Combiné Vietnam et découverte d'Angkor

Combiné Vietnam et découverte d'Angkor

Visitez le Vietnam du Nord au Sud et terminez votre circuit privé par les majestueux temples d’Angkor.

Pourquoi Guillaume vous
recommande ce voyage ?

Guillaume, Conseiller-Expert

J’ai conçu ce voyage pour vous faire découvrir le meilleur du Vietnam sous différents aspects : des visites culturelles, des expériences culinaires mais également des rencontres avec les locaux et leur mode de vie mais également le site d’Angkor pour terminer en beauté. Vous commencerez à Hanoï, ville architecture coloniale grouillante de vie et proposant de belles pagodes. Baladez-vous dans le qu ...

Lire la suite
Guillaume

À propos de Guillaume

Très curieux de nature, j’ai suivi, en parallèle de mes études, des cours de mandarin. Mais ma réelle première approche du continent asiatique s’est passée au Vietnam. Lors d’un périple du Nord au Sud, j’ai découvert ce pays à travers la gentillesse et l’accueil de sa population, la richesse culturelle et surtout la beauté des paysages. Depuis ces 10 dernières années, j’ai eu la chance de visiter le Laos, le Cambodge, la Chine, l’Inde du Nord, la Corée du Sud…

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Lit Des hébergements de catégorie supérieure très bien situés
Feuille-tropicale Déjeuner dans une maison jardin à Hué
Couverts Dîner en mode street food dans les rues de Saigon
Guide 3 jours pour visiter les temples d’Angkor
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Hanoi

Embarquement sur votre vol régulier à destination de Hanoi.

Jour 2 * Hanoi

Arrivée à Hanoi. Accueil à l’aéroport par votre guide et transfert par votre voiture privé au centre-ville. Votre chambre sera disponible dès votre arrivée, avec petit déjeuner inclus.

La capitale du Vietnam, qui a fêté ses 1000 ans en 2010, compte un nombre infini de sites culturels et historiques. Notre circuit vous proposera les plus renommés : le mausolée grandiose et solennelle de Ho Chi Minh (vue extérieure du bâtiment uniquement / fermé le lundi et le vendredi et aux mois d’octobre et novembre), la Pagode au Pied unique, le ravissant temple de la littérature, le temple de Tran Quoc du lac de l’Ouest, la pagode de Quan Thanh mais également le passionnant musée d’ethnologie, le bouillonnant quartier de la vieille ville et en fin de journée, le spectacle de marionnettes sur l’eau. Dans d’après-midi, visite du Musée d’Ethnologie qui est à la fois un centre de recherches et un musée public mettant en scène les différentes ethnies du Vietnam.

En fin de journée, visite du quartier historique de Hanoi, également appelé « Quartier des 36 corporations ». Promenez-vous à pied dans le marché de Hang Be et autour du lac Hoan Kiem. Dans cette partie grouillante d’Hanoi, composée de rues étroites et de  petites allées, vous découvrirez des milliers de boutiques et d’artisans. Le quartier est passionnant à visiter et idéal pour les photos ! Repas libres. Nuit.

Jour 3 * Hanoi

Départ de l’hôtel 8h30, visite du Temple de la Littérature – construit en 1706 par Quoc Tu Giam – première université du Vietnam également appelée Van Mieu. Elle fut créée au sein d’un temple afin d’éduquer la famille royale vietnamienne, les mandarins et l’élite du pays. Elle fonctionna pendant 700 ans. Ses jardins et son architecture ont été préservés et vous plongeront dans le Vietnam d’autrefois. Vous visiterez ensuite la Pagode au Pilier Unique, édifiée par le Roi Ly Thai To en 1049 et devenue le symbole de la ville de Hanoi et l’icône des temples vietnamiens. A proximité, se trouve le mausolée de Ho Chi Minh, figure historique et père du Vietnam contemporain (vue extérieure du bâtiment uniquement / fermé le lundi et le vendredi et aux mois d’octobre et novembre). Puis, visite de la maison traditionnelle en bois dans laquelle il vécut entre 1954 et 1969 et qui symbolise la modestie de ce révolutionnaire vietnamien.

