Circuit immersif nature et responsable au Vietnam

Circuit immersif nature et responsable au Vietnam

Des expériences de voyage authentiques et communautaires

Partez au Vietnam pour un voyage éco-responsable, dans le but de minimiser votre impact environnemental et socioculturel tout en offrant des expériences de voyage authentiques et positives pour les communautés locales que vous allez rencontrer.

Pourquoi Lily vous
recommande ce voyage ?

Lily, Conseiller-Expert

Ce voyage au Vietnam est une invitation à la découverte d’un fabuleux pays dans une démarche positive. Vous aurez alors contribué à préserver la beauté naturelle et culturelle du Vietnam tout en aidant les communautés locales à prospérer de manière durable.

Essayez différents moyens de transport écologiques : Faites l’expérience d’un bus public, d’une voiture électrique, d’un cyclo (pousse-pousse) et d’un train de nuit.

J’ai beaucoup apprécié une promenade authentique et hors des sentiers battus dans le vieux quartier de Hanoï, à pied dans le labyrinthe de rues et de ruelles du vieux quartier pour découvrir la vie locale de Hanoï et explorer les gens et l’histoire par les sens : le son, le goût, la vue et l’odorat.

Partez à la rencontre des tribus colorées des collines, en randonnée dans des villages reculés et explorez les collines autour de Sapa pour visiter des villages habités par les minorités Zao rouge et Hmong bleu.

Découvrez les environs du parc national de Phong Nha, la « capitale asiatique de l’aventure », ses grottes, ses rivières souterraines et la grande géo diversité de Phong Nha.

Rencontrez la population locale et découvrez-en davantage sur les arts traditionnels vietnamiens, comme un marionnettiste à Hanoï, un fabricant de cerfs-volants de Hué, une famille d’agriculteur dans le village de Tra Que, des fermiers accueillants dans le delta du Mékong.

Lily

À propos de Lily

Je suis tombée dans le monde du voyage malgré moi : je suis née à Java, j’ai grandi à Bornéo, j’ai vécu à Bali et Taiwan, avant de m’installer en France. Lorsque je conçois un voyage, je partage avec vous ma passion de l’Histoire et des civilisations.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Fourchette Déjeuner à KOTO, un restaurant qui aide les jeunes défavorisés
Bateau Croisière à travers de petits canaux parmi les rizières
Grotte Découverte de Paradise Cave, l'une des grottes les plus célèbres de Phong Nha
Cerf-Volant Visite de la maison d'un fabricant de cerfs-volants
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Hanoï

Embarquement à destination de Hanoï.

Jour 2 * Arrivée à Hanoï

Arrivée à Hanoï, accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel.

Capitale du Vietnam unifié, Hanoï a conservé le charme désuet de l’époque coloniale. La modernisation de la ville entreprise par les Français à partir de 1882 s’est prolongée jusqu’en 1955 et le visage d’Hanoï n’a pas beaucoup changé depuis. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d’un ensemble architectural harmonieux. Hanoï est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs et des jardins soignés.

En option : Dîner dans une maison à Hanoï
Vous êtes accueilli dans la maison d’une famille locale sympathique, avec 3 générations vivant sous le même toit. Après le repas, dégustez un thé vert pour vous détendre et discuter davantage, tout en écoutant les histoires de vie de votre hôte. 

Repas libres. Nuit à Hanoï

Jour 3 * Hanoï / Lao Cai

Petit déjeuner. Commencez par une promenade dans le vieux quartier ; passez par le lac Hoan Kiem pour admirer la paix de la ville et le représentant typique de l’architecture coloniale, la cathédrale St Joseph. Ensuite, échappez à l’agitation de la rue et rejoignez la ruelle Nha Chung, montez un vieil escalier en bois pour atteindre le deuxième étage d’une vieille maison française, où vous rencontrerez un habitant qui a un fort attachement à cette maison. Discutez avec lui pour découvrir l’évolution des gens, de la vie et du dépôt dans le cœur de celui qui vit dans cette terre depuis trois générations, à travers des photos et des vidéos.

