À la conquête d'Aotearoa, le pays du long nuage blanc

À la conquête d'Aotearoa, le pays du long nuage blanc

La terre Kiwi dans son intégralité

Découvrez un des sites les plus enchanteurs et tranquilles de la planète qui attire des visiteurs du monde entier en raison de son environnement naturel préservé, de ses habitants accueillants, de ses paysages spectaculaires, de sa biodiversité exceptionnelle, de sa sérénité, et de la richesse de sa culture maorie.

Pourquoi Maya vous
recommande ce voyage ?

Maya, Conseiller-Expert

Ce pays, doté de paysages extraordinaires, est familièrement appelé « Le pays du long nuage blanc » depuis l’arrivée des Maoris sur l’île. Selon la légende, les premiers Maoris arrivés en pirogue ont été accueillis par l’image d’un long nuage blanc qui enveloppait l’île.

Cette aventure en autotour de 20 jours, en totale autonomie, vous offre l’opportunité de découvrir l’île d’Aotearoa, son nom maori. C’est une occasion unique pour explorer des trésors naturels tels que des piscines thermales naturelles, des criques à couper le souffle, la riche culture maorie, l’île de Kapiti et ses 1200 kiwis, la capitale Wellington, les Pancake Rocks, l’observation des étoiles, sans oublier la fabuleuse croisière en ferry à travers le pittoresque Marlborough Sound.

Une rencontre avec les dauphins d’Hector et un survol des glaciers sont des expériences incontournables qui complètent parfaitement cette escapade. Les hébergements, construits avec des matériaux organiques et tous primés pour leur fonctionnement éco-responsable, favorisent la préservation naturelle, permettant ainsi une découverte plus respectueuse de l’île et de ses trésors.

Maya

À propos de Maya

Bien plus qu’un pays ou règnent les moutons, la terre kiwi enchante par la diversité de ses paysages, la gentillesse de ses habitants et une faune extraordinaire. Quels que soient votre projet et vos envies, je saurais vous conseiller pour faire de ce voyage un moment magique et des souvenirs gravés à jamais.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Feuille-ecologie Des hébergements grand confort tous reconnus pour leur écoresponsabilité
Voiture Une exploration en toute liberté
Bateau Une traversée unique en ferry à travers le Marlborough Sound
Ile Découverte des secrets du Nord et du Sud de l'île
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jours 1 et 2 * France / Auckland

Vous vous envolerez en direction d’Auckland. Vol avec escale.

Jour 3 * Auckland

Arrivée à Auckland, accueil et transfert à votre hébergement à Auckland. Si vous n’êtes pas trop fatigué, nous vous recommandons une promenade le long du front de mer d’Auckland et un dîner dans l’un des excellents restaurants du quartier de Wynyard.

Votre hébergement a été le premier en Nouvelle-Zélande à utiliser de manière intensive des produits écologiques pour les équipements des clients, la blanchisserie et le nettoyage. Laissez votre voiture dans le parking puis rendez-vous en ville (à pied ou en bus vert Link qui circule toutes les 10 ou 15 minutes).

Si vous avez plus de temps, ajoutez une nuit à Auckland pour explorer tout ce que la ville a à offrir. Prenez le ferry pour Rangitoto ou l’île de Waiheke, escaladez le Mont Eden ou explorez l’un des nombreux parcs régionaux de la région et leurs origines volcaniques. Nuit dans votre hébergement.

En option : Activité Habitat Tours – Explorez la beauté naturelle du parc régional de Tawharanui et de Matakana le temps d’une journée, avec des informations sur l’histoire locale et les facteurs ayant influencé l’environnement néo-zélandais. La promenade guidée sur un sentier écologique permet d’observer la faune native et endémique réintroduite avec succès dans cette zone préservée. Minimum 2 personnes. Déjeuner inclus.

