Autotour de Sydney à Brisbane
- À partir de 3230 € /pers
- 16 jours et 12 nuits
Il y a des routes qui marquent les esprits plus que d’autres, la Pacific Coast Touring en fait partie. Elle a des airs de vacances avec ses vagues ouvertes aux surfeurs, ses forêts habitées d’animaux sympathiques et son mode de vie cool et bienheureux. En voiture pour un séjour avec les lunettes de soleil et les cheveux au vent.
Ce voyage a été élaboré par Roman, conseiller expert Australie. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Envol à destination de l’Australie. Dîner et nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport de Sydney. Transfert libre et installation à votre hôtel. Prenez le temps de vous reposer et vous acclimater au décalage horaire avant de partir pour une première découverte à votre rythme de la ville. Au-delà de son célèbre Opéra, du Harbour Bridge et de son magnifique jardin botanique, cette ville est à la fois moderne et dynamique mais aussi charmante avec son passé colonial. Il est certain qu’elle saura vous séduire. Prenez le temps de découvrir la ville, ses musées, ses monuments emblématiques et ses plages légendaires. Pour ce premier jour vous pourrez vous promener dans le quartier historique de The Rocks. C’est un quartier charmant avec des rues pavées, des bâtiments en grès et une vue imprenable sur le port de Sydney. Ensuite, visitez l’un des symboles les plus emblématiques de Sydney, l’incontournable Opéra. Vous pouvez découvrir l’intérieur de ce monument unique au monde, ou simplement admirer son architecture depuis l’extérieur. Enfin baladez-vous dans le Jardin botanique Royal de Sydney. Situé à proximité de l’Opéra, c’est un endroit idéal pour se promener et découvrir la faune et la flore australiennes.
Pour le dîner, rendez-vous au restaurant The Potting Shed, pour savourer un menu de saison frais au milieu d’une végétation magnifique et luxuriante. Déjeuner et dîner libres.
Petit-déjeuner. Départ matinal de Sydney pour le Blue Mountains National Park, qui se trouve à environ une heure trente en voiture de la ville. Assurez-vous d’arriver tôt pour éviter la foule et avoir plus de temps pour explorer ce site. Arrêt à Echo Point, le point de vue le plus célèbre des Blue Mountains, pour admirer la vue sur les Three Sisters, des formations rocheuses emblématiques de la région.
La randonnée dans ce parc est une activité indispensable pour bien apprécier les lieux. Alors pour commencer, échauffez-vous jusqu’à Katoomba Falls, une cascade de cent cinquante mètres de hauteur située à environ trente minutes de marche d’Echo Point. Cette randonnée facile est accessible à tous les niveaux de randonneurs. Vous pouvez déjeuner à Katoomba, cette ville pittoresque et animée qui offre de nombreux choix de restaurants et de cafés.
Déjeuner libre. Autre endroit incontournable du Parc, la visite du Scenic World, un parc d’attractions qui propose une variété d’activités, notamment une télécabine panoramique, un funiculaire et une promenade dans la forêt. L’activité préférée reste le Skyway, une passerelle vitrée suspendue à deux-cent soixante-dix mètres au-dessus de la vallée. Frissons garantis. Retour à Echo Point pour assister au coucher du soleil sur les Three Sisters. C’est un spectacle à ne pas manquer ! Dîner libre dans l’un des restaurants de Katoomba ou retour à Sydney pour une soirée détendue.
Petit-déjeuner. Sydney, l’incontournable capitale des Nouvelles Galles du Sud bénéficie d’une situation privilégiée au bord de l’océan Pacifique, c’est à la fois une destination prisée des surfeurs et une métropole cosmopolite. Pour votre dernier jour dans la ville de Sydney, découvrez les quartiers branchés de Sydney comme Newtown, Surry Hills ou Darlinghurst qui sont des quartiers populaires pour leur ambiance décontractée, leurs cafés, leurs boutiques et leurs restaurants. Ensuite, prenez le ferry pour traverser la baie et explorer ses plages incontournables, comme Bondi ou Manly Beach. Bondi est l’une des plages les plus célèbres de Sydney. Vous pouvez vous y promener, vous baigner, surfer ou simplement vous détendre sur le sable. Manly Beach, située sur la rive nord de Sydney, est facilement accessible en ferry depuis Circular Quay et offre une atmosphère différente mais toujours aussi conviviale. Et si les vagues ou le soleil vous font peur, alors faites un tour du côté de la Galerie du Lapin Blanc qui a été fondée en 2010 par Kerr et Judith Neilson qui ont préféré dépenser leur fortune auprès d’artistes chinois pour investir ce lieu magique qui est aujourd’hui la plus grande collection d’art contemporain chinoise du monde. Décidément cette ville nous impressionne. Déjeuner et dîner libres.
