Grande Terre & Ile des Pins à Deux

Grande Terre & Ile des Pins à Deux

Ce circuit vous emmène au coeur de la riche et mystérieuse histoire de la Grande Terre. Parcourez le « Caillou » à bord de votre véhicule et profitez à votre rythme de ces lieux d'exception. Laissez-vous charmer par la beauté de l'île des Pins : nature époustouflante, lagon turquoise et ses habitants dont la gentillesse est légendaire.

Pourquoi Vanessa vous
recommande ce voyage ?

Vanessa, Conseiller-Expert

La Grande Terre vous ouvre les bras ! Dès votre arrivée, collier de fleurs autour du cou, vous êtes transporté sur un véritable paradis enchanteur. Du célèbre cœur de Voh contemplé depuis le ciel, à la majestueuse baie d’Upi en pirogue, laissez-vous emporter par ce circuit romantique et incontournable. Sur le Caillou, l’île principale de la Nouvelle-Calédonie, débutez votre voyage par Nouméa. Bal ...



Lire la suite
Vanessa

À propos de Vanessa

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Fleur-d'hibiscus Accueil fleuri à l'aéroport de Nouméa
Ile L'Île des Pins, la pépite du Pacifique
Hotel Sélection d'hôtels de luxe
Pirogue Survol en ULM et sortie en pirogue inclus
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

JOUR 1 * FRANCE / NOUMEA

JOUR 2 * EN VOL

(Possibilité d’escale à Abu Dhabi et Sydney)

JOUR 3 * NOUMEA

Un collier de fleurs vous sera remis à votre arrivée à l’Aéroport International de La Tontouta. Transfert à votre hôtel à Nouméa. Diner libre. Nuit.

JOUR 4 * NOUMEA

Petit-déjeuner. Journée libre.

Rejoignez Port Moselle, et faites un tour au marché (fermé le lundi) pour vous imprégner des senteurs et des couleurs des fruits et des légumes exotiques, pour apprécier la richesse et les influences des cuisines du Pacifique et toute la diversité des poissons et crustacés du lagon. Le dimanche, des groupes de musique assurent l’ambiance. Initiez-vous à la culture mélanésienne au Musée de Nouvelle-Calédonie, situé en face du marché.

Le midi, nous vous conseillons de déjeuner à proximité au restaurant « l’Assiette du Cagou » pour une expérience culinaire authentique de la cuisine du terroir. Rendez-vous place des Cocotiers, le pittoresque cœur du centre-ville. Ouvrez les portes du Musée de la Ville, pour vous familiariser avec l’histoire coloniale calédonienne.

Découvrez l’Aquarium des Lagons (fermé le lundi), découvrir tous les milieux des rivières et « creeks » à l’océan ouvert et ses profondeurs abyssales, en passant par la mangrove et le bien sûr le lagon. Tortues, requins, nautiles et un carnaval de poissons du récif donneront un avant-gout de l’abondance et de la variété de la vie sous-marine calédonienne. Dans des salles obscures, poissons flash et coraux fluorescents, seront les temps forts de votre visite.

Depuis l’Anse Vata, possiblité de prendre un taxi-boat qui vous emmènera en 10 minutes à l’Île aux Canards pour un après-midi détente, sur un transat, à l’ombre d’un parasol. Des palmes – masque – tuba sont mis à votre disposition pendant 1 heure. Vous êtes équipés pour vous balader sur le sentier sous-marin. Aidés de panneaux flottants sous la surface, à vous de reconnaître la faune et la flore vues à l’aquarium. Des sculptures en plein air d’artistes du Pacifique donnent une touche culturelle à cet îlot.

Ouvrez les portes du Musée Maritime de Nouvelle Calédonie (fermé le lundi), ré-ouvert en 2013 après ses travaux. Ses espaces d’exposition, dont certains consacrés à l’expédition de La Pérouse, passionneront petits et grands. Des espaces jeux permettent également de faire découvrir l’histoire aux enfants et aux adultes qui les accompagnent.

Prenez un peu de hauteur et parcourez le Parc Zoologique et Forestier, partez à la découverte des espèces endémiques, comme le cagou, oiseau emblème de la Nouvelle Calédonie, et profitez des terrains de jeux, des points de vue sur Nouméa.

Déjeuner et dîner libres.

JOUR 5 * NOUMEA / ILE DES PINS

Petit-déjeuner. Transfert de votre hôtel à l’Aérodrome de Magenta.

