Voyage retour aux sources en Namibie

Voyage retour aux sources en Namibie

L'essentiel du pays au volant d'une berline

Une aventure moderne avec des expériences très diversifiées qui vous font vivre la Namibie autrement, dans la nature, le confort et la sécurité.

Pourquoi Raphaël vous
recommande ce voyage ?

Raphaël, Conseiller-Expert

La Namibie est un pays très à part en Afrique. Un pays où j’ai longuement vécu et où j’ai eu de très belles expériences que vous retrouvez dans ce voyage. Il n’est nullement impossible de vivre la Namibie sans conduire un 4×4, au contraire : à la lecture cet itinéraire, vous verrez qu’au volant d’une simple berline confortable, et en ne roulant que sur des axes goudronnés, vous allez faire un ...



Lire la suite
Raphaël

À propos de Raphaël

L’Afrique, des terres reculées du Cameroun à la Namibie, a forgé ma personnalité et développé ma passion pour ces territoires riches en émotions. De la poussière sèche des pistes aux sables baignés par les eaux turquoise, en passant par la brousse dense, où l’on fait face à la nature indomptable : l’Afrique est pour moi un monde unique, où l’on vit des moments simples de contemplation et de partage.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Pas Balade sur les dunes qui plongent dans l’Atlantique sud
Verre-de-vin Déjeuner et dégustation dans un vignoble du désert
4x4 Safari guidé à la recherche des rhinocéros
Zen Bain dans les sources d’eaux chaudes réparatrices
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Windhoek

Envol à destination de Windhoek. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 * Arrivée à Windhoek (25 km – environ 30 min)

Arrivée à l’aéroport international de Windhoek. Vous êtes attendus par votre accueil francophone qui vous aide à prendre votre véhicule de location et vous fait un briefing sur votre itinéraire. Vous mettez votre bagage dans le coffre et c’est parti, vous roulez juste quelques dizaines de kilomètres pour vous habituer au véhicule et à la conduite sur la route goudronnée à gauche.

Votre lieu de repos est délicieusement différent et combine une atmosphère de charme du vieux monde avec un style moderne unique. Construite à l’origine vers 1900, la maison est située sur les pentes d’une colline dans un vaste paysage d’arbres, de pelouses et de jardins. Installez-vous dans votre chambre et profitez de l’après-midi pour vous reposer à la piscine. Quelques girafes viendront probablement vous rendre visite. Faites une courte randonnée dans les paysages de brousse du haut plateau namibien. Dîner et nuit de repos.

Jour 3 * Désert du Kalahari (315 km – environ 4h)

Ce matin après votre petit déjeuner, vous partez plein Sud en direction des sables rouges du Kalahari namibien. Gardez les yeux grands ouverts pour repérer springboks, zèbres et gnous, vous allez rentrer dans un univers surprenant. Vous êtes attendus et vous allez vous installez dans une jolie ferme d’hôtes à la lisière des fabuleuses dunes rouges avant de déjeuner.

Puis, explorez le Kalahari à pied avec un plan des sentiers qui vous est remis. En fin d’après-midi, vous partez avec un guide, avant le coucher du soleil, pour avoir une vue panoramique sur les dunes du Kalahari, observer les animaux et le paysage se préparer pour la nuit. Prenez un verre pour fêter traditionnellement la fin de la journée en pleine nature sauvage. Dîner et nuit.

Jour 4 * Désert du Kalahari

Alors que le soleil se lève, le Kalahari est déjà en pleine activité. C’est le moment de suivre le guide qui va vous faire découvrir les surprises que vous réserve cet environnement fragile. Vous allez ressentir ce sentiment de liberté totale à travers cette nature indomptable.

Après avoir déjeuné, vous pouvez vous reposer ou participer à d’autres activités proposées.

En option : explorez le désert du Kalahari à votre rythme en VTT électrique sur des pistes balisées.

Après le dîner, posez-vous dans un fauteuil pour observer l’impressionnante voûte céleste australe. Bonne nuit.

Jour 5 * Okahandja (310 km – environ 4h)

Réveillez-vous tranquillement et prenez votre petit déjeuner. Vous mettez votre bagage dans le coffre de votre voiture et vous filez la route plein Nord. Vous traversez la capitale. Profitez-en pour faire un arrêt en vous rendant dans le centre et baladez-vous à pied pour découvrir la Chrituskirche, le Alte Feste, le Craft Centre et la rue commerçante avec de belles météorites qui trônent à l’air libre.

Reprenez votre monture et continuez en direction d’Okahandja. Situé au milieu de la brousse, à seulement une vingtaine de minutes au nord de Windhoek, votre lodge est construit sur une élévation surplombant les collines. Le jardin et la piscine sont sympathiques et on y dîne très bien. Mais avant, un massage de trente minutes vous attend pour vous relaxer. Dîner et nuit.

