Croisière de luxe de Mandalay à Bagan, Lac Inle et Yangon en hôtels 4*

Croisière de luxe de Mandalay à Bagan, Lac Inle et Yangon en hôtels 4*

Une croisière de Luxe de 7 nuits entre Mandalay et Bagan à bord du bateau Paukan , puis la visite des temples de Bagan, du Lac Inle et de Rangoon ou Yangon en hôtels 4*.

Pourquoi Olivia vous
recommande ce voyage ?

Olivia, Conseiller-Expert

J’aime beaucoup ce circuit qui permet de visiter les plus beaux temples du pays tout en se laissant porter au fil de l’eau et de découvrir les sublimes paysages qui se déroulent lentement sous vos yeux. Avec cette croisière de Luxe entre Mandalay et Bagan, vous passerez 8 jours magnifiques sur le bateau RV Paukan. A bord, tout le luxe d’un hôtel 4* : entre 16 et 18 cabines (selon les d ...

Lire la suite
Olivia

À propos de Olivia

Exploratrice dans l’âme, je suis passionnée par le partage interculturel, par les découvertes incessantes que procure le voyage et par les belles rencontres enrichissantes que l’on peut y faire. J’ai eu la chance de faire de longs voyages en Asie ainsi que de réaliser un projet éducatif lors d’un inoubliable tour du monde. J’ai trouvé en Asie en Sud-Est tout ce qui me plaît, le sourire, l’accueil, la spiritualité, des paysages sublimes, le bien être et une gastronomie savoureuse !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Guide Visite de Bagan et sa multitude de temples
Barque Découverte du Lac Inle, classé à l'UNESCO
Hotel Hébergement dans des hôtels 4* très bien situés
Bateau-croisiere 7 nuits de croisière de luxe entre Mandalay et Bagan
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Mandalay

Embarquement à bord de votre vol régulier pour Mandalay, au nord de la Birmanie. Repas et nuit à bord.

Jour 2 * Mandalay

Arrivée à l’aéroport de Mandalay. Formalités d’immigration et de douanes. Accueil dans le hall d’arrivée par votre guide anglophone. Transfert en véhicule climatisé à l’hôtel. Installation dans vos chambres.

Mandalay (environ 500 000 habitants) fut la dernière capitale birmane avant l’arrivée des Britanniques, qui firent de Rangoon la première ville du pays. La cité tient son nom de la colline qui culmine à 236 m au Nord-Est de l’ancien Palais royal. C’est la plus “birmane” des grandes villes du Myanmar, et un centre culturel important qui perpétue les traditions artistiques du pays, telles les représentations de Pwé, célèbre théâtre de marionnettes dont vous trouverez de belles reproductions dans les échoppes. Dans les environs se trouvent les quatre cités anciennes d’Amarapura, Sagaing, Ava et Mingun.

Reste de la journée libre pour visiter la ville ou récupérer du décalage horaire et vous reposer. Repas libres et nuit à Mandalay.

Jour 3 * Mandalay / Mingun (Croisière)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Vers 11h, embarquez à la jetée Gawein à bord de votre bateau de croisière Paukan. Accueil avec un verre de bienvenue et un déjeuner. Aujourd’hui, vous ferez croisière à destination de Mingun. En premier lieu, vous visiterez la pagode de Mingun (Mingun Pahtodawqyi). La construction de cet imposant bâtiment en brique fut interrompue lorsqu’un astrologue prédit la mort du roi si le temple était achevé. Dans les années 1800, un séisme fissura la structure. Vous vous rendrez également à la pagode Hisnbyume qui ressemble quelque peu au Mont Meru. Puis, vous découvrirez la cloche de Mingun qui pèse 87 tonnes et mesure plus de 3,7 mètres. C’est la plus importante cloche du monde non fissurée. Dîner et nuit à bord.