Vous vous rendrez ensuite au lac de l’Ouest et à la pagode bouddhiste Tran Quoc du 6ème siècle. Puis, à 700 mètres de là, vous pourrez découvrir le temple taoïste de Quan Thanh dédié à Tran Vu, l’un des principaux dieux dans la religion taoïste. Terminer la journée en assistant au spectacle de marionnettes sur l’eau. C’est un art typique du Vietnam du Nord. Il s’agit d’une succession de scènes de la vie rurale et d’épisodes historiques. Retourne à l’hôtel. Repas libres. Nuit.

Jour 4 * Hanoi / Baie d’Halong

Route vers Halong (165 km/3h environ) à travers des paysages de rizières à perte de vue où les travaux agricoles sont toujours effectués à la main ou à l’aide de buffles d’eau. Véritable labyrinthe maritime formé d’une chaîne de montagnes englouties dans le Golf du Tonkin, décor d’estampe chinoise qui servit de cache aux pirates de la mer de Chine croisant à bord de jonques aux voiles couleur feuille morte, la baie d’Halong ressemble à un gigantesque  jardin aquatique. Ce chef d’oeuvre de la nature parsemé de quelques 1700 pains de sucre qui émergent des eaux émeraude abrite des villages flottants de pêcheurs qui se refusent à vivre sur la terre ferme, ravitaillés par des marchands se déplaçant à bord de « coquilles de noix ».

Croisière sur les eaux émeraude de la baie à bord de votre jonque. Vous naviguerez au milieu des pitons rocheux à travers les paysages toujours différents de la baie d’Halong.  Au cours de la croisière, vous passerez par un village de maisons flottantes de pêcheurs, vous visiterez à pied la grotte des Merveilles et vous ferez un arrêt pour la baignade (si les conditions climatiques le permettent). Un déjeuner vous sera servi à bord. A la fin de la journée, vous jetterez l’ancre pour la nuit et admirerez le coucher du soleil avant de dîner à bord. Nuit sur la baie.

Jour 5 * Baie d’Halong / Noi Bai / Hue

Petit-déjeuner (ou brunch) à bord. De retour au débarcadère, votre guide et chauffeur vous attend pour vous conduire jusqu’à l’aéroport de Noi Bai (en fonction de l’horaire de votre vol) avec un arrêt au Palais de Thanh Chuong en cours de route. Cette demeure est à la fois la maison et l’atelier d’un des peintres contemporains les plus réputés au Vietnam, c’est également un bijou architectural qui abrite des objets anciens. Lieu de vie plus que Musée, le palais Thanh Chuong vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir des trésors d’archéologie, art, histoire et culture traditionnelle vietnamienne en général. Après un rapide transfert à l’aéroport de Noi Bai, vous prendrez votre vol à destination de Hue. Accueil et transfert à l’hôtel. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 * Hue : Reliques et jardins impériaux

Découverte de l’Héritage culturel remarquable de Hue. Histoire d’une dynastie ancienne au travers de l’ancien tombeau d’un empereur vietnamien. Déjeuner dans une maison locale au cœur d’un jardin luxuriant.

Visite guidée de la célèbre Citadelle Impériale classee au patrimoine de l’UNESCO de Hue, pour découvrir l’histoire ancienne et moderne de la dynastie Nguyen. Visitez le tombeau de Minh Mang avant de profiter d’un déjeuner au cœur d’un village paisible, puis serpentez dans les jardins luxuriants qui autrefois s’adressaient à la famille royale. Complétez l’expérience avec une promenade en bateau en après-midi et une visite à la mythique Pagode Thien Mu. Commencez le tour de Hue à 8:30 avec un transfert vers Citadelle Impériale. Reconnue au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993, la citadelle abrite la ville interdite qui accueillait autrefois la cour impériale de 1802 à 1945. Visitez ensuite la tombe de l’empereur Minh Mang, le 2eme empereur de la dynastie Nguyen, bien connu pour son opposition à toute présence française au Vietnam. Ce tombeau est célèbre pour son architecture imposante et son magnifique cadre forestier. Transfert en voiture dans la campagne du village de Thuy Bieu.

