Romance au pays de Siam

Romance au pays de Siam

Partez à la découverte de la Thaïlande pour un merveilleux voyage de noces de la vibrante Bangkok à l’authentique Chiang Mai et terminez à Phuket les doigts de pieds en éventail au bord de votre piscine privée.

Pourquoi Guillaume vous
recommande ce voyage ?

Guillaume, Conseiller-Expert

C’est un voyage de noces riche en découvertes et expériences que j’ai imaginé pour vous. Un savant mélange de visites culturelles, de découvertes culinaires et d’expériences bien-être le tout dans des hôtels très confortables !

A Bangkok j’ai prévu une petite croisière sur les klongs, la visite des plus temples de la ville tels que le Wat Arun, le Wat Po ou le Wat Pra Kaew et la découverte de plusieurs marchés pittoresques : le marché aux fleurs, le marché de nuit de Racha et le marché bien typique de Sampeng à Chinatown !

Je vous ai réservé un dîner romantique dans mon restaurant préféré de Bangkok : le Nahm ! Ce restaurant fut une des premières adresses étoilées au Michelin en Thaïlande. Son chef Australien, passionné par la gastronomie Thaie a su apporter une touche subtile à des spécialités culinaires typiquement Thaïes, revisitées. Je vous conseille avant de dîner d’aller boire un cocktail sur un des plus beaux rooftops de la ville le « moon bar » au dernier étage de l’hôtel Banyan Tree à 5 mn à pied. La vue sur la ville est à couper le souffle !

Envolez-vous pour Chiang Mai la capitale du Nord. Chiang Mai conserve une vraie âme de ville de province, avec ses jolies ruelles et ses 300 temples.

J’ai prévu pour vous en plus des visites culturelles et d’une petite croisière sur la rivière Ping une matinée au SPA en amoureux. Profitez de 2h30 de relaxation sous des mains expertes dans un lieu zen et apaisant.

Vous ne repartirez pas de Chiang Mai sans voir rencontré les minorités Karen lors d’une très belle balade dans la campagne.

Pour terminer ce périple en beauté, j’ai choisi le cadre enchanteur de Phuket. C’est dans une villa avec piscine privée vue sur la mer que vous allez passer quelques jours à vous détendre. Un moment inoubliable !

 

Guillaume

À propos de Guillaume

Très curieux de nature, j’ai suivi, en parallèle de mes études, des cours de mandarin. Mais ma réelle première approche du continent asiatique s’est passée au Vietnam. Lors d’un périple du Nord au Sud, j’ai découvert ce pays à travers la gentillesse et l’accueil de sa population, la richesse culturelle et surtout la beauté des paysages. Depuis ces 10 dernières années, j’ai eu la chance de visiter le Laos, le Cambodge, la Chine, l’Inde du Nord, la Corée du Sud…

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Monument Des temples ? Les plus beaux du pays !
Cloche-de-restaurant Dîner dans un restaurant de street food étoilé
Zen Superbe spa à Chiang Mai
Maillot-de-bain Villa avec piscine privé pour la détente
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

JOUR 1 * FRANCE / BANGKOK

Départ vers la Thaïlande. Nuit en vol.

JOUR 2 * BANGKOK

A votre arrivée à l’aéroport de Bangkok, vous êtes accueillis par votre guide francophone. Transfert à votre hôtel et installation. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 * BANGKOK

Ce matin, départ la visite des sites immanquables de la ville. Le splendide Palais Royal, fonde par Rama 1, premier roi de la dynastie actuelle (dynastie Chakri) lorsqu’il déplaça la capitale de Thonburi à Bangkok. Tout au long des règnes successifs, de nombreux bâtiments ont été ajoutés au Palais ce qui lui confère un caractère de relique des influences culturelles deux derniers siècles. Au cœur du site vous visiterez le Wat Phra Kaew, temple du Bouddha d’Emeraude. Ce magnifique Bouddha à l’origine mystérieuse, est sans nul doute le plus sacre du pays. Vous continuerez par le célèbre Wat Pho, un des plus anciens, vastes, et célèbres temples de Bangkok qui renferme en son sein un immense Bouddha couche de 15 mètres de haut et 45 mètres de long. Wat Pho fut aussi la première université de Thaïlande qui encore en son sein une école de massage faisant référence dans le royaume. Vous profiterez des mains expertes des masseurs et masseuses pour un massage traditionnel Thaïlandais ou un massage des pieds de 1 heure.

