Circuit accompagné sur La Route 66 à moto

Circuit accompagné sur La Route 66 à moto

D'Est en Ouest sur les routes mythiques

Parcourez la Route 66 à moto en petit groupe : de Chicago à Los Angeles, parcourez plus de 3500 km, à travers huit états et trois fuseaux horaires ! D’Est en Ouest, traversez les Etats-Unis entre motards, lors de ce voyage mythique avec EagleRider.

Pourquoi Cécile vous
recommande ce voyage ?

Cécile, Conseiller-Expert

Si aujourd’hui, la Route 66 est été officiellement déclassée en juin 1985, elle demeure une référence absolue de l’histoire des États Unis. Reliant l’est et l’ouest, elle traverse 8 états et se termine à Los Angeles. C’est à elle seule, un personnage central de nombreux livres et chansons célébrée depuis 1928. Elle a permis de relier de nombreuses villes, villages et ainsi désenclaver d’immenses t ...

Lire la suite
Cécile

À propos de Cécile

Je vous emmène à la découverte des lieux les plus mythiques des Etats-Unis, pour un voyage inoubliable. Un road trip à moto sur la route 66, un survol du Grand Canyon en hélicoptère, une soirée endiablée dans un club de blues à Nashville… Votre rêve devient réalité !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Couverts Dîner de bienvenue entre motards à Chicago
Chapeau-cowboy Découverte d'Oatman, la ville fantôme
Desert Traversée du désert de Mojave
Vague Fin de la Route 66 sur le Pier de Santa Monica
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Au programme

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Chicago

Vol pour l’Illinois. Vous atterrissez à l’aéroport international de Chicago et transfert à votre hôtel. Vous êtes maintenant dans la ville la plus grande et animée de la région des grands lacs. Chicago possède des buildings rivalisant ceux de toutes les grandes villes, de nombreux musées réputés, des restaurants, cafés, et d’innombrables bars et discothèque reflétant la culture jazz et blues de la ville. Le soir, vous participerez à un diner de bienvenue avec tous les motards et vous passerez la nuit dans un des hôtels les plus réputés de Chicago avant de commencer votre aventure de rêve le lendemain matin.

Jour 2 * Chicago / Springfield (332km environ 3h25min)

Ce matin, récupérez votre moto et soyez prêts pour l’ultime aventure Américaine. La légendaire Route 66 commence devant notre agence EagleRider, traverse l’Illinois et se dirige vers la côte pacifique. En partant de Chicago, vous vous dirigez vers le Sud tout en longeant la piste Pontiac. Cette route traverse Joliet, passe devant le géant de Gemini, s’arrête à l’incroyable musée RT 66 de Pontiac, et se termine à Springfield.

Jour 3 * Springfield / St Louis (165km environ 1h30min)

Aujourd’hui, vous vous dirigerez vers St. Louis ! Vous resterez principalement sur les deux voies de la route 66 et traverserez les champs de maïs et les petits villages représentatifs du cœur de l’Amérique. Lors de votre arrivée à St. Louis, vous emprunterez le fameux pont « Chain of Rocks » qui enjambe la rivière Mississippi. Détendez-vous et dégustez les meilleures côtes de porc au barbecue d’Amérique dans la belle ville de St. Louis.

Jour 4 * St Louis / Joplin (458 km environ 4h19)

Essayez de vous levez assez tôt pour observer une superbe vue de l’arche de St. Louis et de la rivière du Mississippi avant de partir. Vous quittez la ville et entamez les routes sinueuses des montagnes du Missouri qui s’avèrent être très amusantes à emprunter. Vous vous arrêterez pour voir la chaise à bascule la plus grande du monde à Fanning, puis vous continuerez sur la route intrigante du « coude du diable » ! Vous passerez voir Gary au Gay Parita’s, une icône de la route 66. Ce soir, vous passerez la nuit à Joplin, une ville qui fut touchée en 2011 par une tornade massive. Vous discuterez avec les locaux de cette petite ville et écouterez les incroyables histoires sur la tornade !

