Voyage à Anchorage Voyage à Anchorage

Voyage à Anchorage

Porte d'entrée de l'Alaska

Un voyage en Alaska est une expérience inoubliable. Glaciers, volcans, icebergs, montagnes, lacs, forêts offrent des paysages magiques et abritent une faune sauvage rare. Plus grande ville de l’Alaska, Anchorage surplombe le golfe de Cook et a pour toile de fond les cimes enneigées des montagnes Chugach. Anchorage est le point de départ idéal pour un voyage en Alaska. C’est une ville culturelle au centre animé par des restaurants, des boutiques et des galeries. Elle abrite des musées sur les arts autochtones du pays et des centres culturels permettant d’en savoir plus sur la culture des Natives. Anchorage est aussi une ville tournée vers les activités en plein air, avec de nombreux parcs et sentiers de randonnée. C’est encore une porte d’entrée vers les espaces naturels sauvages, comme le parc national Denali et le Kenai Fjords National Park. Dans ces joyaux naturels de l’Alaska, situés à 2h30 de route d’Anchorage, découvrez de somptueux glaciers, d’époustouflants fjords et les animaux qui vivent ici. Un voyage en Alaska permet d’observer une faune sauvage préservée, des ours aux grizzlis, des élans aux caribous, des loups aux baleines et aux orques. Bienvenue dans le plus grand Etat des Etats-Unis, sur des terres où la nature sauvage est assurément exceptionnelle.

Organiser un voyage à Anchorage avec nos experts

Antony, Pauline et Marina partagent avec vous leur feuille de route pour un voyage d'exception 100% personnalisé

contacter un conseiller-expert
Antony
Pauline
Marina

Tous nos voyages
sur mesure à Anchorage

Pour co-concevoir et élaborer votre prochain voyage sur-mesure, contactez nos conseillers au 0140151505

'

Les incontournables d'un voyage à Anchorage

Anchorage est une ville culturelle proche de la nature. Pour découvrir la culture et les arts amérindiens d’Alaska, visitez le musée d’Anchorage, l’Alaska Native Heritage Center et l’Alaska Experience Theater. La ville offre aussi de nombreuses possibilités d’activités en plein air avec 320 km de sentiers aménagés pour la randonnée à pied ou en vélo en été et pour le ski en hiver. Vous pouvez y pratiquer les sports d’hiver, le traîneau à chien, faire des excursions en kayak près des glaciers, survoler les paysages sauvages ou les glaciers en hydravion, pêcher le saumon. Le parc d’État de Chugah, tout proche d’Anchorage, vous invite à la découverte avec ses 60 glaciers, ses montagnes et sa forêt nationale. Dans les environs d’Anchorage, le Parc national de Denali, situé à 2h30 de route au nord de la ville, est un must. Il comprend le plus haut sommet américain, qui culmine à 6194 mètres d’altitude. Glaciers, montagnes, forêts, lacs, la nature sauvage y est grandiose. On peut y pratiquer l’observation des animaux, en particulier des grizzlis et des mouflons, et toute une palette d’activités sportives s’offre à vous. Autre incontournable d’un voyage à Anchorage : le Kenai Fjords National Park, situé à 2h30 de route au sud de la ville. Le mieux est de le découvrir en bateau pour voir ses icebergs, ses impressionnants fjords, ses glaciers et ses animaux marins. D’Anchorage, part aussi la route panoramique Glenn Highway Scenic Byway. Longue de 217 km, elle vous emmène dans les montagnes Talkeetna et offre des panoramas somptueux sur les glaciers. 

Les incontournables d'un voyage à Anchorage

Conseils pratiques pour un voyage réussi à Anchorage

Le meilleur moment pour visiter Anchorage va de juin à septembre, quand les températures sont les plus clémentes. Vous pouvez aussi voyager en Alaska pour pratiquer les sports d’hiver. En été, vous profitez du soleil de minuit tandis que l’hiver est propice à l’observation des aurores boréales. Pour l’observation de la faune sauvage, la meilleure période est de mi-juin à mi-septembre. Anchorage est desservie par un aéroport ainsi que des ferries et des trains. Depuis la France, il n’existe pas de vol direct. Vous devrez faire escale aux Etats-Unis ou passer par Francfort en Allemagne. Dans votre valise, il convient d’emporter avec vous des vêtements adaptés à des températures négatives en hiver et plus chaudes en été. Il fait entre 12 et 18°C en juillet et – 6 et – 9°C en janvier. En Alaska, les températures diffèrent selon les régions où vous vous rendez. Afin d’imaginer et préparer votre voyage à Anchorage et en Alaska, n’hésitez pas à faire appel à l’expertise de nos conseillers. Ils sont à votre écoute pour concevoir avec vous les plus belles expériences de voyage.

