Nicaragua authentique

Nicaragua authentique

Votre visite du Nicaragua commencera par un séjour dans la magnifique ville coloniale de Granada, véritable petit joyau d’architecture où le temps paraît s’être arrêté au siècle dernier. Puis vous partirez vous détendre quelques jours au bord du Pacifique dans la petite station balnéaire de San Juan del Sur qui a su garder tout son cachet.

 

Pourquoi Fabiana vous
recommande ce voyage ?

Fabiana, Conseiller-Expert

  Un magnifique programme qui embrasse toute la diversité et la beauté des paysages du Nicaragua.  Avec sa superbe architecture coloniale, la ville de Léon saura vous séduire et le joyau qu’est la ville de Granada vous fera remonter à de nombreuses années en arrière, quand l’Amérique centrale était encore « dans son jus » et sans cette frénésie de circulation que l’on retrouve aujourd’hui pre ...

Lire la suite
Fabiana

À propos de Fabiana

Née à Salvador de Bahia, j’ai grandi dans le Minas Gerais, le Brésil baroque. Arrivée en France il y a 20 ans, je retourne à mes racines régulièrement. Je sillonne l’Amérique Latine depuis ma tendre enfance, je suis une passionnée de grands espaces.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Guide Faire un tour en carriole à Granada
Chocolat Visiter une véritable fabrique de chocolat
Ile Découvrir l'Archipel de Solentiname
Volcan Approcher le volcan Motombito et ses hervideros
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Managua

Vol international à destination de Managua.  Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel.  Diner libre.  Nuit à l’hôtel.

Jour 2 * Managua / San Carlos / Solentiname (4h de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.  Rendez-vous avec votre guide francophone puis départ pour une visite de la ville de Managua, capitale du Nicaragua depuis 1852.  Managua possède un climat chaud et ensoleillé.  La partie Nord de la ville est ancienne.  Cette partie de la ville a été détruite partiellement par un tremblement de terre en 1972. Le côté Sud est appelé « Le futur de Managua » et c’est là où la plupart des investissements ont lieu actuellement.  Les sites que vous pourrez  visiter sont les suivants :

•    Le Parc National Historique Loma de Tiscapa, qui vous fera connaître l’histoire de la ville ainsi que celle du héros national
Augusto César Sandino et de la dictature de la famille  Somoza.
•    Observation des ruines de l’ancien palais présidentiel
•    Le Parc de la Paix, très important symbole et site historique
•    Le monument à Simon Bolívar dans l’avenue du même nom.
•    Le Théâtre National Ruben Dario.
•    La nouvelle « Casa Présidential »
•    Le Palais de la Culture.
•    Le site d’Acahualinca
À 11h00, départ en transfert privé vers le Port de San Carlos.  Embarquement pour un transfert sur le Lac de Nicaragua vers l’île de San Fernando, dans l’Archipel de Solentiname.  Déjeuner en route.  Installation à votre hôtel.  Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 * Solentiname / Los Guatuzos / El Castillo

Petit déjeuner à l’hôtel.  Départ en bateau pour la découverte de l’Archipel de Solentiname, déclare monument national pour la beauté de ses paysages.  Visite des différentes îles ou vous pourrez parcourir les sentiers à la découverte des oiseaux, visiter le musée et la Maison Culturel des Artisans, les sites archéologiques, voir les peintres et les artisans dans leurs ateliers, visiter des plantations d’avocats.  Solentiname est un endroit où l’on peut se détendre, nager et pratiquer la pêche au gros.  Visite du Refuge de Vie Sauvage Los Guatuzos, situé à 15 km de Solentiname et à 25 minutes en bateau.  Los Guatuzos se compose de mangroves sur le río Papaturro ou vous pourrez observer  oiseaux, tortues, alligators, 3 espèces de singes, papillons, loutres et grenouilles.  Puis marche à pied dans la forêt et observation des bromélias, héliconias et orchidées.  Transfert en bateau par le Río San Juan vers le village d’El Castillo.  Déjeuner inclus.  Installation dans votre hôtel.  Dîner inclus.  Tour nocturne à la recherche des caïmans et accompagnés par un guide spécialisé.  Nuit à l’hôtel.