Petit-déjeuner. Prise en charge de votre voiture de location. Aujourd’hui départ de Sydney en direction de la Central Coast, située à environ une heure trente au nord de la ville. En chemin faites un arrêt à Terrigal et profitez-en pour prendre un café et un second petit-déjeuner au Fat Goose Cafe. Ce café convivial est réputé pour son excellent café et ses plats savoureux. Une fois arrivé à la Central Coast, partez en randonnée pour explorer la forêt tropicale de Bouddi National Park, un magnifique parc national situé sur une péninsule rocheuse offrant une vue imprenable sur la côte. Restez à l’affût des baleines qui migrent entre mai et septembre. Vous pouvez y faire une randonnée facile le long de la côte et admirer les paysages spectaculaires. Si vous préférez une activité plus relaxante, vous pouvez passer la matinée sur la plage de Terrigal, qui est réputée pour sa beauté naturelle et son atmosphère paisible.
Pour le déjeuner (libre), nous vous recommandons de vous rendre à The Box on the Water, un restaurant situé sur la plage de Ettalong. Ce restaurant propose une cuisine locale et raffinée, avec une vue imprenable sur la baie.
Après le déjeuner, vous pouvez visiter l’Australian Reptile Park à Somersby, où vous pourrez voir des crocodiles, des serpents et des araignées. Vous pouvez également découvrir l’art local en visitant gratuitement la galerie d’art Ken Duncan Gallery à Erina Heights. Cette galerie est spécialisée dans les photographies de paysages et de nature, réalisées par des photographes australiens renommés. Pour la soirée, rendez-vous au restaurant du The Bayview Hotel à Woy Woy, La brasserie a été récemment rénovée et offre une vue imprenable sur la baie de Brisbane. Elle propose toujours des plats délicieux, provenant de fournisseurs locaux et à des prix raisonnables. Dîner libre.
Petit-déjeuner. Départ de Central Coast en direction de Port Stephens. En chemin, vous pouvez faire une halte à Newcastle pour découvrir cette ville côtière dynamique, réputée pour ses plages, ses restaurants et son architecture industrielle. Elle est au passage la deuxième plus ancienne ville d’Australie. Rafraîchissez-vous en vous baignant dans les Newcastle Merewether Ocean Baths. Ce site emblématique de la ville, inauguré en 1935, est le plus grand complexe aquatique océanique de l’hémisphère sud.
Arrivée à Port Stephens pour le déjeuner. On vous recommande le restaurant The Little Nel Cafe à Nelson Bay, qui sert une cuisine saine et délicieuse dans un cadre charmant.
Après le déjeuner, on vous suggère de partir à la découverte de la région de Port Stephens. Vous pouvez par exemple faire une excursion en bateau pour observer des dauphins et des baleines (selon la saison). La baie de Port Stephens est l’un des meilleurs endroits d’Australie pour observer ces animaux dans leur milieu naturel. Alors profitez d’une croisière matinale, d’une baignade ou d’une excursion en kayak de mer. Vous pouvez également vous promener sur les plages de sable blanc et vous baigner dans les eaux cristallines. Enfin pour ceux qui veulent tester une activité très originale et unique en Australie, montez sur un dromadaire pour randonner sur l’immense plage qui borde l’Océan durant une heure au coucher du soleil…un souvenir impérissable.
Pour le dîner on vous recommande le restaurant The Deck Cafe, à Nelson Bay qui sert une cuisine raffinée dans un cadre élégant avec vue sur la baie. Si vous cherchez plutôt une ambiance décontractée, vous pouvez vous rendre au pub The Little Beach Boathouse, qui propose une cuisine simple mais délicieuse et une ambiance plus conviviale. Déjeuner et dîner libres.
Petit-déjeuner. Reprenez la route et arrêtez-vous à Port Macquarie, une ville côtière pittoresque située à environ trois heures de route. À votre arrivée à Port Macquarie, dirigez-vous vers l’une des plages de la ville Town Beach, Shelly Beach ou Lighthouse Beach au bout de laquelle se trouve le phare historique de Tacking Point. Vous pouvez vous promener le long des plages ou vous baigner dans l’océan.
