Circuit 3 semaines Birmanie

Circuit 3 semaines Birmanie

Venez découvrir en 3 semaines ce que la Birmanie a de plus beau à vous offrir ! Un voyage à la fois classique et culture mais aussi hors des sentiers battus.

Pourquoi Olivia vous
recommande ce voyage ?

Olivia, Conseiller-Expert

Lors de ce voyage, je vous propose de découvrir la Birmanie lors d’un circuit privatif de 3 semaines. En plus des sites grandiosess et incontournables je vous invite à découvrir une Birmanie plus secrète et hors des grands sentiers touristiques. Tout d’abord vous visiterez le Sud avec le Rocher d’Or et la région de Moulmein et Hpa-An la capitale de l’état Karen. Cette région est connue pour ses fo ...

Lire la suite
Olivia

À propos de Olivia

Exploratrice dans l’âme, je suis passionnée par le partage interculturel, par les découvertes incessantes que procure le voyage et par les belles rencontres enrichissantes que l’on peut y faire. J’ai eu la chance de faire de longs voyages en Asie ainsi que de réaliser un projet éducatif lors d’un inoubliable tour du monde. J’ai trouvé en Asie en Sud-Est tout ce qui me plaît, le sourire, l’accueil, la spiritualité, des paysages sublimes, le bien être et une gastronomie savoureuse !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Monument Passionnants temples de Bagan
Monument Pagodes méconnues, à Pyay et Magway
Etoile Ascension inoubliable du Rocher d'Or
Train En train de Yangon à Pyay
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Yangon

Embarquement à bord de votre vol à destination de la Birmanie

Jour 2 * Arrivée à Yangon

À votre arrivée à Yangon, accueil par votre guide francophone et transfert jusqu’à votre hôtel.

Yangon, anciennement Rangoon, est une ville calme et charmante avec un important héritage colonial et spirituel. C’est un excellent point de départ pour un séjour au Myanmar.

Dans l’après-midi, vous partirez à la découverte de Yangon. En premier lieu, vous visiterez la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un Bouddha couché de 70 mètres de long dont les pieds sont sculptés de symboles traditionnels. Cette visite vous offrira une vue assez complète du bouddhisme en Birmanie grâce à ses peintures murales décrivant la vie de Bouddha et vous y verrez certainement de nombreux fidèles prier et faire leurs offrandes.

Puis, vous vous arrêterez dans une maison de thé locale afin de découvrir une tradition essentielle dans la vie quotidienne des birmans : la dégustation du thé. Choisissez de boire un thé ou encore un café local et observez les clients, amis ou familles qui se réunissent là afin de discuter ou faire des affaires. Cet endroit est également unique dans la façon qu’ont les birmans de préparer le thé : préparez vos appareils photo!

Vous terminerez la journée avec la visite de la pagode Shwedagon, temple bouddhiste le plus vénéré de Birmanie. Bien que les origines de la pagode ne soient pas claires, on croit que la structure originale a été construite au XIème siècle puis rénovée à plusieurs reprises jusqu’à prendre sa forme actuelle au XVème siècle. Le stûpa central à huit faces, atteint 90 mètres, est doré à la feuille d’or et est entouré par 64 pagodons. Laissez-vous guider et expliquer pourquoi ce temple est si vénéré. Appréciez la vue imprenable sur la ville et le stûpa doré.

Repas libres. Nuit.

Jour 3 * Yangon / Bago / Rocher d’Or

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ matinal de Yangon vers Bago, la capitale du royaume Mon au 16ème siècle.

Visite du temple Shwethalyaung qui abrite un beau Bouddha couché avec 55 mètres de long. Continuez à la pagode Shwemawdaw de style Mon, l’une des plus vénérées au Myanmar et dont la cime de 114 mètres est plus grande que celle de la pagode Shwedagon. Ensuite, nous visiterons le marché de la ville et un quartier Mon, en profitant d’une courte promenade autour d’un village typique de Bago.