Jour 4 * Auckland / Péninsule de Coromandel / Tairua (environ 4h / 260 km)

Prise en charge de votre voiture de location. Longez la côte ouest de la péninsule de Coromandel jusqu’à la ville de Coromandel. Des cafés et des petites boutiques vous invitent à faire une halte.

Nuit à Tairua, où vous pourrez jouer au golf, faire du kayak ou simplement vous détendre à la plage. La courte marche jusqu’au sommet du mont Paku vous récompensera par une vue à couper le souffle.

Votre lodge, sur la côte est de la péninsule de Coromandel, est un hébergement de luxe cinq étoiles récompensé par une médaille d’or environnementale de Qualmark. Niché sur 1.5 hectare au milieu d’une végétation prospère, l’établissement s’engage à maintenir ses terrains de manière écologiquement responsable pour favoriser la santé des arbres, des insectes et des oiseaux.

Jour 5 * Péninsule de Coromandel / Tairua

De nombreux habitants d’Auckland possèdent des résidences de vacances sur la péninsule de Coromandel et apprécient la tranquillité qui y règne. Les plages de sable blanc sont idéales pour la baignade, le surf ou la plongée. À Hot Water Beach, vous pouvez creuser votre propre piscine thermale à marée basse. Une agréable courte promenade depuis Hahei Beach vous mène à la célèbre Cathedral Cove, l’une des baies les plus intéressantes du pays.

En option : Excursion de 3h en kayak dans la crique de Cathedral Cove. Pagayez à travers des grottes marines, explorez des îles volcaniques dans la Réserve Marine et savourez un cappuccino dans notre café exclusif en bord de plage à Cathedral Cove. 

Jour 6 * Tairua / Rotorua / Taupo (environ 4h30 / 270 km)

Longez la côte est de la Nouvelle-Zélande jusqu’à la région de Te Puke, célèbre pour la culture des kiwis. Vous pourrez vous arrêter au centre d’accueil pour en apprendre davantage sur ce fruit emblématique de la Nouvelle-Zélande. En continuant vers Rotorua, le cœur de la culture maorie et le centre des activités thermales du pays, vous aurez l’occasion d’explorer les sites culturels maoris et les sources thermales. En route vers Taupo, nous vous recommandons de visiter le Wai-o-Tapu Thermal Wonderland ou la vallée volcanique de Waimangu avant de profiter d’une journée au bord du lac Taupo.

Nuit dans votre lodge situé sur l’une des plus belles baies vierges du lac Taupo, à une courte distance des montagnes volcaniques enneigées, des lacs, des rivières cristallines et de la brousse.

En option : Visite de la canopée de Roturoa (3h30). Découvrez 1,2 km de forêt suspendue jusqu’à 22 m de haut au milieu d’arbres centenaires, unique au monde.

Jour 7 * Taupo – Parc National de Whanganui / Owhango (environ 2h / 130 km)

Commencez la journée avec des vues spectaculaires sur les volcans du parc national de Tongariro, dont l’activité constante change régulièrement le paysage. Le court trajet du jour permet de choisir parmi plusieurs options de randonnée plus courtes, avec un point de départ à Whakapapa Village, au cœur du parc national.

Passez la nuit dans le district de Ruapehu, sur les rives de Whanganui et Retaruke, entourées du parc national de Whanganui. Cet endroit n’est pas seulement une ferme de bovins et un centre touristique, mais aussi un projet de conservation primé.

Jour 8 * Parc National de Whanganui / Blue Duck Station

Découvrez le Blue Duck Station. Explorez les vestiges de l’histoire locale incroyable, apprenez tout sur le travail de conservation et observez les résultats obtenus, tout en découvrant le fonctionnement quotidien de cette ferme ovine et bovine. Pendant les mois d’été, profitez d’une courte excursion en kayak à travers la gorge au pied des chutes Kaiwhakauka, et si vous souhaitez repérer un canard bleu, nous vous montrerons leurs endroits favoris.