Jour 6 * Spitzkoppe (240 km – environ 3h30)

Vous allez prendre une belle route après votre petit déjeuner. Des paysages du haut plateau, vous descendez à travers la région du Damaraland Sud. Vous traversez les petites villes de Karibib et d’Usakos avant de bifurquer sur la droite sur une piste carrossable. Le Spitzkoppe est un affleurement de granit emblématique, connu pour sa beauté naturelle et son patrimoine archéologique. Sa forme, ses activités potentielles, ses sites historiques, sa faune et sa flore rendent l’endroit très intéressant.

Dès votre arrivée, vous vous installez dans votre lodge à l’architecture intégrée. Vous avez le sentiment d’appartenir à ce lieu qui procure des belles émotions. Posez votre bagage dans votre chambre, votre guide vous attend pour une randonnée à travers les rochers boules afin de vous montrer les peintures rupestres disséminées sur tout le site. La nuit tombant, prenez le temps de vous poser sur votre terrasse et de vous laisser aller à la contemplation. Dîner et nuit de repos.

Jour 7 * Swakopmund (150 km – environ 2h30)

Après votre petit déjeuner, vous pouvez en profiter pour faire une autre randonnée en option, c’est la grande arche.

Ensuite, vous rejoignez la route afin de descendre sur la côte namibienne. Descendez la vitre et l’air iodé frais s’engouffre dans votre voiture.

Vous arrivez dans la station balnéaire de Swakopmund, une ville à l’architecture germanique hors du commun. Garez votre véhicule, prenez vos quartiers pour deux nuits dans votre pension de famille et partez à pied découvrir les ambiances de l’Atlantique Sud. En front de mer il y a des jardins qui bordent la plage et à chaque coin de rue, vous allez découvrir un bâtiment inattendu, le phare ou le palais d’été du gouvernement. Nous vous donnerons nos adresses pour vous restaurer. Swakopmund à quelques bonnes tables qu’il faut réserver. Bonne nuit.

Jour 8 * Walvis-Bay / Sandwich Harbour (80 km sur la journée)

Cette journée va comporter de belles surprises. Petit déjeuner, ensuite, vous avez rendez-vous à Walvis-Bay, l’ancienne enclave sud-africaine résolument plus moderne. Vous êtes attendus au port pour embarquer sur un bateau qui va vous faire découvrir le lagon. Vous pouvez y observer les pélicans, une colonie d’otaries à fourrure du Cap, les flamants roses et plus au large, les dauphins qui vous accompagnent.

Un déjeuner sous forme de buffet est servi à bord au retour. Une fois débarqué, vous montez dans le 4×4 de votre guide qui va vous conduire dans un lieu réservé aux initiés, appelé Sandwich Harbour. Vous roulez à travers le désert du Namib et commencez à aborder les immenses dunes de sable mou. L’endroit est fascinant, vous êtes au sommet de celles qui tombent littéralement dans les vagues de l’Atlantique Sud. C’est un endroit plein de sérénité où à marée basse, vous descendrez sur la plage pour observer les oiseaux mais aussi les autruches ou les springboks.

Le Namib est un désert captivant par sa beauté singulière, son silence et sa nature très riche. Retour à Swakopmund pour vous reposer de cette belle aventure.

Jour 9 * Erongo (260 km – environ 4h)

Après votre petit déjeuner, vous roulez en direction d’Omaruru. Vous êtes dans la région de l’Erongo et de ses formations géologies impressionnantes. Mais là, vous êtes attendus pour une toute autre expérience. Vous vous arrêtez dans le premier vignoble de Namibie pour une visite des vignes mais aussi pour une dégustation du Ruby Cabernet et du Colombard de la propriété. Quoi de mieux que de continuer par un déjeuner sur place.

Ensuite, vous rejoignez un lieu où un guide avec son 4×4 vous attend. Vous prenez votre bagage et c’est parti pour une nouvelle aventure. Votre lieu de repos est bien caché entre les énormes rochers boules. Ce sera l’occasion d’en découvrir une partie au cours d’une balade à pied. Dîner et nuit sous la tente aux sons de la nature sauvage.

Jour 10 * Parc National Etosha (275 km – environ 4h et environ 100 km en safari)

Départ matinal pour rouler plein Nord en direction du parc national Etosha. Vous commencez votre safari au volant de votre voiture dès l’entrée dans le parc. Aucun danger, vous n’avez qu’à vous rendre aux points d’eaux qui sont indiqués le long de la piste. Il faut aller doucement pour observer beaucoup d’animaux, les springboks, les oryx, les zèbres mais aussi les éléphants, les lions, les guépards et bien d’autres.

C’est une après-midi qui sera très enrichissante. Votre lodge est construit dans le style d’un village traditionnel africain avec une jolie piscine. Installez-vous, rafraîchissez-vous et dînez avant d’observer les étoiles depuis votre tente.