Arrivée en début d’après-midi au camp de Kin Pun, point de départ de l’ascension du Mt Kyaikhtiyo. Vous roulerez environ 45 minutes sur une route sinueuse dans un véhicule non-climatisé. Vous serez déposés au point de départ de votre randonnée vers le Rocher d’Or. L’excursion se fait sur un sentier pavé qui offre une vue imprenable sur les environs. Si vous le souhaitez, vous pourrez atteindre le sommet sur une chaise à porteurs. Cette chaise est spécialement conçue afin que vous puissiez profiter du paysage (4 porteurs ; coût supplémentaire non inclus).

Après environ une heure de marche, vous atteindrez le rocher. Cet énorme rocher, doré à la feuille, en équilibre sur le bord d’une corniche, est l’un des principaux sites de pèlerinage en Birmanie.  Le pagodon situé au sommet du rocher renferme un cheveu de Bouddha.

Repas libres. Nuit près du Rocher d’Or.

Jour 4 * Rocher d’Or / Hpa An

Petit-déjeuner à l’hôtel. Descente au camp de base par la même route à pied et en camion en plein air. Route vers Thaton avec des arrêts photo pour la beauté des paysages.

Continuation en direction de Hpa’an, la capitale de l’état Karen. Arrêt en cours de route à la grotte de Kawt Gone et découverte du site datant de la période Pyu avec ses milliers de terracottas décrivant les vies du Bouddha ainsi que de nombreuses statues du panthéon hindouiste.

En chemin, vous visiterez la grotte Bayint Nyi. Se trouve ici un magnifique monastère installé sur un mur de roche pur et entouré par une grande source naturelle. Ce n’est pas rare de voir de jeunes moines se baigner, habillés de leurs robes traditionnelles. Vous arriverez à Hpa An en fin d’après-midi. En approchant de la ville, les montagnes entourant Hpa An se découvriront petit à petit à votre vue. Vous aurez le temps de déposer vos affaires à l’hôtel avant de vous rendre en ville pour visiter la pagode Shwe Yin Myaw. Cette pagode est l’endroit parfait pour regarder le coucher de soleil sur la rivière Thanlwin. Repas libres. Nuit.

Jour 5 * Hpa An

Votre guide vous accueillera à votre hôtel après le petit-déjeuner. Le premier arrêt de la journée se fera à la grotte Sadan. Accessible uniquement entre novembre et mars, cette grotte révèlera l’Indiana Jones qui sommeille en vous. Sadan commence comme une grotte typique, remplie d’images de Bouddha et même un Bouddha allongé. En faisant chemin dans la grotte, vous apercevrez un tunnel naturel. Suivez les lumières à travers le tunnel pendant environ 15 minutes pour atteindre l’autre côté. En atteignant le bout du tunnel, une vue magnifique sur un lac caché et une prairie se révèle.

Faites une pause thé ou café à l’échoppe sur le bord du lac. De là, vous embarquerez à bord d’un bateau local pour un tour du lac et à travers une autre grotte accessible uniquement par bateau.

Après avoir rejoint votre voiture, vous vous dirigez vers les jardins Lumbini, où vous pourrez voir des milliers de statues de Bouddha avant de vous rendre à Kyauk Ka Lat. Cette sculpture de roche naturelle, entourée d’un lac artificiel, offre des vues spectaculaires sur le mont Zwekabin les environs.

Le dernier arrêt sera le coucher de soleil à la grotte des chauves-souris. Fidèle à son nom, cette grotte est la maison de dizaine de milliers de chauves-souris et est située le long de la rivière Thanlwin. Alors que le soleil se couche à l’horizon, les chauves-souris sortent et c’est un spectacle à ne pas manquer. Retour à l’hôtel avant la tombée de la nuit. Repas libres. Nuit.

Jour 6 * Hpa An / Moulmein

Après le petit-déjeuner, vous commencerez votre tour par une heure de route à la ville de Mawlamyine. Avant qu’elle ne soit établie à Yangon, Mawlamyine était la capitale britannique de la Birmanie. L’influence britannique peut se retrouver dans les bâtiments, les églises et la magnifique rue Strand le long de la rivière.