Jour 9 * Parc National de Whanganui / Owhango – Kapiti Coast (5h / 315 km)

Reprenez la route principale vers le sud depuis le parc national de Tongariro, passant par des endroits pittoresques comme Raetihi et le long de la magnifique rivière Whanganui. Le voyage se poursuit jusqu’à la côte de Kapiti. Vous passerez la nuit sur son île.

L’île de Kapiti est une réserve renommée pour regrouper la majorité de la faune et la flore néo-zélandaises, offrant des activités environnementales. L’île abrite environ 1200 petits kiwis tachetés, une opportunité exclusive d’observer ces oiseaux rares dans un environnement naturel préservé et exempt de prédateurs.

Jour 10 * Kapiti Coast / Wellington / Picton / Abel Tasman National Park (4h / 240 km / traversée du ferry : 3h30)

Ce matin, direction Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande. Nous vous recommandons une visite touristique et une promenade le long du front de mer jusqu’à Te Papa, le Musée national de Nouvelle-Zélande. La croisière en ferry à travers le pittoresque Marlborough Sound est l’un des moments forts de votre voyage. Depuis Picton, vous conduisez le long de Queen Charlotte Drive avec ses nombreuses baies et plages. Profitez de la ville ensoleillée de Nelson, avec sa scène artistique locale, avant de poursuivre votre route jusqu’au parc national Abel Tasman.

Vous passez la nuit dans un des lodges écologiques de luxe les plus renommés au monde, situé sur 50 acres de nature sauvage avec 5 km de sentiers forestiers. Il constitue l’hébergement cinq étoiles le plus proche du parc national Abel Tasman, offrant des excursions faciles d’une journée vers Golden Bay, Kahurangi, les studios d’art de Nelson et les vignobles. Laissez vos hôtes vous aider à planifier des activités telles que le kayak, la randonnée, l’observation des oiseaux, les visites de vignobles et d’ateliers d’art pour le lendemain.

Jour 11 * Abel Tasman National Park

Le parc propose une large gamme d’activités et de nombreuses promenades adaptées à tous les niveaux de forme physique. Par exemple, vous pouvez prendre un bateau-taxi jusqu’à la baie de Tonga et marcher de là jusqu’à la baie de Torrent, puis le reprendre pour revenir. Si l’envie vous vient, marchez simplement depuis votre hébergement jusqu’à la baie suivante ou, prenez un kayak le long de la côte seul ou en groupe. Vous avez aussi la possibilité de vous détendre sur le sable doré de la plage de Kaiteriteri.

Jour 12 * Abel Tasman National Park / Saint Arnaud / Blenheim / Kaikoura (4h30 / 370 km)

Aujourd’hui, poursuivez votre route à travers la vallée de Wairau en passant par Saint Arnaud dans le parc national de Nelson, puis en longeant la côte est. Blenheim est le point central de la région viticole de Marlborough et un arrêt idéal pour un déjeuner gastronomique dans l’un des domaines vinicoles. Ensuite, longez la côte spectaculaire jusqu’à Kaikoura, où vous passerez la nuit. Kaikoura, la capitale écologique du monde, est magnifiquement située au bord de la mer, avec les montagnes enneigées de la chaîne de montagnes de Kaikoura en arrière-plan.

En 2002, Kaikoura est devenue la première collectivité locale au monde à être certifiée Green Globe. Cette ville néo-zélandaise place l’écologie au cœur de ses opérations, attirant des touristes du monde entier. L’expérience PurePods offre une intimité totale au cœur de la nature, avec des hébergements durables. Un sentier naturel mène à ces hébergements flottants au-dessus des fougères. Les visiteurs peuvent ainsi profiter d’un paradis isolé, bercé par le chant des oiseaux en journée et admirer les étoiles du ciel austral depuis leur lit de luxe la nuit.

