Circuit accompagné en famille au Vietnam

Circuit accompagné en famille au Vietnam

Au bonheur des kids

Partez au Vietnam en famille dans le cadre d’un circuit organisé et accompagné avec un guide francophone. De Hanoi à Ho Chi Minh Ville, en passant par la baie d’Halong et Hoi An, l’enchantement s’invite au quotidien. Pour le plus grand plaisir des grands et des petits !

 

Pourquoi Olivia vous
recommande ce voyage ?

Olivia, Conseiller-Expert

Bien voyager en famille ne s’improvise pas et nécessite de dénicher LE voyage qui fera l’unanimité, pas seulement auprès des adultes mais aussi des enfants. Et c’est le cas au Vietnam avec notre circuit en petit groupe, concocté spécialement pour convenir à tous, y compris les plus jeunes (à partir de 5 ans et jusqu’à 18 ans). Un programme de découvertes au rythme parfaitement adapté, notamment grâce à peu de grands trajets et des hébergements en hôtels le plus souvent dotés d’une piscine.

Côté visites culturelles, les essentiels ont été retenus : au nord-ouest d’Hanoi, le musée d’Ethnographie du Vietnam, l’un des plus intéressants du pays ; « Van Mieu », le temple de la Littérature, construit en 1070 et baptisé la « première université du Vietnam » ; le vieux quartier de Hanoi qui se découvre en petite voiture électrique.

Côté paysages, un must vous attend avec la baie d’Halong et ses 1 900 îlots de pitons rocheux. Réputé dans le monde entier, ce site est si spectaculaire qu’il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, en 1994.

Enfin, côté activités, elles ont été choisies pour plaire à tous les membres de la famille et parsemées chaque jour tout au long du circuit. La nuit passée à bord d’une jonque en baie d’Halong, la visite d’Ho Chi Minh Ville en cyclo-pousse, les balades à vélo dans la campagne, la découverte des pratiques de pêche au carrelet et à l’épervier, etc. De merveilleux souvenirs en perspective avec Cercle des Voyages !

10 souvenirs que vos kids ne sont pas près d’oublier

Les principales activités ludiques du programme qui débute par un cadeau de bienvenue
remis aux enfants… Imaginez-les :
– assistant à un spectacle de marionnettes sur l’eau, une tradition vieille de 1 000 ans,
– se lançant dans la chasse au trésor, à Hanoï, dans le quartier des 36 métiers,
– explorant une forêt de mangroves, à bord d’un bateau en bambou,
– se familiarisant avec la fabrication de lampions,
– découvrant les poissons-chats typiques du Vietnam, dans une ferme piscicole,
– participant à une partie de pêche nocturne en baie d’Halong,
– dégustant les fameuses glaces Fanny, près du lac Hoan Kiem,
– déambulant à vélo dans la campagne d’Hoi An,
– se délectant du meilleur chocolat d’Ho Chin Minh Ville chez Marou,
– s’initiant à la préparation de « Bánh xèo », la crêpe vietnamienne à base de lait de riz.

Olivia

À propos de Olivia

Exploratrice dans l’âme, je suis passionnée par le partage interculturel, par les découvertes incessantes que procure le voyage et par les belles rencontres enrichissantes que l’on peut y faire. J’ai eu la chance de faire de longs voyages en Asie ainsi que de réaliser un projet éducatif lors d’un inoubliable tour du monde. J’ai trouvé en Asie en Sud-Est tout ce qui me plaît, le sourire, l’accueil, la spiritualité, des paysages sublimes, le bien être et une gastronomie savoureuse !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Itineraire Chasse au trésor à Hanoï
Ciseaux Initiation de fabrication de lampions
Velo Balade à vélo à la campagne de Hoi An
Glace Dégustation de glaces Fanny
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Au programme

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Hanoi

Départ pour le Vietnam. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 * Hanoi

Arrivée à Hanoi. Vous serez accueillis à l’aéroport par votre chauffeur puis conduits jusqu’à votre hôtel. Profitez de la journée libre pour vous familiariser avec l’atmosphère locale. Déjeuner et dîner libre. Nuit.