En chemin, vous ferez un arrêt au village Kawdoe Kawnat pour visiter le monastère Kawnat. Ce magnifique monument avec ses sculptures sur bois fut construit il y a un siècle par un villageois nommé U Nar Ouat, connu à l’époque pour sa richesse et sa générosité. C’est grâce à ses donations que ce site religieux fut construit près de son village.

De là, vous ferez un court trajet jusqu’à Mawlamyine. Votre tour commence à la pagode Kyaik Than Lan, le point de repère de la ville. Construite en 875 avant JC, elle conserve précieusement les manuscrits bouddhistes Tripitaka, ainsi que la relique d’un cheveu de Bouddha. Le stupa de 40 mètres de haut est situé sur une colline entourée de 34 petites pagodes Zediyan. De là-haut, vous pourrez apprécier les vues panoramiques sur la ville et le port. Il s’agirait également de l’endroit où Rudyard Kipling aurait écrit son célèbre poème, Mandalay.

Vous visiterez ensuite le monastère de l’ancienne reine Sein Don (connu localement comme le monastère Yada Bonmyint). Ce monastère a plu de 100 ans et est connu pour ses sculptures sur bois complexes et son artisanat birman. Il fut fondé par la reine Sein Don qui a dû fuir Mandalay au moment où le dernier monarque du Myanmar, le roi Thibaw Min, prit le pouvoir. Etant nostalgique de son pays, elle a demandé aux menuisiers locaux de construire un monastère dans le même style que son ancien palais.

Après le déjeuner (libre), vous visiterez quelques bâtiments issus de la période coloniale de Mawlamyine, dont la cathédrale de la Sainte Famille. Construite pendant l’ère coloniale, cette église possède un intérieur magnifique rarement visité par les touristes. Vous ferez également un arrêt à la l’église de Judson, construite en 1827 par le Docteur Judson qui traduisit la Bible en birman.

Vous vous dirigerez ensuite vers la jetée pour une courte croisière vers l’île Shampoo, connue dans le langage Mon comme Ta Kaw Pon Za Lai. L’île se situe à la confluence de 5 rivières et ce fut l’endroit où les rois Mon organisaient les cérémonies de shampooing rituelles pendant le festival de l’eau local, Thingyan. Profitez de 30-45 minutes sur l’île pour découvrir le monastère, le couvent et la pagode.

Finalement, retournez à Mawlamyine et profitez d’une balade sur la magnifique rue Strand au coucher du soleil, le long de la rivière. Ce soir, vous dînerez dans l’un des nombreux restaurants en bord de rivière (non inclus). Les Birmans considèrent Mawlamyine comme la capitale culinaire du Myanmar. En effet, un vieux dicton birman dit : « Mandalay est pour l’éloquence, Mawlamyaing est pour la nourriture, et Yangon est pour la vantardise. » Repas libres. Nuit.

Jour 7 * Moulmein / Yangon

Après le petit-déjeuner, départ de Mawlamyaing en route vers Yangon. Arrivée à Yangon dans l’après-midi et installation à l’hôtel. Le reste de la journée est laissé libre. Repas libres. Nuit.

Jour 8 * Yangon / Pyay

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, continuez votre exploration de Yangon avec une visite du centre-ville avec ses bâtiments coloniaux et la pagode dorée Sule. Visitez Chinatown, très coloré, l’un des nombreux quartiers divers au centre-ville, et visitez un beau temple chinois.

Autour de 13h30, transfert à la gare centrale de Yangon pour votre voyage à destination de Pyay. Profitez-en pour vous détendre en traversant des paysages pittoresques et en observant les villages le long du chemin de fer. Le trajet dure environ 6,5 heures. Vous aurez des snacks et une bière ou une boisson. À l’arrivée à Pyay, transfert à l’hôtel. Repas libres. Nuit.

Jour 9 * Pyay

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, visite de la jetée de Pyay et de son marché coloré. C’est un endroit idéal pour interagir avec les gens du pays et en apprendre davantage sur la vie quotidienne birmane.