Un délicieux déjeuner maison sera servi dans une « maison-jardin » traditionnelle à l’intérieur d’un patio dans un magnifique jardin de pamplemousse. Les pamplemousses de Thuy Bieu sont particulièrement célèbres car ils étaient autrefois servis aux seigneurs Nguyen. Après le déjeuner commencez une belle promenade guidée à travers le village et sa campagne. Son architecture reflète le style traditionnel de Hue, avec de petites maisons basses cachés dans des jardins luxuriants bordés d’arbres sculptes et décoratifs. Les habitants sont très sympathiques et le guide vous aidera à interagir avec les gens du pays sur le chemin. Faites une pause dans une belle “maison jardin” pour une boisson fraîche avant de vous embarquer en bateau en fin d’après-midi le long de la rivière des Parfums. Sur le chemin, arrêtez-vous à la Pagode de Thien Mu, autrement connue sous le nom de Pagode de la Dame céleste, qui est l’un des symboles les plus connus de la ville de Hue. Diner libre. Nuit.

Jour 7 * Hue / Le pont Thanh Toan / Danang / Hoi An

Quittez le centre de Hue et ses monuments historiques et partez jusqu’au village Thanh Toan situé à 8 kilomètres de Hué. Le village abrite un pont couvert datant de plus de deux siècles offert aux villageois par l’épouse d’un Mandarin de haut rang. Construit il y a 200 ans, le pont couvert de Thanh Toan est un monument très rare (il n’en existe que 2 au Vietnam) et a merveilleusement traversé les épreuves du temps, en partie grâce aux diverses rénovations des villageois. Puis, vous traverserez la chaîne des monts Truong Son qui avance dans la mer de Chine méridionale. La route serpente jusqu’au col des Nuages et offre une vue spectaculaire sur la végétation des flancs de montagnes qui se jette dans la mer en contre bas. Au pied du col des nuages, vous passerez par le village de pêcheurs de Lang Co, situé sur une lagune de sable blanc, avant de rejoindre Danang. En route, vous visiterez le Musée Cham dans lequel se trouve la plus belle collection de sculptures Cham au monde et puis rejoindrez la petite ville de Hoi An située à une trentaine de kilomètres plus au sud (40 mn de route environ).

Dans l’après-midi, vous passerez par le marché couvert, typique et coloré avec ses marchandes assises en tailleur sur leurs étals de légumes puis longerez les quais de l’ancienne « Fai Fo » où accostaient naguère les navires marchands. Vous découvrirez la maison communale de la congrégation Chinoise de Phu Kien, fondée à la fin du XVIIe siècle par les chinois pour gérer leurs propres écoles, cimetières, hôpitaux et temples. Vous emprunterez le pont couvert japonais, construit à la fin du XVIe siècle, il reliait le quartier japonais au quartier chinois et symbolise de nos jours la ville de Hoi An. Vous pourrez flâner parmi les nombreuses boutiques qui rassemblent un nombre impressionnant d’artisans, tailleurs, fabricants de lanternes, sculpteurs sur bois et galeries de peintures à l’huile ou sur papier de soie. Repas libres. Nuit.

Jour 8 * Hoi An / Le village Tra Que / Hoi An

Transfert au port situé sur la mer Cua Dai. Vous serez initiés avec les pêcheurs locaux à leurs techniques de pêche à l’aide de leurs filets uniques au Vietnam. Les pêcheurs vous apprendront ensuite comment naviguer à bord de leurs typiques embarcations que l’on appelle bateau-panier en raison de leur forme ronde. Embarquement à bord d’un  bateau panier et initiation à la pêche aux crabes Ces mêmes embarcations, toutes rondes, en vannerie revêtue d’un enduit de bitume, existaient également en Mésopotamie, sur le Tigre, sous le nom de Kouffa (ou couffa). Vous partirez ensuite à bord du bateau plus conventionnel pour un mini croisière à la découverte du paradis des palmiers d’eau et pourrez ainsi observer la faune et la flore locale. Visite d’un village local DEGUSTATION de fruits tropicaux et thé vert durant cette immersion inoubliable dans la vie quotidienne de nos hôtes. Débarquement. Route sur Tra Que situé à environ 5 km de la cité.

Cette bourgade s’est créé toute une réputation grâce à la qualité et la saveur de ses herbes aromatiques. Avant déjeuner les familles locales vous inviteront à découvrir leurs techniques agricoles, voire à participer au travail des champs, l’espace d’un instant. Ils vous guideront dans des tâches aussi variées que le bêchage, l’arrosage et la cueillette. L’ambiance est simple, et les mots d’ordres sont convivialité et bonne humeur. Dégustation des spécialités du village, le «Tam Huu», assortiment de crevettes, de porc et d’herbes aromatiques et six autres plats  régionaux. Pour la digestion massage des pieds (10 minutes). Balade en vélo ou en mototaxis.

