Voyage combiné à Bali et Lombok

Voyage combiné à Bali et Lombok

... et plus loin les Iles Gili

Circuit privatif avec chauffeur et guide francophone pour partir à la découverte des îles sœurs de Bali et Lombok, où vous pourrez vous reposer quelques jours sur les plages de sable blanc et paradisiaques de Gili.

Pourquoi Olivia vous
recommande ce voyage ?

Olivia, Conseiller-Expert

J’ai créé ce circuit en pensant à tous ceux qui veulent profiter des vacances également pour se reposer. En effet, vous débutez votre circuit privatif par 8 jours de visites de l’île de Bali accompagnés de votre guide francophone et votre chauffeur. Vous visitez les régions principales de l’île : Ubud, entouré de rizières, est le centre culturel de l’île, avec ses nombreuses galeries d’art, ses boutiques, son palais, sa forêt des singes…

Direction ensuite Umabian / Tabanan, petite région dans la campagne couverte de rizière et proche de la mer. Au calme, cette région vous permet ensuite de rejoindre Pemuteran, au Nord de l’île par une très belle route côtière sauvage : vous découvrez un centre dédié à la préservation des tortues marines et des petits villages de pêcheurs aux barques colorées.
A Pemuteran, au Nord-Ouest de l’île, les fonds marins sont riches, variés et colorés et la plage de sable noir offre de belles balades, notamment au coucher du soleil, lorsque le soleil disparait derrière les volcans de Java, à quelques kilomètres à l’horizon.
Un petit conseil : essayez-vous au snorkeling (plongée masque et tubas) afin de découvrir l’un des plus beaux spots de l’île.
Poursuivez cette découverte de Bali en passant par Munduk, situé dans les montages : profitez d’une belle randonnée avec votre guide pour découvrir les nombreuses cascades et plantations d’épices, clou de girofles, cacao ou café…
Rien à voir avec Sidemen, situé en plein cœur des rizières, au pied du Mont Agung. Une région authentique et propice à la découverte de la culture locale.
Afin de finir ce circuit privatif en beauté, transfert pour l’Est de Bali. Au choix : la belle plage de Senggigi à Lombok ou les îles Gili. L’occasion de se reposer 3 nuits en bord de mer. Par ici, le sable  est blanc et l’eau turquoise et limpide.

Chaque hôtel a été sélectionné avec soin : dans des cadres enchanteurs afin de vous faire vivre une expérience unique.

Olivia

À propos de Olivia

Exploratrice dans l’âme, je suis passionnée par le partage interculturel, par les découvertes incessantes que procure le voyage et par les belles rencontres enrichissantes que l’on peut y faire. J’ai eu la chance de faire de longs voyages en Asie ainsi que de réaliser un projet éducatif lors d’un inoubliable tour du monde. J’ai trouvé en Asie en Sud-Est tout ce qui me plaît, le sourire, l’accueil, la spiritualité, des paysages sublimes, le bien être et une gastronomie savoureuse !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Chauffeur Des visites avec chauffeur et guide francophone privatif
4x4 Une journée de visite en vieille jeep décapotable à Bali
Hotel Des adresses de charme et authentiques
Palmier Les plages de rêve de Lombok et Gili
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Denpasar

Envol pour Denpasar. Repas et nuit à bord.

Jour 2 * Arrivée à Denpasar / Ubud

Arrivée à l’aéroport de Denpasar sur l’île de Bali. Récupération des bagages puis accueil par votre guide francophone Balinais dans la zone d’arrivée à l’aéroport de Denpasar et transfert en voiture privée pour Sidemen. Transfert vers Ubud (1h30 de route). Déjeuner libre. Installation dans vos chambres à l’hôtel. Après-midi libre pour récupérer du long vol international et vous adapter au décalage horaire. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Ubud.

Jour 3 * Ubud : Journée en jeep décapotable

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée privative a bord d’une jeep décapotable Volkswagen (2 pers par jeep + chauffeur anglophone).

Départ d’Ubud vers le village de Tampaksiring (45mn de route) : c’est par une belle promenade au fond d’un canyon luxuriant que nous vous proposons de commencer la journée : Découverte du site de Gunung Kawi connue également sous le nom de la montagne des poèmes : Le chemin emprunte un long escalier qui descend au fond d’une superbe vallée encaissée et offre un joli panorama sur les rizières en terrasse et les cocoteraies. Une fois au fond la vallée, tout près de la rivière, vous découvrirez taillés a même la roche, les monuments funéraires d’un ancien souverain balinais qui régna au 11ème siècle.

