Circuit découverte de Bali en famille

Circuit découverte de Bali en famille

Exploration en tribu et hôtels kids friendly

Circuit privatif adapté aux familles voyageant avec des enfants : activités ludiques pour les petits comme pour les grands, visites des sites incontournables de Bali et hôtels de catégorie supérieure adaptés aux familles.

Pourquoi Olivia vous
recommande ce voyage ?

Olivia, Conseiller-Expert

Ce circuit privatif est adapté 100% aux familles. Tout au long de votre circuit, vous serez accompagnés de votre guide francophone et de votre voiture avec chauffeur. En concoctant ce circuit, j’ai pensé à toutes les personnes voyageant avec des enfants. Ce circuit plaira aussi bien aux petits qu’aux plus grands. J’ai adapté ce circuit à Bali en réduisant les visites de temples et en y ajoutant de ...

Lire la suite
Olivia

À propos de Olivia

Exploratrice dans l’âme, je suis passionnée par le partage interculturel, par les découvertes incessantes que procure le voyage et par les belles rencontres enrichissantes que l’on peut y faire. J’ai eu la chance de faire de longs voyages en Asie ainsi que de réaliser un projet éducatif lors d’un inoubliable tour du monde. J’ai trouvé en Asie en Sud-Est tout ce qui me plaît, le sourire, l’accueil, la spiritualité, des paysages sublimes, le bien être et une gastronomie savoureuse !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Famille Un circuit pensé exclusivement pour les familles
Lit Des hôtels de charme en chambres familiales
Famille Les activités ludiques et le rythme adapté aux familles
Cerf-Volant La fabrication de cerfs-volants, activité préférée des enfants balinais
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Denpasar

Envol pour Denpasar. Repas et nuit à bord.

Jour 2 * Denpasar / Sanur

Arrivée à l’aéroport international Denpasar Ngurah Rai. Accueil VIP et passage des douanes en priorité. Vous serez accueillis par votre guide francophone puis serez transférés en véhicule privé avec chauffeur jusqu’à Sanur. Installation à votre hôtel. Dîner libre et nuit à Sanur.

Jour 3 * Sanur

Petit déjeuner à l’hôtel. Après le petit déjeuner, vous serez transférer pour en apprendre davantage sur la fabrication de cerf-volant balinais. Tous les matériaux seront fournis et l’artisan vous guidera de la fabrication jusqu’au moment de le faire voler une fois termine.

Apprenez tout sur la science de cerf-volant. Écoutez les histoires sur les cerfs-volants du village de Sanur et l’histoire du festival de la communauté de cerfs-volants. Une fois le cerf-volant assemblé et stable, quittez la maison et continuez sur une courte distance en voiture de la plage. Made Dika aidera à lancer le cerf-volant sur la magnifique côte.

Le déjeuner sera servi au restaurant en bord de plage à Sanur. Retour à l’hôtel et reste de la journée libre. Dîner libre et nuit à Sanur.

Jour 4 * Sanur

Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin, transfert regroupé vers le port de Benoa. Vous mettrez les voiles pour une traversée vers Nusa Lembongan, une petite ile paradisiaque située à une vingtaine de kilomètres au large de la côte Est de Bali et réputée pour son sable blanc et ses eaux cristallines. 

Durée de la traversée: 2 heures environ en fonction des courants et du vent. À bord pendant la traversée : verre de bienvenue + café et thé et viennoiseries, soft drink et fruits frais.

Arrivée à Nusa Lembongan : vous rejoindrez la plage de Lembongan où vous vous installerez pour une journée de détente. Pour ceux qui aiment la mer, il y a des activités telles que la plongée avec masque et tuba et bateau à fond de verre qui offrent des vues spectaculaires sur la vie marine. Il y a aussi un tour de la mangrove avec un petit bateau en option. Visitez l’un des villages de l’île pour un aperçu des styles de vie locaux uniques sur l’île et la visite d’une maison souterraine (creusée à la main) ou visite de l’une des fermes d’algues de l’île.

Pour ceux qui ne sont pas sportifs, il y a aussi d’autres  possibilités pour s’amuser sur la plage et se détendre, que ce soit au soleil, à l’ombre ou au club de la plage.

Un déjeuner-buffet barbecue sera servi à midi. Vers 16h00, le bateau partira pour le voyage de retour au port de Benoa. Des collations et des boissons seront servies à bord. Retour à l’hôtel. Dîner libre et nuit à Sanur

Jour 5 * Sanur / Ubud

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ avec votre chauffeur et guide pour une journée pleine de découvertes.

Ce matin vous prendrez la route pour Kintamani, petit village situé sur le bord de la caldeira du lac Batur. Le trajet passe par des petites routes pittoresques qui offrent des panoramas étonnants sur divers paysages dont de belles rizières.

