Circuit Sud du Vietnam et Phu Quoc

Circuit Sud du Vietnam et Phu Quoc

Cap sur « l’île d’émeraude »

Un voyage dans le Sud du Vietnam mêlant charme luxe et volupté. Vous terminez les pieds dans l’eau en bord de mer sur l’île de Phu Quoc, au décor idyllique.

 

Pourquoi Elisabeth vous
recommande ce voyage ?

Elisabeth, Conseiller-Expert

Un itinéraire du Sud Vietnam à un rythme tranquille pour un voyage authentique et original dans des hébergements très confortables et parfaitement situés pour profiter un maximum de chaque étape.

Le Sud avec Ho Chi Minh-ville très moderne et dynamique qui a gardé son quartier « français » : la poste, et la cathédrale. Mais aussi son marché de Cholon avec ses étales colorés et ses petits restaurants où on mange « sur le pouce ». Le Delta du Mekong à bord d’un sampan privatif. Une façon vraiment romantique de découvrir cette région de canaux et de vergers. Second point fort de votre voyage de noces.

Enfin les plages superbes de l’île de Phu Quoc dans un hôtel de charme. Vous n’avez plus qu’à poser vos valises et vous détendre au bord de l’eau et profiter de la délicieuse cuisine de votre hébergement et de son spa pour rentrer totalement reposés.

 

Elisabeth

À propos de Elisabeth

Née de parents voyageurs, j’ai grandi en Afrique. De là, je tiens mon attachement profond à ce continent, auquel je suis liée aussi par un projet associatif. Après mes études, un long voyage en sac à dos m’a fait découvrir l’Asie du sud est. Et c’est tout naturellement, à mon retour, que j’ai commencé à travailler dans le domaine du tourisme. Le Yémen fût mon premier voyage professionnel et l’un des plus beaux ! Avec 15 ans d’expérience, je suis aujourd’hui créatrice de voyages sur-mesure, au service d’une clientèle curieuse avec laquelle je partage cette passion.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Guide Immersion à Saïgon comme un local
Fruits-et-legumes Découverte des marchés flottants
Explorer Explorer le delta du Mékong à bord d’un Sampan privatif
Palmier Profiter des magnifiques plages de Phu Quoc
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Saïgon

Embarquement sur votre vol à destination de Saïgon.

Jour 2 * Saïgon

Accueil par votre guide local francophone et transfert à l’hôtel. Visite privée de la ville en fonction de l’heure d’arrivée.

Découvrez Cholon, le quartier chinois de Saigon lors de cette visite guidée de la ville d’une demi-journée. Jetez un coup d’œil à la vie de rue sino-vietnamienne en vous aventurant dans différentes rues et marchés à pied et en transports traditionnels. Explorez les maisons de clans chinois pour mieux comprendre la culture locale et le riche patrimoine de la ville.

Transfert à Cholon, dans le quartier chinois de Saigon, pour vous aventurer dans l’un des plus grands marchés de tissus, réputé de loin pour son rôle de longue date en tant que plaque tournante de la distribution de tissus, non seulement pour la ville, mais pour tout le sud du Vietnam. Continuez à vous promener dans les ruelles et passez devant la maison de clan « Le Chau », le temple de l’argent. Écoutez les histoires d’artisanat traditionnel vietnamien en argent avant de vous rendre à l’église Cha Tam construite en 1900.

Promenez-vous dans l’une des rues les plus achalandées de Cholon, ainsi que sur le marché du tabac en gros, observez la vie de rue du quartier en vous aventurant dans un marché aux fruits animé.

À la fin du marché, une voiture vous conduit vers l’une des plus célèbres maisons de clans chinois. Dédiée au général chinois Quan Cong, Nghia An Hoi Quan était particulièrement impressionnante pour ses boiseries dorées exquises, où les fidèles se réunissaient pour effectuer des prières quotidiennes. Prenez le temps de faire un vœu, écrivez-le sur une petite carte et attachez-le à l’une des bobines d’encens selon la coutume locale.