Participation à notre projet « Refill not Landfill » : une gourde en aluminium ou en acier inoxydable « Refill not Landfill » sera offerte à chaque participant : il sera possible de la remplir d’eau potable à chaque étape et plusieurs fois par jour (sauf pendant le séjour balnéaire). 

Jour 3 * Hanoi

Petit déjeuner. Cette chasse au trésor dans le quartier des 36 métiers fera appel à votre flair, votre esprit d’aventure et votre sens de l’observation. À pied, il vous faudra arpenter les allées et ruelles du vieux quartier en quête d’une liste d’objets bien dissimulés. Tous ces « trésors » sont liés aux caractéristiques et aux spécialités des rues du quartier ; vos recherches pourront donc porter sur des objets, des recettes de cuisine, des légendes et vous entraînera à la rencontre des habitants et des marchands au regard amusé. Les ruelles fourmillantes sont l’endroit idéal pour vivre cette aventure ludique.

L’après-midi, vous découvrirez ensuite le Musée d’Ethnographie du Vietnam, qui est certainement l’un des plus intéressants du pays. Créé en novembre 1997 lors du sommet la francophonie, il est à la fois un centre de recherches et un musée public présentant les différents groupes ethniques du Vietnam. Situé au nord-ouest de Hanoi, il renferme une admirable collection de costumes traditionnels, instruments de musique, bijoux, armes et représentations d’habitats des 54 ethnies du Vietnam permettant une intéressante introduction à la mosaïque culturelle vietnamienne.

Vous assisterez à une représentation de marionnettes sur l’eau. Les marionnettes sur l’eau furent inventées il y a mille ans par les fermiers du delta du Fleuve Rouge. C’était alors un passe-temps pour les paysans, qui fut élevé au rang de divertissement royal sous les dynasties Ly et Tran. A l’époque, les représentations avaient lieu dans les rizières inondées, sur les lacs ou les rivières ; elles ont lieu à présent dans des salles ou des théâtres locaux. Ce spectacle typique et enchanteur consiste en une succession de tableaux évoquant des scènes de la vie quotidienne et des légendes sur fond de musique traditionnelle. Déjeuner et dîner libres. Nuit.

Jour 4 * Hanoi et ses environs

Petit déjeuner. Le matin, vous créerez un jouet et découvrirez des produits artisanaux fabriqués par des artisans en situation d’handicap. L’équipe de Vun Art vous accueillera chaleureusement à votre arrivée dans le plus vieux temple de la communauté, un temple vert impressionnant. Après les présentations, vous apprendrez tout de l’histoire de la communauté d’artisanat traditionnel, de ses missions ainsi que des produits qu’on y réalise. Vous pourrez ensuite vous essayer à la peinture sur tissu sous la supervision d’un artisan local. Ce dernier ne sera peut-être pas capable de s’exprimer par la parole mais vous pourrez le comprendre grâce au langage des signes et au langage corporel. Une fois votre création achevée, vous pourrez vous balader dans la communauté et découvrir la vie de ses habitants, vous pourrez voir l’atelier de fabrication de la soie, la maison où l’on teint ce tissu de façon traditionnelle, une maison communautaire ainsi que d’autres lieux à la beauté authentique.

L’après-midi, vous visiterez le Temple de la Littérature (« Van Mieu » en vietnamien), la “Première Université du Vietnam”. Construite en 1070 par Ly Thanh Tong, le fils de Ly Thai To, cette université était destinée aux princes et aux mandarins. Avec ses somptueuses cours intérieures, ses autels et ses toits, Van Mieu est un très bel exemple d’architecture vietnamienne.