En option :
– Rencontre avec les dauphins de Kaikoura (de Novembre à Avril). Les dauphins résident toute l’année dans les eaux côtières de Kaikoura, faisant de cet endroit un lieu exceptionnel où l’on peut quotidiennement rencontrer des dauphins sauvages, sous réserve des conditions météorologiques. Pour ceux qui souhaitent nager, il est recommandé d’apporter un maillot de bain, une serviette, des vêtements chauds et un appareil photo.

– Vol panoramique de 30 minutes au-dessus des baleines. Une occasion unique d’observer les baleines à Kaikoura… en avion ! Cette expérience offre une vue exceptionnelle sur les majestueux cachalots se préparant pour leur prochaine plongée, ainsi que sur jusqu’à 500 dauphins de Dusky nageant joyeusement. Vous pourrez également apercevoir différentes espèces de baleines, dont les baleines franches australes, à bosse, rorquals, Sei, Brydes, pilotes, à bec austral, et bleues. En survolant la péninsule de Kaikoura, découvrez des vestiges de fortifications maories (sites Pa), la ville de Kaikoura, et des phoques de Nouvelle-Zélande se prélassant sur les rochers.

Jour 13 * Kaikoura / Hanmer Springs / Paparoa National Park / Punakaiki (environ 5h30 / 400 km)

Commencez votre route vers l’ouest jusqu’à Hanmer Springs, célèbre pour ses sources thermales, puis continuez le long de la sinueuse Buller Gorge jusqu’à la côte ouest. Prenez une pause à Westport puis faites une excursion à Cape Foulwind pour visiter une colonie de phoques. Une promenade le long de la rivière Pororari près de Punakaiki est également suggérée, suivie d’un mémorable coucher de soleil aux Pancake Rocks.

Vous passerez la nuit sur la côte ouest à proximité des Pancake Rocks, dans des Eco-Suites respectueuses de l’environnement. Ces suites sont conçues en harmonie avec la nature locale, utilisant des matériaux organiques et éco-responsables. Les installations comprennent des panneaux solaires pour l’énergie, un chauffage au sol et une isolation écologique pour favoriser l’efficacité énergétique.

Jour 14 * Punakaiki / Westland National Park / Franz Josef (4h / 225 km)

Vous continuez le long de la côte ouest. Visitez un atelier à Greymouth et Hokitika, les centres néo-zélandais du jade, et observez les sculpteurs de jade exercer leur art. Les glaciers, la forêt tropicale et la côte sont proches les uns des autres dans le parc national de Westland. Il y a beaucoup à voir et à faire, comme une excursion en jet boat à Whataroa jusqu’à une colonie d’oiseaux rares : les hérons blancs.

Visitez Okarito et faites une excursion en kayak à travers la lagune. Des vols en hélicoptère avec atterrissage sur glacier sont possibles depuis Fox Glacier et Franz Josef. Un havre de paix loin de l’agitation de la ville, une incursion dans la nature sauvage préservée de la Nouvelle-Zélande.

Votre nuit est prévue dans la forêt indigène. Les matériaux de construction ont été choisis pour minimiser l’impact environnemental, et l’empreinte carbone de votre hébergement est réduite grâce à une conception écoénergétique. Les meubles et les accessoires intègrent des tapis en laine naturelle et des couvre-lits en coton biologique, en harmonie avec le caractère de la région.

En option : Visite guidée dans a Vallée des Glaciers, classée au patrimoine mondial du Sud-Ouest de la Nouvelle-Zélande. Minimum 2 personnes. 

Jour 15 * Westland National Park / Haast Pass / Wanaka (environ 4h30 / 285 km)

Nous recommandons une halte à la promenade de Ship Creek et une excursion à Monro Beach. De octobre à décembre, vous pourriez avoir la chance d’apercevoir des pingouins et des dauphins d’hector jouant dans la mer. Vous traversez le col de Haast, une route pittoresque avec de nombreuses occasions de s’arrêter et d’explorer, pour vous rendre à Wanaka. Après le long trajet, la promenade jusqu’au sommet de Mount Iron vous récompensera avec une vue à 360 degrés sur les Alpes du Sud.