Continuez par une promenade rafraîchissante le long de la rue Phung Hung, parallèle à la voie ferrée. Admirez les magnifiques peintures murales mettant en valeur la vie à Hanoï dans l’ancien temps et l’héritage de la vie urbaine, avant de vous diriger vers la gare de Gia Lam.

Ensuite, continuez à descendre les rails en direction de la gare de l’autre côté du fleuve Rouge, et mêlez-vous aux habitants pendant un trajet en train de dix minutes. Admirez la beauté du Vietnam tout en retournant au point de départ de l’aventure de la journée.

Déjeuner à KOTO (Know One, Teach One), un restaurant professionnel qui aide les jeunes défavorisés et à risque du Vietnam par le biais d’un programme holistique de formation à l’hospitalité.

Après le déjeuner, visitez le Temple de la Littérature situé à proximité. Explorez l’incroyable complexe qui a été construit en 1076. Vous entendrez des histoires sur l’histoire du bâtiment, et vous aurez un aperçu du passé lorsqu’il servait d’université et de temple. Voyez les habitants rendre hommage à ce personnage historique et « père » du Vietnam moderne. Faites une courte promenade jusqu’à sa maison sur pilotis, où il a vécu de 1958 à 1969. Promenez-vous sur le terrain paisible et découvrez la vie et l’héritage d’Ho Chi Minh. Entrez dans la pagode du Pilier Unique, construite en 1049, l’un des temples les plus emblématiques du Vietnam.

Terminez votre journée par la visite du musée des femmes du Vietnam. Ce musée très apprécié met en lumière la grande diversité culturelle du pays et sensibilise au rôle important que jouent les femmes dans la société vietnamienne.

Dîner libre. Temps libre jusqu’au transfert à la gare de Hanoï pour une nuit en train couchettes, direction Lao Cai, près de la frontière chinoise, au nord du Vietnam.

Jour 4 * Lao Cai / Sapa

À votre arrivée dans la ville frontalière de Lao Cai, prenez votre petit-déjeuner avant de vous rendre à un marché local ou les groupes de tribus H’mong, Phu La, Black Dao, Tay ou Nung se rassemblent. Le marché propose une variété de produits locaux, que l’on ne trouve pas dans d’autres régions, comme un marché d’animaux intéressant. Déjeuner en cours de visite.

Continuez avec une courte promenade dans un village de tribu montagnarde. Ici, vous avez la possibilité de visiter des foyers locaux pour en savoir plus sur la vie quotidienne de ces tribus ainsi que sur leur culture et leurs traditions.

Transfert par la route à travers les montagnes vers l’ancienne ville de Sapa, station de montagne située au sommet d’une colline, une base pour les touristes visitant le nord-ouest montagneux. Dans les collines et les montagnes en terrasses de cette région, la monotonie de ce vaste paysage verdoyant est animée par les couleurs de sa population de tribus montagnardes, des éclairs de bijoux argentés brillants provenant des cous et des poignets de H’mong à la robe indigo et des turbans portés par le tao rouge peuvent être vus.

Observez les tribus ethniques souillées aux mains avec des couleurs de teinture de tissu qui se déclinent en différentes teintes de bleu, rouge et vert et sont brodées et cousues de manière complexe dans des vestes, gilets, pantalons, jupes, casquettes, sacs à main et jambières.

Passez le reste de l’après-midi et de la soirée libre pour vous promener et découvrir la ville de Sapa de manière autonome. Dîner libre. Nuit à Sapa.

Jour 5 * Sapa / Village de Ta Van

Petit déjeuner. Le matin, visitez d’abord le marché local, puis poursuivez votre route vers le village de Cat Cat. Arrêt à une cascade et un centre hydroélectrique avant de débuter votre trekking sur un sentier de terre à travers les rizières en terrasses. Profitez des paysages spectaculaires tout en marchant le long d’une petite rivière. Vous arrivez finalement au village Y Linh Ho de la minorité Hmong Noire, où vous pouvez vous reposer pendant que le déjeuner vous sera servi à proximité de la rivière.