Parcourez ensuite le vieux quartier de Hanoi au moyen d’un véhicule très confortable et respectueux de l’environnement : une voiture électrique. À son bord, vous visiterez la ville de Hanoi, et tout particulièrement les alentours du lac et du vieux quartier, tout en apprenant l’histoire et la culture de la capitale. Par tous les temps, vous serez à l’abri dans ce véhicule aux allures de voiturette de golf et bénéficierez de commentaires audio dans votre langue pour profiter pleinement de votre visite. Sur le chemin du retour, vous dégusterez une crème glacée sur les bords du Lac Hoan Kiem. Déjeuner et dîner libres. Nuit.

Jour 5 * Hanoi – Baie d’Halong

Petit déjeuner. Vous partirez le matin par la route en direction de Halong, où vous arriverez vers midi. Là, vous embarquerez pour une croisière dans l’incontournable baie d’Halong, à bord d’une jonque. Cette baie connue dans le monde entier constitue l’un des plus beaux paysages du Vietnam, avec ses rochers-îlots gigantesques recouverts de végétation qui semblent surgir de l’eau. La baie d’Halong comprend quelques 1 900 îles et îlots de pitons rocheux, en général inhabités et vierges. Cet ensemble crée un paysage marin spectaculaire, ce qui lui a valu d’entrer au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1994.

Le déjeuner et le dîner seront pris sur la jonque. Pour finir la journée, une séance de pêche nocturne sera organisée sur le bateau. Nuit sur la jonque.

Jour 6 * Baie d’Halong / Hanoi / Da Nang / Hoi An

Selon la saison, il est conseillé de ne pas se lever trop tard pour jouir du beau lever de soleil qui illumine progressivement la baie, en révélant ainsi toute la beauté sauvage. Puis, la croisière continuera au cœur de la baie, jusqu’à votre débarquement en fin de matinée. Vous prendrez la route jusqu’à l’aéroport de Hanoï et vous envolerez vers Danang. Après votre arrivée à l’aéroport international du centre du Vietnam, vous partirez directement vers Hoi An. Déjeuner et dîner libres. Nuit.

Jour 7 * Hoi An

Petit déjeuner. Vous partirez en début de matinée pour une journée particulière, à la découverte des environs de Hoi An. Vous enfourcherez vos vélos pour une balade dans la campagne de Cam Thanh en direction du quai Thuan Tinh. Vous embarquerez tout d’abord pour une balade en bateau jusqu’à l’embouchure de la rivière Thu Bon. Vous pourrez alors observer des scènes de pêche au carrelet et à l’épervier, quotidiennement pratiquée par les habitants. Le bateau continuera ensuite sa route pendant une trentaine de minutes en direction d’un village de pêcheurs. Vous troquerez votre embarcation pour un bateau en bambou, afin d’explorer la forêt de mangroves. À la lumière du matin, les mangroves (écosystèmes de marais maritimes, où vivent des espèces particulières) procurent une ambiance mystérieuse et vous pourrez continuer d’y apprécier la dextérité des pêcheurs locaux. Vous reviendrez sur la terre ferme au milieu de la matinée et déjeunerez chez l’habitant.

L’après-midi, vous vous rendrez dans un atelier de fabrication de lampions où vous aurez la chance de découvrir les techniques traditionnelles de ce métier artisanal, très répandu à Hoi An. Sur place, des artisans locaux vous expliqueront comment confectionner vos propres lanternes et vous guideront dans leur réalisation, vous immergeant ainsi dans leur quotidien professionnel. La fabrication d’une lanterne est un travail de précision et il vous faudra de la patience et un soupçon de dextérité pour parvenir à terminer la vôtre. À la fin de votre initiation, vous repartirez avec votre œuvre en souvenir de cette expérience. Dîner libre. Nuit.

Jour 8 * Hoi An

Temps libre pour vos découvertes personnelles. Déjeuner et dîner libres. Nuit.