En option : Safari de 2h30 sur la Rivière Waiatoto de l’océan aux montagnes incluant une marche en forêt. Vue panoramiques sur les montagnes se fondant dans des lacs, un air ensoleillé et pur, et des eaux cristallines.

Jour 16 * Wanaka

Rencontre avec la nature à Wanaka le temps d’une journée.

Explorez la beauté naturelle préservée de Wanaka lors de cette excursion d’une journée exclusive. Débutez par une croisière sur les eaux cristallines du lac Wanaka jusqu’à la Réserve naturelle de l’île Mou Waho. Une marche guidée révèle le secret de l’île, un lac perché au sommet. Profitez d’un « High Tea » paisible parmi des oiseaux rares et plantez un arbre lors de cette expérience écologique unique. Après un déjeuner en ville ou un pique-nique, partez à la découverte de contrées reculées en 4×4, offrant des panoramas époustouflants sur les Alpes du Sud, explorant des routes de ferme, des sentiers maoris et la vie agricole.

Jour 17 * Wanaka / Queenstown / Fiordland National Park / Te Anau (environ 3h30 / 230 km)

Vous traversez la Crown Range, la route officielle la plus élevée de Nouvelle-Zélande, pour arriver à Queenstown. Passez un moment dans la capitale autoproclamée de l’aventure du monde, cherchez la détente et la régénération dans l’un des centres de spa et de bien-être et respirez l’air pur de la montagne avant de poursuivre vers votre hébergement à Te Anau.

Une option de visite est indispensable, une croisière à Milford Sound, l’un des voyages les plus spectaculaires au monde, avec le Sound lui-même, sans doute le plus impressionnant de tous les fjords de Fiordland, avec ses parois rocheuses vertigineuses, ses montagnes imposantes, ses cascades époustouflantes et sa vie marine.

En option : Parcours aérien en tyrolienne au-dessus de la spectaculaire Queenstown. 

Jour 18 * Te Anau / Riverton / Invercargill / Catlins / Dunedin (environ 5h30 / 395 km)

Explorez le parc national de Fiordland, la plus grande forêt tropicale de Nouvelle-Zélande, avec des arbres totaras millénaires. Visitez le plus ancien pont suspendu du pays à Clifden, puis continuez le long de la Southern Scenic Route, passant par Te Waewae Bay où vous pouvez observer des dauphins et des baleines depuis les falaises. Bluff marque le point le plus au sud de l’île du Sud. Poursuivez votre trajet à travers les Catlins, une côte venteuse avec de magnifiques baies, forêts et cascades. Découvrez la plus ancienne forêt pétrifiée du monde (160 millions d’années) et Nugget Point avant d’atteindre Dunedin, marquée par son héritage écossais visible dans son architecture.

À Dunedin, l’ancien bureau de poste de 1937 a été transformé en l’élégant hôtel de luxe Distinction Dunedin avec 4,5 étoiles, situé dans la zone dynamique au cœur de la ville, avec 121 suites, le restaurant Parcels, le bar Post et une salle de sport sur place.

Jour 19 * Dunedin / Otago Peninsula

La péninsule d’Otago à Dunedin est renommée pour abriter la seule colonie de reproduction du monde du grand albatros royal sur le continent, ainsi que pour être le foyer du pingouin le plus rare au monde, le manchot à yeux jaunes, et de diverses espèces de phoques, lions de mer et oiseaux pélagiques. Des visites guidées sont disponibles, le meilleur moment étant à l’aube.

En option : Excursion dans la Péninsule d’Otago et rencontre avec les Albatros, déjeuner inclus (6h).