Après le déjeuner, vous vous dirigez vers la vallée de Muong Hoa. Vous traverserez le village de Lao Chai des Hmongs Noirs puis le village de Tavan de minorité Giay en suivant un itinéraire de randonnée très populaire. Possibilité en fin de la journée de se balader à pied pour profiter de la belle vue sur la vallée. Arrivée chez l’habitant. Le soir, participez à préparer le dîner : un ou deux plats de spécialités locales. Dîner et nuit chez l’habitant en dortoir.

Jour 6 * Village de Ta Van / Sapa / Hanoï

Petit déjeuner chez l’habitant. Le matin, continuez votre marche dans les villages aux alentours. Déjeuner en cours de visite. Transfert à Sapa, puis route pour Hanoï par le bus Sapa Express. Arrivée à Hanoï en soirée. Transfert ensuite à votre hôtel. Dîner libre. Nuit.

Jour 7 * Hanoï / Nam Dinh / Ninh Binh

Après le petit déjeuner à Hanoï, route vers Nam Dinh, terre de liberté religieuse, foyer de divers festivals et rituels traditionnels et d’une belle nature sauvage. À votre arrivée, découvrez le village de bonsaïs de Vi Khe, célèbre au Vietnam. Grâce aux connaissances du guide, vous aurez un aperçu des techniques des bonsaïs et des histoires que chaque forme représente, comme un dragon, un phénix, un cheval, etc. Ensuite, dirigez-vous vers le parc national de Xuan Thuy et montez à bord d’un bateau local pour explorer une ferme aux palourdes. Découvrez le processus de culture des palourdes. Ensuite, profitez du déjeuner avant de choisir parmi les activités optionnelles de l’après-midi.

Option 1 : Transfert au village de sel de Bach Long, découvrez le processus de fabrication du sel à partir de l’eau de mer et explorez la vie quotidienne de la population locale. 

Option 2 : Tour du village à vélo. Pham Phao est célèbre pour ses spéléos en bois et son village traditionnel de fabrication de trompettes en cuivre et sa cathédrale. 

En fin d’après-midi, vous arriverez à Ninh Binh et vous vous installerez à l’hôtel. Dîner libre. Nuit.

Jour 8 * Ninh Binh

Petit déjeuner. Départ de l’hôtel ce matin pour un trajet à travers les paysages ruraux de Ninh Binh. À votre arrivée, commencez une randonnée à vélo autour du village de Tho Ha, en passant par des villages paisibles et en appréciant les paysages rustiques de la campagne. Continuez jusqu’au hameau de Dong Tam pour participer à des activités agricoles telles que la capture de crabes, la pêche et le repiquage, l’arrosage des légumes, etc.

Déjeuner. Croisière à travers de petits canaux parmi les rizières, puis promenez-vous sur le sentier rocheux sinueux pour atteindre la porte de la grotte Galaxy. Entrez et admirez les spectaculaires stalactites qui surplombent le plafond de la grotte. Continuez votre découverte avec la grotte de But Hien et ses nombreuses stalactites naturelles étincelantes avec diverses formes et figures avant de retourner à l’embarcadère. Transfert à votre hôtel. Dîner libre. Nuit.

Jour 9 * Ninh Binh / Baie d’Halong

Petit déjeuner. Départ pour la baie d’Halong, véritable labyrinthe maritime formé d’une chaîne de montagnes englouties dans le golfe du Tonkin, décor d’estampe chinoise qui servit de cache aux pirates de la mer de Chine croisant à bord de jonques aux voiles couleur feuille morte, la baie d’Halong ressemble à un gigantesque jardin aquatique. Ce chef-d’œuvre de la nature, parsemé de quelque 1700 pains de sucre qui émergent des eaux émeraude, abrite des villages flottants de pêcheurs qui se refusent à vivre sur la terre ferme, ravitaillés par des marchands se déplaçant à bord de « coquilles de noix ».