Arrivée à Kintamani où le Mont Batur, toujours actif, offre des vues à couper le souffle. Adjacent au volcan se trouve le lac Batur, en forme de croissant, le tout encerclé par les flancs du cratère.

Déjeuner dans un restaurant local avec une vue imprenable sur le lac Batur.

Après le déjeuner, continuez dans la grande caldeira et au bord du champ de lave, embarquez à bord d’un des véhicules 4×4 puis roulez le long du champ de lave du Mt Batur, ce que la plupart des visiteurs n’ont pas l’occasion de faire.

Route pour Ubud, via de charmantes petites routes qui traversent la campagne balinaise et le village de Tampaksiring. Vous y découvrirez le sanctuaire de Tirta Empul : une source sacrée y alimente des bains publics ou les pèlerins viennent de toute l’ile pour s’y baigner et se purifier après avoir déposé de nombreuses offrandes. Fin des visites à Tegallalang qui offre des points de vue très agréables sur les rizières. Faites un arrêt photo pour observer ce magnifique paysage de rizières.

Transfert à votre hôtel à Ubud. Dîner libre et nuit à Ubud.

Jour 6 * Ubud

Petit déjeuner à l’hôtel. Ce-matin, départ vers Mengwi pour la visite du Temple Royal de Taman Ayun classé au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. Il a été édifié au milieu du XVIIème siècle par la famille royale de Mengwi. Une fois arrivée devant la majestueuse porte d’entrée finement sculptées des allées sur le cote permettent de faire le tour de la cour intérieure entourée de douves ou flottent des lotus et au centre de laquelle se dressent de nombreux autels aux nombreux toits superposés appelés « Meru ». Il séduit le visiteur par le calme, l’équilibre des bâtiments et la richesse des sculptures.

Route vers la région de Jatiluwih. Situées sur le flanc sud du Mt Batukaru, le 2eme plus haut volcan de Bali avec ses 2 276m, les rizières de Jatiluwih forment un immense cirque de terrasses ouvertes sur la côte Ouest de Bali que l’on domine par beau temps.

Difficile d’accès en raison de ses routes étroites le site de Jatiluwih est désormais classe par l’Unesco à l’inventaire du Patrimoine Mondial à la fois pour son paysage grandiose mais aussi pour son très ancien système  d’irrigation traditionnel appelé «Subak ». Faites une petite randonnée d’environ 1h encadrée par un guide local pour découvrir à pied cette extraordinaire région de rizières et découvrir le complexe système d’irrigation des Subak.

Déjeuner dans un restaurant local. Après cette activité, continuez au village de Luwus pour déjeuner et visiter le Secret Garden Village qui a été construit pour promouvoir le tourisme éducatif, où le visiteur peut explorer le musée du patrimoine, l’usine de beauté et le musée du café. Certains anciens outils pour produire de la médecine traditionnelle, produit de beauté, et montrant la manière de torréfier le café, après l’exploration du musée, puis apprendre à faire des café à Black Eye & Roastery.

Le soir, spectacle danse Balinais : aucune visite de Bali ne peut être complète sans avoir assisté à une danse traditionnelle. Vous serez convié ce soir à un spectacle dans un village voisin.

Retour ensuite à Ubud pour le dîner dans un restaurant local. Nuit à Ubud.

Jour 7 * Ubud

Petit-déjeuner a l’hôtel. Journée, déjeuner et dîner libres.

Aujourd’hui, vous pouvez choisir votre activité préférée : 

Option 1 : Rafting sur la Rivière Ayung

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ sur un transfert privatif pour l’activité d’aujourd’hui sur la rivière Ayung. À l’arrivée au point de départ, les guides de rafting vous donneront un casque, un gilet de sauvetage, et une pagaie; vous recevrez ensuite des consignes de sécurité et des instructions et démonstrations sur l’utilisation des pagaies et les différentes techniques pour les utiliser. Un sac étanche sera fourni pour protéger vos objets de valeur et garder vos vêtements au sec.

Il sera alors temps de commencer à pagayer! (Max. 4 passagers + 1 guide par radeau). Vous parcourrez 10 kilomètres sur la rivière Ayung pendant environ 90 minutes. La descente est divisée en deux parties avec une pause sur les berges en milieu de course.

A l’arrivée, vous pourrez boire une tasse de thé chaud. Des douches, des serviettes et des toilettes sont disponibles. Puis vous pourrez savourer un déjeuner indonésien sous forme de buffet dans un restaurant.

Remarque: Cette activité rafting est d’une difficulté plutôt facile (niveau 2-3) et est accessible aux enfants âgés de 7 ans et plus. Nous vous recommandons de porter des shorts et vêtements/accessoires de natation, un chapeau et de la crème solaire. Apportez des vêtements de rechange pour l’après-rafting.