Jour 5 * Joplin / Oklahoma City (350 km environ 3h17)

Ce jour est consacré entièrement à rouler ! Vous quittez Joplin et vous dirigez vers l’ouest en passant par l’Oklahoma (le pays des chevaux), et traversez aussi les villes de Miami, Claremore et Catoosa où la légendaire baleine bleue réside. Vous passerez également à travers les terres Indiennes avant de vous arrêter manger à Tulsa. Dans les années 1830, ces terres étaient jugées inutiles par le gouvernement et étaient donc utilisées pour loger les familles indiennes. Les Choctaw, Chickasaw, Seminole, Creek et Cherokee font parties de ces familles qui résident toujours sur ce territoire. Un peu plus loin dans l’ouest, vous passerez sur « El Reno », un pont de 1.6kms, avant d’arriver dans la ville d’Oklahoma au cœur de la Route 66.

Jour 6 * Oklahoma City / Amarillo (418 km environ 3h50)

Ce matin, vous parcourez l’une des plus vieilles sections de la Route 66. Cette terre abritait autrefois des troupeaux de bisons à perte de vue et cette partie de la route 66 était utilisée comme chemin pour déplacer certains troupeaux entre le Texas et le Kansas. Vous roulerez sur une partie du sentier « Chisholm » qui passe par le Yukon, El Reno, et s’arrête à l’incroyable musée de la Route 66 à Clinton. Après le repas, vous traverserez la frontière du Texas, au niveau sud des grandes plaines. Le soir, à votre hôtel, nos amis du « Big Texan Steakhouse » viendront vous chercher à bord de leurs vieilles Cadillac et vous emmèneront déguster un des plus délicieux steak du Texas !

Jour 7 * Amarillo / Santa Fe (450 km environ 4h10)

Aujourd’hui, vous quittez le Texas et vous dirigez vers le pays enchanté du Nouveau-Mexique. Vous ferez étape dans la petite ville fantôme de Glen Rio, où vous pourrez avoir un pied au Nouveau-Mexique, et un pied au Texas. Ensuite, vous rentrerez dans les terres Comanche indiennes où les montagnes et les cactus feront principalement partie du paysage. Vous grimpez en altitude et arriverez à Santa Fe, au beau milieu du Nouveau-Mexique. Santa Fe est une des plus belle et ancienne ville d’Amérique et sera votre base pour les deux prochaines nuits.

Jour 8 * Santa Fe

Aujourd’hui est une journée libre pour découvrir cette belle ville, vieille de 400 ans. Le mélange de cultures est ici bien évident et se retrouve aussi dans l’architecture. Vous pourrez vous promener près de la rivière et de l’ancien village Indien de Taos, observer un coucher de soleil du haut d’une montgolfière, partir pour une randonnée à cheval dans la montagne ou encore jouer au cowboy dans le canyon. Vous trouverez toutes ces activités et bien d’autres à Santa Fe.

Jour 9 * Santa Fe / Gallup (320 km environ 3h)

Ce matin, vous vous dirigez vers le sud en direction de Albuquerque, la plus grande ville du Nouveau-Mexique. Cette ville est un carrefour pour toutes les routes menant à des directions différentes, que vous alliez vers l’Est ou l’Ouest. Vous vous retrouvez ensuite dans les grands espaces sauvages, peuplés par les buffles et autres animaux sauvages. Vous passez le Rio Grande en longeant les buffles et vous dirigez vers l’ouest en direction de Laguna. Plus loin, vous passez par Grants et longez la forêt nationale de Cibola en direction de Gallup, une vieille ville indienne. Passez la nuit dans un hôtel peuplé de motards et faites des nouvelles rencontres du monde entier.

Jour 10 * Gallup / Grand Canyon (441 km environ 4h11)

Aujourd’hui est une autre journée chargée, remplie de paysages spectaculaires et d’arrêts mythiques sur la route 66. Vous entrons dans l’Arizona et traversez la forêt pétrifiée. Cette forêt préhistorique n’est plus alimentée à cause de l’érosion et consiste maintenant principalement de fossiles. Vous aurez le temps d’explorer les environs et de vous perdre dans l’immensité de cette région. Vous partez de la forêt pétrifiée et nous dirigez vers l’Hôtel Wigwam à Holbrook. La plupart des groupes s’arrêtent à Flagstaff ou Williams, en Arizona, mais vous continuerez pour dormir à un kilomètre des portes du Grand Canyon ! Ce soir, cocktail frais en main, vous vous régalerez d ‘un merveilleux coucher de soleil au dessus du Grand Canyon. Le rêve devient réel !

