée du Sham…

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Lit 2 nuits au Samode Palace, à Jaipur
Appareil-photo Quelle beauté, Udaipur !
Bateau La balade en bateau, à Ramthra Fort
Etoile Clap de fin au mythique Taj Mahal
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Delhi

Envol à destination de Delhi. A votre arrivée à l’aéroport international de Delhi. Accueil par notre représentant. Transfert à l’hôtel. (La chambre sera disponible à partir de 14h00). Nuit à l’hôtel.

Delhi, la capitale de l’Inde et grande porte d’entrée du pays, est une métropole animée qui combine avec succès l’ancien et le moderne.

Jour 2 * Delhi / Samode  (265km – 5 à 6h)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis, départ par la route vers Samode. En arrivant, installation à l’hôtel. Nuit.

Jour 3 * Samode / Jaipur / Samode

Petit-déjeuner à l’hôtel. Prenez la route en direction de Jaipur. Jaipur: capitale du Rajasthan, la « ville rose » tient son nom de la couleur de ses palais, de ses havelis et de ses forts construits en grés rose. Jaipur qui signifie « la cité de la victoire » fut construite en 1727 par Sawai Jai Singh-II. La ville a été construite dans le respect du « Shilpa Shastra », ancien traité sur l’architecture hindoue. Son aménagement est remarquable lorsque l’on se replace dans le contexte du XVIIIème siècle, où peu de villes avaient vu le jour, même en Europe. Entourée de collines escarpées sur trois côtés, l’ensemble de la ville est cerné par une enceinte fortifiée, gardée par sept portes.

À l’arrivée, visite du Fort d’Amber, autrefois la capitale de l’ancien état du Rajputana, repaire fortifié de l’empire des Moghols. Amber se compose de 3 forteresses imbriquées les unes dans les autres. Au niveau le plus bas on trouve le fort en lui-même qui abritait les appartements du Maharaja et de ses très nombreuses femmes et concubines. Un peu au-dessus, relié par un réseau de coursives fortifiées et de passages secrets, il y a la forteresse qui abritait les soldats du prince. Encore plus haut, sur le sommet de la montagne, se perche le donjon où étaient cachés le trésor du Maharaja et ses meilleures troupes d’élite. Le tout forme un ensemble architectural et défensif très impressionnant.

La montée au Fort d’Amber et la descente se feront en jeep.

Après-midi consacrée à la suite de la visite de Jaipur : Le City Palace appelé également le Palais du Maharadjah avec sa collection de vêtements royaux, de baldaquins de cérémonies et de belles miniatures. L’Observatoire de Jantar Mantar, construit par un prince passionné d’astronomie et d’astrologie édifié au début du XVIIIème siècle et dont les instruments étonnent et suscitent l’admiration. Le Hawa Mahal ou « Palais des Vents » (arrêt photo). Façade derrière laquelle les femmes de la cour pouvaient voir le spectacle de la rue, sans être vues par le peuple. Retour à Samode. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 * Samode / Jaipur (41 km – 1h) / Jodhpur

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à la gare de Jaipur pour prendre le train vers Jodhpur.

Jodhpur, « la Cite Bleue », située en bordure du désert du Thar est la plus grande ville du Rajasthan après Jaipur. Elle fut bâtie en 1459 par le chef du clan rajpoute des Rathor. Elle est ceinturée par un rempart de 10 kilomètres de long. Elle tire son nom de la couleur indigo des maisons de la vieille ville. La couleur bleue, réservée jadis à la caste des brahman est de nos jours utilisée par tous et repousserait efficacement les insectes.

En arrivant, installation à l’hôtel. Nuit.

Jour 5 * Jodhpur / Narlai (129 km – 3h30)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville :

Fort de Mehrangarh, perché sur une colline à 125 mètres d’altitude, il est la plus impressionnante citadelle du Rajasthan. Le fort domine la vieille ville aux maisons peintes en bleu, au milieu desquelles on peut apercevoir la Tour de l’horloge qui marque l’entrée du bazar. Cette forteresse du XVème siècle est, d’après Rudyard Kipling, l’œuvre des « anges, des fées et des géants » !

Jaswant Thada est un mémorial de marbre blanc dédié au Maharaja Jaswant Singh II, qui défendit Jodhpur des invasions, il fut à l’initiative du système d’irrigation et stimula l’économie. Ce cénotaphe fut construit en 1899. C’est également un excellent point  de vue pour photographier le fort.

Prenez la route en direction de Narlai. À l’arrivée, installation à l’hôtel. Temps libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 * Narlai / Ranakpur / Udaipur  (127 km – 3h30)

Tôt le matin, départ pour un safari en Jeep. La région est connue pour les léopards et un nombre d’espèces des oiseaux. Retour à l’hôtel pour prendre le petit-déjeuner à l’hôtel. Puis, départ en direction d’Udaipur. En cours de route, arrêt à Ranakpur.

Entre les douces collines des monts Aravalli, les temples jaïns de Ranakpur sont semblables à des fleurs de marbre blanc dans un cadre de verdure. Le site fait partie des cinq pèlerinages majeurs du jaïnisme. Au creux d’une combe ombragée s’élève le plus grand temple jaïn de toute l’Inde : le Chaumukha ou « Quatre Têtes », dédié à Adinath, le premier « passeur de gué ».

Ce sublime temple d’Adinath  couvre une superficie de 3 600 m2 et ne compte pas moins de 29 salles, 1 440 piliers dont aucun n’est sculpté de façon identique et quelque 80 coupoles. L’ensemble des temples fut édifié au XVème siècle à l’initiative d’un riche marchand jaïn pour honorer les dieux de sa foi. L’ensemble monastique abrite aujourd’hui une petite communauté de moines jaïns, que visitent de nombreux pèlerins.

