Circuit au Chili en petit groupe

Circuit au Chili en petit groupe

Terres sauvages de la Patagonie à l'Atacama

Un circuit en petit groupe, qui vous permet de visiter le Chili du sud au nord, le Chili des extrêmes : des terres froides de la Patagonie aux terres chaudes du Désert d’Atacama en passant par les villages de pêcheurs de Chiloé. Un voyage pour voir un peu plus que les incontournables de ce pays parmi les plus sauvages du continent américain. Extension Ile de Pâques possible.

 

Pourquoi Ludovic vous
recommande ce voyage ?

Ludovic, Conseiller-Expert

Douze jours d’aventures du désert d’Atacama au nord de la Patagonie, vous attendent. Ce circuit limité à 20 personnes vous permet d’apprécier vraiment toutes les étapes du voyage, en déplacement ou sur les visites des sites. Dès votre arrivée, vous pouvez déjà savourer une des particularités du Chili, à savoir ses vins !  Le voyage commence bien… Vous êtes sur les rives du détroit de Magellan et vous pouvez sans problème imaginer la préparation des navires en vue du passage du Cap Horn.

Avec un guide privé francophone, vous allez admirer les fantastiques glaciers Serrano et Balmaceda, un conseil n’oubliez pas de recharger vos appareils photos, téléphones ou tablettes car un paysage comme celui que vous allez aborder, vous ne le rencontrerez pas ailleurs !

Votre aventure continue et c’est sur la terre ferme que vous découvrez la faune et la flore exceptionnelle des parcs visités, tout en marchant sur les traces des anciens peuples chasseurs guettant un éventuel Milodon…

Santiago, immense, dotée d’un passé espagnol colonial, et Valparaiso, (le nom déjà fait vraiment rêver d’aventures !) deux villes incontournables qu’il est tellement agréable de visiter. Au cours de ce circuit, nous privilégions la gastronomie locale afin que ce voyage soit une véritable immersion.

De parcs en lagunes de la cordillère des Andes, et de vision d’envolés de flamants des Andes, vous admirez les collines et volcans de la réserve nationale Los Flamencos. Ensuite, après vous être levé tôt, très, ou trop (selon), les geysers del tato vous tendent les cheminées ! préparez-vous à vivre une très belle expérience que ces geysers pouvant atteindre 6 mètres. C’est une rareté géologique magnifique. Rien ne vous empêche, à part la température extérieure, l’eau étant plutôt tiède, de vous plonger dans un des piscines naturelles du site. Puis, pour vous remettre de vos émotions géologiques ou balnéaires, les habitants du village de machuca vous préparent un repas traditionnel où vous découvrez la dégustation de brochettes de Lama…

Quand je vous parle d’aventures…

Ludovic

À propos de Ludovic

Des grands espaces aux paysages de Pampa à perte de vue, jusqu’à la cordillère des Andes où le temps semble s’être arrêté, l’Amérique Latine offre plusieurs visages et c’est la raison pour laquelle j’en suis tombé amoureux. Passionné d’ethnologie, je me suis intéressé à la culture Quechua. J’ai sillonné le continent de pays en pays, de l’Argentine jusqu’en Colombie, à la découverte d’une culture ancestrale. Je pourrais vous en parler pendant des heures, mais l’idéal serait que je vous y emmène !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Verre-de-vin L’apéritif au coucher du soleil dans la Vallée de la Lune dans la région d’Atacama
Groupe Un voyage tout inclus en petit groupe de maximum 20 personnes et garanti dès 2 participants
Nager Se baigner dans les piscines naturelles à 35°C dans un décor surréaliste.
Appareil-photo La visite du Parc national Torres del Paine, ses lacs turquoise, lagunes et cascades
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Au programme

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Santiago

Décollage à destination du Chili. Dîner et Nuit à bord.

Jour 2 * Santiago

Arrivée à l’aéroport de Santiago très tôt et transfert à l’hôtel.

Déjeuner au restaurant. Puis, départ pour la visite d’un vignoble dans les environs de Santiago et première dégustation de vins chiliens.

Retour à l’hôtel et installation dans vos chambres. Temps libre pour vous reposer du voyage. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 * Santiago / Punta Arenas / Puerto Natales

Le matin, transfert à l’aéroport pour votre vol vers Punta Arenas. Petit-déjeuner sous forme de panier repas. Arrivée et transfert pour une visite de la ville : le Cerro Mirador pour apprécier une vue panoramique sur la ville et le détroit de Magellan, la Place Muñoz Gamero, le monument de commémoration à Magellan.