Option 2 : Balade à vélo à Carang sari

Ce matin, vous serez pris en charge à votre hôtel à 07h30 et transféré en regroupe à Carang Sari. Ce village balinais est situé dans la régence de Tabanan, dans l’intérieur de l’île. À l’arrivée détendez en buvant du thé dans un cadre paisible. Les guides cyclistes donneront des consignes de sécurité, décriront l’itinéraire et expliqueront comment utiliser les vitesses et les freins des vélos.

Partez pour 2 heures d’aventure à vélo! Vous parcourrez environ 17 kilomètres avec plusieurs arrêts le long du parcours. Pédalez à travers les rizières en terrasses et villages parsemés de maisons traditionnelles et de temples. Arrêtez-vous pour rencontrer les habitants chaleureux, prendre des photos de sites touristiques et en apprendre davantage sur la culture locale. Traversez Sangeh, une forêt de singes où vous rencontrerez ces habitants malicieux.

Une fois au point d’arrivée, les véhicules vous attendront pour vous emmener à un restaurant local ou vous dégusterez un déjeuner indonésien sous forme de buffet. Vous serez ensuite transféré à votre hôtel.

Remarque: cette activité est accessible aux enfants âgés de 6 ans et plus

Option 3 : Cours de Gamelan et de danse 

Les leçons proposées sont adaptées pour les adultes et les enfants. Vous pourrez sur place choisir à quels types de cours vous souhaitez assister : cours de Gamelan (instrument local), cours de danse, fabrication d’offrandes balinaises..

Nuit à l’hôtel à Ubud.

Jour 8 * Ubud / Sidemen

Petit déjeuner à l’hôtel. Cette matinée sera consacrée à une promenade dans la fameuse Monkey Forest : cette petite forêt sacrée abrite une colonie de macaques à longue queues. Nous recommandons de ne pas toucher ou nourrir les singes et de prendre soins de vos effets personnels.

Ensuite, visite le Bali Bird Park dans la région de Gianyar, où vivent 250 espèces d’oiseaux. Le parc est divisé en sept zones représentant les habitats naturels des oiseaux, en harmonie avec les plantes indigènes.
Voyagez de la profonde jungle brumeuse de Sumatra jusqu’à l’Extrême-Orient de l’Indonésie et en Papouasie pour découvrir les oiseaux indigènes de ces régions éloignées. Aventurez-vous dans d’autres continents tropicaux aussi, y compris l’Amérique du Sud, la savane africaine et l’Australie. Marchez côte à côte avec les casoars, grues à crête, cigognes, pélicans, et beaucoup d’autres oiseaux errant librement à travers le parc.

Déjeuner au restaurant local. L’après-midi visite le temple Goa Gajah. Goa Gajah qui signifie  »grotte de l’éléphant », est l’un des plus vieux sanctuaires Balinais puisqu’il fut édifié au XIe siècle. Après la visite, transfert à Sidemen et installation à votre hôtel. Dîner libre & nuit à Sidemen.

Jour 9 * Sidemen

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée complète au cœur d’un village de Sidemen : immersion dans la culture locale. Vous irez d’abord rendre visite aux tisseuses traditionnelles dans un village de la vallée de Sidemen très réputé pour cette activité et où nombre de maisons possèdent un métier à tisser!

Départ pour une randonnée facile d’environ 1 heure au cœur des superbes paysages de rizières de Sidemen. En début de parcours, chaque participant se verra prêté un bâton de bambou et un chapeau conique. Nous empruntons les chemins des paysans pour admirer les rizières de la région.

Arrivée dans les plantations et initiation à la riziculture. L’heure de découvrir vos talents de paysans, mais surtout de réaliser ces gestes que vous avez déjà pu voir de loin : repiquer le riz, labourer les rizières avec un attelage tiré par 2 bœufs. À l’issue de cette activité, vous vous rafraichirez en dégustant une délicieuse noix de coco fraiche.

Vous serez accueillis dans une grande propriété, où vous pourrez tour à tour, observer, essayer, déguster et surtout vous amuser. 3 ateliers d’activités typiquement balinaises où vous seront proposés.
Rotation pendant environ 1 heure sur ces 3 ateliers :
–   Cours de cuisine Balinaise
–   Initiation à la confection d’offrandes et de décoration en feuilles de palmiers
–   Distillation de l’Arak et travail du ferronnier

À l’issue de ces différents ateliers un délicieux déjeuner de cuisine balinaise vous sera servi sous un beau pavillon traditionnel face à un magnifique paysage bucolique de rizières avec en arrière-plan par temps clair la silhouette imposante du Mont Agung le plus haut volcan de Bali qui culmine à 2 567m.

