Un voyage à Minorque Un voyage à Minorque

Un voyage à Minorque

Entre eaux turquoise et nature verdoyante

Petite sœur de Majorque, troisième île des Baléares, Minorque est le lieu rêvé pour ceux qui cherchent l’évasion à seulement quelques heures d’avion. Réputée plus sauvage que les autres îles des Baléares, Minorque bénéficie en effet d’une protection environnementale toute particulière.

Au cours de vos prochaines vacances à Minorque, ressourcez-vous sur des plages de sable fin, parcourez les sentiers escarpés du littoral à la découverte de la flore méditerranéenne, pour finir par profiter des équipements des clubs de vacances et des hôtels à Minorque.

Pour partir en toute quiétude, bénéficiez de l’expertise de notre agence de voyages. Avant de construire ensemble votre voyage sur-mesure à Minorque, prenez le temps de découvrir avec nous les secrets de cette oasis au cœur de la mer Méditerranée.

Organiser un voyage à Minorque avec nos experts

Emilien, Henri et Patrick partagent avec vous leur feuille de route pour un voyage d'exception 100% personnalisé

contacter un conseiller-expert
Emilien
Henri
Patrick

Tous nos circuits
Personnalisables à Minorque

Séjour

À partir de 2430 € par personne 9 jours et 8 nuits

Croisière

À partir de 1140 € par personne 11 jours et 10 nuits

Les lieux incontournables d’un séjour à Minorque

Les lieux incontournables d’un séjour à Minorque

De passage à Minorque pour une courte durée ou le temps d’une étape lors d’un circuit trip aux Baléares ? Voici les quelques lieux incontournables de l’île, des lieux d’intérêts citadins et culturels aux plus belles criques de sable fin, en passant par les lieux naturels les plus ressourçants.

En passant par la ville : Port Mahon, la capitale de Minorque, son architecture géorgienne et son église Santa Maria, ou Ciutadella de Menorca, son style médiéval et sa cathédrale Sainte-Marie ?

Fornells, son phare, son port de plaisance et ses plages propices à la pratique de la planche à voile.

Saint Thomas : son circuit de randonnée au-dessus des eaux transparentes et, pour finir, sa petite plage charmante.

Son Bou : sa longue plage, la réserve naturelle du Prat et ses clubs de plongée sous-marine.

Le petit village espagnol de Binibeca, tout au Sud de l’île, avec ses trois petites plages bordées de rochers.

Un écrin de nature au cœur de la Méditerranée

Au cours d’un week end ou d’une semaine de vacances, votre séjour à Minorque sera forcément l’occasion de vous rendre compte de la richesse de la faune et de la flore qui vous entourent. En effet, Minorque est classée par l’UNESCO parmi les cinq cents réserves de biosphère existant dans le monde. Ce statut lui offre des conditions de protection environnementale limitant la construction de structures hôtelières et touristiques, comme ce fût le cas pour sa voisine Majorque dans les années 1970.

Pour entrer en contact avec la nature sauvage de Minorque, sa faune et sa flore uniques, rendez-vous au cœur du Parc naturel de S’Albufera des Grau, au-dessus de la ville de Mahon, à l’Est de l’île. Ici, le marécage Es Grau est aussi un lieu d’émerveillement en pleine nature. De nombreuses espèces d’oiseaux protégées y ont élu résidence.

A l’opposée, le chemin de randonnée qui relie le phare de Punta Nati au Mirador de Cala Morell est aussi le lieu idéal pour une échappée belle en nature qui permette d’observer le mouvement des eaux turquoises sur les côtes rocheuses.

Un écrin de nature au cœur de la Méditerranée

Escapade citadine de Mahon à Ciutadella ?

Escapade citadine de Mahon à Ciutadella ?

Mahon (Maó, de son nom espagnol) est en quelque sorte la capitale de Minorque. Ville d’histoire coloniale, elle abrite de nombreux bâtiments témoignant du pouvoir colonial anglais sur l’archipel.

La visite de Mahon peut facilement se visiter à pied, pour rejoindre, par exemple, le Musée d’Histoire de Minorque depuis le Centre d’Art et d’Histoire Hernandez-Sanz. Ici, la côte littorale n’atteint pas la ville, bordée par un petit estuaire, mais vous trouverez de quoi vous restaurer le long du Port de Mahon.

Pour finir votre journée de découvertes culturelles, nous vous conseillons de passer par l’église gothique de Sainte-Marie ainsi que la forteresse de La Mola. Pour y accéder, il vous faudra en revanche contourner l’estuaire du Port en empruntant la route. Passionnés par les châteaux et les forts de l’époque coloniale ? Descendez un peu la côte en direction de Sant Felip pour visiter le Fort Marlborough, la Tour d’en Penjat et le château de Saint Philippe.