Ouvert aux non-jaïns de 12h à 17h.
En raison de nouvelles règles sur la gestion des temples Jaïns de Ranakpur, aucun guide n’est autorisé à l’intérieur du temple et les explications sont données à l’extérieur.

La visite intérieure se fait grâce à des audio-guides disponibles en Français, Anglais, Allemand et Espagnol. De plus, merci de bien vouloir vous conformer à la règlementation suivante :
•    Ne pas porter de couleur noire
•    Porter uniquement (hommes & femmes) des pantalons et tee-shirt-pull etc… longs et amples
•    Pas de cuir
•    Pas d’allumettes, ni cigarettes
•    Les chaussures doivent être laissées à l’entrée

Continuation vers Udaipur, la ville Blanche.

Située sur les rives du lac Pichola et entourée de collines, Udaipur s’est épanouie aux portes du désert du Rajasthan. En tant que capitale de l’ancien état Mewar, elle était le seul bastion rajput à défendre son allégeance hindoue face à l’invasion musulmane. Dès la fin du XVIème siècle, la paix fait renaître les arts et encourage la construction de palais sur les rives du lac et en particulier le City Palace, un des plus grands palais au monde.

A l’arrivée, transfert à l’hôtel. Nuit.

Jour 7 * Udaipur

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville : Le City Palace, majestueux palais blanc fortifié construit en 1725 dont l’entrée principale à arc triple est appelée « Tripolia ». La Suraj Gokhada, ou « Balcon du Soleil » est également d’un grand intérêt. Le Temple Jagdish, battit au XVIème siècle et dédié à Lord Vishnu, est le plus grand et le plus beau temple de la ville. Le Sahelion Ki Bari ou « Jardin des demoiselles », abrite de nombreuses fontaines et une végétation luxuriante. C’est là où flânaient les dames de la famille royale, à l’abris des regards indiscrets et des tumultes de la ville.

Promenade en bateau (non-privatif) sur le lac Pichola au coucher du soleil. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 * Udaipur / Bhainsrorgarh (235 km – 5h)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ par la route vers Bhainsrorgarh, connu pour le complexe des temples Badoli, battis au IXème siècle par les Huns, dynastie alors au pouvoir. En arrivant installation à l’hôtel.

Profitez d’un safari en Jeep vers les villages tribaux. Vous traverserez des fermes de blé et de moutarde et observerez la vie des tribaux qui même aujourd’hui vivent sans électricité. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 * Bhainsrorgarh / Karauli  (269 km – 6h)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Prenez la route en direction de Ramathra Fort (Karauli). À l’arrivée, transfert à l’hôtel. Temps libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 * Karauli

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ramathra Fort – Profitez d’une balade en bateau sur le barrage Kalisil où vous profiterez de la vue de coucher du soleil et observerez des oiseaux. Nous vous fournirons un gilet de sauvetage, un livre des oiseaux et des jumelles. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 * Karauli / Agra  (161km – 4h30)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Prenez la route en direction de Agra. À l’arrivée, transfert à l’hôtel.

Visite du Taj Mahal. Sur la rive de la Yamunâ, l’empereur Shah Jehan fit ériger, pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l’art indo-persan. Ce sublime monument  est l’une des merveilles les plus universellement admirées. Il symbolise l’histoire d’un grand amour. Sous le dôme Shah Jehan et Mumtaz reposent réunis dans l’éternité. (Attention le TAJ MAHAL est fermé le vendredi et merci de bien noter que vous pouvez visiter le Taj Mahal uniquement pour 03 hrs).

Puis, découverte du Fort Rouge. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce monument, puissante citadelle de grès rouge,  est totalement significatif du XVIIème siècle Moghol. Construit sur une éminence dominant la rivière Yamunâ il renferme de nombreux palais aux décorations raffinées, salles d’audience et deux très belles mosquées.

Nuit à l’hôtel.

Jour 12 * Agra / Delhi   (205 km – 4h30)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Continuation vers Delhi. À l’arrivée à Delhi, transfert à l’hôtel. (La chambre reste à votre disposition pour W&C). En fonction de votre vol, transfert à l’aéroport et envol vers la France.

Jour 13 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 13 jours / 11 nuits
portefeuille Un budget entre3270€ et 4360€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aériennes
  • Tous les transferts, visites et excursions pendant le voyage avec un véhicule climatisé
  • Assistance des transferts à l’arrivée et au départ
  • Les services des guides locaux francophones uniquement pendant les visites à Delhi, Jaipur, Jodhpur, Udaipur, Agra (différent guide à chaque étape) et pas de guidage aux destinations restantes
  • La visite de des temples de Ranakpur se fait grâce à des audio-guides disponibles en Français, Anglais, Allemand et Espagnol
  • 11 nuits en hôtels de catégorie supérieure et de charme, incluant petit déjeuner
  • 1 trajet en train 2nd Ac Class Jaipur-Jodhpur
  • Les frais des entrées des monuments (une seule entrée)
  • 1 montée au Fort d’Amber et 1 descente en Jeep à Jaipur
  • 1 safari en Jeep à Narlai et 1 à Bhainsrorgarh
  • 1 balade en bateau (non-privatif) à Udaipur
  • 1 promenade en bateau au Fort Ramathra
  • Le visa Inde

Découvrez aussi

Circuit Privé

À partir de 1630 € /pers
8 jours et 6 nuits

Circuit Privé

À partir de 3490 € /pers
12 jours et 10 nuits

Circuit accompagné

À partir de 1980 € /pers
15 jours et 13 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x