Croisière sur les eaux émeraude de la baie au milieu des pitons rocheux à travers les paysages toujours différents. Au cours de la croisière, vous visiterez à pied une grotte, située juste à côté d’une belle plage privée où vous pourrez vous baigner. Déjeuner  à bord.

À la fin de la journée, vous jetterez l’ancre pour la nuit. Admirez le coucher du soleil avant de dîner à bord. Nuit sur la baie d’Halong.

Jour 10 * Baie d’Halong / Hanoï / Dong Hoi

Pour les lève-tôt, profitez d’un cours de Tai Chi sur le pont supérieur, la meilleure façon de bien commencer sa journée !

Au cours du retour à Halong, petit déjeuner-brunch à bord pendant que la jonque navigue paisiblement entre les étranges formations calcaires. Débarquement puis route pour Hanoï.

En option : Danse des marionnettes sur l’eau
Préparez-vous à vivre une expérience immersive dans les coulisses de Hanoï. Entrez dans la maison de Mr Liem, un fabricant de marionnettes et artiste passionné de la septième génération. Initiez-vous à l’art des marionnettes sur l’eau, une forme d’art traditionnelle du nord du Vietnam qui remonte au 11e siècle. 

Transfert à la gare centrale de Hanoï pour embarquer à bord de votre train de nuit pour Dong Hoi. Repas libres.

Jour 11 * Dong Hoi / Phong Nha

Arrivée à Dong Hoi, accueil et transfert privé vers le parc national de Phong Nha-Ke Bang, qui a été déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2003. Le parc national est l’une des deux plus grandes régions calcaires du monde et le plus ancien karst d’Asie. Ce parc national contient et protège plus de 104 km de grottes, de cavernes et de rivières souterraines, ce qui en fait l’un des écosystèmes karstiques calcaires les plus remarquables au monde. Nombre d’entre elles sont encore inexplorées et, à ce jour, seules 20 grottes d’une longueur totale de 70 km ont été étudiées. Le paysage karstique est non seulement complexe, mais aussi ancien (plus de 400 millions d’années), avec une grande géodiversité et des caractéristiques géomorphologiques d’une importance considérable dans le monde.

Arrivée à votre hôtel de Phong Nha, puis transfert vers le point de départ de votre excursion en bateau sur la rivière Son pour explorer la grotte d’eau la plus populaire de Phong Nha. Montez à bord du bateau privé pour une croisière de 2,5 km sur la rivière Son jusqu’à l’embouchure de la grotte. Passez par l’entrée de la « grotte des dents et du vent » et entrez dans les tunnels mystiques, remplis de stalactites et de stalagmites géantes et d’eaux cristallines. Repas libres. Nuit à Phong Nha.

Jour 12 * Phong Nha

Après le petit déjeuner, départ tôt le matin, lorsque le temps est encore frais, pour visiter la Wine Cave. Ici, profitez de la matinée paisible en vous promenant dans un village et en observant les activités quotidiennes locales, en appréciant les champs et les paysages ruraux pittoresques le long du chemin. La petite grotte à vin, bien qu’elle ne soit pas aussi grande et spectaculaire que les autres grottes de la région, a une histoire et une signification historique en tant qu’endroit où les VC faisaient du vin pendant la guerre. Elle a également servi d’abri pour les habitants de la région qui se cachaient des bombardements dans les années 1960 et 1970. Un symbole d’amour et de paix subsiste dans cette grotte.

Transfert à la zone de la Paradise Cave et profitez d’un déjeuner de style local. Visite de la Paradise Cave. Vous aurez la chance de voir l’une des plus grandes et des plus impressionnantes grottes accessibles de toute la région. Paradise Cave est également l’une des grottes les plus célèbres de Phong Nha et n’a été ouverte au public qu’en 2010.

Après avoir monté environ 400 marches, arrivez à l’entrée de cette grotte. Descendez dans la grotte en empruntant des escaliers et une passerelle en bois conçue pour protéger et préserver les formations rocheuses fragiles. Cette passerelle continue sur 1 km à travers l’énorme grotte bien éclairée, en passant devant de nombreuses stalagmites et stalactites impressionnantes. Dîner libre. Nuit à Phong Nha.