Jour 11 * Grand Canyon / Laughlin (331 km environ 3h18)

Pour ceux qui veulent vraiment avoir une vue aérienne du Grand Canyon, faites nous parvenir votre demande et nous vous arrangerons un tour en hélicoptère au dessus du Grand Canyon. Plus tard, vous aurons beaucoup de temps pour vous promener et prendre des photos. Vous partirez du Grand Canyon et récupérerez la route 66 pour vous arrêter dans les villes de Seligman, Peach Springs et Hackberry.

Jour 12 * Laughlin / Las Vegas (156 km environ 1h34)

Aujourd’hui, vous ferez un petit détour pour découvrir l’incroyable et charismatique ville de Las Vegas… Mais d’abord, vous passez par la ville fantôme de Oatman, et par le barrage Hoover ! Une chose est sure, vous n’aurez que peu de temps à Las Vegas, mais vous vous en rappellerez ! Essayez de dormir quelques heures car vous récupèrerez la route 66 le lendemain, juste là où vous l’avez laissée.

Jour 13 * Las Vegas / Victorville (318 km environ 3h16)

Aujourd’hui, vous rentrez dans le dernier état de votre voyage, la Californie ! Ce jour est particulier car vous traversez le désert Mojave qui offre un des plus beaux paysages de toute la Californie. Imaginez ce qu’on ressentit les premiers voyageurs de la route 66 lorsqu’ils ont traversé cet énorme désert rempli de cactus, d’arbres géants et de sable ! Ce soir, vous fêtez votre dernière nuit sur la route mère.

Jour 14 * Victorville / Los Angeles (136 km environ 1h17)

Aujourd’hui, vous vous dirigez vers votre destination finale – la fin de la route sur le Pier de Santa Monica ! Avant d’y arriver, vous devrez parcourir les 100 kilomètres d’autoroute qui traversent la Forêt Nationale des Anges et son terrain montagneux. Cette route est considérée être une des classiques à faire en moto en Californie et s’élève à plus de 2300 mètres. Ensuite, vous descendrez en direction du bassin de Los Angeles et vers l’océan Pacifique. Les motards sont toujours plein d’émotion lorsqu’ils posent à côté du panneau « Fin de la route 66 » sur le Pier de Santa Monica. C’est un mélange de joie et de tristesse qui se crée lorsqu’on réalise qu’on a accompli un voyage que de nombreuses personnes rêvent de faire et qu’il est arrivé à son terme. Ce soir, vous fêterez les nombreux kilomètres que vous avez parcouru, les nouveaux amis que vous vous êtes faits et vous ferez la fête tous ensemble autour d’un dîner d’adieu. Remise de votre moto de location.

Jour 15 * Los Angeles / France

Transfert à l’aéroport de Los Angeles. Enregistrement et vol retour vers la France. Dîner et nuit à bord.

Jour 16 * Arrivée en France

Détail du prix & dates de départ

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 16 jours / 14 nuits
portefeuille Un budget entre5250€ et 6540€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aériennes
  • 14 nuits d’hébergement en hôtels de catégorie standard
  • Les petits déjeuners
  • Le transfert en navette collective les jours 1 et 15 (aéroport-hôtel // hôtel-aéroport)
  • La location de moto pour la durée du séjour
  • Le kilométrage illimité, l’assurance LDW / responsabilité civile
  • Le carburant
  • Les excursions et entrées dans les parcs nationaux
  • Les frais de parking (quand applicables)
  • Les frais de sens unique pour la moto
  • Casques pour les conducteurs et les passagers
  • Navette hôtel – site EagleRider

 

Découvrez aussi

Voyage à New York en petit groupe avec guide francophone – hiver

Voyage à New York en petit groupe avec guide francophone – hiver

Séjour

À partir de 1580 € /pers
7 jours et 5 nuits

Aventure en famille à Hawaï

Aventure en famille à Hawaï

Autotour

À partir de 3880 € /pers
18 jours et 15 nuits

Road trip dans l’Ouest Américain en 15 jours

Road trip dans l’Ouest Américain en 15 jours

Autotour

À partir de 2870 € /pers
16 jours et 14 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x