Possibilité d’extensions dans les îles Loyauté : nous consulter
Extension Ouvéa 4J/3N
Extension Lifou 4J/3N
Extension Maré 4J/3N

Vol Nouméa/Ile des Pins. A votre arrivée à l’Ile des Pins, transfert de l’Aérodrome de l’Ile des Pins à votre hôtel.
 
Déjeuner et dîner libres.

JOUR 6 * ILE DES PINS

Petit-déjeuner. Tour guidé de l’ile des Pins.
 
Déjeuner et dîner libres.

JOUR 7 * ILE DES PINS

Petit-déjeuner. Balade en pirogue sur la baie d’Upi, déjeuner pique-nique inclus.

Dîners libres.

JOUR 8 * ILE DES PINS / NOUMEA

Petit-déjeuner. Transfert de votre hôtel à l’Aérodrome de l’Ile des Pins. Vol Ile des Pins – Nouméa. Transfert à votre hôtel à Nouméa. Nuit.

Déjeuner et dîner libres.

JOUR 9 * NOUMEA / KONE (270 km / 3h30)

Petit-déjeuner. Prise en charge de votre véhicule.

En montant vers le Nord, vous découvrez la côte Ouest, le « Far West Calédonien » avec ses grands domaines d’élevage et ses collines recouvertes de niaoulis. Sur la route, arrêt conseillé à la distillerie de niaouli à Boulouparis. Le niaouli, arbre très courant en Nouvelle Calédonie, est un des symboles du territoire. Son essence est utilisée en parfumerie et pour ses bienfaits pharmaceutiques. Vous pourrez tester les baumes, essences et liqueurs !

Traversez le charmant village de La Foa, célèbre pour sa Passerelle Marguerite (conçue il y a plus de 100 ans par des disciples de Gustave Eiffel), ses superbes sculptures monumentales kanak situées devant l’entrée du Jardin Public au cœur du village et pour son Festival du Cinéma accueillant chaque année des réalisateurs et comédiens francophones renommés.

Après le village de La Foa, traversez le village de Moindou, ancien centre d’exploitation de charbon. Nous vous suggérons un stop au Fort Teremba, ancienne prison pénitentiaire où vous comprendrez l’histoire de la  colonisation et les influences sur les populations locales… 

A Moindou, nous vous suggérons de déjeuner (libre) au restaurant de l’Auberge Historique, remarquable par son architecture coloniale, son atmosphère broussarde et sa cuisine du terroir.

Route pour Bourail. Les méandres d’une rivière tranquille, La Néra, bordée de pâturages ombragés où paissent les bovins, annoncent la capitale du pays caldoche, célèbre pour sa Foire Agricole et ses spectacles de rodéo (mi-août). A Bourail, prenez la route qui mène jusqu’à la magnifique plage de Poé. A gauche avant l’entrée dans la ville, détour conseillé vers les sites naturels de la Roche Percée et du Bonhomme de Bourail, un étrange monolithe à visage « humain » sculpté par les vagues au fil du temps. Le belvédère de la Roche Percée offre une vue à couper le souffle sur la passe de Bourail, l’Ile Verte, la baie des Tortues et autres longues plages de sable blanc bordées de majestueux pins colonnaires. Reprenez la route en direction de Koné, capitale de la Province Nord. Diner.

JOUR 10 * KONE / HIENGHENE (120km / 2h)

Petit-déjeuner. Survol en ULM au dessus du lagon pour admirer le Trou Bleu d’Oundjo et le fameux Coeur de Voh.

Empruntez la superbe transversale « Koné-Tiwaka » offrant paysages grandioses, pics et torrents de montagne, points de vue magnifiques et aires de repos. Elle vous mènera jusqu’à la luxuriante Côte Est et ses tribus kanaks du bord de mer. Arrivez à Hienghène par le sud et longez les roches de Lindéralique, impressionnantes falaises de calcaire noir pouvant atteindre 60m de haut.

Déjeuner et dîner libres.

JOUR 11 * HIENGHENE / POINDIMIE (72km / 1h)

Le matin, départ vers le sud en direction de Poindimié, ville centrale de la Côte Orientale. La route, sinueuse et luxuriante, longe la mer, franchit des rivières, traverse des tribus. Longez la Côte Est et admirez ses rivières, ses vallées et ses points de vue sur le lagon ! Après une heure de route vous rejoindrez la petite ville de Poindimié.