Jour 13 * Phong Nha / Dong Hoi / Hué

Profitez du petit déjeuner avant votre transfert vers HuéDéjeuner et dîner libres.

Hué est l’ancienne capitale impériale du Vietnam et possède une riche histoire. La ville est parsemée de tombeaux et de mausolées des derniers empereurs du Vietnam qui donnent un aperçu fascinant de la vie des familles impériales et de leurs sujets. L’ancienne citadelle reflète le faste et la cérémonie des souverains dynastiques ainsi que les cicatrices de nombreuses années de troubles, anciens et modernes (la citadelle royale a été gravement endommagée au cours des dernières phases de la guerre), mais elle conserve encore aujourd’hui un sentiment de grâce et de majesté. Depuis 1993, l’ensemble des monuments de Hué est reconnu comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

En option : Crépuscule au-dessus de la rivière des Parfums et repas chez l’habitant
Cette excursion est une combinaison intéressante entre l’exploration du charme des paysages de Hué et l’appréciation de l’hospitalité locale où le dîner est offert et les histoires de famille sont partagées. 

Jour 14 * Hué

Petit déjeuner. Ce matin, transfert de l’hôtel en cyclo vers l’ancienne citadelle impériale où la dynastie Nguyen a régné entre 1802 et 1945. Après avoir exploré les ruines de ce merveilleux monument avec le guide local, départ pour le collège de médecine et de pharmacie de Hué qui fournit une assistance vitale aux malades et aux handicapés du centre du Vietnam et des hauts plateaux du centre. Ce centre offre une formation professionnelle aux jeunes handicapés et gère un centre de réadaptation, des programmes pour les enfants souffrant de handicaps intellectuels et des programmes d’opérations cardiaques. Visitez le centre pour en savoir plus sur les programmes proposés ici.

En voyageant en cyclo ce matin, nous nous déplaçons de manière responsable, en réduisant la consommation de carburant et les émissions, tout en fournissant un revenu bien nécessaire aux conducteurs de cyclo locaux qui ont tendance à être parmi les plus défavorisés de la société vietnamienne contemporaine. C’est aussi une excellente occasion d’interaction locale.

Après un déjeuner vietnamien, visite de la maison d’un fabricant de cerfs-volants local. Un fabricant de cerfs-volants traditionnels de troisième génération, la visite de cet artisan contribuera à maintenir en vie cet artisanat unique. Visitez sa maison, apprenez-en plus sur la fabrication des cerfs-volants et participez à un atelier pratique de peinture de cerf-volant.

La peinture requiert une main délicate, mélangeant de belles couleurs de manière harmonieuse. Une fois terminé, vous pourrez garder le cerf-volant en souvenir de cette merveilleuse expérience. Il s’agit d’une expérience agréable qui vous permettra de découvrir les moyens de subsistance et le mode de vie d’un artisan local dans la ville historique de Hué. Si le temps le permet, rejoignez les écoliers qui se rassemblent au bord du lac près de la citadelle pour faire voler leurs cerfs-volants.

Soirée libre. Dîner libre. Nuit.

Jour 15 * Hué / Hoi An

Après le petit déjeuner, départ pour le Mausolée de Minh Mang, situé dans un cadre paisible de jardins et d’étangs, inspiré par le confucianisme chinois, un design harmonieux d’équilibre et de symétrie pour le lieu de repos de l’empereur.

Visite de la tombe de Khai Dinh, de conception traditionnelle vietnamienne avec une touche européenne qui la rend unique par rapport aux autres tombes de Hué.

Un déjeuner spécial est servi ce midi. Un délicieux repas végétarien vous sera servi dans le cadre paisible de la pagode gérée par les nonnes résidentes. En fréquentant ce restaurant, vous soutenez les œuvres de charité des nonnes auprès de la communauté locale.