Jour 4 * Mingun / Amarapura (Croisière)

Aujourd’hui, vous visiterez le centre de Mandalay. Vous commencerez par la colline de Mandalay. Visitez ensuite la pagode Kuthodaw, dont les 729 stèles de marbre abritant les écritures bouddhistes, lui valent le titre de plus grand livre du monde (par la taille). Ensuite, vous visiterez les fabriques artisanales de sculptures en bois, de tapisseries kalaga et le travail de la feuille d’or. Les techniques, employées autrefois à la cour Royale, sont inchangées depuis des siècles. Retour à bord pour le déjeuner.

Dans l’après-midi, vous visiterez la pagode Mahamuni qui abrite l’une des images de Bouddha la plus vénérée de Birmanie. Au fil des ans, cette statue fut recouverte de feuilles d’or, ce qui lui donne cette apparence boursouflée. Direction le nord, vous irez à Amarapura, ancienne capitale dont le nom signifie “ville d’immortalité”. Première visite dans un atelier de tissage de la soie qui produit de fins tissus. Ensuite, vous vous rendrez au pont U Bein pour une promenade. Ce pont, vieux de 200 ans, est long de 1,2km et est composé de 984 colonnes de teck provenant des ruines du Palais d’Ava. Il est le plus long pont en teck du monde. Vous y flânerez et découvrirez le fleuve et les fermes alentours. Dîner et nuit à bord.

Jour 5 * Amarapura / Ava / Sagaing (Croisière)

Ce matin, visitez Sagaing, petite ville considérée comme un des hauts lieux du bouddhisme en Birmanie. Les 600 pagodes et monastères peints en blanc, perchés sur les collines, en témoignent. Environ 3000 moines et 100 lieux de méditation y sont aussi abrités. Vous visiterez les pagodes Swan Oo Pon Nya Shin et U Min Thone Sae.

Vous vous rendrez plus au sud, à Ava, capitale birmane du XIVème au XVIIIème siècle. Pour cela, traversée en ferry de l’Irrawaddy, sur l’autre rive votre calèche vous attend. Vous visiterez le vieux monastère de teck Bagaya et les vestiges du Palais Royal et du Fort. Il y a beaucoup de petits villages au milieu des ruines d’Ava, en circulant en calèche, vous apercevrez la vie dans la campagne birmane. Dîner à bord. Spectacle de danse et théâtre sur le pont supérieur. Nuit à bord.

Jour 6 * Sagaing / Monywa (Croisière)

Ce matin, transfert en voiture à destination de Monywa (environ 2 heures 30 minutes) pour visiter les grottes Hpowindaung et Shwebadaung où des centaines de statues de Bouddha sont nichées avec de magnifiques peintures murales.

Le déjeuner sera servi au restaurant local de Win Unity Hotel. Après le déjeuner, vous visiterez la splendide pagode Sambuddhai Kat Kyaw avec ses plus de 500,000 images de Bouddha. Vous serez ensuite conduit à la jetée Myin Mu (environ 1 heure 30 minutes) où vous retrouverez votre bateau de croisière. Dîner et nuit à bord.

Jour 7 * Monywa / Yandabo / Shwe Pyi Thar (Croisière)

Ce matin, vous arriverez à Yandabo, un petit village pittoresque spécialisé dans la poterie et où fut signé le traité de paix de la première guerre anglo-birmane en 1826. Vous pourrez visiter un atelier de poterie artisanale et visiter aussi le monastère. Déjeuner à bord. Visite ensuite du village Shwe Pyi Thar. Dîner et nuit à bord.

Jour 8 * Shwe Pyi Thar / Bagan (Croisière)

EN OPTION : Débutez votre journée par un vol en montgolfière au-dessus des plaines de Bagan. Admirez les stûpas et l’Irrawaddy au lever du soleil. Expérience unique et inoubliable ! (D’octobre à mars uniquement).

Aujourd’hui, vous visiterez une sélection de temples et pagodes.  Diner et nuit à bord.