Ensuite, montez à bord d’un xích lô, un moyen de transport traditionnel, et parcourez les environs pour admirer la beauté de la vieille architecture chinoise et des bâtiments anciens des XIXème et XXème siècles. Parcourez la rue des herbes et explorez les différentes sortes d’aromates thérapeutiques avant de faire un arrêt dans un autre recoin de Cholon pour un aperçu de la rue de l’argenterie et de son quartier, considéré comme le premier centre de vente en gros d’argent en Asie du Sud-Est. L’artisanat vietnamien en argent reste le meilleur au monde grâce à ses orfèvres qualifiés, la qualité de l’argent et les créations.

Retour dans le centre de Saïgon. Installation à votre hôtel. Temps libre pour récupérer.

Jour 3 * Saïgon / Cu Chi / Saïgon

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ de Ho Chi Minh Ville pour un transfert jusqu’à Cu Chi. Plus vous avancez et sortez de la ville, plus les paysages changent pour laisser place à une campagne environnante charmante, offrant petits villages et rizières, scènes typiques du sud du Vietnam.

Visitez les célèbres tunnels de Cu Chi qui consistent en un réseau impressionnant de galeries souterraines construites par les résistants Vietnamiens (Viet Cong) durant les guerres qui opposaient le Vietnam à la France et aux États-Unis. Commencez la visite par les sections de Ben Dinh ou de Ben Duoc. Rampez sous terre et ayez une meilleure idée de ce qu’étaient la vie et les combats dans le labyrinthe de grottes et de tunnels. Vous entendrez des histoires remarquables sur la résilience des habitants et verrez des reliques d’armes de guerre.

Déjeuner au restaurant local. Retour à Saïgon dans l’après-midi.

Visite ensuite du musée de la Guerre ou du musée de l’Histoire (à votre convenance). Puis, passez à l’extérieur du Palais de la Réunification d’où vous partirez pour une découverte pédestre (véhicule à disposition à tout moment) du Saïgon colonial : la Cathédrale Notre-Dame de Saïgon, la poste Centrale, la rue Dong Khoi (ex-rue Catinat), l’hôtel Continental, le Théâtre Municipal et l’Hôtel de Ville.

En fin de la journée, visite du marché Ben Thanh avec ses multiples étals colorés. Dîner libre. Nuit à Hô Chi Minh-Ville.

Jour 4 * Saïgon / Ben Tre / Can Tho

Petit-déjeuner à l’hôtel. Évadez-vous au-delà des lieux touristiques habituels pour avoir un aperçu de la vie locale dans le delta du Mékong. Voyagez dans la province de Ben Tre et explorez ses vergers, ses cocoteraies et ses centaines de petites îles. Voyagez en bateau et à vélo ou Lambro et plongez dans la riche culture du Delta.

À l’arrivée dans la province de Ben Tre, prenez un bateau pour observer les activités le long de la rivière comme la pêche et les transferts en bateau. Arrêtez-vous à un four à briques et, selon le jour de la semaine, observez comment les briques sont fabriquées de façon traditionnelle.

Continuez par la visite de l’un des nombreux ateliers de transformation de noix de coco et observez comment les habitants ouvrent les noix de coco à la main (décorticage de la noix de coco) avant de naviguer le long des canaux jusqu’à un atelier de fabrication de bonbons à la coco. Apprenez-en davantage sur le processus de fabrication des bonbons à la noix de coco. Goûtez le miel récolté par les habitants et les différentes sortes de fruits tropicaux. Naviguez le long des criques locales à travers les villages pour profiter de la tranquillité de la campagne.

Promenez-vous dans un atelier familial qui fabrique des nattes. Ensuite, faites un tour à vélo de 4 km ou choisissez de vous déplacer en Lambro – abréviation de Lambretta, qui était autrefois un véhicule emblématique et le principal moyen de transport dans le sud du Vietnam dans les années 1960 (Note : le transfert en Lambro doit être réservé à l’avance en raison du nombre limité de véhicules).

Parcourez des villages tranquilles et admirez les potagers dans lesquels travaillent les paysans locaux. Arrêtez-vous pour déjeuner dans un restaurant local.