Pyay, également connu sous le nom de Prome , fut la capitale de la royaume Pyu à partir de la 5e à 9e siècles . La ville était circulaire avec des murs encerclant, qui s’étend environ 46 kilomètres carrés, ce qui en fait la plus grande ville fortifiée de l’Asie à l’époque. A ce jour, c’est une ville en bord de rivière endormie avec un charme unique.

Visitez la pagode Shwe Sandaw, une pagode de grande importance religieuse pour le peuple birman, car il contient douze reliques du Bouddha et est le seul temple dans le pays avec deux parasols à la tête de son stupa.

Cet après-midi, départ du centre-ville (8 km) pour visiter l’ancienne ville de Sriketra. Aussi connue comme Thayeikhittaya, la ville était autrefois la plus grande ville de la région et s’étend sur 19 kilomètres carrés.

Terminez votre journée par une promenade le long de Strand Road, la rue principale de Pyay, et visitez le marché de nuit. Repas libres. Nuit.

Jour 10 * Pyay / Magway

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ en voiture au nord de Magway. En chemin, nous nous arrêterons à Beikthano, une autre ville antique de plus de 2000 ans. Pour ceux qui ont un vif intérêt pour l’histoire et l’archéologie, Beikthano est un vrai délice. C’est l’un des meilleurs exemples de civilisations anciennes de Pyu et il y a des murs de la ville en forme du rhombus qui s’étendent plus de 3km dans chaque direction.

Continuez sur la division de Magway, arrivée et transfert à l’hôtel. Magway est bien connue pour sa production d’huile d’arachide et de sésame. La ville est également connue pour la production des fruits exotiques en particulier l’insolite, mais délicieux, fruit phangar.

Ensuite, visite de la pagode Mya Tha Lun. Ce temple vénéré est situé sur les rives de la rivière Irrawaddy, un lieu pittoresque idéal pour les photos. Retour en calèche au centre-ville. Repas libres. Nuit.

Jour 11 * Magway / Pwint Phyu / Minbu / Magway

Après le petit-déjeuner, départ vers la rive nord de la rivière Irrawaddy pour atteindre la pagode Kyaung Taw Yar, à Pwint Phyu. Le temple est considéré comme le site d’un ancien monastère construit du santal dans lequel Bouddha a passé un certain temps après avoir atteint l’illumination. Le nom lui-même est très intéressant : Kyaung est le monastère, Taw fait référence à la hiérarchie ou aux droits religieux, et Yar signifie le site sur lequel le Kyaung Taw était.

Retour à Magway avec l’arrêt à Nagar Pwett Taung, une piscine de boue bouillonnante. Selon les habitants, ce phénomène géologique est causé par des dragons (nagas) vivant au plus profond de la terre. Visite un temple à proximité, qui est l’endroit idéal pour admirer la vue panoramique sur le fleuve Irrawaddy. Retour à Magway. Repas libres. Nuit.

Jour 12 * Magway / Bagan

Petit-déjeuner à l’hôtel. Continuez le voyage par route vers Bagan avec 5 heures de route environ. En chemin, découverte de la vie des paysans de la campagne baganaise avec un arrêt pour l’observation de la récolte des palmiers à sucre. À l’arrivée à Bagan, transfert à votre hôtel pour un petit repos.

Bagan est sans aucun doute le site le plus étonnant du Myanmar, si ce n’est de toute l’Asie du Sud-Est. Au bord du fleuve Irrawaddy, rebaptisé désormais Ayeryarwady, et sur une superficie de 40 km² se dressent des centaines de temples (2219 exactement). Tous ces vestiges ont été construits du 11ème au 13ème siècle par les souverains successifs qui firent la grandeur de Bagan (Anawratha, Kyanzittha, Alaungsithu et Narapatisithu…). Cette incroyable concentration de temple fait de Bagan le temps fort de votre séjour au Myanmar et le coucher de soleil sur le site reste un moment inoubliable.

Dans l’après-midi, promenade en calèche dans la zone du temple, à partir du temple Thetbyin Nyu et à Sulamani. Continuez vers le temple massif Dhammayangyi. Fin de la promenade et vous profiterez d’un inoubliable coucher de soleil sur la colline special. Retour à votre hôtel après le coucher du soleil. Repas libres. Nuit.