Puis visite Pak Klong Talad le marché aux fleurs de Bangkok situé à proximité de Wat Pho, il est avant tout un marché de gros destiné approvisionner les commerçants mais on peut également acheter au détail, souvent à des prix dérisoires. Nombre de ces fleurs seront utilisées aux 4 coins du royaume pour faire des offrandes dans les temples.

Déjeuner libre. Vous poursuivez votre balade dans les rues de Chinatown le long de son artère centrale de Yaowarat, quartier en permanence animé avec ses nombreux restaurants, ses pharmacies traditionnelles, etc. Au bout du boulevard l’impressionnant marché Sampeng où des quantités de marchandises laissent à peine l’espace au piéton pour parcourir ces petites ruelles. Un court transfert en tuk-tuk vous conduira ensuite à la balançoire géante de Sao Chin Cha, prenez le temps de vous balader dans la rue Bamrung Muang où se succèdent de nombreuses boutiques vendant des produits à vocation religieuse. Effigies de moines célèbres, de Bouddha, encens, ornements et d’autres curiosités. Retour à votre hôtel et temps libre. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

JOUR 4 * BANGKOK

Départ de votre hôtel pour la visite du palais de Suan Pakkad ancienne résidence royale et musée d’antiquités thaïes, notamment des poteries de Ban Chiang datant de plus de 4 000 ans. À l’origine, le palais était la résidence du prince Chumbhotpong Paripatra (1904–1959) et de son épouse, qui l’ont transformé en musée, ouvert en 1952. Il possède quatre maisons traditionnelles thaïes, reliées par une galerie couverte. La galerie Marsi présente des objets d’art. Le nom Suan Pakkad se traduit par « parcelle de choux » mais sa collection de pavillons traditionnels est un des meilleurs exemples d’architecture domestique traditionnelle de la ville. Le pavillon de laque, le plus spectaculaire, a plus de 450 ans.

Vous continuerez par la magnifique maison musée de Jim Thompson (musée de la soie thaïe), elle regroupe des maisons thaïes traditionnelles autour d’un jardin, mais aussi de superbes objets d’art. Jim Thompson, américain d’origine et passionné par le Siam, fut un des plus grands promoteurs de la soie thaïe. Il disparut en Malaisie dans des circonstances mystérieuses.

Déjeuner libre. Retour à votre hôtel et après midi libre.

En soirée, dégustation inédite dans un restaurant de street food étoilé : Jay Fay le seul restaurant de street food étoilé dans le monde. Ce bui bui appartenant à une Bangkokoise d’origine chinoise s’est fait une spécialité de l’omelette au crabe, mais aussi de nombreuses spécialités Thaïes revisitées par cette cuisinière très créative, toujours en personne aux woks. (Ou autre restaurant de votre choix, table réservée à votre nom, repas non inclus dans nos prestations). Nuit à votre hôtel.

JOUR 5 * BANGKOK / CHIANG MAI

Petit déjeuner à votre hôtel à 8h30, départ le marché de Or Tor Kor, ce marché local est quant à lui plus spécialisé sur la gastronomie. De par le sa situation géographique, ce marché coloré est le réceptacle des nombreuses spécialités Thaïlandaises préparées en province et prisées par les bangkokois originaires de ces régions. Une explosion de couleurs, d’odeurs et de saveurs, et si le cœur vous en dit, un lieu idéal pour vous délecter de spécialités locales 100% Thaïlandaises.