Arrêt en profitant des paysages de la région encore très authentique parsemé de nombreux villages  et de toute une vie colorée qui se concentre autour de la rivière,  Vous visitez les villages artisanaux: galettes de riz, fours à terre cuite, fabricants de sampans, vannerie, forgerie et des maisons antiques, les fruitiers Accueil au village par les paysans ou un alcool de riz vous sera gentiment offert. Après, cette dégustation, vous continuez la balade à vélo pour profiter alors de la beauté du bord de mer et de l’hospitalité des personnes vivant dans cette région. Retourne à l’hôtel. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 * Hoi An / Danang / Ho Chi Minh

Transfert à l’aéroport après le petit-déjeuner pour un court vol jusqu’à Ho Chi Minh Ville, encore appelée Saigon par ses habitants. Accueil et transfert au centre-ville. Journée complète de visites en commençant par le quartier chinois de Cholon, littéralement « Grand Marché », dont le peuplement d’origine chinoise remonte au IVe siècle avec l’apparition des premiers comptoirs commerciaux. Véritable ville dans la ville, avec ses lois, sa langue, Cholon et ses 500 000 vietnamiens d’origine chinoise est devenue le 5e arrondissement de Ho Chi Minh Ville suite à son annexion en 1975. Vous vous rendrez ensuite au temple Thien Hau, construit au XIXe siècle par les membres de la congrégation de Canton, il est dédié à la déesse de la mer, protectrice des marins. Les voyageurs y pendent d’énormes encens en forme de tortillons qui peuvent brûler pendant près d’un mois. Dans ce même quartier, vous vous rendrez ensuite au Musée FITO, premier Musée de la médecine traditionnelle vietnamienne. Vous y trouverez une collection de 3000 objets relatifs au développement de cette médecine traditionnelle et notamment les instruments utilisés pour les préparations à base d’herbes, ceux que l’on peut trouver dans les pharmacies traditionnelles, ainsi que d’anciens ouvrages et documents la concernant.

Retour dans le centre historique de Saigon pour visiter le marché Ben Thanh et ses étalages de produits frais à profusion. Il suffit de flâner dans cet endroit grouillant et de profiter dans la diversité des marchandises proposées. Au cours de l’après-midi, visite du Musée des Souvenirs de Guerre ou du Musée d’Histoire du Vietnam (au choix), du Palais Présidentiel (vue extérieure uniquement) ainsi que des sites incontournables, vestiges de la période coloniale : la Cathédrale Notre-Dame de Saigon qui fut construite entre 1877 et 1880 avec des briques rouges acheminées par bateau depuis la France, la poste Centrale dont la charpente en fer soutenant la verrière est signée Gustave Eiffel et enfin, vous descendrez la rue Dong Khoi (ex-rue Catinat) qui relie la cathédrale Notre Dame à la rivière Saigon. A l’époque coloniale c’était l’artère chic, bordée de belles boutiques, d’hôtels et de cafés avec terrasses.

Profitez d’une soirée authentique à Ho Chi Minh-Ville. Avec un passionné de gastronomie locale, parcourez des voies cachées en cherchant la meilleure nourriture de rue de Saigon. Essayez des délicatesses régionales, mélangez-vous avec les gens du pays et finissez la soirée dans un café pour un goût de la vie dans la grande ville. Votre périple nocturne débutera à 18h00. Préparez-vous pour une soirée inoubliable à Ho Chi Minh-Ville.

Commencez par une promenade dans une zone résidentielle, l’une des rues les plus fréquentées pour le dîner, dans laquelle les habitants se rassemblent après le travail. Observez les groupes d’amis autour d’un encas appelé « Bánh Tráng Nuong » : Pizza vietnamienne, composée d’œufs, de viande et d’herbes séchées, grillée sur un four traditionnel. Continuez à pied dans une petite allée où, parmi les maisons et les magasins, vous pourrez observer la vie quotidienne locale habituelle en soirée, les repas en famille sur le trottoir, les rassemblements conviviaux autour d’un verre ou tout simplement un moment de détente sur un transat devant la maison. Un restaurant de rue populaire local sert le meilleur « Ôc » de la ville – des palourdes souvent cuisinées à la vapeur dans un bain de citronnelle et de gingembre. Continuez votre promenade pour admirer les contrastes d’architectures entre anciens appartements et maisons modernes. Arrêtez-vous sur un stand sans prétention vendant un délicieux « Bôt Chiên » – gâteau au riz frit à papaye verte. Tout en dégustant ce plat savoureux, votre guide vous expliquera les origines de ce plat d’inspiration vietnamienne.