Jour 9 * Bagan / Mont Popa (Croisière)

Aujourd’hui, vous visiterez le Mont Popa, un volcan éteint de 1518 mètres de haut. Le Mont Popa a joué un rôle important dans la culture, la religion et l’histoire birmanes depuis les premiers temps. Son sanctuaire est dédié au culte des 37 nats, les anciens esprits animistes birmans qui ont précédé le bouddhisme. Vous en apprendrez davantage sur les nats et le culte nat tout en montant les escaliers avec votre guide local. La vue sur la plaine Myingyan depuis le sommet du pic volcanique est impressionnante (la montée est facultative !).

Déjeuner au restaurant du Popa Moutain Resort. En chemin de retour vers Bagan, vous vous arrêterez pour visiter un village local produisant divers articles grâce aux palmiers à sucre. Vous serez en mesure d’observer la production traditionnelle de palmiers à sucre, depuis la collecte du liquide à la création des boissons et des sucres. Dîner et nuit à bord.

Jour 10 * Mont Popa / Bagan (Croisière)

Ce matin, vous quitterez votre bateau de croisière à la jetée Aye Yar vers 9h. Accueil à la jetée par guide francophone qui vous accompagnera le reste du circuit.

Visite du pittoresque marché de Nyaung Oo, puis nous continuons vers le Vieux Bagan avec un arrêt au monastère en bois de Taungbi. Balade à pied à travers le village de Mynkaba un peu plus au sud. Vous y aurez la possibilité de visiter un des petits ateliers de laques familiaux où vous découvrirez les techniques ancestrales de fabrication de cette spécialité de Bagan.

Arrêt au temple de Mynkaba-Gubaukkyi, avec ses peintures murales et fresques impressionnantes et le temple est aussi l’un des plus anciens temples de Bagan datant de 1113, puis au temple de Manuha, autre lieu de pèlerinage birman et son voisin Nanpaya, un des rares temples avec des sculptures en pierre. Repas libres. Nuit à Bagan.

Jour 11 * Bagan / Lac Inle

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour votre vol en direction d’Heho. De Heho, départ en direction de Nyaung Shwe; la « porte d’entrée » du lac Inle. En route, vous vous arrêterez au monastère en teck Shwe Yan Pyay et découvrirez son intérieur magnifiquement sculpté, et la collection d’images de Bouddha.

Vous atteindrez les bords du lac Inle, embarquerez sur un bateau privé et naviguerez sur le second plus grand lac de Birmanie; un des lieux les plus spectaculaires du pays. Vous observerez : les villages lacustres habités par les Intha, les pêcheurs et leur façon unique de pagayer avec la jambe, les jardins flottants. Ces jardins sont composés de larges bandes de jacinthe d’eau et de boue fixés au fond du lac à l’aide de piquets de bambou. Vous visiterez le monastère Nga Hpe Chaung qui accueille une collection d’une douzaine d’images du Bouddha Shan. Vous continuerez vers la pagode Phaung Daw U, lieu de culte principal du lac, cinq images sacrées de Bouddha, couvertes d’or, s’y trouvent.

Vous découvrirez l’artisanat du lac; arrêt au village tisserand de Inpawkhone et à la fabrique de cheroot, le typique cigare birman roulé à la main. En fonction du temps restant, vous flânerez dans un village sur les berges du lac. Retour à l’hôtel. Repas libres. Nuit sur le lac Inle.

Jour 12 * Lac Inle

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, s’il se tient à ce jour, vous découvrirez le marché tournant sur les berges du lac. Les îliens et ethnies montagnardes y vendent et échangent leurs marchandises. Le cycle de rotation des lieux de marché dure cinq jours. (Précision : ce marché est quotidien sauf les jours de lune noire et de pleine lune).

Vous descendrez ensuite un petit canal en direction du village Indein où vit l’ethnie Pa-oh.  Marchez, flânez et déambulez jusqu’au monastère de Alaung Sitthou. De très anciens pittoresques stûpas s’y trouvent. La vue sur le lac est magnifique. Après ces visites, vous retournerez au bateau et continuerez la promenade sur le lac afin d’admirer d’autres sites inoubliables. Retour à l’hôtel. Repas libres. Nuit sur le lac Inle.