Puis continuation par le musée d’art contemporain de Bangkok (MOCA), il a ouvert ses portes en 2012 dans un bâtiment moderne aux lignes épurées. Vous y découvrirez de nombreuses œuvres d’arts révélant le génie créatif des artistes Thaïlandais et leurs nombreuses influences. Aujourd’hui l’art Thaïlandais est internationalement reconnu et compte parmi ces artistes des décorateurs d’intérieur mondialement connus.

Déjeuner libre, pour puis transfert à l’aéroport départ pour l’aéroport de Bangkok. Vol pour Chiang Mai. A votre arrivée, vous êtes accueillis par votre guide et transfert à votre hôtel. Après-midi libre. Dîner libre. Nuit.

JOUR 6 * CHIANG MAI

Petit déjeuner puis visite de la ville, Chiang Mai compte de nombreux temples marqués par le style Lanna, mais également par des influences Shan et Birmane. Malgré son développement, Chiang Mai conserve une vraie âme de ville de province, avec ses jolies ruelles et ses 300 temples, ou encore son marché Varorot au bord de la rivière Ping. Visite du Wat Pra Singh, temple vénéré par les locaux et de l’imposant Wat Chedi Luang. L’occasion d’une agréable balade dans le vieux Chiang Mai cernée par ses douves.

Déjeuner à The service 1921, puis vous effectuerez une croisière en bateau sur la rivière Ping, moyen agréable d’avoir un bon aperçu de la ville de Chiang Mai. Naviguez le long de la rivière Ping et plongez dans l’histoire de la rivière et des habitants locaux ainsi que de sites riches en histoire situés le long de la rivière. Vous profiterez d’un agréable dessert traditionnel thaïlandais dans un magnifique jardin de fleurs. Retour à votre hôtel et temps libre. Dîner libre. En soirée, vous pourrez vous rendre au célèbre marché de nuit de la ville.

JOUR 7 * CHIANG MAI

Petit déjeuner à votre hôtel et matinée libre. Déjeuner libre.

Départ pour le Wat Umong. Bien que Chiang Mai compte de nombreux temples, le Wat Umong se distingue autant par sa situation géographique hors de la ville, en pleine nature ou encore sa taille immense, que par son architecture. Outre son Chedi il compte de nombreux tunnels que vous pourrez explorer avec peut-être la chance d’y croiser des dévots ou des moines venus s’y recueillir. Non loin vous visiterez le petit village d’artistes de Baan Kang Wat. Ce petit regroupement de quelques bâtisses charmantes permettent de découvrir des artisans de différents corps de métier et quelques artistes au travail. Vous pourrez également y déguster quelques spécialités culinaires thaïlandaises.

Puis départ pour le Doi Suthep au sommet duquel trône le temple du même nom, splendide pièce architecturale et un des temples les plus sacrés du pays. Si le cœur vous en dit, vous pourrez rejoindre le temple à pied via un petit trek au coeur de la forêt. Alternativement vous pourrez prendre le funiculaire pour rejoindre le sommet sans peine ou encore par le magnifique escalier avec une rampe en forme de Naga (serpent mythologique) qui permet d’atteindre son sommet et son Chedi recouvert d’or, après une ascension de près de…. 400 marches ! Vous profiterez d’une vue imprenable sur Chiang, Mai et sa région. Vous assisterez ce soir au chant des moines du temple, un moment envoutant qui vous fera découvrir le quotidien de ces hommes qui ont voue leur vie à la parole du Bouddha. Retour à votre hôtel, dîner et soirée libre.

JOUR 8 * CHIANG MAI

Petit déjeuner puis à 8h30 départ. Le parc national de Doi Inthanon est l’un des écosystèmes les mieux conservés de Thaïlande. D’une superficie de 482km², on y trouve le plus haut sommet de la Thaïlande qui culmine à 2565m, il est surnommé le « toit de la Thaïlande ». Son ancien nom était « Doi Luang » la montagne royale.