Ensuite, rendez-vous à quelques minutes à pied au restaurant de la maison de Mme Dung qui sert les fameux « Banh Xeo » : savoureuses crêpes vietnamiennes et les « Goi Cuon » : rouleaux de printemps frais. Laissez Mme Dung vous montrer comment concocter ces 2 plats traditionnels et populaires, malgré son d’anglais basique, Mme Dung vous captivera par son enthousiasme et sa maitrise des recettes. Dégustez vos plats sans oubliez pas de remplir votre appareil photo de quelques photos facétieuses.

Apres cette expérience salée, traversez une intersection animée de la ville et RDV dans un café vietnamien typique pour une douceur sucrée. Prenez le temps de profiter de cette fin de soirée en sirotant votre boisson sur fond de litanie vietnamienne, puis retournez à l’hôtel la tête pleine de souvenirs de la soirée. Nuit.

Jour 10 * Ho Chi Minh / Ben Tre / Ho Chi Minh

Route vers Ben Tre. Cette excursion vous propose de découvrir les chemins peu touristiques et les canaux typiques de la région de Ben Tre, « pays de la noix de coco » situé à 2h00 de voiture de Ho Chi Minh Ville. Faites l’expérience de la vie locale dans le delta du Mékong. Promenade en bateau sur la rivière de Ham Luong jusqu’aux ateliers d’artisanat locaux qui procèdent à la fabrication de briques et de produits issus de la noix de coco. Vous passerez du temps dans une famille spécialisée dans le tissage de natte de manière traditionnelle et goutez aux délicieux fruits exotiques et au thé au miel de fleurs exotiques. Vous vous déplacerez comme les habitants de la région à l’arrière d’un « Xe loi » ou à bicyclette sur les chemins ombragés ; vous passerez par les champs de riz verts et de légumes en complète immersion au cœur du delta du Mékong pour découvrir un mode de vie authentique et unique.

Le déjeuner sera servi dans un restaurant local pendant la visite. Après le déjeuner, embarquez à bord de petites barques pour une croisière le long d’un canal qui se faufile à travers une paisible forêt de palmiers d’eau. Retour à l’embarcadère et route de retour à Saigon. Diner libre. Nuit à Ho Chi Minh Ville.

Jour 11 * Ho Chi Minh / Siem Reap

Transfert à l’aéroport pour votre vol vers le Cambodge. Accueil et transfert à votre hôtel.

Après une courte pause, balade jusqu’au magnifique temple d’Angkor Wat. Angkor Wat combine les deux bases de l’architecture khmère pour les temples : le côté temple-montagne et le côté temple à galerie. Il a été conçu pour représenter le mont Meru, la maison des dieux dans la mythologie hindoue. A l’intérieur du temple, les murs sont couverts de sculptures sur pierre et de bas-reliefs illustrant la mythologie hindoue et les guerres dans lesquelles a combattu Suryavarman II pendant son règne. Angkor Wat est également célèbre pour les danseuses Apsara (plus de 2.000) le décorant. La construction aurait pris une trentaine d’années de travail intensif. Aujourd’hui, Angkor Wat figure sur le drapeau national du Cambodge comme le symbole de l’âme du peuple khmer. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 * Siem Reap

Ce matin, visite la route au bord du lac Tonlé Sap, où vous aurez l’occasion d’apprendre sur la vie sur le lac. Tonlé Sap est le lac d’eau douce Sud-Est asiatique le plus important avec sa taille variant fortement selon la saison, de l’enflure à environ quatre fois sa taille normale pendant la saison humide. Embarquement à bord d’un bateau local et visitez Kampong Phluck, un village sur pilotis. La croisière vous amènera près de villages flottants et impressionnantes forêts inondées, décrivant la vie sur l’eau.