Après le déjeuner, transfert de Hué à Hoi An, un important port de commerce asiatique aux XVIIe et XVIIIe siècles, dont l’architecture et le style de vie décontracté ont peu changé au fil des ans. La route panoramique traverse le village de pêcheurs merveilleusement photogénique de Lang Co avant de franchir le col des nuages de l’océan.

Traversez Danang et faites un arrêt au musée Cham, qui contient la plus belle collection de sculptures Cham au monde. En arrivant à Hoi An, transfert à l’hôtel, soirée libre. Dîner libre.

Jour 16 * Hoi An

Petit déjeuner. Départ de l’hôtel à vélo vers une ferme du village de Tra Que. Tra Que est un village charmant dont le nom est baptisé à partir du nom des légumes parfumés qui présentent dans tous les repas quotidiens des gens de Hoi An. Accueil et introduction à l’histoire du village, la culture des légumes aussi bien que l’utilisation des légumes dans la médecine traditionnelle vietnamienne. Vous ferez un tour du potager et vous joindrez aux fermiers pour préparer la terre et la fertiliser avec des algues du lac Tra Que. Continuation des activités comme : ratissage, cueillette, arrosage, recherche et élimination des vers et beaucoup plus d’activités de jardinage encore… avant de prendre un petit temps de repos, puis préparation du déjeuner avec la famille.

Le déjeuner comprendra plusieurs spécialités locales comme rouleaux printemps « tam huu », banh xeo (une sorte de crêpe). Après le déjeuner, retour au potager et apprentissage sur la récolte, et aussi, comment envelopper les légumes.

Après le déjeuner, transfert en ville et rencontre avec le représentant de Reaching Out, une ONG créée en 2000. Vous aurez un aperçu des efforts qu’elle déploie pour permettre aux personnes handicapées d’acquérir des compétences et de trouver un emploi intéressant. Visitez leur atelier situé dans une ancienne maison de commerçant et découvrez comment cette ONG aide les personnes handicapées à s’intégrer pleinement dans leur communauté et à mener une vie indépendante et épanouissante.

Il est temps de prendre place et de découvrir l’un des arts traditionnels du Vietnam avec les artisans défavorisés en fabriquant une lanterne pliable de Hoi An. C’est l’occasion de transformer leurs idées créatives en une œuvre d’art fonctionnelle. Apprenez à créer une lanterne unique en son genre, qui se plie à plat et peut être facilement ramenée chez vous comme souvenir.

Faites ensuite quelques pas jusqu’à la maison de thé située à proximité. Créée dans le cadre d’un programme d’entreprise sociale visant à fournir un emploi et à autonomiser les personnes handicapées, cette jolie maison de thé à l’ancienne est un havre de paix avec un personnel d’attente tout aussi chaleureux, dont la plupart souffrent de troubles de l’audition ou de la parole. Découvrez la cérémonie traditionnelle du thé, puis profitez de la dégustation de thé dans ce cadre paisible. Vous recevrez un petit sachet de thé parfumé à rapporter chez vous à la fin de l’excursion. Retour à votre hôtel.

Ce soir, faites une visite à pied de l’ancien centre-ville pour visiter d’anciennes maisons de marchands, le pont couvert japonais vieux de 400 ans et une salle communale chinoise. Soirée libre. Dîner libre.

Jour 17 * Hoi An / Danang / Ho Chi Minh-Ville

Petit déjeuner. Transfert vers l’aéroport de Danang pour un court vol pour Hô Chi Minh-Ville. Transfert à l’hôtel. Déjeuner libre.

Cet après-midi, commencez votre visite par l’emblématique bureau de poste central de Saïgon, construit entre 1886 et 1891. Basé sur la conception de l’architecte français Foulhoux, il est la création d’un plafond voûté unique avec des poutres et des colonnes en fer forgé rappelant l’architecture industrielle, qui est maintenant considéré comme un symbole de Saigon et l’un de ses points de repère les plus célèbres.