Court transfert vers le sanctuaire de Tirta Empul : une source sacrée y alimente des bains publics ou les pèlerins viennent de toute l’ile pour s’y baigner et se purifier après avoir déposé de nombreuses offrandes. Continuation vers le village de Tegalalang pour un déjeuner balinais dans un restaurant local face un extraordinaire paysage de rizières en terrasses.

L’après-midi : départ de Tegalalang en compagnie de votre guide ainsi que d’un guide local pour une randonnée de 2 heures qui vous conduira jusqu’ à Sebatu. Promenade au cœur d’un superbe paysage de rizières en terrasses. Vous observerez le travail des paysans balinais qui selon la saison repiquent, plantent ou récoltent le riz. Descente à pied au fond de la vallée pour rejoindre le petit village traditionnel de Tumbakasa : visite du Pura Kahyangan Tiga, le petit temple du village et d’une maison traditionnelle balinaise : l’occasion d’une belle rencontre avec les villageois et d’en apprendre d’avantage sur leur us et coutumes. Dégustation d’une noix de coco fraiche par personne Continuation de votre randonnée pour rejoindre Sebatu situé sur l’autre versant de la vallée. Visite du charmant petit temple de Sebatu réputé pour sa source sacrée et qui se dresse dans un charmant écrin de verdure.

Vous retrouverez votre chauffeur après la visite du temple de Sebatu pour le trajet de retour en jeep VW vers votre hôtel à Ubud. Dîner libre. Nuit à hôtel à Ubud.

Jour 4 * Ubud / Jatiluwih / Bedugul / Ulun Danu / Mengwi / Umabian

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de votre hôtel à Ubud en compagnie de votre guide et chauffeur. Route pour Mengwi. Visite du Temple Royal de Taman Ayun classé au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. Il a été édifié au milieu du 17ème siècle par la famille royale de Mengwi. Une fois arrivée devant la majestueuse porte d’entrée finement sculptée, des allées sur le côté permettent de faire le tour de la cour intérieure entourée de douves ou flottent des lotus et au centre de laquelle se dressent de nombreux autels aux nombreux toits superposés appelés « Meru ». Il séduit le visiteur par le calme, l’équilibre des bâtiments et la richesse des sculptures.

Arrêt au marché aux fruits et légumes de Candi Kuning. Continuation vers le nord et la région de Bedugul : la route quitte la plaine et s’élève vers les vergers fruitiers et progressivement les rizières laissent place a des champs de carottes, de choux ou encore de piments.

Court transfert vers le lac Bratan situé à 1 230m d’altitude : vous visiterez l’un des sites les plus emblématiques et photogéniques de Bali. Le célèbre temple de Pura Ulun Danu dédié à Dewi Danu, la déesse du Lac. Avec son toit à Méru à 11 niveaux il semble flotter sur les eaux paisibles du lac.

Déjeuner dans un restaurant local face aux rizières. Route vers la région de Jatiluwih. Situées sur le flanc sud du Mt Batukaru, le 2ème plus haut volcan de Bali avec ses 2 276m, les rizières de Jatiluwih forment un immense cirque de terrasses ouvertes sur la côte Ouest de Bali que l’on domine par beau temps. Difficile d’accès en raison de ses routes étroites le site de Jatiluwih est désormais classé par L’Unesco à l’inventaire du Patrimoine Mondial à la fois pour son paysage grandiose mais aussi pour son très ancien système  d’irrigation traditionnel appelé «Subak ». Faites une petite randonnée d’environ 1h encadrée par un guide local pour découvrir à pied cet extraordinaire paysage de rizières et découvrir le complexe système d’irrigation des Subak.

Court transfert vers le village d’Umabian et installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Umabian.

Jour 5 * Umabian / Pemuteran

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ d’Umabian en direction de Tanah Lot, le temple le plus célèbre de Bali. Il se dresse de façon spectaculaire sur un petite îlot rocheux a environ 100m au large de la côte ouest de Bali. Visite du temple de Tanah Lot en dehors des heures d’affluence, le temple y gagne grandement en sérénité.  Dédié aux dieux de la mer, Tanah Lot  est l’un des maillons de la chaîne des temples marins qui s’égrènent le long de la côte ouest.

Continuation le long de la côte ouest de Bali, région connue pour ses plages sauvages de sable noir qui sont des endroits préférés pour les surfeurs. Arrêt à Pekutatan pour le déjeuner servi face à une immense plage sauvage.