Puis, départ pour le complexe de Roluos incluant les temples Preah Ko, Bakong et Lo Lei, tous trois de la période pré-angkorienne. Cet ensemble de temples du IXème siècle était la capitale du royaume khmer avant que les rois ne déménagent plus au Nord. À votre sortie du temple Bakong, balade en charrette a bœuf à travers de la campagne Khmère. Cette balade vous montrera les réalités de la vie cambodgienne et leur mode de vie. Apres une vingtaine de minute, vous arriverez à la pagode du Roluos, où une cérémonie de bénédiction sera offerte par des bonzes Bouddhistes pour vous souhaiter une bonne continuation du voyage ! Repas libres. Nuit.

Jour 13 * Siem Reap

Ce matin, départ en moto à charrette (Tuk Tuk) pour la visite de la Porte Sud d’Angkor Thom. Gigantesque porte en pierre de 20 mètres de haut qui est reste la mieux conservée des 5 portes de la cite. Depuis cette entrée, vous rejoindrez le mystérieux Bayon. Initialement, le Bayon apparaît comme une masse en grès aux formes incertaines, mais très vite chacune des 54 tours se dessinent et permettent de distinguer quelques 200 visages affichant le même sourire énigmatique. Puis vous accéderez au Baphuon, temple royal, par une chaussée de pilotis. Ce temple est en rénovation par l’École Française du Moyen Orient. Continuation à la Terrasse des Éléphants et la Terrasse du Roi Lépreux.

Cet après-midi, départ pour la «perle» de la région d’Angkor, le ravissant temple de Banteay Srey, connu pour être magnifique dans les premières heures de la matinée. Cette soi-disant «Citadelle des femmes» reste le temple le plus préservé du Cambodge. Il contient les plus beaux exemples de l’art khmer classique, et notamment ses remarquables bas-reliefs. Banteay Srey est unique en ce qu’il est construit en grès rose, ce que l’on ne voit nulle part ailleurs à Angkor.

Sur la route de retour, vous aurez l’occasion pour la visite des villages, de Golden Silk, écrin privilégie ou la soie jaune cambodgienne et les techniques ancestrales ont pu être préservées miraculeusement par un couple de passionnes franco-khmer qui vous guideront eux-mêmes, puis dégustation du sucre & vin de palme.

Puis, vous visiterez le temple Ta Prohm, construit entre la 2ème moitié du 12ème et le début du 13ème siècle. Le Ta Prohm est unique en ce qu’il a été conservé en grande partie tel qu’il a été découvert : envahies par la jungle et les racines, de nombreuses parties du temple en ruine demeurent sur le sol. Cela en fait l’un des plus pittoresques et mémorables des temples d’Angkor.

En option: Après une excursion merveilleuse dans le temple, vous sautez dans une atmosphère de détente pour apercevoir le coucher du soleil au bord du bateau Angkor Gondole dans la douve d’Angkor Thom au temple Prasat Chroung.

Repas libres. Nuit.

Jour 14 * Siem Reap / France

Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin, visite la pagode Wat Bo et temps libre pour flâner dans le marché local de Siem Reap. Transfert à l’aéroport de Siem Reap pour le vol de départ. Dîner et nuit à bord.

Jour 15 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 15 jours / 12 nuits
portefeuille Un budget entre3100€ et 3800€ par personne

Le prix inclut

 

  • Le vol international
  • Les vols domestiques
  • Les taxes aériennes
  • 12 nuits en hébergement avec petit déjeuner inclus
  • Les repas indiqués au programme
  • L’assistance des guides francophones locaux (sauf les journées libres)
  • Les transferts en véhicule privé et climatisé avec chauffeur sauf pendant le temps libre
  • Les excursions et frais d’entrée comme mentionnés au programme

Découvrez aussi

L’essentiel du Vietnam en toute liberté

L’essentiel du Vietnam en toute liberté

Circuit Privé

À partir de 1590 € /pers
12 jours et 9 nuits

Voyage organisé au Vietnam en petit groupe

Voyage organisé au Vietnam en petit groupe

Circuit accompagné

À partir de 2050 € /pers
13 jours et 10 nuits

Les incontournables du Vietnam

Les incontournables du Vietnam

Circuit Privé

À partir de 2300 € /pers
12 jours et 9 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x