Retournez vers les cours d’eau après le déjeuner, cette fois avec un bateau à rames. Profitant de la taille réduite de ce bateau, remontez un canal étroit au milieu d’une palmeraie dense avant de remonter vers la jetée de Hung Vuong. Reprise de la route pour rejoindre Can Tho. Arrivée en fin de journée. Dîner libre. Nuit à Can Tho.

Jour 5 * Can Tho

Transfert matinal au port. Au quai Ninh Kieu, embarquement sur le « Mystic Mékong » à 7h30 et départ vers le marché flottant de Cái Rang.

Sur le chemin, l’équipage serviable vous offre un petit déjeuner de qualité et varié, avec croissants, café et thé à volonté, jus de fruits. Y-a-t-il une meilleure manière d’agrémenter votre petit déjeuner que de le compléter par des fruits frais achetés sur le marché flottant lui-même, au milieu de l’activité fébrile et environnés de bateliers, alors que le troc et le commerce battent leur plein ?

Si vous avez l’œil, vous pourrez apprécier la très grande variété des produits qui se vendent sur le marché, des fruits les plus connus, mangues et bananes, aux plus exotiques, des mangoustans aux pommes de lait, en passant par les longanes sucrées et les durians odorants. Tout rassasié des odeurs sucrées et des saveurs fruitées du marché, vous entrerez ensuite dans le labyrinthe de canaux et d’arroyos qui environnent Can Tho, et, toujours à bord du Mystic, vous irez découvrir la vie locale au bord de la rivière, où les enfants font du bain une fête. Il faudra bien retourner vers la ville alors que le soleil commence à chauffer, mais au retour, c’est surtout à travers des canaux que vous passerez, avant de rejoindre la rivière Cân Tho qui vous ramènera vers la halle du vieux marché pour débarquer aux alentours de 10h30.

Retour à votre hôtel.

Dans l’après-midi, vous participerez à une excursion à vélo pendant 3 heures pour découvrir les villages et le mode de vie des habitants locaux dans le Delta du Mekong. (Note : il est possible de prendre le moto-taxi à la place du vélo). Temps libre pour la découverte de la ville en toute liberté. Repas libres. Nuit à Can Tho

Jour 6 * Can Tho / Phu Quoc

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Phu Quoc. Arrivée à Phu Quoc. Accueil et transfert sans guide vers l’hôtel en navette non privatisée (le transfert est arrangé par l’hôtel). Le reste de la journée est libre. Vous pourrez vous détendre à la piscine ou sur la plage. Repas libres. Nuit à Phu Quoc.

Jours 7 et 8 * Phu Quoc

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journées libres pour vos découvertes personnelles, ne comprenant que le petit-déjeuner et l’hébergement (sans guide ni voiture à disposition). Repas libres.

Suggestions : découverte de la partie nord de l’île en jeep ou encore journée dans la jungle et snorkeling à l’îlot Tortue

Jour 9 * Phu Quoc / Ho Chi Minh / France

Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre à l’hôtel.

Selon l’horaire du vol, transfert sans guide en navette de l’hôtel (non privatisée) à l’aéroport de Phu Quoc. Arrivée à l’aéroport de Hô Chi Minh-Ville, vous prenez ensuite le vol de départ en France. Repas et nuit à bord.

Jour 10 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 10 jours / 7 nuits
portefeuille Un budget entre2350€ et 3140€ par personne

Le prix inclut

  • Les vols internationaux et domestiques
  • Les taxes aériennes
  • Hébergement dans des hôtels et écolodges de catégorie supérieure
  • Repas comme mentionnés
  • Guide local francophone (sauf pendant les journées libres à Phu Quoc)
  • Frais de visites mentionnés au programme
  • Visites et transports terrestres en véhicules privés, climatisés avec chauffeur

Découvrez aussi

Circuit accompagné

À partir de 1990 € /pers
12 jours et 09 nuits

Circuit Privé

À partir de 2970 € /pers
12 jours et 9 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x