Jour 9 *  Hoi An / Danang / Ho Chi Minh

Petit déjeuner. Le matin, un bus vous mènera à l’aéroport de Danang et vous prendrez un vol vers Saigon. Vous serez accueillis à l’aéroport de Hô Chi Minh Ville, puis conduits jusqu’à votre hôtel. Après vous être installés, partez à la découverte de l’ancienne cité coloniale française en cyclo-pousse. Cette excursion vous fera passer par les sites notables de la ville : l’ancien bureau de poste (construit à l’époque de l’Indochine française), la cathédrale Notre-Dame (extérieur), la rue Dong Khoi et l’Opéra de la ville.

Après votre visite, vous aurez droit à une pause chocolat chez Marou où vous pourrez goûter le meilleur chocolat de Ho Chi Minh ainsi que des pâtisseries. Le chocolat vietnamien est différent des autres car il est principalement fait à base de fèves de la variété « Trinitario ». La gamme de chocolat Marou est particulièrement complexe et riche en aromes inhabituels tels que le tabac ou la réglisse. Déjeuner et dîner libres. Nuit.

Jour 10 * Ho Chi Minh / Ben Tre

Départ en direction de Ben Tre – le royaume de la noix de coco. Arrivez dans un charmant village, caché sous des centaines de cocotiers. Bienvenue chez Mekong Home, charmante maison familiale composée de plusieurs bungalows, située dans un jardin tropical et au Rive du Mékong. Du jus de noix de coco frais vous sera servi. Déjeuner local. Puis installation dans votre chambre.

Ensuite, partez avec un membre de la famille pour une introduction à la pêche locale. Retour au restaurant de Mékong Home en fin d’après-midi et initiation à la préparation de «Bánh xèo» – Crêpe vietnamienne à base de lait de riz. Après le dîner, détendez-vous par un bain de pieds à la citronnelle et au gingembre, une thérapeutique locale méthode pour soulager la douleur et la fatigue des jambes. Nuit.

Jour 11 * Ho Chi Minh / Ben Tre

Profitez de l’air frais pendant le petit-déjeuner. Puis commencez votre balade à vélo à l’île d’Oc sur une piste bétonnée, bordée de fruitiers et de cocotiers. Sur le chemin, passez par un marché local où divers ingrédients locaux comme les légumes, la viande, les fruits, sont vendus. Traversez un ferry local sur le Mékong pour rejoindre l’île. De là, faite du vélo sur de petits sentiers parsemés de petites cabanes cachées dans une végétation luxuriante tout en voyant la vie quotidienne des habitants du delta du Mékong.

Arrêtez-vous dans une ferme piscicole, pour en savoir plus sur deux espèces de poisson-chat: ca tra (Pangasius hypophthalmus) et ca ba sa (Pangasius bocourti), élevé dans des étangs. Ces poissons-chats sont les deux principales espèces de poissons produits au Vietnam. Arrivez enfin à l’embarcadère où le bateau vous attend. Un jus de fruits frais est servi à bord pendant que le bateau vous ramène vers Mékong Home. Déjeuner local. Puis transfert direct à l’aéroport de Saigon pour votre vol de retour vers la France. Dîner libre. Nuit à bord.

Jour 12 * Arrivée en France

Détail du prix & dates de départ

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 12 jours / 9 nuits
portefeuille Un budget entre2150€ et 2560€ par personne

Le prix inclut

  • Les vols internationaux et domestiques
  • Les taxes aériennes
  • L’hébergement en hôtel de catégorie standard
  • Les repas mentionnés dans le programme
  • Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports
  • Les transports en privés climatisés
  • Le guide anglophone à bord de la croisière dans la baie d’Halong
  • Des guides francophones locaux
  • La croisière d’une nuit à bord d’un bateau non – privatisée dans la baie d’Halong
  • Les balades en bateau local et en vélo prévues dans le programme
  • Les rencontres mentionnées dans le programme
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques

Découvrez aussi

Circuit Privé

À partir de 2070 € /pers
12 jours et 9 nuits

Circuit accompagné

À partir de 2280 € /pers
12 jours et 09 nuits

Circuit Privé

À partir de 2970 € /pers
12 jours et 9 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x