L’après-midi : route vers le Nord-Ouest de Bali en direction de Negara. Arrêts pour la visite du temple marin de Rambut Siwi puis découverte près de la ville de Negara, de la région côtière de Perancak restée  encore à l’écart des  flux touristique : vous y visiterez un Centre de conservation des tortues Marines et observerez peut être la libération de bébés tortues dans l’océan.

A proximité,  passage vers l’estuaire de Perancak : des marins bugis originaires de l’ile de Sulawesi perpétuent la tradition de pêche en haute mer à bord de superbes bateaux multicolores très différents de ceux utilisés par les pécheurs balinais.

Route vers le Nord en direction de Gilimanuk avant de rejoindre le village de pêcheurs de Pemuteran situe au bord d’une paisible plage de sable noire sur la côte Nord-Ouest de Bali. Installation à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Pemuteran.

Jour 6 * Pemuteran

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre avec guide et chauffeur à disposition.

En option: une demi-journée Snorkeling autour de l’île de Menjangan en privatif
Menjangan dont le nom signifie « cerf »  en javanais se réfère à une espace de cervidé endémique au Parc National de Bali Ouest dont fait partie cette petite ile à la pointe Nord-ouest de Bali face à Java.  Cette petite île inhabitée est réputée pour son abondance de poissons tropicaux et ses jardins coralliens intacts. Vous serez conduit jusqu’au port pour prendre un  bateau local motorisé jusqu’à l’île voisine de Menjangan pour faire du snorkeling : Les équipements de snorkeling sont fournis pour explorer la région. Un Box Lunch vous sera servi avant de retourner en bateau sur la terre ferme.   

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Pemuteran.

Jour 7 * Pemuteran / Munduk

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de Pemuteran en compagnie de votre guide et chauffeur pour rejoindre Munduk. Route le long de la côte Nord de Bali et arrêt en cours de route à Banjar pour la visite du monastère bouddhiste de “Brahma Vihara Arama” construit en 1970 qui surplombe la côte nord de l’ile, suivi d’un moment de détente bien mérité aux sources chaudes de Banjar. Continuation vers Seririt puis bifurcation par une superbe route de montagne qui rejoint via Mayong le village de Munduk : tout au long du trajet vous profiterez de superbes panoramas sur des rizières en terrasses hérissées ca et la de cocotiers

Munduk est située à une altitude de 800 m au-dessus du niveau de la mer et bénéficie d’un climat tempéré et frais pour Bali tempéré (20-25 C) propice à la culture de nombreux fruits, légumes et épices et la région est connue pour ses plantations de café, de cacao et de clous de girofles. C’est également le point de départ de belles randonnées au cœur d’un Bali reste encore très rurale ou en descendant dans la forêt tropicale et les plantations on découvre d’impressionnantes chutes d’eau et sa végétation est luxuriante.

Arrivée en fin de matinée à Munduk. Déjeuner au restaurant de l’hôtel puis installation dans vos chambres à partir de 14h.

Après-midi : départ en compagnie de votre guide pour une belle randonnée d’envrion 2 heures à la découverte des deux cascades : la cascade de Corail Rouge puis un peu plus loin celle de Langaan. En chemin, vous aurez loisirs d’observer les plantations d’epices, clous de giroffles, cacao et café – arrêt pour une dégustation de café local.

Retour à l’hôtel pour vous reposer et fin d’après midi libre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Munduk.

Jour 8 * Munduk / Sidemen

Petit déjeuner à l’hôtel. Check out et départ en compagnie de votre guide et chauffeur. Route vers Wanagiri. Vous emprunterez une route panoramique de montagne qui surplombe deux superbes lacs: les lacs Buyan et Tamblingan. Arrêt pour prendre des photos et profiter du paysage avant de descendre vers Singaraja la capitale du Nord Bali et de la province de Buleleng.

Arrêt au marché local de Singaraja puis continuation vers l’est en direction du  petit village de Sangsit : visite du temple de Pura Beji, dédié à la déesse du riz. Construit au 15ème siècle, le temple est célèbre pour ses belles sculptures et est un excellent exemple du style coloré architectural du nord de Bali.

Continuation par une jolie route de montagne en direction de Kintamani : une région volcanique où le Mont Batur se dresse dans un paysage à couper le souffle. À la proximité du volcan se trouve le grand lac Batur en forme de croissant.

À l’arrivée à Kintamani, vous pourrez profiter de la vue panoramique spectaculaire. Même si le mont Batur (1412m) n’est pas le plus élevé, il est le plus actif et est entouré par un impressionnant cratère de 13km de diamètre.

