Les essentiels de la Colombie et farniente à Providencia

Les essentiels de la Colombie et farniente à Providencia

Un circuit individuel pour découvrir  les essentiels de ce grand pays : les visites culturelles,  les beaux paysages andins, l’architecture coloniale  et  pour finir du farniente dans les eaux chaudes de la mer des caraïbes ! Un parfait équilibre entre visites et détente.

Pourquoi Fabiana vous
recommande ce voyage ?

Fabiana, Conseiller-Expert

Comme pour tous nos circuits privés, nous vous prévoyons un accueil et une assistance francophone permanente de notre bureau local, des hébergements idéalement situés et des vols directs depuis Paris pour plus de confort et rapidité Avec cet itinéraire, vous séjournerez dans les trois étages climatiques de la Colombie : vous serez d’abord à l’étage des terres « froides », à plus de 200 ...

Lire la suite
Fabiana

À propos de Fabiana

Née à Salvador de Bahia, j’ai grandi dans le Minas Gerais, le Brésil baroque. Arrivée en France il y a 20 ans, je retourne à mes racines régulièrement. Je sillonne l’Amérique Latine depuis ma tendre enfance, je suis une passionnée de grands espaces.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Palmier La vallée de la Cocora et ses palmiers géants
Lit 3 nuits au coeur de Carthagène
Hotel L'hôtel Deep Blue, à Providencia, pieds dans l'eau
Balance Un beau circuit entre visites et farniente
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Bogota

Décollage à destination de Bogota sur vol régulier. Accueil à l’aéroport international (guide francophone) pour la remise de votre carnet de voyage. Transfert (véhicule privé – env. 45 min) et installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 * Bogota

Visite à pied de la Candelaria, centre historique de la ville. Quartier aux maisons colorées et à l’architecture coloniale, le charme de la Candelaria vous conduira jusqu’au Chorro Quevedo où naquit Bogota. Vous poursuivrez ensuite jusqu’à la Place Bolivar ou Plaza Mayor, lieu historique de la Colombie où vous pourrez observer le Capitolio, la mairie, le palais de justice et la cathédrale Primada mais aussi « La casa Nariño » résidence présidentielle (guide francophone).

Option : Il est aussi possible de faire une visite de la ville à vélo en passant par le marché animé de Palo Quemao et la Plaza de Toro.

Déjeuner libre dans un restaurant typique qui vous permettra de gouter les spécialités régionales (Ajiaco, Tamal, chocolat santafeno…).

L’après-midi visite de deux musées :

* Le Museo del Oro qui réunit la plus grande collection au monde d’objet précolombien en or.
* La Fondation Botero ou sont exposés peintures et sculptures du célèbre artiste colombien mais aussi les œuvres d’artistes célèbres de sa collection privée (Picasso, Braque…).

Nuit à l’hôtel.

Jour 3 * Bogota / Villa de Leyva

Transfert à Villa de Leyva (Env. 4h). Arrivée à Villa de Leyva et installation à l’hôtel. Visite guidée à pied de Villa de Leyva. Découverte de l’histoire de la ville avec ses trésors d’architecture, la grande Plaza Mayor, ses cafés et boutiques d’artisanat (Env. 2h). Nuit à l’hôtel.

Jour 4 * Villa de Leyva

Départ tôt le matin pour visiter les alentours de Villa de Leyva. Vous découvrirez l’observatoire Muisca, site astronomique et archéologique précolombien et visiterez le musée paléontologique et sa belle collection de fossiles locaux. Visite du beau couvent Ecce Omo qui vous permettra d’en savoir plus sur le processus d’évangélisation au temps de la colonie.

L’après-midi, départ vers de Raquira, village artisanal potier où vous pourrez visiter des ateliers et observer les artisans travailler. Retour à Villa de Leyva. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 * Villa de Leyva / Bogota / Région du café

Transfert à l’aéroport de Bogota (Env. 4h). Vol Bogota – Armenia (Env. 1h). Transfert en direction du village de Salento. (Env. 1h). Arrivée et installation à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 * Région du café

Départ en direction de la Vallée de Cocora. Une belle marche le long de la rivière Quindio vous permettra de découvrir la forêt tropicale dite nuageuse et d’admirer les forêts de palmiers à cire, l’arbre national colombien, impressionnant par sa hauteur (guide local hispanophone ou francophone selon disponibilité).

L’après-midi, transfert en véhicule au village de Salento. Visite du village pour profiter de son architecture typique coloniale avec ses balcons colorés. Vous aurez l’occasion de visiter des ateliers d’artisanat locaux. Pour finir, vous vous rendrez à la Finca Don Elias. Après un accueil chaleureux par le propriétaire, ce dernier vous présentera le fonctionnement de sa Finca en parcourant passant par sa plantation de café mais également d’autres plantes locales telles que le bambou et la banane plantain. Cette visite vous fera découvrir les secrets de production d’un des meilleurs cafés du monde. Installation à l’hôtel sur Salento. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 * Région du café / Carthagène

Transfert à l’aéroport d’Armenia. Vol Armenia – Carthagène (via Bogota). Transfert et installation à votre hôtel dans le centre historique de la ville. Temps libre pour vous détendre à l’hôtel et laisser passer la chaleur ou pour se balader dans les ruelles ombragées. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 * Carthagène

Première visite de la ville : Nous vous proposons ce matin de remonter le temps et de revivre quelques moments forts de l’histoire de la ville, premier bastion espagnol établi sur le continent sud-américain. Carthagène a subi les attaques répétées des pirates, dont le plus célèbre le capitaine Francis Drake ! Vous découvrirez l’église et le monastère San Pedro Claver, le Palais de l’Inquisition, la Cathédrale aussi appelée Basilique Mineure et les maisons coloniales qui bordent les ruelles du centre historique (guide francophone).