Jour 13 * Lac Inle / Yangon

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Heho pour un vol à destination de Yangon. Yangon, anciennement Rangoon, est une ville calme et charmante avec un important héritage colonial et spirituel. C’est un excellent point de départ pour un séjour au Myanmar.

Dans l’après-midi, vous partirez à la découverte de Yangon. En premier lieu, vous visiterez la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un Bouddha couché de 70 mètres de long dont les pieds sont sculptés de symboles traditionnels. Cette visite vous offrira une vue assez complète du bouddhisme en Birmanie grâce à ses peintures murales décrivant la vie de Bouddha et vous y verrez certainement de nombreux fidèles prier et faire leurs offrandes.

Puis, vous vous arrêterez dans une maison de thé locale afin de découvrir une tradition essentielle dans la vie quotidienne des birmans : la dégustation du thé. Choisissez de boire un thé ou encore un café local et observez les clients, amis ou familles qui se réunissent là afin de discuter ou faire des affaires. Cet endroit est également unique dans la façon qu’ont les birmans de préparer le thé : préparez vos appareils photo!

Votre guide vous emmènera ensuite visiter le parc Kandawgyi, poumon vert de la ville. Vous découvrirez la scintillante barge Karaweik, réplique de la barge royale, et l’immense lac avec au loin, la pagode Shwedagon. Selon le jour de votre visite, Kandawgyi peut être rempli de familles qui viennent prendre l’air.

Vous terminerez la journée avec la visite de la pagode Shwedagon, temple bouddhiste le plus vénéré de Birmanie. Bien que les origines de la pagode ne soient pas claires, on croit que la structure originale a été construite au XIème siècle puis rénovée à plusieurs reprises jusqu’à prendre sa forme actuelle au XVème siècle. Le stûpa central à huit faces, atteint 90 mètres, est doré à la feuille d’or et est entouré par 64 pagodons. Laissez-vous guider et expliquer pourquoi ce temple est si vénéré. Appréciez la vue imprenable sur la ville et le stûpa doré. Repas libres. Nuit à Yangon.

Jour 14 * Yangon / France

Petit-déjeuner à l’hôtel.  Visite du marché Bogyoke, autrefois appelé le Scott Market, vous pourrez vous régaler avec tous les petits stands d’artisanat local et de boutiques en tous genres. (Remarque : le marché est fermé le lundi et les jours fériés).  Transfert à l’aéroport de Yangon pour votre vol international retour vers la France. Dîner et nuit à bord.

Jour 15 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 15 jours / 12 nuits
portefeuille Un budget entre3790€ et 4600€ par personne

Le prix inclut

 

  • Le vol international
  • Les vols domestiques
  • Les taxes aériennes
  • L’hébergement base en ½  chambre double dans les hôtels mentionnés (ou similaires)
  • Les petits déjeuners
  • Guide local anglophone à Mandalay (jour 1) et guide francophone à partir du jour 9 à Bagan
  • Les transferts terrestres en autocars climatisés avec chauffeur
  • Les transferts et excursions sur le lac Inle avec pirogue motorisée
  • Les droits d’entrées pour les visites payantes mentionnées au programme (Bagan : Zone fee, Yangon : Pagode Shwedagon, le parc Kandawgyi)
  • La croisière RV Paukan cat. upper deck 1/2 twin

Découvrez aussi

L’essentiel de la Birmanie en toute liberté

L’essentiel de la Birmanie en toute liberté

Circuit Privé

À partir de 1960 € /pers
13 jours et 10 nuits

Voyage en famille en Birmanie

Voyage en famille en Birmanie

Circuit Privé

À partir de 2120 € /pers
15 jours et 12 nuits

Circuit en Birmanie en petit groupe

Circuit en Birmanie en petit groupe

Circuit accompagné

À partir de 2675 € /pers
15 jours et 12 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Gardons le contact

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x