Après avoir profité de la plage, rendez-vous au Koala Hospital, un hôpital pour koalas situé à proximité de la plage. Vous pouvez y voir des koalas blessés ou malades, ainsi que les soigneurs qui les prennent en charge. Vous pouvez également participer à une visite guidée pour en apprendre davantage sur ces adorables animaux.
Pour le déjeuner, rendez-vous au Little Fish Café, un restaurant situé près de la réserve naturelle du lac Innes. Ce restaurant propose une cuisine locale et raffinée, avec une vue imprenable sur ses vignobles. L’après-midi, vous pouvez vous rendre au Billabong Zoo, un petit zoo situé à l’extérieur de Port Macquarie. Ce zoo est connu pour ses animaux australiens, notamment les kangourous, les wallabies et les émeus, ainsi que pour ses animaux exotiques, tels que les lions, les tigres et les primates.
Pour la soirée, on vous propose le Zebu Bar Restaurant, un restaurant situé sur le front de mer de Port Macquarie. Ce restaurant propose une cuisine moderne ainsi qu’une belle sélection de vins sans oublier la vue imprenable sur la baie. Si vous cherchez une ambiance plus décontractée, vous pouvez vous rendre au Finnian’s Irish Tavern, un pub local populaire offrant une atmosphère conviviale et de la live musique. Déjeuner et dîner libres.
Petit-déjeuner. Départ matinal de Port Macquarie pour Coffs Harbour, connue pour ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines. Elle se trouve à environ une heure trente en voiture de Port Maquarie. Assurez-vous d’arriver tôt pour avoir plus de temps pour explorer le lieu. Arrêt à la célèbre « Big Banana », une attraction touristique emblématique de Coffs Harbour. Vous pouvez y faire une visite de la plantation de bananes, une dégustation, des attractions et plus encore. Partez ensuite pour Jetty Beach, une belle plage de sable blanc qui offre de nombreuses activités comme le surf, la baignade ou encore la pêche. Vous pouvez également vous promener sur le Coffs Harbour Jetty, une jetée de bois qui s’étend sur cinq cents mètres dans l’océan.
Vous aurez le choix de déjeuner dans l’un des nombreux restaurants de fruits de mer de Coffs Harbour, qui offrent des plats frais et délicieux. Dans l’après-midi visite du Muttonbird Island Nature Reserve, une île située à l’embouchure de la rivière de Coffs Harbour. Vous pouvez y faire une randonnée jusqu’au sommet pour profiter de superbes vues sur la région et observer les oiseaux de mer ou visiter le Botanic Garden de Coffs Harbour, un jardin botanique de vingt hectares qui abrite des milliers d’espèces de plantes et de fleurs. Vous pouvez y faire une promenade dans la nature et profiter de la sérénité de cet endroit paisible. Déjeuner et dîner libres.
Petit-déjeuner. Après avoir passé la nuit à Coffs Harbour, vous pouvez vous rendre au Parc National de Dorrigo qui se trouve à environ une heure de route. Ce parc national est réputé pour ses magnifiques forêts tropicales, ses chutes d’eau et ses sentiers de randonnée. Avant de commencer votre randonnée, nous vous recommandons de visiter le centre d’information du parc national de Dorrigo. Vous pourrez en apprendre davantage sur la faune, la flore et l’histoire de la région. Vous verrez ici que le parc national de Dorrigo propose plusieurs sentiers de randonnée qui vous permettront de découvrir la beauté de la forêt tropicale, dont le plus célèbre appelé le Skywalk. Sa particularité, une passerelle en surplomb de la canopée qui offre des vues spectaculaires sur la forêt. Il y a également le Wonga Walk, une promenade de six kilomètres qui vous fera découvrir la végétation luxuriante et les chutes d’eau. Le parc national compte aussi plusieurs chutes d’eau, dont les plus célèbres sont les Crystal Shower Falls et les Tristania Falls. Vous pourrez faire une petite balade pour découvrir ces merveilles de la nature.