Vous commencerez par un arrêt à la magnifique cascade Wachirathan « ruisseau de diamant ».
Vous marcherez jusqu’au sommet de Doi Inthanon pour arriver aux pagodes royales : Le Phra Mahathat Naphamethanidon signifiant “par la force de la terre et de l’air ». Il a été construit en 1987 pour honorer le 60eme anniversaire du roi Bhumibol Adulyadej (RAMA IX). Le Phra Mahathat Naphaphonphumisiri signifiant « être la force de l’air et la grâce de la terre » a été construit en 1992 pour honorer le 60e anniversaire de la reine Sirikit.

Le jardin fleuri qui entoure les 2 pagodes, dans des grandes terrasses multicolores est une pure merveille.
Suite dans un marché Hmong : cette tribu possède une longue histoire en Thaïlande ou ils sont arrivés en fuyant la chine pour travailler à l’époque dans les champs d’opium. Aujourd’hui cette tribu se consacre à la culture des fruits et légumes et vend ces produits sur le marché. Pause déjeuner dans le restaurant se trouvant dans le parc.

Après le repas, randonnée de 2h30 dans le sentier balisé dans la forêt tropicale accompagnés de votre guide et d’un ranger forestier. C’est un circuit grandiose dans une jungle luxuriante ou vous traverserez des rivières, des rizières, des fermes de fleurs (Gerbera, Chrysanthèmes, etc…) et de magnifiques cascades dont la plus célèbre de la région Pha Dok Siew ou l’eau s’écoule le long d’une falaise de 280m pour créer différents bassins.

La fin de la randonnée vous amènera à un village de la tribu Karen Blanc, c’est la tribu la plus importante du nord de la Thaïlande. Les karens blancs sont les principaux sous-groupes de la tribu des karens. Ils sont réputés par leur grand attachement à la préservation de l’environnement parfaitement illustré par les nombreux rituels visant à vivre harmonieusement « avec le dieu de la terre et de l’eau ». Vous pourrez en profiter pour déguster une tasse de café issue de la récolte. Retour à votre hôtel, dîner et soirée libre.

JOUR 9 * CHIANG MAI / PHUKET

Petit déjeuner à votre hôtel, et transfert à l’aéroport pour votre vol à destination de Phuket. A Phuket vous êtes accueillis à votre arrivée par votre chauffeur qui vous conduira à votre hôtel, installation et temps libre. Déjeuner et dîner libres.

JOURS 10, 11 et 12 * PHUKET

Journées libres à Phuket en chambre et petit déjeuner pour profiter de votre hôtel et de son environnement. Déjeuner et dîner libres.

JOUR 13 * PHUKET / FRANCE

Petit déjeuner à votre hôtel, puis transfert à l’aéroport de Phuket. Envol vers la France.

JOUR 14 * ARRIVEE EN FRANCE

 

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 14 jours / 11 nuits
portefeuille Un budget entre3790€ et 4600€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les vols intérieurs
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • Hébergement pour 9 nuits avec petit déjeuner inclus
  • Tous les repas mentionnés
  • Les transports en minivan privatifs
  • Toutes les excursions et services mentionnés dans le programme
  • Toutes les entrées des sites visites
  • L’accompagnement d’un guide francophone du jour 2 à 8, jour 9 pour les transferts
  • Le carnet de voyage personnalisé
  • Un sac de voyage format week end
  • Le montage vidéo de votre voyage

 

Découvrez aussi

Circuit Privé

À partir de 2390 € /pers
15 jours et 12 nuits

Circuit accompagné

À partir de 3390 € /pers
15 jours et 12 nuits

Circuit Privé

À partir de 3050 € /pers
13 jours et 10 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x