Jour 13 * Bagan

ACTIVITE OPTIONNELLE : Survol de Bagan en montgolfière
Commencez votre journée avec un vol incroyable en montgolfière au-dessus des plaines de Bagan constellées de temples. Commencez par une collation avec des pâtisseries, des croissants, thé et café, en attendant que la montgolfière se gonfle. Montez à bord avant de vous élever doucement au-dessus des milliers de stupas dorés et des temples de terre avec l’impressionnant fleuve Irrawaddy en toile de fond. Une expérience vraiment inoubliable et unique.

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à Thagyar Pone, un temple avec des vues spectaculaires sur les plaines environnantes, l’introduction parfaite à la grandeur et la portée de l’architecture de Bagan. Continuez vers le temple Ananda, l’un des temples les plus vénérés à Bagan.

Ensuite, visitez le village Myinkaba et le temple Gubyaukgyi qui est connu pour ses belles peintures murales sur les murs intérieurs et des sculptures en plâtre bien conservées sur son extérieur. A proximité se trouvent les temples Manuha et Nan Paya, deux petits temples avec des statues de Bouddha et un beau travail de la pierre.

Possibilité de visiter deux ateliers pour les productions les plus célèbres de Bagan : la laque et l’artisanat du bois. Observez les artisans utiliser des techniques ancestrales pour créer de beaux objets. Retour à votre hôtel pour un petit repos, pour éviter la chaleur de midi.

En début d’après-midi, départ en voiture pour une excursion vers le temple caverne de Kyaukku U Min au nord de Nyaung Oo. Visite de ce temple grotte détaché du reste de la plaine et taillé dans la pierre vivante. Il fut probablement utilisé comme endroit de méditation. Descente jusqu’au bord de l‘Ayeyarwaddy où un bateau local vous attend pour une descente du fleuve au coucher du soleil vers Bagan. Transfert à votre hôtel. Repas libres. Nuit.

Jour 14 * Bagan

Après le petit-déjeuner, transfert au monastère Ngat Pyit Taung et explorez les grottes du temple, les traditions locales et les croyances spirituelles des Birmans. Le reste de ce matin sera consacrée à l’exploration d’autres temples que vous le souhaitez, en fonction de vos intérêts personnels. Dans l’après-midi, continuez au village de Minnanthu, l’une des zones les moins visitées de Bagan. Explorer les temples Payathonzu, avec son architecture originale, Lemyentha et Nandamannya. Repas libres. Nuit.

Jour 15 * Bagan / Mandalay

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ de Bagan et route vers Mandalay. Arrivée à Mandalay, transfert à l’hôtel.

Dans l’après-midi, vous débuterez votre découverte de Mandalay avec la visite de la pagode Mahamuni qui abrite l’une des images de Bouddha la plus vénérée de Birmanie. Au fil des ans, cette statue fut recouverte de feuilles d’or, ce qui lui donne cette apparence boursouflée. Ensuite vous découvrirez Mandalay réputée pour ses artistes habiles. Vous visiterez les fabriques artisanales de sculptures en bois, de tapisseries kalaga et le travail de la feuille d’or. Les techniques, employées autrefois à la cour Royale, sont inchangées depuis des siècles.

Si le temps le permets, vous visiterez la pagode Kuthodaw, dont les 729 stèles de marbre abritant les écritures bouddhistes, lui valent le titre de plus grand livre du monde (par la taille). Ensuite vous vous rendrez au monastère Shwenandaw datant du XIXéme siècle, dernière construction issue du Palais Royal. Ce bâtiment en teck est exceptionnel pour ces scultptures délicates.

En fin d’après-midi, visite de la colline de Mandalay, qui s’élève à 240 mètres au-dessus de la ville. Profitez de superbes vues sur la campagne environnante, le fleuve Irrawaddy et le centre-ville. Repas libre. Nuit.