Dans l’après-midi continuation de la visite de la ville. Vous vous rendrez tout d’abord au Cerro de la Popa pour profiter d’une vue magnifique sur l’ensemble de la ville, la mer, l’île de Tierrabomba et la Boquilla. Visite du couvent de la Popa. Vous poursuivrez ensuite par la visite du Castillo San Felipe, principale œuvre de l’ingénierie militaire espagnole durant la colonisation (véhicule privé – guide francophone). Nuit à l’hôtel.

Jour 9 * Carthagène

Journée libre.

En option : Fin d’après-midi départ pour le village de pêcheurs de la Boquilla afin de réaliser un tour en canoë dans les mangroves de la Cienaga la Virgen.

En option : L’île de Barú, à une heure de navigation de Carthagène, est la meilleure option pour une journée balnéaire sous le signe des Caraïbes ! Après une escapade sur une belle plage de sable de fin vous regagnez l’hôtel Sport Barú, pour une après-midi de farniente ou de balades en kayac dans les mangroves… sans oublier la dégustation d’un délicieux poisson grillé pour votre déjeuner ! Retour à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Jour 10 * Carthagène / San Andres

Dans la matinée, vous vous envolerez vers l’île de San Andrés. Installation à l’hôtel. La plus grande île de l’archipel de San Andrés, Providencia et Santa Catalina se trouve à 775 kilomètres des côtes de la Colombie et seulement 190 kilomètres de celles du Nicaragua. Après-midi libre.

Un conseil : Faites la promenade en canot à moteur jusqu’au parc régional  Johnny Cay, îlot qu’on voit de San Andrés, au nord-est. A ne pas rater. La plage est blanche, les palmiers sont abondants et il y a des restaurants qui servent des plats à base de poisson. Les visiteurs peuvent aussi assister aux représentations en direct de groupes locaux qui interprètent des chansons reggae.

Nuit à l’hôtel.

Jour 11 * San Andres / Providencia

Envol vers l’île de Providencia (35 mn de vol). Installation à votre hôtel.

A 90 kilomètres de l’île de San Andrés et 220 kilomètres des côtes du Nicaragua se trouve ce petit paradis de la Mer des Caraïbes : l’île de Providencia. Lieu de passage des espagnols, des hollandais et des anglais, cette petite île de 18 km² appartenant à l’archipel de San Andrés, Providencia et Santa Catalina ressemble beaucoup aux autres îles antillaises où la plus grande partie de la population parle le créole, un mélange d’anglais, d’espagnol et de dialectes provenant des esclaves noirs africains qui travaillaient dans les champs de tabac et de coton.

Nuit à l’hôtel.

Jours 12 et 13 * Séjour à Providencia

Deux belles journées de farniente pour profiter des eaux translucides de ses plages.

Avec une quinzaine d’hôtels et de magnifiques plages comme celle de Bahía Agua Dulce où se concentrent la plupart des restaurants et des hébergements de l’île, Providencia est une île où vous passerez des vacances paisibles, bronzant sur la plage, pratiquant le kayak de mer, se promenant à l’intérieur de l’île, faisant des excursions en mer avec les pêcheurs locaux pour découvrir le Parc National Old Providence McBean Lagoon ainsi que la petite île de Santa Catalina séparée de Providencia par le Canal Aury mesurant 150 mètres de largeur.

Nuits à l’hôtel.

Jour 14 * Providencia / San Andres / Bogota

Envol vers San Andrès puis connexion vers Bogota. Accueil à l’arrivée et transfert vers votre hôtel. Reste de la journée libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 15 * Bogota / France

Matinée libre. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport. Vol de retour pour la France. Dîner et nuit à bord.

Jour 16 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 16 jours / 14 nuits
portefeuille Un budget entre3850€ et 4700€ par personne

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les vols intérieurs
  • Les taxes aériennes
  • 2 nuits à Bogota
  • 2 nuits à Villa de Leyva
  • 2 nuits dans la région du café
  • 3 nuits à Carthagène
  • 1 nuit á San Andrés
  • 3 nuits á Providencia
  • 1 nuit á Bogota – aéroport à l’hôtel Movich Buró
  • Les petits déjeuners
  • Les repas mentionnés
  • Les transferts terrestres mentionnés avec chauffeur hispanophone
  • Les visites et excursions mentionnées

Découvrez aussi

Duo Culture et Farniente : Carthagène et l’île de Mucura

Duo Culture et Farniente : Carthagène et l’île de Mucura

Circuit Privé

À partir de 2350 € /pers
9 jours et 7 nuits

Découverte de la Colombie : Carthagène et la Vallée du café

Découverte de la Colombie : Carthagène et la Vallée du café

Circuit Privé

À partir de 2850 € /pers
11 jours et 9 nuits

La Colombie coloniale et andine en « boutiques hôtels »

La Colombie coloniale et andine en « boutiques hôtels »

Circuit Privé

À partir de 3050 € /pers
12 jours et 10 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x