Jour 11 * Parc National Etosha (180 km dans la journée en safari)

Un bon petit déjeuner matinal vous permettra de commencer votre journée de safari dans de bonnes conditions. Vous allez rouler à faible allure entre les différents points d’eau tout en traversant le parc national Etosha vers l’Est. Les vitres ouvertes, vous allez sentir la poussiéreuse le long des pistes blanches.

Et puis, moteur arrêté, face à une arche de Noé s’agitant à la venue d’une troupe de lionnes, vous vivez le frisson. Ensuite, vous allez descendre de véhicule au milieu de l’Etosha Pan, personne à l’horizon, seuls quelques tourbillons de vent, le spectacle est incroyable. En fin de journée, une fois que vous avez fait une halte au fort historique de Namutoni, sortez du parc pour entrer dans votre camp de brousse. Vous vous rafraîchissez dans votre tente safari.

En début de soirée, un feu de camp est allumé autour duquel vous échangez avec les autres convives les expériences d’observation de la faune que vous avez vécus dans la journée. Votre dîner est servi sur la véranda au toit de chaume, à deux pas de la brousse. Douce nuit.

Jour 12 * Parc National Etosha (150 km dans la journée en safari)

Vous vous réveillez aux aurores. Faites-vous une tasse de café ou de thé et prenez-la sur votre terrasse en contemplant les premiers rayons chauds du soleil levant. Votre petit déjeuner vous attend. Et c’est parti, vous êtes dans les premiers à rentrer dans le parc national Etosha. La journée est à vous. Faites un joli safari et revenez en fin d’après-midi au lodge pour un plongeon dans la piscine. Dîner et nuit.

Jour 13 * Tsumeb (145 km – environ 2h30)

Prenez votre temps ce matin au petit déjeuner. Puis prenez la direction de la petite ville de Tsumeb et ses petites rues ombragées par les jacarandas bleus. Continuez vers la météorite de Hoba impressionnantes par sa taille. Elle est visible tout simplement à l’air libre, dans le champ de la ferme. Un peu plus loin, dans les montagnes escarpées d’Otavi, une immense zone abrite une réserve naturelle riche en faune avec des gravures rupestres extraordinaires, une grotte calcaire ainsi qu’une ferme d’élevage et de culture de légumes.

Vous êtes attendus pour rencontrer avec un guide des rhinocéros blanc. C’est un des endroits où l’approche est vraiment intéressante car ils sont généralement très discrets et vous n’en aurez pas forcément vu à Etosha. Enfin, vous pourrez faire une incursion dans l’une des plus grandes grottes avec un immense lac souterrain avec votre guide. Les sensations sont fortes et uniques. Posez-vous dans votre lieu de repos qui combine l’ambiance des pionniers avec le confort moderne. Les bâtiments, les palmiers et les murs de la ferme rappellent la station missionnaire fondée 1895. Dîner et nuit.

Jour 14 * Gross Barmen (375 km – environ 5h)

Petit déjeuner. Vous roulez plein Sud pour rejoindre Okahandja. Vous arrivez dans le parc de la station thermale de Gross Barmen. Les eaux chaudes sortent du sol à 62°C et sont refroidit à 28°C dans la piscine extérieure et 40°C dans la piscine intérieure. Les eaux minérales sont connues depuis le dix-neuvième siècle pour leurs propriétés réparatrices. Vous allez apprécier de vous reposer de votre voyage dans les eaux chaudes au milieu des palmiers, et vous allez ressentir les effets bénéfiques de cet après-midi dans les bains. Dîner et nuit de repos.

Jour 15 * Windhoek / France

Ce matin, vous faites votre bagage, et vous roulez dans la belle lumière en direction de la capitale pour restituer votre voiture. On vous transfère à l’aéroport international de Windhoek pour votre vol de retour vers la France. Nuit à bord.

Jour 16 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 16 jours / 13 nuits
portefeuille Un budget entre3140€ et 4190€ par personne

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • La compensation des émissions polluantes carbone du véhicule en partenariat avec une pépinière namibienne
  • L’accueil francophone et le briefing à l’aéroport de Windhoek
  • La location d’un véhicule type Toyota Corolla ou similaire pour 13 jours, climatisée, kilométrages illimités, assurances et 2 conducteurs
  • L’hébergement en chambre double pendant 13 nuits dans des lodges/hôtels de catégorie supérieure
  • Les repas mentionnés au programme
  • Toutes les excursions et activités mentionnées dans le programme
  • Une glacière avec pains de glace rechargeables et deux bouteilles d’eau

Découvrez aussi

L’essentiel de la Namibie en liberté

L’essentiel de la Namibie en liberté

À partir de 2950 € /pers
13 jours et 10 nuits

Déserts et Canyon: Kalahari, Namib et Canyon du Fish River

Déserts et Canyon: Kalahari, Namib et Canyon du Fish River

À partir de 3150 € /pers
14 jours et 11 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Gardons le contact

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x