Jour 4 * El Castillo / Indio Maiz

Petit déjeuner à l’hôtel.  Visite de la réserve Biologique de l’Indio Maíz, considéré comme l’une des plus belles réserves du Nicaragua. Parmi les animaux qui peuplent cette réserve, vous observerez  des oiseaux comme les toucans, colibris, aras et perruches ; des mammifères comme les cerfs, paresseux, sangliers, pumas, jaguars, agoutis, renards, 3 espèces de singes et aussi des lamantins, des grenouilles vénéneuses, serpents, crocodiles, tortues et iguanes.  Selon le niveau de l’eau, un tour sera organisé pour voir les mangroves du Río Bartola et pour observer la nature, sur cette rivière qui borde la réserve Indio Maíz.
Retour vers El Castillo pour une visite du village et de la forteresse « El Castillo de la Inmaculada Concepción », construite par les espagnols dans le XVIII siècle, pour se défendre des pirates anglais.  Profitez du voyage sur le Río San Juan ou vous pouvez également admirer tarpons, hérons, alligators, cormorans et les  superbes spatules rosées.  Déjeuner et dîner inclus.  Nuit à l’hôtel.

Jour 5 * El Castillo / San Carlos / León (6h de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.  Transfert privé en bateau vers San Carlos, puis transfert terrestre pour León.  León, fondée en 1524 par les « conquistadores » espagnols au pied du Volcan Momotombo.  Déjeuner en route.  Dîner libre.  Nuit à l’hôtel.

Jour 6 * León

Petit déjeuner à l’hôtel.  Visite à pied de la ville aux églises « qui montent vers le ciel », dont la Monumentale Cathédrale, qui est la plus grande d’Amérique Centrale et déclarée patrimoine mondial par l’UNESCO, ou vous pourrez monter en haut des tours  et avoir une vue panoramique sur la ville de León.  Vous pourrez regarder les fresques  historiques qui ornent la ville et que permettent  de comprendre le rôle important joué par León dans le développement social, économique et politique du Nicaragua.  Puis, visite de la maison natale de Rubén Dario (le père de la littérature moderne espagnole) et de la Galerie d’art « Ortiz Gurdian » connue comme l’une des plus belles galeries privées d’Amérique Latine.  Visite guidée de l’Usine de Rhum Flor de Caña, ou vous pourrez apprendre comment la canne à  sucre est arrivée en l’Amérique, ainsi que l’origine et le développement du rhum dans le monde. Vous serez témoin du fascinant processus de l’élaboration du rhum et de sa maintenance dans des barils en chêne et pourrez observer les impressionnantes caves ou sont stockés cent barils contenant  du rhum vieux de 25 ans… Puis vous profiterez d’une dégustation de rhum de 18 ans et visiterez le Musée du rhum Flor de Caña qui raconte l’histoire de la famille Pellas et du succès de leur entreprise depuis 1890.  Déjeuner inclus.  Dîner libre.  Nuit à l’hôtel.

Jour 7 * León / Matagalpa (2h30 de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.  Départ vers Matagalpa.  En route, visite des « Hervideros de San Jacinto », pour observer de près l’activité géothermique du volcan Motombito. Los hervideros sont des chaudrons de boue volcanique à de très hautes températures.
Déjeuner libre.  Continuation vers Matagalpa.  En milieu d’après-midi, Coffee Tour ou vous apprendrez tout sur le processus de torréfaction du café, l’histoire, le climat, la topographie, l’utilisation des produits bios et des programmes sociaux qui ont joué un rôle important dans la production de l’un des meilleurs « grano » au monde.  Dîner libre.  Nuit à l’hôtel.

Jour 8 * Matagalpa

Petit déjeuner à l’hôtel.  Visite de Matagalpa, où le climat est agréable et frais. Elle est  connue comme la « Perle Septentrionale » pour sa beauté naturelle, et aussi comme la capitale de la production agricole, spécialement avec ses plantations de café considéré comme l’un des meilleurs du monde !  Cacao, haricots, maïs et la culture des fleurs sont les autres ressources de la région.  Les attraits principaux de Matagalpa sont l’écotourisme, l’agrotourisme et le tourisme d’aventure. Réserves privées et nationales, avec randonnées pédestres et la découverte d’une grande variété de flore et de faune.  Vous visiterez le musée de Carlos Fonseca, le musée du café, le centre-ville avec son ancienne cathédrale, et le marché de Guanuca, symbole de l’activité des paysans nicaraguayens.  Déjeuner inclus dans le village.  Visite de la fabrique de chocolat « El Castillo del Cacao », où sont produits les meilleurs chocolats nicaraguayens à base de cacao organique cultivés par des petits producteurs. Pendant votre visite, vous recevrez des explication sur l’histoire du cacao et vous pourrez assister  au processus artisanal de production.  Enfin, vous aurez une dégustation du délicieux chocolat.  Retour à l’hôtel.  Dîner libre.  Nuit à l’hôtel.