Promenez-vous dans la rue Dong Khoi, anciennement la rue Catinat, et visitez le Palais Gialong, le musée de Ho Chi Minh Ville. Continuez dans la rue Le Loi pour rencontrer un artisan local spécialisé dans les gravures traditionnelles.

Ensuite, flânez dans le vieux marché central avant d’arriver au plus vieil appartement de la ville, construit en 1886 et datant de l’époque coloniale, et voyez ce que font les jeunes créatifs vietnamiens dans leurs boutiques et cafés funky. Asseyez-vous dans l’un des élégants cafés et discutez avec un résident local qui a emménagé ici en 1975.

Quittez l’enceinte et jetez un coup d’œil au bâtiment de l’autre côté, qui était la « Banque de l’Indochine » dans les années 1920. Il s’agit d’un exemple étonnant de la fusion est/ouest du style d’architecture « indochinois » pour lequel cette région est connue. Après ce dernier arrêt, retour à l’hôtel.

Spectacle de cirque à l’Opéra de Saïgon. Profitez d’une soirée culturelle inoubliable dans l’opéra historique de Saïgon. Laissez-vous surprendre par le mélange étonnant de numéros d’acrobatie et de danse contemporaine.

Après ce spectacle vibrant, sortez dans les rues et rejoignez le guide pour une promenade jusqu’à l’hôtel. Profitez de l’ambiance de Hô Chi Minh-Ville la nuit, les vendeurs de rue qui vendent des snacks frais, les motos qui transportent de jeunes couples et les habitants qui sortent faire leur exercice du soir. Dîner libre.

Jour 18 * Ho Chi Minh-Ville / Ben Tre

Petit déjeuner. Ce matin, laissez les rues animées et les bâtiments modernes d’Hô Chi Minh-Ville lors de cette excursion d’une journée à Ben Tre situé dans le delta du Mékong.

À votre arrivée dans la province de Ben Tre, embarquez sur un bateau local pour découvrir la vie dans le labyrinthe de voies navigables du delta du Mékong, son terrain verdoyant et ses industries artisanales familiales telles que la fabrication de bonbons à la noix de coco. Vous pouvez voir de nombreuses femmes de la région passer leurs journées à faire bouillir des chaudrons de pâte gluante à la noix de coco avant de la rouler et de la couper en carrés. Le tour en sampan piloté à la main à l’ombre des cocotiers est toujours un moment inoubliable.

La promenade au bord de la rivière et les ruelles étroites des deux côtés de la rivière sont idéales pour une exploration à deux roues si vous êtes amateur de vélo. Sinon, montez dans un tricycle à moteur Lambro qui était autrefois le véhicule emblématique et le principal moyen de transport dans le sud du Vietnam depuis les années 1960.

Après le déjeuner dans un restaurant au bord de la rivière avec des spécialités du delta du Mékong, transfert à votre maison d’hôte pour passer une nuit chez l’habitant dans le Delta du Mékong.

Dîner et nuit en dortoir chez l’habitant dans le Delta.

Jour 19 * Ben Tre / Ho Chi Minh-Ville

Petit déjeuner simple chez l’habitant. Temps libre pour profiter de l’ambiance paisible du delta. Possibilité de visiter le marché local avant de retourner à Saïgon. Selon l’horaire de votre vol, transfert à l’aéroport de Saïgon pour votre vol retour vers la France. Repas libres.

Jour 20 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 20 jours / 17 nuits
portefeuille Un budget entre4840€ et 6460€ par personne *
* Calculé sur une base de 2 personnes

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aériennes
  • Visites et transferts mentionnés par un véhicule climatisé privé
  • Droits d’entrée pour les visites mentionnées
  • Hébergement en hôtels de catégorie supérieure
  • Repas mentionnés au programme
  • Guide local francophone

Découvrez aussi

Circuit accompagné

À partir de 2540 € /pers
12 jours et 09 nuits

Circuit Privé

À partir de 3130 € /pers
12 jours et 9 nuits

Circuit Privé

À partir de 3230 € /pers
12 jours et 9 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x