Dans l’après-midi, profitez de la plage de sable doré en face de l’hôtel ou partez faire une balade dans la Vallée d’Amoa ou de la Tchamba.

En option, possibilité de randonnée guidée au Mont Koyaboya ou de courte balade jusqu’à la cascade de Kokingone.

Déjeuner et dîner libres.

JOUR 12 * POINDIMIE

Petit-déjeuner. Sortie à l’îlot Tibarama. Déjeuner inclus sur l’îlot.

Dîner libre.

JOUR 13 * POINDIMIE / BOURAIL (145km / 2h)

Petit-déjeuner. Quittez la côte Est et faites route pour Bourail via la transversale Houailou-Bourail. La route très pittoresque suit le bord de mer, passe par plusieurs villages et tribus, enjambe l’embouchure de majestueuses rivières, avant de s’élever pour une traversée de la chaîne (nom donné au relief montagneux s’étendant du Nord au Sud de la Grande Terre) par le col des Roussettes. Elle redescend ensuite vers les grandes étendues herbeuses de la côte Ouest, piquetées de niaoulis au feuillage argenté.

Continuez votre route vers Bourail, la capitale du pays caldoche. A la sortie de la ville, au niveau des méandres d’une rivière tranquille, La Néra, bordée de pâturages ombragés où paissent les bovins, suivez la rivière en direction de la plage de la Roche Percée. Puis bifurquez vers Poé, spot idéal pour les activités nautiques, et le domaine de Deva.

JOUR 14 * BOURAIL

Petit-déjeuner. Journée libre.

Le matin, partez à la découverte des sites naturels de la Roche Percée et du Bonhomme de Bourail. Le littoral offre de spectaculaires falaises frappées par la houle, alternant avec des baies aux longues plages de sable blanc bordées de majestueux pins colonnaires, face au lagon classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Le spot est réputé pour le surf. Pour mieux les apprécier, nous vous suggérons de vous promener sur le Sentier des Trois baies (3,5 Km / 1h30) pour découvrir le « Bonhomme » (monolithe façonné par le vent et la mer représentant pour les kanaks le gardien de « la porte des morts »), la Baie des Tortues (où ces dernières viennent pondre chaque année), et la secrète Baie des Amoureux.

Ou vous pourrez parcourir le Sentier botanique de la forêt des Cycas (2 Km / 40 min – balisé). Vous ne manquerez pas de vous rendre au belvédère de la Roche Percée, qui offre une vue à couper le souffle sur la passe de Bourail et la baie des Tortues et l’Ile Verte. Au sommet, on peut apercevoir une statue de Notre-Dame-des-Flots qui protège les navires au large.

JOUR 15 * BOURAIL / TONTOUTA (146km / 2h) / FRANCE

Petit-déjeuner. Route pour Tontouta. Avant votre vol international, restitution de votre voiture de location directement à l’Aéroport International de La Tontouta. Envol vers la France. Escale à Sydney et Abu Dhabi : possibilité de prolonger votre séjour à Sydney.

JOUR 16 * ARRIVEE EN FRANCE

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 16 jours / 12 nuits
portefeuille Un budget entre3980€ et 4900€ par personne

Le prix inclut

 

  • Les vols interationaux 
  • Les vols intérieurs Nouméa/Ile des Pins et Ile des Pins/Nouméa 
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant  
  • Le logement dans les hôtels mentionnés au programme
  • Les petits-déjeuners, 2 déjeuners et 1 dîner
  • La location d’une voiture catégorie B (Citroën C3 ou équivalent), assurance tous risques et kilométrage illimité et taxes d’aéroport incluses
  • Les transferts à Nouméa et à l’Ile des Pins comme mentionnés dans votre programme
  • Les excursions mentionnées au programme : tour guidé de l’Ile des Pins, Baie d’Upi en pirogue, sortie à l’ilot tibarama à la journée, survol ULM
  • Notre service d’assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7″
  • Le carnet de voyage personnalisé
  • Un sac de voyage format week end
  • Le montage vidéo de votre voyage

Découvrez aussi

Best of de la Nouvelle-Calédonie

Best of de la Nouvelle-Calédonie

À partir de 4100 € /pers
22 jours et 18 nuits

A la rencontre des Calédoniens

A la rencontre des Calédoniens

À partir de 3250 € /pers
16 jours et 12 nuits

L’Aventure Grandeur Nature

L’Aventure Grandeur Nature

À partir de 3100 € /pers
14 jours et 10 nuits

Gardons le contact

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x