Si Mahon est aujourd’hui reconnue comme la plus grande ville de l’île de Minorque, Ciutadella est quant à elle son ancienne capitale. Située tout à l’Ouest, elle en dit long de la vie des populations de l’île d’autrefois, notamment au Moyen-Age. Perdez-vous dans ses ruelles typiques, jusqu’à rejoindre sa place principale : la Plaça des Born. Terminez votre escapade à Ciutadella par une visite de sa cathédrale Sainte-Marie et de sa chapelle des Âmes, de style baroque.

Ciutadella, c’est aussi un ensemble de plages de sable fin baignées par une mer turquoise : Sa Farola, Cala en Blanes, Cala en Forcat, Cales Piques… Il ne vous reste qu’à choisir celle qui vous inspirera le plus pour finir votre découverte citadine par une touche de détente. D’ailleurs, en ce qui concerne les plages paradisiaques, Minorque n’a rien à envier aux archipels de l’autre bout du monde…

Ou bien farniente sur les plus belles plages de Minorque ?

A Minorque, le climat doux et venteux est propice à toutes les activités nautiques : surf, windsurf, voile, etc. La transparence de l’eau invite quant à elle à de belles sessions de plongée sous-marine pour observer la diversité des espèces de poissons protégées par le classement en biosphère de la zone par l’UNESCO.

Néanmoins, le rythme espagnol est aussi une invitation à ne rien faire. De la plage de la Cala Macarella à celle de la Cala Mitjana dans la région de Ferreries, jusqu’à celle Son Bou et sa réserve naturelle et, tout près, le Cala’n Porter.

Au Nord de l’île, les plages sont plus sauvages, parfois plus abruptes, mais sont idéales pour se poser après une journée de randonnée. C’est le cas, par exemple, sur les plages Cala Morell et Algaiarens, toutes deux proches des circuits de randonnées Sa Bassa Verda et Camí de Cavalls et des falaises creusées par des cavités rocheuses millénaires.

Ou bien farniente sur les plus belles plages de Minorque ?

Pourquoi voyager à Minorque avec Cercle des Voyages ?

Pourquoi voyager à Minorque avec Cercle des Voyages ?

Le charme naturel et le soleil de Minorque vous ont inspiré de prochaines vacances aux Baléares ? Et si vous vous appuyiez sur notre connaissance (et notre amour !) de l’archipel espagnol pour réserver votre prochain séjour sur-mesure ?

La situation idéale de Minorque en fait une destination accessible pour tous les types de voyageurs. Alors, que vous ayez l’âme d’un aventurier ou bien que vous cherchiez à vous construire de merveilleux souvenirs en famille, Cercle des Voyages est là pour vous orienter et vous proposer le séjour à Minorque le plus adapté à vos besoins, envies et attentes.

Une fois vos valises posées à Minorque, bénéficiez d’un service unique en son genre : notre service assistance et conciergerie. Accessible 24h/24 et 7j/7, il vous met en relation avec l’un de nos conseillers voyage pour répondre à toutes vos questions et intervenir, si nécessaire, dans des changements d’activités au cours de votre voyage.

Alors prêts à vous envoler pour Minorque ? Il ne manque plus que vous, et vos rêves les plus fous.

Souvenirs de voyages

Avis et témoignage client

témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE
Candice et Paul

Super voyage. L Andalousie est une région magnifique à recommander . Nous en avons pris plein les yeux.

Jacqueline

Ce séjour était au delà de mes attentes tout c’est super bien passé je repartirai avec le cercle des vacances .

Marie josee

Séjour conforme à nos attentes et à ce qui nous avait été présenté. Aucune mauvaise surprise. Temps estival, paysages variés sur Ténérife. Ressourcement top !

Veronique

1er voyage avec Cercle des Vacances et je reviendrai ! Conseiller sympathique et pro.

Aristide H.

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER

Découvrez aussi…

Palma de Majorque

Palma de Majorque

Un voyage aux Baléares passe par l’incontournable Palma de Majorque.

Valence

Valence

Qui dit Valence dit paëlla, musée océanographique, place de la Vierge … et bien d’autres incontournables.

Bilbao

Bilbao

La ville de Bilbao est un paradoxe à elle seule.

Ibiza

Ibiza

Face aux côtes valenciennes de l’Espagne, Ibiza est située au cœur des Baléares, plus précisément au sud de l’île de Majorque.

Minorque

Minorque

Petite sœur de Majorque, troisième île des Baléares, Minorque est le lieu rêvé pour ceux qui cherchent l’évasion à seulement quelques heures d’avion.

Tenerife

Tenerife

Lanzarote, Fuerteventura, Gran Canaria, Ténérife, La Gomera, La Palma, El Hierro… L’archipel des Canaries compte 7 îles uniques en leur genre.

precedent suivant

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x