Après midi libre ou visite du temple de Besakih construit à près de 1000m d’altitude et étagé sur les contreforts du Mt Agung. On l’appelle le « Temple Mère » de Bali et c’est à la fois le plus vénéré, le plus grand et le plus ancien de l’ile : il s’agit en fait d’un grand complexe comprenant un vingtaine de sanctuaires qui sont une représentation du cosmos Balinais et dont les 3 principaux temples vénèrent la trinité Hindoue : Visnu, Brahma et Shiva.

Retour à votre hôtel à Sidemen. Dîner libre et nuit.

Jour 10 * Sidemen / Benoa

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ avec votre guide et chauffeur vers le sud de Bali. Commencez votre journée par la visite à l’ancienne cour de justice Royale de Klungkung connue sous le nom de Kerta Gosa ou vous aurez l’occasion d’apprécier à leur juste valeur ses magnifiques peintures illustrant des récits légendaires ainsi que les combats entre le bien et le mal.

Continuation en direction de Benoa, le long de la côte sud de Bali avec arrêts pour les visites de la grotte aux chauves souris de Goa Lawah et des salines de Kusamba. Déjeuner au restaurant local à Sanur.

Transfert vers votre hôtel à Tanjung Benoa et installation dans votre chambre. Dîner libre et nuit à Benoa.

Jour 11 * Benoa

Petit déjeuner à l’hôtel. Profitez de votre journée libre (pas de guide ou de véhicule à disposition). Déjeuner et dîner libres.

En option : Cours de Surf

Vous serez pris en charge à partir de votre hôtel vers 08h30 et transféré à la plage de Kuta (transfert regroupe). L’instructeur vous accueillera et vous prêtera un rash guard (tee shirt special) pour vous protéger du soleil et des éruptions cutanées. Il vous donnera aussi des consignes de sécurité. Après cela, le professeur montrera et expliquera plusieurs techniques. Il vous enseignera les rudiments de surf, comment vous équilibrer, comment pagayer, etc. dans une piscine d’abord puis une fois que vous aurez une bonne compréhension des bases du surf, le moniteur vous emmènera à la plage afin d’essayer quelques-unes des techniques de surf dans l’océan. Vous serez tout à fait capable de vous tenir debout sur votre planche après quelques essais, et surfer vos premières vagues! Toute la session dure environ 2 heures et demi et est entièrement accompagnée par un instructeur.

Nuit à Benoa.

Jour 12 * Benoa

Petit-déjeuner à l’hôtel. Profitez de votre journée libre (pas de guide ou de véhicule à disposition). Déjeuner et dîner libres.

En option : Une journée au Parc Waterbom Bali

Passez aujourd’hui une journée de détente, de baignade, et de jeu au Waterbom Bali. Situé au milieu de la végétation tropicale, ce parc aquatique primé propose une large gamme de toboggans, une attraction « rivière paresseuse », des jeux adaptés aux enfants, et d’autres attractions et activités aquatiques.

En option : Kecak Uluwatu Diner 

L’après-midi à 16h00, départ pour Uluwatu et  visite de ce beau temple qui est situé sur les falaises abruptes surplombant l’océan Indien, foyer d’une grande population de singes sacrés. Appréciez un spectacle de danse Kecak, une « danse du feu » Balinaise, qui est véritablement l’une des plus impressionnantes de l’île. Découvrez l’histoire du Ramayana tandis que le soleil se couche sur l’océan en dessous des falaises. Suite à ce spectaculaire début de soirée, poursuivez à Jimbaran, où vous pourrez profiter d’un délicieux dîner de fruits de mer en barbecue sur la plage.

Nuit à Tanjung Benoa.

Jour 13 * Départ de Bali / Envol vers la France

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée et repas libres (pas de guide ni de chauffeur).

Inclus: Vous disposerez de votre chambre jusqu’au moment du transfert pour l’aéroport.

L’après-midi, transfert à l’aéroport de Denpasar pour votre vol de retour.

Inclus: Passage coupe-file pour les formalités de douanes.

Envol pour la France. Repas et nuit à bord.

Jour 14 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 14 jours / 11 nuits
portefeuille Un budget entre2470€ et 3300€ par personne

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil personnalisé à l’arrivée
  • Les transferts et transports en voiture privée climatisée
  • Les excursions et visites mentionnées, entrées et donations
  • Un guide accompagnateur balinais parlant français pendant les transferts et les excursions
  • Hébergement selon programme avec petits déjeuners
  • Les repas mentionnés

 

Découvrez aussi

Découverte de Bali en petit groupe

Découverte de Bali en petit groupe

Circuit accompagné

À partir de 2200 € /pers
13 jours et 10 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x