Déjeuner dans un restaurant local qui offre une vue magnifique sur le lac Batur. L’après-midi, départ de Kintamani pour rejoindre par une belle route à travers la forêt le temple de Besakih : visite du temple de Besakih construit a près de 1000m d’altitude et étagé sur les contreforts du Mt Agung : On l’appelle le « Temple Mère » de Bali et c’est à la fois le plus vénéré, le plus grand et le plus ancien de l’ile : il s’agit en fait d’un grand complexe comprenant un vingtaine de sanctuaires qui sont une représentation du cosmos Balinais et dont les 3 principaux temples vénèrent la trinité Hindoue : Vishnu, Brahma et Shiva.

Continuation vers la vallée de Sidemen, sans doute la région restée la plus authentique de Bali. Installation à l’hôtel a Sidemen en fin de journée. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Sidemen.

Jour 9 * Sidemen

Petit déjeuner à l’hôtel. Route via Sibetan pour rejoindre le site de Tirta Gangga : au milieu d’un magnifique paysage de rizières se dresse ce palais aquatique construit plus tardivement par le même souverain. Au cœur d’une végétation luxuriante, le décor est constitué d’une source naturelle qui se déverse dans de larges bassins agrémentés de nombreuses statues et fontaines.

Vous rejoindrez ensuite le village de Kastala : c’est le point de départ de votre randonnée. 2 heures de randonnée à travers un superbe paysage de rizières en terrasse depuis les contreforts du Mt Agung jusqu’au village de Tenganan à quelques pas de la côte sud-est de l’île. Scènes champêtres et plantations de cacaotiers jusqu’à la côte.

A l’arrivée, visite du village de Tenganan qui abrite la communauté des Bali Aga : ce sont les premiers habitants de Bali avant l`hindouisation de l’île et ils ont conservé leurs traditions animistes. Les habitants tissent depuis toujours de superbes Ikat et produisent  de la vannerie. Court transfert vers la petite ville côtière de Candidasa. Déjeuner tardif dans un restaurant local à Candidasa.

L’après-midi : vous rejoindrez la plage de sable blanc de Pasir Putih  située à quelques kilomètres à l’est de Candidasa : temps libre pour la baignade avec mise à disposition d’une chaise longue dans un petit Warung local et dégustation d’une noix de coco fraiche par personne : un moment de détente bien mérité après les efforts de la matinée.

Retour à l’hôtel à Sidemen dans l’après-midi. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Sidemen.

Jour 10 * Sidemen / Lombok (Senggigi) ou Gili

Petit déjeuner matinal à l’hôtel. Transfert (collectif) vers le port de Padang Bai sur la côte Est de Bali. Embarquement à bord d’un speed boat à destination de Lombok ou Gili. A l’arrivée, installation dans votre hôtel et fin de journée libre. Dîner libre et nuit à Senggigi.

Jours 11 et 12 * Lombok (Senggigi) ou Gili

Petits déjeuners à l’hôtel. Journées libres (pas de véhicule ni de guide a disposition). Déjeuners et dîners libres.

En option : Découverte des îles Gili en privatif
Votre guide et votre chauffeur vous attendront à votre hôtel et vous transféreront au port où vous monterez à bord d’un bateau rapide pour le voyage dans les îles Gili. Gili Meno est la moins peuplée des 3 îles Gili. Il n’y a pas de véhicules à moteur, les petits « charrettes » tirées par des chevaux appelées Cidomo sont les moyens de transport locaux et la meilleure façon d’explorer la petite île. Vous passerez près de petits restaurants le long du sentier entourant l’îlot. Vous pourrez peut-être voir un batelier qui travaille sur ses navires. Passez par le petit lac de l’île et arrivez à la ferme d’une famille locale de producteurs de noix de coco, où vous pourrez voir comment les récolter et gouter l’eau de noix de coco rafraîchissante. Continuez sur la rive ouest de l’île, qui possède l’un des meilleurs sites de plongée dans les Gilis. Il existe d’impressionnants jardins de corail accessibles depuis la plage de sable blanc et aussi en bateau. Avec un peu de chance, les tortues marines peuvent être vues à cet endroit. À midi, continuez en bateau vers Gili Air, où le déjeuner est servi dans un restaurant en bord de mer près d’une plage de sable blanc et le magnifique océan bleu juste devant. Détendez-vous sur la plage, où un transat avec un parasol vous sera réservé. Passez l’après-midi à vous détendre et plongez dans l’eau claire. Dans l’après-midi, montez à bord de votre bateau et retournez à Senggigi. Arrêtez-vous à Malimbu Hill pour profiter des vues spectaculaires de Lombok. Admirez les teintes turquoise de la mer, les vagues spectaculaires et les petites îles disséminées en mer. Retour à l’hôtel et fin de journée libre.  