Jour 9 * Matagalpa / Granada (2h30 de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.  Route vers le sud et vers Granada.  La ville coloniale de Granada a été fondée par le Capitane Francisco Hernández de Córdoba en 1524 entre le  volcan Mombacho et le grand lac Nicaragua. Nommée d’après le nom de la ville de Granada en Espagne, c’est une ville pleine d’églises coloniales, de rues étroites et de larges maisons avec des patios à l’intérieur, des toits en tuile et de jolies couleurs coloniales.  Tour en charrette tractée par des chevaux  pour arriver sur la place principale et commencer le tour à pied du centre-ville. Vous observerez l’église de « La Merced », la maison de la famille Zamora, la renommée « Casa de Los Tres Mundos » et le couvent San Francisco, ou vous pouvez voir  les idoles et sculptures d’origine précolombiennes avec leurs formes humaines ou animales. De par sa haute valeur historique et culturelle, Granada est en passe d’être déclarée patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.  Déjeuner au village.  Dîner libre.  Nuit à l’hôtel.

Jour 10 * Granada / Masaya / Granada

Petit déjeuner à l’hôtel.  Visite du Musée du Cacao pour découvrir le processus pour produire du chocolat à partir des semoules organiques du cacao. Vous apprendrez comme le rôtir, le vanner, le moudre, le mixer et le raffiner.  Déjeuner libre.  L’après-midi, départ pour une visite du Volcan Masaya, premier parc national du Nicaragua, établi en 1979. Dans le parc, vous pouvez observer la lagune Masaya, d’origine volcanique. Une fois arrivés, visite du Centre d’Interprétation Ecologique, un musée ou l’on trouve une reconstitution du parc et des peintures d’artistes nicaraguayens relatant l’histoire du volcan, de ses plaques tectoniques et des régions volcaniques du monde.  Puis, montée jusqu’au sommet du volcan pour observer le cratère Santiago, en activité depuis 1946.  A 15 minutes de là, visite du marché d’art et souvenirs de Masaya.  Dîner libre.  Nuit à l’hôtel.

Jour 11 * Granada / Zopango Island / Granada

Petit déjeuner à l’hôtel.  Journée sans guide francophone.  Balade en bateau dans les « Isletas » du Lac Nicaragua, formées par le volcan Mombacho. Puis arrivée sur l’île privée de Zopango.  L’île vous invite à vous détendre et vous relaxer dans un environnement de nature et avec une superbe vue sur le  volcan Mombacho.  Activités proposés en option : baignade dans le lac, kayak, farniente dans un hamac et délicieux barbecue de poissons.  Retour à votre hôtel.  Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 * Granada

Petit-déjeuner à l’hôtel.  Journée libre (sans guide).  Temps libre pour la détente et pour profiter de la tranquillité et de la beauté de Granada.  Déjeuner et dîner libres.  Nuit à l’hôtel.

Jour 13 * Granada / Managua (1h de route) / France

Petit déjeuner à l’hôtel.  Transfert jusqu’à l’aéroport international de Managua.  Envol pour l’Europe.

Jour 14 * France

Arrivée en journée en France.

 

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 14 jours / 12 nuits
portefeuille Un budget entre4550€ et 5600€ par personne

Le prix inclut

  • Les vols internationaux calculés sur American Airlines en classe N
  • Les taxes aériennes internationales de 432 euros ce jour
  • Le transport en minibus durant tout le circuit
  • L’accueil à l’arrivée et l’assistance d’un guide accompagnateur francophone sur l’intégralité du circuit jusqu’au jour 10.
  • Hébergement (12 nuits) en hôtels de catégorie standard
  • Les taxes hôtelières
  • 1 Tour de demi-journée à Managua
  • Tours à Solentiname et El Castillo selon programme
  • 1 Tour de demi-journée du village de León
  • 1 Tour de demi-journée à l’usine de Flor de Caña
  • 1 Tour de café à Selva Negra
  • 1 City tour de Matagalpa
  • 1 Tour de la ville de Granada en carriole + Leçon de cuisine du chocolat.
  • Demi-journée d’excursion au Volcan Masaya et le marché
  • 1 Tour en bateau à l’île de Zopango
  • Toutes les entrées aux activités selon le programme
  • 12 petits déjeuners
  • 9 déjeuners
  • 3 diners

Découvrez aussi

Histoire, culture et nature du Nicaragua

Histoire, culture et nature du Nicaragua

Autotour

À partir de 1890 € /pers
12 jours et 10 nuits

Découverte du Nicaragua jusqu’à l’Ile de Ometepe

Découverte du Nicaragua jusqu’à l’Ile de Ometepe

Circuit Privé

À partir de 3590 € /pers
11 jours et 9 nuits

Panama, Costa Rica et Nicaragua : Le Meilleur de l’Amérique Centrale

Panama, Costa Rica et Nicaragua : Le Meilleur de l’Amérique Centrale

Autotour

À partir de 3690 € /pers
22 jours et 20 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x