Conseils pratiques pour un voyage réussi à Anchorage

Préparer son voyage à Anchorage

C’est la plus grande ville d’Alaska et le point d’entrée d’un voyage dans cet Etat.

Francfort en Allemagne et des villes situées aux Etats-Unis proposent des vols directs vers Anchorage.

La meilleure période pour l’observation des animaux en Alaska est située entre mi-juin et mi-septembre.

Il est possible de voyager à Anchorage avec des enfants à condition d’avoir bien organisé son voyage en amont. Les enfants apprécieront l’observation des animaux sauvages, les parcs nationaux Denali et Kenai Fjords, les activités en plein air, la visite des musées.

Une licence de pêche est indispensable pour les personnes âgées de 16 ans ou plus, qui ne résident pas en Alaska.

Souvenirs de voyages

Avis et témoignage client

Une organisation au top, petits et grands ont passé d’excellentes vacances. Les activités correspondaient exactement à ce que nous attendions : visite ludique et instructive. Le carnet de voyage nous a permis de bien nous organiser sur place. Nous sommes vraiment ravis de l’accompagnement et des conseils d’Elodie.

Audrey C. - Etats-Unis (USA)

ce fut un magnifique voyage, splendide, des hôtels aussi beaux les uns que les autres, chauffeur privé super service. Le parcours établi par notre conseillère Cécile fut parfait, nous aurions aimé qq jours de plus parfois 😉 tellement le cadre était splendide. Nous revenons de ce magnifique road trip avec pleins de beaux souvenirs ! LE 1er grand voyage de mon fils de 15 ans fut pour lui une jolie découverte , il a envie de parcourir le monde maintenant 😉 ! et moi aussi 😉 ! merci pour tout

Virginie F. - Etats-Unis (USA)

Nous avons fait un super voyage dans un grand confort grâce à votre organisation de chacune des étapes. Rien ne manquait sauf un ou deux détails mais rien d’important ou de compliqué. La préparation a été efficace sans être lourde ou compliquée, les RDV sur place ont tous été à date, prévus, simples. Les conseils de Antony ont été judicieux, la préparation et l’organisation efficaces et précises, le suivi simple et très ponctuel

Eric B. - Etats-Unis (USA)

Tout s’est superbement bien passé et nous vous remercions pour votre clairvoyance concernant l’organisation du voyage qui nous correspondait tout à fait . Bien qu’un peu intense en rythme, nous avons totalement profité des visites, les hôtels étaient formidablement bien situés avec de très bonnes prestations. Le service conciergerie est très pratique pour les renseignements et les confirmations d’options. Cela nous a vraiment facilité la vie !

Véronique P. - Etats-Unis (USA)

Nous avons eu un super voyage et de belles activités et je voudrais dire que le service de conciergerie a vraiment était au top ils nous ont énormément aidés je les remercie encore.  Notre conseillère Elodie a été parfaite à tout point, à répondu à toute nos questions très réactive, à notre écoute vraiment parfait

Maureen G. - Etats-Unis (USA)

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER

Découvrez aussi…

Arizona

Arizona

Partir en voyage en Arizona, c’est repartir aux sources du monde.

Baltimore

Baltimore

Un voyage à Baltimore vous fait renouer avec le passé, le long des vieux quartiers et leurs maisons de briques rouges.

Big Island

Big Island

Découvrez au cours d’un voyage à Big Island, l’île principale de l’archipel qui porte le même nom : Hawaï.

Boston

Boston

Dans le berceau de l’Histoire américaine, votre voyage à Boston vous fera remonter le temps à la rencontre des premiers colons.

Californie

Californie

Envie d’un voyage en Californie ?

Chicago

Chicago

De Chicago aux Grands lacs, partez à la découverte de l’une des plus belles régions des Etats-Unis.

precedent suivant

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x