Voyage sur l'île de Chiloé Voyage sur l'île de Chiloé

Voyage sur l'île de Chiloé

Un archipel au charme pittoresque

Chiloé ou « l’île magique » est accessible par ferry après la traversée du canal de Chacao depuis le Chili. L’île de Chiloé, 12500 km² fait partie de l’archipel du même nom, regroupant une trentaine d’îles. Parcourez ses petites collines où apparaissent peu à peu de paisibles villages abritant des maisons en bois ...

Lire la suite

Organiser un voyage sur l' Île de Chiloé avec nos experts

Fabiana, Stéphanie et Emilien partagent avec vous leur feuille de route pour un voyage d'exception 100% personnalisé

contacter un conseiller-expert
Fabiana
Stéphanie
Emilien

Tous nos voyages
sur mesure sur l' Île de Chiloé

'

Découvrez une île à la culture authentique

Occupée par les Espagnols en 1567, l’île de Chiloé est restée isolée du reste du pays jusqu’au moment de la fondation de la ville de Puerto Montt en 1837. Séparée du reste du pays par le canal de Chacao, on y accède rapidement après une traversée en bateau d’environ 30 minutes. Elle offre une culture unique et authentique, avec de nombreuses légendes et une architecture charmante. Un voyage sur l’île de Chiloé est l’occasion de découvrir ses maisons en bois sur pilotis aux façades colorées et ses églises réalisées tout en bois datant du XVIIe et XVIIIe siècles. Construites sous l’impulsion des missionnaires, les églises sont dotées d’une tour. On en compte une soixantaine sur l’île de Chiloé et seize d’entre elles sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. A Castro, capitale de l’île, vous pourrez visiter deux de ces églises. A Ancud, se trouvent deux musées consacrés l’un aux églises en bois et le second à l’histoire et la culture de l’île. Profitez également de votre voyage sur l’île de Chiloé pour goûter sa gastronomie et déguster le curanto, un plat local copieux composé de fruits de mer, de viande de porc et de poulet, accompagné de plantes endémiques, le tout cuit à l’étouffée pendant plusieurs heures. Les poissons et fruits de mer, ainsi que les pommes de terre sont aussi des aliments courants sur l’île de Chiloé.

Découvrez une île à la culture authentique

Observez la riche biodiversité de Chiloé

Dans les eaux au large de l’île, une traversée en bateau vous permet de faire connaissance avec des toninas, de petits dauphins. L’île de Chiloé comprend le Parc national éponyme, abritant une partie de la forêt pluviale, ainsi que le Parc Tantauco. Dans ces deux parcs, vit une faune abondante en espèces endémiques, avec des oiseaux, des renards et des cervidés nains. Vous y verrez peut être le poudou, le plus petit cervidé du monde, le « monito del monte », le plus petit marsupial du monde, ainsi que le choroy, un perroquet endémique menacé de disparition. Pour qui aime le trekking, le Parc Tantauco offre des sentiers serpentant au milieu des forêts de mélèzes et de cyprès. A Monumento Natural Islotes de Punihuil, vous pouvez observer des manchots de Magellan et de Humboldt, qui se retrouvent pour s’accoupler sur des îles dans la baie de Punihuil, entre septembre et mars. Cette zone naturelle protégée est aussi fréquentée par des baleines bleues, qu’il est possible de voir entre décembre et mai.

Observez la riche biodiversité de Chiloé

Explorez les îles et les villages

L’île de Chiloé vous plonge dans un écrin de nature sauvage et de collines verdoyantes parsemées de villages accueillants. Les habitants de l’île sont connus pour leur hospitalité. Vous pouvez aussi partir en excursion dans les îles de l’archipel. Visitez le village authentique de Dalcahue, apprécié pour son marché d’artisanat et son église classée à l’UNESCO. Ce village est le point de départ des bateaux pour l’Isla Mechuque et l’Isla Quinchao. L‘Isla Mechuque fait partie des Iles Chauques et offre une atmosphère dépaysante avec ses maisons au toit en tuiles de bois et sur pilotis, son pont, sa vue et son délicieux curanto al hoyo. Sur l’Isla de Quinchao, les paysages sont constitués de pâturages et de petits villages. On y bénéficie d’une belle vue sur l’île de Chiloé, avec les cimes blanches de Patagonie en arrière-plan. Curaco de Velez a un certain charme avec ses maisons en bois et ses moulins à eau anciens. On y vient aussi pour déguster les huitres de l’île de Quinchao. Autre localité à visiter, Achao compte la plus ancienne église classée de Chiloé bâtie en 1740 et offre un beau panorama sur la baie d’Achao. Sur l’île de Lemuy, vous pouvez également visiter trois églises classées et profiter d’une nature préservée et d’un point de vue au Cerro la Mona.

Explorez les îles et les villages

Actualités

Voyage chez l’habitant

Voyage chez l’habitant

Vous souhaitez vous dépayser ou vivre quelque chose de différent ; quitter les habitudes prises lors de vos anciens voyages.

Voyage dans le désert

Voyage dans le désert

Découvrez les merveilles du monde à travers des voyages qui vous transportent vers des déserts légendaires, où la nature dévoile sa beauté la plus spectaculaire.

Vacances sans voiture

Vacances sans voiture

Il n’est pas toujours simple de se détendre en vacances, d’autant plus lorsqu’il faut prendre la route ou conduire soi-même de destination en destination.

Voyage printemps

Voyage printemps

Pour vos vacances de Pâques, vous avez envie de vivre des moments inoubliables et qui changent de la routine ?

Souvenirs de voyages

Avis et témoignage client

Témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE
Joëlle et Yvette

Témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE
Nathalie et Antoine

Témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE
Lucette et Jacques

Réfléchissons à un voyage à Cuba ou en Colombie mars 2019. Vous recontacterons dés que le projet se précisera

Claude - Chili

Hôtel agréable dans un jardin exotique avec un petit déjeuner copieux et varié. Loueur de voiture à revoir peut-être. La conciergerie du Cercle des Voyages est un vrai plus.

Mireille - Chili

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x