Le parc est également un lieu privilégié pour observer la faune locale. Vous pourriez avoir la chance d’apercevoir des wallabies, des kangourous, des koalas ou encore des oiseaux exotiques. Après votre randonnée, vous pouvez profiter des aires de pique-nique aménagées dans le parc national. Enfin, s’il vous reste encore un peu de temps, vous pourrez faire un tour dans le village de Dorrigo, qui se trouve à proximité du parc national. Vous y trouverez des boutiques d’artisanat local, des galeries d’art et des cafés sympathiques. Déjeuner et dîner libres.
Petit-déjeuner. Continuez votre périple jusqu’à Byron Bay, une étape immanquable pendant votre road trip ! Le trajet entre Coffs Harbour et Byron Bay dure environ deux heures trente. Avec son atmosphère « bobo » et sa culture alternative, Byron Bay mériterait bien le titre de ville la plus cool d’Australie. Son mouvement hippie, hérité des années 1960, a semé des bonnes ondes et des airs de paradis qui vous séduiront d’emblée. Très branchée et tournée vers le yoga, la nature et le surf, Byron Bay remplit toutes les conditions de la carte postale australienne.
A Byron Bay, vous pouvez commencer votre journée en visitant le Cape Byron Lighthouse, situé sur le point le plus à l’est de l’Australie. La vue panoramique sur l’océan et les plages en contrebas est spectaculaire. Ensuite, vous pouvez vous rendre à la plage de Wategos Beach, l’une des plages les plus pittoresques de Byron Bay. Profitez de la plage pour vous baigner et vous détendre, ou louez une planche de surf pour prendre quelques vagues.
Pour le déjeuner, rendez-vous dans l’un des nombreux restaurants écologiques de Byron Bay, tels que Le Folk qui est un café fantasque à l’ambiance branchée qui offre un menu essentiellement végétarien préparé avec des ingrédients locaux et biologiques. L’après-midi, vous pouvez faire une randonnée dans le Parc National d’Arakwal, qui comprend une section du littoral de Byron Bay et des dunes de sable. Le parc dispose de nombreuses pistes de randonnée de différents niveaux, la vue sur la plage et les falaises est époustouflante et vous pourrez même, si vous le souhaitez, rencontrer le peuple aborigènes Arakwal.
En fin d’après-midi, ne manquez pas de visiter les boutiques et les galeries d’art de Byron Bay, qui regorgent de créations locales et écologiques. Vous pouvez également assister à un concert en plein air ou à un spectacle de rue sur la place principale de Byron Bay.
Pour le dîner, dirigez-vous vers l’un des nombreux restaurants de fruits de mer de la ville, tels que le Fishheads Byron Bay, qui propose une cuisine de qualité préparée à partir de produits locaux et durables ou bien encore le restaurant éco-chic Harvest, qui propose une cuisine locale, bio et de saison. Déjeuner et dîner libres.
Petit-déjeuner. Démarrez la journée avec l’un des sauts en parachute les plus ébouriffants d’Australie : un saut de 14 000 pieds au-dessus de la côte de Byron Bay. Prenez ensuite un bon petit déjeuner. Il y a un grand choix de cafés, dont beaucoup puisent dans l’abondance d’ingrédients bio locaux de Byron. Allez ensuite visiter The Farm Byron Bay, qui est l’essence même de Byron : une propriété de trente-deux hectares en agriculture durable avec un restaurant, une pâtisserie, un hangar à fleurs et des animaux.
Passez l’après-midi à visiter les boutiques et les restaurants dans l’arrière-pays de Byron. Si vous avez du temps libre, allez vous promener dans l’une (ou plusieurs) des cinq forêts tropicales ancestrales du Gondwana, dans l’arrière-pays. Avant de revenir en ville pour clôturer votre journée à Byron Bay en beauté par une baignade au coucher du soleil sur la plage réputée de Clarkes Beach. Déjeuner et dîner libres.
Petit-déjeuner. Direction la Gold Coast dans l’État voisin du Queensland. Cette ville côtière au nom qui fait rêver doit son charme indéniable à ses canaux et ses sublimes plages de sable fin. À partir de Byron Bay, il faut compter environ une heure trente de route pour arriver à Gold Coast et son ambiance très surfeur avec aussi ses parcs d’attractions.
Commencez votre journée en visitant le Parc National de Springbrook, situé dans l’arrière-pays de Gold Coast. Ce parc est réputé pour ses cascades, ses forêts et ses paysages magnifiques. Vous pouvez faire une randonnée jusqu’à la cascade de Purling Brook, l’un des joyaux du parc. La randonnée prend environ deux heures et offre de superbes vues sur la vallée. Si vous préférez une randonnée plus courte, la promenade jusqu’à Best of All Lookout offre également une vue spectaculaire sur la côte.