Punta Arenas, centre urbain situé aux rives du détroit de Magellan, est la capitale de la région, porte d’entrée du territoire Antarctique chilien, et point de départ des excursions en Patagonie. Avant l’ouverture du canal de Panama en 1914, Punta Arenas était le port principal des navigations entre les océans Atlantique et Pacifique car les navires s’y préparaient pour le difficile passage du cap Horn.

Déjeuner dans un restaurant. Transfert au terminal terrestre pour prendre votre bus à destination de Puerto Natales (env. 3h) sans guide. Arrivée à Puerto Natales et transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 * Puerto Natales

Le matin, départ pour une excursion en bateau à la découverte des glaciers Serrano et Balmaceda. Transfert au port pour embarquer à bord du navire le « 21 de Mayo » et départ vers le fjord d’Ultima Esperanza (environ 2h) pour une navigation d’environ 8h qui vous emmènera vers les glaciers de Patagonie. Cette traversée à travers le fjord vous emmènera en direction du Mont Balmaceda (2035m) et de son immense cascade d’eau figée depuis des millénaires : le glacier Balmaceda. Au cours de la navigation vous pourrez observer des lions de mer et des cormorans. Puis, un arrêt et une mise à terre pour une petite promenade de 1km à travers une forêt d’arbres natifs, vous emmènera au pied du majestueux glacier Serrano pour apprécier ce spectacle de la nature.

Déjeuner dans une estancia typique de Patagonie : dégustation d’un « asado de cordero al palo », le fameux BBQ d’agneaux, spécialité de la zone.

Retour à Puerto Natales et transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 * Puerto Natales

Le matin, départ pour une excursion au parc national Torres del Paine. Visite en chemin de la grotte du Milodon, ensemble de trois cavernes de 200 m de profondeur où ont été découverts des restes de peau et d’os d’un animal disparu depuis plusieurs millénaires, le « Milodon », grand herbivore du même groupe que les paresseux actuels.

Arrivée au Parc National de Torres del Paine. Le parc national de Torres del Paine, d’une surface de 181 414 hectares, est situé entre la Cordillère des Andes et la steppe de Patagonie. Il tient son nom de trois formations granitiques emblématiques du parc. Le parc préserve divers types de paysages, pampa, épaisses forêts, lacs, lagunes et d’impressionnants glaciers.

Déjeuner, sous forme de box-lunch, en plein cœur du parc de Torres del Paine. Observation de paysages spectaculaires et uniques et arrêts aux miradors pour contempler le massif du Paine et les cornes du Paine dans toute sa splendeur.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 * Puerto Natales / Santiago

Le matin, transfert vers l’aéroport de Puerto Natales. Vol vers Santiago (durée totale du vol : environ 4 h). Arrivée à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Déjeuner à l’hôtel. Fin de journée libre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 * Santiago

Petit Déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ de votre hôtel pour une visite du musée de la mémoire et des droits humains inauguré le 11 janvier 2010.

Le Musée de la mémoire et des droits de l’homme est un espace dynamique et interactif qui restitue l’histoire récente du Chili et promeut une culture du respect de la dignité des personnes. Il fait partie des projets emblématiques de la célébration du bicentenaire de la république, célébré en 2010.

Déjeuner dans un restaurant du marché central.

Peuplée de près de 7 millions d´habitants, la « grande Santiago » est le centre politique, économique, administratif et culturel du pays. Sa situation à la fois proche des Andes et du Pacifique en fait un lieu de vie très dynamique, étroitement connecté à ce proche environnement aux visages multiples. Sa fondation espagnole par Pedro de Valdivia en 1541 a laissé un patrimoine culturel et architectural colonial notable et les différentes vagues migratoires postérieures, en provenance d´Europe, ont façonné son visage actuel, hétérogène et polycentrique.

L’après-midi, visite de la ville : Place de la Constitution, traversée du Palais présidentiel pour arriver sur la place du Libertador Bernardo O’Higgins, sur l’avenue principale de la capitale, « l’Alameda » ; découverte des Palais Errazuriz, Ariztía, et Irarrazabal, patrimoine architectural de la ville ; la place d’Armes avec sa Cathédrale, le parc Balmaceda, le fleuve Mapocho, l’Estación Mapocho construite par Gustave Eiffel, aujourd’hui centre culturel, le très parisien parc Forestal et la colline « San Cristóbal » pour profiter d’une vue panoramique de la ville.

Retour à l’hôtel et installation. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Santiago.

Jour 8 * Santiago / Valparaiso / Santiago

Le matin départ en direction de Valparaiso située sur la côte Pacifique (environ 1h30 de trajet par autoroute).