Jour 16 * Mandalay / Sagaing / Ava / Amarapura / Mandalay

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour une excursion autour de Mandalay pour explorer les anciennes capitales d’Ava, Sagaing et Amarapura.

Ce matin, traversez un pont sur la rivière Irrawaddy jusqu’à Sagaing. Couverte de 600 pagodes et monastères peints en blanc, la colline de Sagaing est communément considérée comme le centre religieux du Myanmar. Il abrite 3000 moines et 100 centres de méditation et vous pourrez visiter les pagodes Swan Oo Pon Nya Shin et U Min Thone Sae.

Vous visiterez également le marché local de Sagaing, un marché typique birman que peu de touristes visitent. Ici, vous trouverez une gamme d’articles à vendre, y compris la poterie fabriquée localement, des objets en argent et d’autres objets d’artisanat. Nous nous arrêterons également dans un petit village de poterie pour voir le processus de fabrication des pots d’eau omniprésents dans tout le Myanmar.

Continuez ensuite vers le sud de la ville d’Ava, la capitale du 14ème au 18ème siècle, où un court trajet en ferry nous mènera à travers la rivière à l’endroit où votre voiture à cheval vous attendra. Visite du vieux monastère Bagaya en bois et des vestiges du Palais Royal et du Fort. Il y a beaucoup de petits villages situés au milieu des ruines d’Ava et vous aurez un aperçu de la vie locale dans la campagne birmane tout en voyageant en voiture à cheval. Nous nous arrêterons pour le déjeuner à Ava (par vos soins) avant de retourner à votre voiture.

Retour vers la ville et descente à Amarapura, ancienne capitale dont le nom signifie « cité de l’immortalité ». Première visite d’un atelier de tissage de la soie. Après avoir visité ce site tranquille, continuez à U Bein Bridge pour une promenade le long de ce pont en teck vieux de 200 ans. Le pont a été construit avec 984 poteaux en teck qui faisaient autrefois partie du Palais Inwa déserté. Avec ses 1,2 kilomètres de longueur, c’est le pont en teck le plus long du monde. Profitez d’une balade le long du pont et des vues fabuleuses sur les fermes et les cours d’eau environnants. Retour à Mandalay en fin d’après-midi. Repas libres. Nuit.

Jour 17 * Mandalay / Heho / Kalaw

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport d’Mandalay pour votre vol à destination de Heho. Route vers Kalaw qui est atteint après une montée dans les premiers contreforts du Pays Shan. Transfert à Magwe où le camp d’éléphant est situé. Accueil par notre équipe et informer de projet. À pied (5-7mins) à la rivière où le bain des éléphants et vous pouvez vous joindre à nourrir et se laver les éléphants.

Exploration de la zone forestière, l’occasion de voir les papillons, les oiseaux et d’orchidées autour de la zone de conservation. Le déjeuner sera servi au camp principal. Vous êtes également invités à joindre en plantant des arbres régionaux pour les efforts de rétablissement de la forêt. Retour au camp principal et profiter de la vue à travers la vallée. Route vers Kalaw et transfert à votre hôtel. Diner libre. Nuit.

Jour 18 * Kalaw / Pindaya

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers Pindaya, située à 1 600 mètres d’altitude, au pied d’un lac serti de montagnes. Visite d’un atelier de fabrication d’ombrelles birmanes confectionnées à l’aide du papier Shan à base d’écorce de mûrier. Visite des grottes de Pindaya, où vous découvrirez plus de 8 000 statues de Bouddha réparties dans des salles successives. Elles sont faites d’albâtre, teck, marbre, brique et ciment, dorées ou peintes en blanc et certaines ont été sculptées à même le roc. Possibilité de rejoindre votre hôtel à pied à partir des grottes. Repas libres. Nuit.

Jour 19 * Pindaya / Nyaung Shwe / Lac Inlé

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ de Pindaya en direction de Nyaung Shwe, porte d’accès au lac Inle avec un arrêt au joli monastère en bois de Shwe Yan Pyay qui présente de belles sculptures et une collection d’images de Bouddha. Nous nous arrêterons également à Nyaung Shwe pour une courte promenade autour de la ville et visiter le marché coloré s’il se tient ce jour-là.