Jour 20 * Dunedin / Omarama / Tekapo (environ 4h30 / 335 km)

Conduisez vers le nord jusqu’aux célèbres Moeraki Boulders sur la côte avant de vous diriger vers l’intérieur des terres en direction des Alpes jusqu’à Omarama. Visitez les impressionnantes Clay Cliffs ou faites un détour vers le village du mont Cook pour admirer de près les glaciers et les montagnes. En soirée, participez à la visite Night Stargazing d’Earth & Sky au sommet du mont John. Laissez les guides d’astronomie vous aider à naviguer dans le ciel nocturne du sud à l’aide de pointeurs laser verts. Vivez l’excitation de regarder à travers de puissants télescopes et jumelles pour voir des merveilles à la fois proches et lointaines. Vous passerez la nuit dans un lodge au bord du lac Tekapo avec les glaciers enneigés en arrière-plan.

Votre lodge offre une vue magnifique sur le lac et les montagnes. Les hôtes ont une expérience approfondie dans les hôtels et les restaurants, et sont des chefs compétents. Les repas de la maison d’hôtes s’inspirent de la région de Tekapo, mettant en avant l’agneau mérinos, le saumon d’eau douce, le bœuf et le cerf. Les producteurs locaux de fromages et de condiments à base de fruits sont également mis en valeur dans les menus de la maison d’hôtes.

Jour 21 * Tekapo / Fairlie / Geraldine / Rakaia Gorge / Christchurch (environ 4h / 275 km)

Vous parcourez les contreforts et les vastes plaines infinies de Canterbury pour rejoindre la charmante ville de Christchurch, surnommée la Ville Jardin. Explorez Hagley Park et suivez les rives de la rivière Avon. Profitez des nombreux cafés et restaurants, et saisissez cette dernière opportunité pour acquérir des souvenirs d’Aotearoa.

À seulement 10 minutes de l’aéroport de Christchurch et à 15 minutes du centre-ville, découvrez les 10 acres de vignes, vergers et oliveraies de votre lodge. Dans l’esprit d’une Nouvelle-Zélande propre et verte, l’établissement minimise activement tout impact environnemental négatif en utilisant efficacement les ressources et en éliminant les déchets de manière responsable. Ainsi, il vous offre une expérience respectueuse de l’environnement et socialement responsable.

Jour 22 * Christchurch / France

Départ vers l’aéroport de Christchurch, où la voiture de location sera restituée avant de prendre le vol de retour vers la France.

Jour 23 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 23 jours / 19 nuits
portefeuille Un budget entre7000€ et 9340€ par personne *
* Calculé sur une base de 2 personnes

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • La location de véhicule catégorie standard tout le long du séjour
  • L’hébergement en hôtels de catégorie Deluxe B&B
  • La traversée en ferry Interislander de Wellington à Picton ou vice versa pour les passagers et la voiture de location.
  • La croisière en bateau et expérience en 4×4 à Wanaka
  • Un Eco Pack avec une gourde en aluminium réutilisable, une tasse à café réutilisable, un sac de courses réutilisable et une contribution à un programme de plantation d’arbres neutre en carbone (avec un certificat de reconnaissance personnalisé)
  • Visite guidée d’observation des étoiles à Tekapo

Voyage éco-responsable

Ce voyage est écologiquement responsable car il privilégie des hébergements en lodges et écolodges durables nichés au cœur de la nature, favorisant ainsi la préservation de l’environnement et leur impact positif sur l’écosystème. De cette escapade, ressort un aspect responsable grâce à l’accent mis sur la richesse culturelle maorie, ses sites emblématiques et sur les parcs régionaux et nationaux, les sources thermales, la végétation florissante, les volcans, les animaux emblématiques de l’île, les glaciers et la découverte des productions locales.

Découvrez aussi

Voyage en camping-car

À partir de 3260 € /pers
18 jours et 14 nuits

Voyage en camping-car

À partir de 3690 € /pers
18 jours et 14 nuits

Voyage en camping-car

À partir de 4120 € /pers
23 jours et 19 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x