Voyage dans le Pantanal Voyage dans le Pantanal

Voyage dans le Pantanal

La terre du jaguar

Le Pantanal est un paradis écologique au cœur du Brésil. Ayant une surface d’approximativement 230.000 km² qui s’étend, pour la plus grande part aux États de Mato Grosso et Mato Grosso do Sul, c’est la plus grande plaine inondée de la planète et la troisième réserve de l’environnement du monde.

Le Pantanal est l’habitat naturel d’une faune très riche. Pendant la station des pluies (de novembre à avril), il est recouvert par les eaux, qui transforment cette immense plaine en une « mer intérieure ». Le Pantanal est une région privilégiée par sa beauté naturelle, ses animaux et réputée pour avoir de bons spots de pêche. Un ensemble de merveilles naturelles différencié par la singularité de la baie de Chacororé, qui fait le double de la baie de Guanabara à Rio de Janeiro. C’est le scénario idéal pour des milliers d’oiseux qui y trouvent un royaume parfait.

La pêche est abondante, puisque les baies sont des grands réservoirs de poissons, qui servent de nourritures pour les hommes et les animaux. Garças, tuiuiús, baguaris, colhereiros et biguás sont communs dans la région et le retour des oiseaux volants sont un véritable spectacle de la nature. Crocodiles, singes, capivaras, cerfs, sucuris géants et même des onces, sont d’autres habitants du Pantanal. Eau, ciel bleu, les retour des oiseaux à la recherche de nourriture, des animaux qui préservent leur instinct de vie, sont sans doute le scénario parfait pour la contemplation et le loisir.

Son importance écologique est immense, car il abrite un des plus riches écosystèmes avec des forêts saisonnières périodiquement inondées. Il présente la plus grande concentration de faune tropicale, remplies de nombreuses espèces menacées d’extinction – entre mammifères, reptiles et poissons -, en plus de servir comme habitat pour une énorme quantité d’oiseaux, aussi bien natifs que provenant d’autres régions des Amériques. L’abondance des animaux fait de la région du Pantanal un des endroits les plus propices pour l’observation de la flore, de la faune et pour la pratique de la pêche.

Organiser un voyage dans le Pantanal avec nos experts

Emilien, Fabiana et Stéphanie partagent avec vous leur feuille de route pour un voyage d'exception 100% personnalisé

contacter un conseiller-expert
Emilien
Fabiana
Stéphanie

Tous nos circuits
Personnalisables dans le Pantanal

Circuit Privé

À partir de 4500 € par personne 12 jours et 10 nuits

Souvenirs de voyages

Avis et témoignage client

témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE Sylvie et Jean-Luc

témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE Roland et Catherine

témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE Martin et Yvan

L’organisation du voyage a été parfaite : transfert confortable et toujours à l’heure. Les pousadas réservées étaient très confortables, bien situées et l’accueil toujours sympathique.

Sonia - Brésil

Fabiana, notre conseillère a cerné nos attentes et à répondu au mieux. Même s’il y a eu qq petits désagréments sur notre hébergement de Rio, nous gardons un très bon souvenir de notre voyage, et recommanderons l’agence cercle des vacances à nos relations.

Christine - Brésil

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Découvrez aussi…

Costa Verde

Costa Verde

La Costa Verde se situe sur la côte atlantique, et s’étend de São Paulo jusqu’à Rio de Janeiro.

Nordeste

Nordeste

Maranhão, Piauí, Ceará, Rio Grande do Norte, Paraíba, Pernambuco, Alagoas, Sergipe et Bahia, les 9 Etats du Nordeste émaillent leur littoral couvert d...

Minas Gerais

Minas Gerais

La colonisation de l’État du Minas Gerais par les portugais fut faite tout de suite après la découverte du Brésil, aux 16ème et 17ème siècles.

Bahia

Bahia

La ville de Salvador, fondée par Tomé de Souza en 1549, près de la Baie de Tous les Saints (Todos os Santos), fut la capitale du Brésil jusqu’en 1763....

Amazonie

Amazonie

Le nom Amazonie est issu du mythe des Amazones, car les premiers explorateurs avaient cru les voir dans la forêt.

précédent suivant

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x