Transfert à la jetée de Nyaung Shwe et embarquement à bord d’une pirogue traditionnelle motorisée pour rejoindre le lac Inle.

Le Lac Inle est enserré entre de hautes montagnes et possède un charme unique avec ses barques de pêcheurs qui animent la surface jonchée de végétation. Ses bateliers l’ont rendu célèbre : debout sur une jambe à l’arrière de la pirogue, ils la font avancer en entourant l’autre jambe autour de la pagaie. Ils ont mis au point cette curieuse technique, pour éviter la végétation qui pousse sur le lac et pour avoir les 2 mains libres pour manipuler leurs curieux filets en forme de cône. Les Inthas, peuple lacustre, cultivent aussi des jardins flottants, arrimées à des pieux avec des pommes de terre, haricots, tomates et fleurs.

Vous passerez à travers des villages construits sur pilotis et habités par le peuple local Intha. Observez les pêcheurs unijambistes et admirez leurs jardins flottants construits à partir de bandelettes de jacinthe d’eau et de boue et ancrés au fond du lac avec des bâtons de bambou.

Visite du «monastère de Nge Phe»  qui abrite surtout une superbe collection de statues de bouddhas Shans et de la Pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac. Arrêts en chemin pour observer les pêcheurs ainsi que les barques récoltant les algues du fond du lac qui serviront de base pour les jardins flottants. Découvrez l’artisanat local du lac Inle avec un arrêt au village de tisserand d’Inpawkhone et une usine de cheroot, les typiques cigares birmans roulés à la main. Si le temps le permet, vous pourrez profiter d’une petite promenade le long des villages au bord du lac. Repas libres. Nuit.

Jour 20 * Lac Inlé

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, nous commencerons par une visite au marché du matin, qui change d’emplacement sur une base de 5 jours. (Note : il n’y a pas de marché pendant les jours de pleine lune ou de lune noire) Ce marché quotidien attire la population de toutes les rives du lac qui se rassemblent pour acheter et vendre leurs marchandises – si vous êtes chanceux, vous pourrez voir les tribus Pa-Oh, Inthar et Shan vêtues dans leurs tenues traditionnelles. Promenez-vous au milieu des étals où votre guide vous expliquera les produits locaux et les biens en vente.

A partir du milieu du lac, continuez sur un petit canal menant à un village Pa-Oh à Indein. Découvrez la région à pied, en vous promenant dans le village et dans la belle région Alaung Sitthou. Alaung Sitthou est rempli de stupas pittoresques anciens et offre une vue magnifique sur le lac. Le reste de la journée est laissé libre. Repas libres. Nuit.

Jour 21 * Lac Inlé / Heho / Yangon / France

Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport d’Heho pour votre vol à destination de Yangon.  Arrivée à Yangon et vol international retour vers la France.

Jour 22 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 22 jours / 19 nuits
portefeuille Un budget entre4150€ et 5100€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les vols domestiques
  • Les taxes aériennes
  • L’hébergement en chambre double avec petit déjeuner
  • Les repas indiqués au programme
  • Le guide francophone pendant tout le circuit
  • 2 promenades en calèche à Bagan et Ava
  • Les transferts terrestres en voiture privée et climatisée avec chauffeur
  • Les transfert en bateau comme mentionnés au programme
  • Le camp d’éléphant à Kalaw
  • Les transferts et excursions sur le lac Inle avec pirogue motorisée
  • Les droits d’entrées pour les visites payantes mentionnées au programme

Découvrez aussi

L’essentiel de la Birmanie en toute liberté

L’essentiel de la Birmanie en toute liberté

Circuit Privé

À partir de 1960 € /pers
13 jours et 10 nuits

Voyage en famille en Birmanie

Voyage en famille en Birmanie

Circuit Privé

À partir de 2120 € /pers
15 jours et 12 nuits

Circuit en Birmanie en petit groupe

Circuit en Birmanie en petit groupe

Circuit accompagné

À partir de 2675 € /pers
15 jours et 12 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x