En option : Excursion 3 Gili au Sud de Lombok en privatif
Préparez vous pour une excursion d’une journée autour de la côte de Lombok. Montez à bord d’un bateau à moteur pour un voyage vers les îles paradisiaques, trois petites îles avec peu de signes de développement et de modernité. Après 30 minutes de croisière loin de Lombok, arrivez à Gili Nanggu. Passez la matinée sur cette charmante petite île. Détendez-vous sous un palmier ombragé ou profitez du soleil sur les plages de sable blanc. Prenez un tuba et masquez et nagez dans les mers chaudes, en explorant les coraux colorés et la vie marine abondante qui entourent les rives. À midi, remontez à bord du bateau et naviguez jusqu’à Gili Sudak pour le déjeuner. Régalez-vous de poissons grillés, fraîchement pêchés dans la mer, tandis que l’eau coule sur la plage. Ensuite, faites une promenade le long des sables tranquilles ou reposez-vous pour une sieste l’après-midi. La dernière visite est Gili Kedis, une autre petite île charmante. Voyagez là-bas en bateau ou optez pour nager de Sudak à Kedis – seulement une courte distance sépare les deux. Le reste de l’après-midi est libre sur Gili Kedis avec beaucoup de temps pour faire de la plongée, nager et se détendre sur la plage immaculée. Après cette journée de mer et de soleil, retour à Lombok en bateau et continuation en voiture jusqu’à l’hôtel. 

Jour 13 * Lombok ou Gili / Jimbaran (Bali)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert pour le port et embarquement à bord d’un speed boat et départ pour une traversée d’environ 2h30 à destination du Sud de Bali. Déjeuner libre. Arrivée au port et transfert collectif vers votre hôtel à Jimbaran. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Jimbaran

En option : Excursion à Uluwatu avec spectacle de danses du Kecak et diner d’adieu sur la plage de Jimbaran en privatif
Accueil à l’arrivée au port de Serangan par votre guide passage rapide possible à l’hôtel. Votre guide et chauffeur vous amèneront jusqu’au temple d’Uluwatu dans la péninsule du Bukit, perché sur des falaises qui surplombent l’Océan Indien. Vous assisterez ensuite au coucher du soleil, dans un petit théâtre en plein air, à la plus spectaculaire des danses balinaises : le Kecak.  Ce spectacle qui dure environ 1 heure retrace de manière ludique certains passages du Ramayana, l’une des grandes épopées de l’Hindouisme. Il sera alors temps de quitter Uluwatu pour rejoindre en compagnie de votre guide le village de pêcheurs de Jimbaran, célèbre également pour ses restaurants de poisson grillés sur la plage. Vous y dégusterez, les pieds dans le sable, un diner de poissons et autres fruits de mer grillés. Transfert de retour à votre hôtel après votre diner.

Jour 14 * Jimbaran / France

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour profiter de la plage. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport de Denpasar et envol vers la France. Repas et nuit à bord.

Jour 15 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 15 jours / 12 nuits
portefeuille Un budget entre2800€ et 3800€ par personne

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • L’hébergement dans les hôtels de catégorie supérieure et charme
  • Les transferts et excursions mentionnés à bord de véhicules privés et climatisés avec chauffeurs.
  • Les services de guides locaux francophones pendant les transferts et excursions  à Bali et Anglophone à Lombok
  • Les droits d’entrées pour les visites et activités mentionnées au programme.
  • Les repas mentionnés au programme
  • Les randonnées mentionnées au programme à Java et Bali
  • Une journée en jeep décapotable VW au départ Tegallalang pour rejoindre Tampaksiring – Gunung Kawi – Tirta Empul –  Perkedui – Sebatu (2 pers par jeep VW + chauffeur anglophone)
  •  La traversée en speed boat entre Bali et Lombok A/R
  • Eau minérale a bord des véhicules pendant les transferts et excursions
  • Un carnet de voyage.
  • Assistance francophone Cercle des Vacances 7/7 et 24/24

Découvrez aussi

Circuit accompagné

À partir de 2200 € /pers
13 jours et 10 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x