Voyage dans le Désert du Namib Voyage dans le Désert du Namib

Voyage dans le Désert du Namib

Admirez les plus hautes dunes du monde

C’est au sud-ouest de la Namibie, sur la côte Atlantique, que se trouve le désert du Namib. Considéré comme le plus vieux désert du monde, il est traversé par des cours d’eau éphémères qui sont pour la plupart toujours à sec du fait de l’aridité extrême du lieu. Que vous ayez choisi un circuit privé, accompagné ou que vous souhaitiez privilégier un autotour en Namibie, la découverte du désert d ...

Lire la suite

Organiser un voyage dans le Désert du Namib avec nos experts

Raphaël, Jennifer et Pascale partagent avec vous leur feuille de route pour un voyage d'exception 100% personnalisé

contacter un conseiller-expert
Raphaël
Jennifer
Pascale

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Désert du Namib : incontournable Sossusvlei

Le Sossusvlei correspond à la partie la plus facile à atteindre dans le désert du Namib. Après avoir emprunté une route au sein du parc national du Namib-Naukluft, vous arriverez sur ces magnifiques dunes orange se découpant de manière improbable sur le ciel bleu. La dune « Big Daddy » culmine à 800 mètres d’altitude et vous ne pourrez être qu’impressionné(e) par son incroyable teinte. Pour les plus courageux, il est possible de prévoir une excursion afin de gravir l’une des dunes du Namib.

Dans des couleurs d’ocre contrastant sur l’orange des dunes, le Dead Vlei vous marquera sans doute par son aspect lunaire. Entourée par « Big Daddy » et « Crazy Dune », cette cuvette parait symboliser à elle seule l’extrême aridité du désert du Namib, notamment du fait de la présence d’acacias morts semblant littéralement surgir du sol argileux.

Désert du Namib : incontournable Sossusvlei

Ne manquez pas la côte des squelettes : Skeleton Coast

Située sur la côte Atlantique, cette partie du désert du Namib est connue pour ses épaves de bateaux partiellement recouvertes par le sable ainsi que ses os de baleine éparpillés sur la plage. En plus du cimetière de bateaux, vous pourrez également y observer des animaux sauvages, à l’image de centaines d’espèces d’oiseaux, mais aussi de mammifères tels que des oryx gazelles, des rhinocéros noirs ou encore des springboks, entre autres.

À noter, le désert du Namib renferme bien d’autres trésors, parmi lesquels se trouve Cape Cross. Vous pourrez y prévoir une excursion si vous souhaitez observer l’importante colonie d’otaries à fourrure vivant dans cette zone tout au long de l’année.

Ne manquez pas la côte des squelettes : Skeleton Coast

Découvrez la flore et la faune du désert du Namib

Vous croiserez peu de végétation et l’espèce végétale la plus remarquable de ce désert demeure sans aucun doute la « Welwitschia mirabilis ». Plante rare qui n’a que deux longues feuilles, elle est en mesure de vivre près de 2500 ans.

Et aussi étonnant que cela puisse paraitre, le Namib accueille de nombreuses espèces animales. C’est le cas de divers reptiles, de petits rongeurs, mais également de l’oryx gazelle, du springbok ainsi que du gemsbok. À savoir, sont aussi présents quelques éléphants du désert.

Découvrez la flore et la faune du désert du Namib

Découvrez aussi ...

Actualités

5 idées de voyage pour les amoureux de la nature

Découvrez 3 destinations 100% nature et leurs 50 nuances de vert.

Les musées vietnamiens font peau neuve et deviennent high tech !

Trop souvent jugés peu attrayants, les musées vietnamiens ont décidé de faire peau neuve et de revoir leur manière de fonctionner. Exit la passivité et place à l’action !

L’essentiel du Costa Rica avec Stéphanie, Conseillère Spécialiste de l’Amérique Latine chez Cercle des Voyages

Stéphanie, Conseillère spécialiste du Costa Rica chez Cercle des Voyages, partage avec vous son circuit idéal pour une première découverte du pays.

Le Canada d’est en ouest en ligne directe

Cercle des Voyages et WestJet vous emmènent en vols directs, d'est en ouest, à Calgary ou Halifax depuis Paris. Accrochez vos ceintures !

Souvenirs de voyages

Avis et témoignage client

Découvertes magnifiques des pays , circuit conçu par Raphaël allant crescendo dans l’émerveillement et en apothéose les chutes Victoria.Nous le félicitons et le remercions. Nous avons pris des avions-taxi et les pilotes s’occupaient de nous en nous servant de guide.Les parcs ,réserves animalières nous ont ravis. Les déserts ,les dunes, la côte atlantique nous ont enchantés,impressionnés. Nos attentes furent comblées au delà de nos espérances. Les accueils,les équipes dans la savane tout le personnel fut dévoué à notre circuit. Tout est INOUBLIABLE-EXTRAORDINAIRE.

Raphaël a toujours été à notre écoute,excellent conseiller(pas besoin de feuilleter un guide il a répondu à toutes nos questions) grandes amabilité et efficacité, très disponible, facile à joindre. Aucune incertitude sur le circuit tout avait été prévu tout s’est déroulé comme prévu. Il est GENIAL.

Sophie D. - Namibie
témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE
Evelyne et Didier

témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE
Marie et Roberto

témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE
Geneviève et sa famille

très beau voyage malgré les 4600 km parcourus! bon choix des lieux et très bons hébergements, Fish river Canyon un peu loin mais très beau, il faudrait proposer l’option sans pour passer plus de temps ailleurs

Jean-philippe - Namibie

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x