Après votre randonnée, dirigez-vous vers Burleigh Heads, une ville côtière de Gold Coast connue pour sa plage pittoresque et son marché du week-end. Il y a de nombreux restaurants et cafés pour déjeuner, mais vous pouvez également apporter votre propre pique-nique et profiter de la plage.
Dans l’après-midi, vous pouvez vous rendre à Surfers Paradise, le quartier le plus célèbre de Gold Coast et à ne surtout pas manquer ! Promenez-vous le long de la plage, admirez les immeubles emblématiques de la ville et profitez des nombreux magasins et restaurants. Surfers Paradise est le cœur touristique de la ville et l’un des spots préférés des surfeurs (que l’on soit débutant ou expert) en raison de ses vagues excellentes. Vous pouvez également faire une balade en jet-ski ou en bateau.
Pour votre soirée, vous pouvez profiter d’un dîner en bord de mer à Burleigh Heads ou à Surfers Paradise, ou au SkyPoint qui se situe au niveau 77 de l’emblématique bâtiment Q1 pour profiter d’une vue panoramique de la ville. Déjeuner et dîner libres.
Petit-déjeuner. Terminez votre road trip décontracté sur la Pacific Coast Touring Drive à Brisbane, une ville dynamique et culturelle. Pour découvrir la ville sous un autre angle, on vous recommande de faire une visite à vélo de Brisbane. Plusieurs agences proposent des visites guidées à vélo, notamment Riverlife Adventure Centre. Vous pourrez ainsi pédaler le long de la rivière, explorer le quartier des affaires de Brisbane, le parc de South Bank et bien plus encore. Et pour ceux qui préfèrent l’eau au bitume, alors embarquez pour une croisière d’une heure trente qui vous fera découvrir cette ville sous un autre angle, celui de la Brisbane River et ses histoires. A bord, des rafraichissements et une ambiance décontractée. Après avoir bien pédalé ou navigué, le déjeuner est plus que mérité. Rendez-vous à Eat Street Northshore, un marché alimentaire en bord de rivière à Brisbane, qui propose une grande variété de stands de nourriture. Vous pourrez y déguster des plats provenant de cuisines du monde entier. C’est l’endroit idéal pour un déjeuner décontracté.
Après le repas on vous propose de visiter la Galerie d’art moderne du Queensland qui est l’une des plus grandes galeries d’art d’Australie. Elle propose des expositions temporaires ainsi que des collections permanentes. Vous pourrez y voir des œuvres d’art moderne et contemporain de différents artistes australiens et internationaux.
En fin d’après-midi vous visiterez la tour de l’horloge de la ville de Brisbane qui est située dans le centre-ville. La tour mesure soixante-quatre mètres de haut et a été construite en 1930. Pour dîner, revenez sur Eagle Street Pier, situé dans le quartier central des affaires, sur les rives de la rivière Brisbane. C’est l’endroit idéal pour dîner avec vue sur la ville et la nature. Vous y trouverez une variété de restaurants, de la cuisine italienne à la cuisine australienne en passant par la cuisine asiatique.
Profitez de la vie nocturne de Brisbane. Cette dernière offre une vie nocturne animée avec de nombreux bars, pubs et clubs. Vous pouvez explorer les rues de Fortitude Valley pour trouver des endroits intéressants où vous pouvez aller au quartier de South Bank pour une ambiance plus décontractée.
Voilà une journée bien remplie à Brisbane ! Déjeuner et dîner libres.
Petit-déjeuner. Journée libre, route vers l’aéroport et restitution de votre voiture de location. Envol vers la France. Nuit à bord.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Chez Cercle des Voyages, nous concevons des voyages 100% personnalisables, en collaboration étroite avec nos voyageurs.
Nous collaborons exclusivement avec des partenaires locaux de confiance, pour un tourisme responsable, éthique, authentique et de qualité.
Notre service de conciergerie francophone est disponible, 7/7 et nos assurances Premium vous offrent une tranquillité d'esprit vous couvrant en cas d'imprévu.
En choisissant Cercle des Voyages, vous bénéficiez de la protection des consommateurs des lois françaises et européennes. De plus, nos prix sont garantis.