Classée au Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO, Valparaiso s’étend sur des collines faisant face à l’Océan Pacifique. Son relief et son réseau de funiculaires lui ont valu le charmant nom de « Petite San Francisco ». La ville connut son âge d’or au XIXe siècle en devenant une escale stratégique pour les bateaux voyageant entre les océans Atlantique et Pacifique. Plus tard, l’ouverture du canal de Panama sonna le glas de cette époque florissante engendrant le départ des élites et des capitaux vers Santiago. Aujourd’hui, Valparaiso est une étape incontournable d’un voyage au Chili avec ses ruelles bariolées, ses fresques urbaines et ses funiculaires pittoresques.

Visite de la ville : visite des ascenseurs datant du 19ème siècle et du mirador « 21 de Mayo » à travers un parcours qui vous entraînera sur les hauteurs de la ville pour profiter d’une vue exceptionnelle sur la baie de Valparaiso.

Déjeuner dans un restaurant local. Retour à Santiago en fin d’après-midi.

Jour 9 * Santiago / Calama / San Pedro de Atacama

Le matin, transfert à l’aéroport pour votre vol vers Calama. Arrivée et transfert à l’hôtel de San Pedro d’Atacama pour y laisser vos bagages.

Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l’après-midi, excursion à la Vallée de la Lune pour contempler les figures formées par l’érosion et recouvertes d’un voile de sel. Cocktail servi par notre équipe en profitant de la beauté de ce paysage silencieux ou vous pourrez apprécier un inoubliable coucher du soleil sur la vallée.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à San Pedro d’Atacama.

Jour 10 * San Pedro de Atacama

Le matin, départ pour une excursion au Salar d’Atacama : désert de sel d’une superficie de 3000 km2 environ, situé en plein cœur du désert d’Atacama, à 2500m d’altitude.

Visite du village de Toconao qui perpétue la tradition du travail de la pierre liparite extraite localement. Puis, transfert pour visiter la lagune Chaxa où cohabitent une grande variété de flore adaptée au climat désertique et une faune composée principalement du flamant andin, du flamant chilien et de mouettes andines.

Déjeuner dans un restaurant local. Montée vers les lagunes Miscanti et Miñiques situées à 4300m d’altitude dans la Réserve Nationale Los Flamencos. Ces lagunes de couleur turquoise encadrées par d’imposantes collines et volcans, offrent un spectacle inoubliable.

Dîner libre. Nuit à San Pedro d’Atacama.

Jour 11 * San Pedro / Calama / Santiago

Très tôt le matin (vers 4h30), départ en direction des Geysers du Tatio situés à 4300m d’altitude : arrivée au lever du soleil, heure où les geysers sont les plus spectaculaires.

Petit déjeuner pique-nique sur place afin de profiter de cette scène sans en perdre une minute. Possibilité pour les plus courageux de prendre un bain dans les piscines naturelles du site.

En descendant des geysers pour rejoindre le village de San Pedro, arrêt au mirador de la rivière Putana et à la Vallée des cactus à Guatin. Retour à San Pedro et déjeuner dans un restaurant local.

Transfert à l’aéroport de Calama pour prendre votre vol retour vers Santiago (env. 2h). Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Santiago.

Jour 12 * Santiago / France

À l’heure indiquée transfert à l’aéroport de Santiago pour prendre votre vol international de retour. Nuit à bord.

OU prolongez votre voyage par une extension Île de Pâques.

Jour 13 * Arrivée en France

** Important ** Pour les départs à compter de septembre 2024, le circuit fait une journée de plus à Santiago avec l’exploration du site naturel Canyon de Maipo dans la Cordillère des Andes.

Détail du prix & dates de départ

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 13 jours / 10 nuits
portefeuille Un budget entre5200€ et 6200€ par personne *
* Calculé sur une base de 2 personnes

Le prix inclut

  • Les vols internationaux et les vols intérieurs
  • 11 nuits d’hôtel en chambre double dans les établissements mentionnés ou équivalents (petit-déjeuner inclus).
  • La pension complète : du dîner du J2 au déjeuner du J12
  • Les transferts terrestres en service privé adapté à la taille du groupe durant tout le circuit. Excepté le trajet Punta Arenas / Puerto Natales en bus de ligne régulière (sans guide) pour les groupes jusqu’à 4 personnes.
  • Les visites et excursions mentionnées au programme avec guide local francophone.
  • Les entrées dans les musées (sauf jours de fermetures) et sites d’intérêts touristiques mentionnés
  • La Navigation aux Glaciers Serrano et Balmaceda en service regroupé avec guide francophone.
  • La visite du vignoble à Santiago avec guide local francophone.
  • Selon le nombre de passagers, les excursions des J3 et J4 en service regroupé, mais avec guide local privé francophone.

Découvrez aussi

Circuit Privé

À partir de 4500 € /pers
9 jours et 6 nuits

Autotour

À partir de 6100 € /pers
15 jours et 12 nuits

Circuit Privé

À partir de 6990 € /pers
14 jours et 11 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x