Petit et grand paradis des Baléares

Petit et grand paradis des Baléares

Je vous invite avec ce combiné d’îles dans l’archipel des Baléares à découvrir deux îles qui se complètent parfaitement. Minorque, tout d’abord petite île préservée et sa grande sœur Majorque, l’île de contrastes.

Pourquoi Patrick vous
recommande ce voyage ?

Patrick, Conseiller-Expert

Je vous invite tout d’abord sur Minorque, une île préservée, paisible et tranquille, une véritable oasis. Elle est riche de contrastes. Vous découvrirez tout d’abord sa Citadelle et son port Mahon, telles les anciennes de la Méditerranée avec ses palais Renaissance, ses églises, ses places où il fait bon s’assoir et profiter du temps qui passe. Pour les férus d’histoire celle remonte à la préhistoire avec des ses vestiges comme La Naveta dels Tudons. Prenez le temps de vous arrêter dans ces villages de pêcheurs typiques où vous dégusterez un poisson du jour dans un gargote tenu par le pêcheur lui-même. Ses villages blancs invitent à se perdre dans leurs ruelles ou le temps semblent s’être arrêté.

Pour les amateurs de la nature l’île vous permet des randonnées à pied, en vélo, à cheval, au volant de votre voiture, Avec ses 47 kilomètres de long elle est un petit bout de terre au milieu de la mer méditerranée. Au détour d’un virage vous descendrez un chemin de terre et là devant vos yeux une crique vierge de toute présence humaine et de toute construction vous invitera à la baignades dans des eaux translucides baignés de soleil, un sable fin, des poissons multicolores à vos pieds. Pas besoin de masque ouvrez tout simplement les yeux !

Prenez le ferry et débarquez sur la Grande île de Majorque. Au volant de votre voiture prenez la route. Posez vos valises à Palma ou au nord de l’île à Alcudia et explorez à la journée l’île. Sa capitale tournée vers la mer est une véritable ancienne cité de la méditerranée qui impressionne par son imposante cathédrale et son Palais Royale, ses rues où se succèdent petits restaurants, boutiques de créateurs ou de luxe, ses patios cachés où l’on découvre des jardins extraordinaires.

L’intérieur de l’ile plus sauvages ou se succèdent  vignobles et collines, petits villages de pierre. Vous ferez une halte bucolique pour un pique-nique dans un chams d’olivier, vous arrêterez déguster un verre de vin dans une cave. Ne manque plus que votre chevalet et vos pinceaux pour peindre ce paysage tel un impressionniste. Ses montagnes de la Serra de Tramuntana invitent à des randonnées nature. Vous êtes amateurs de photos les nombreux miradors longeant la côte vous permettront d’apprécier ses falaises abruptes tombant à pic dans la mer. Pour les plus romantique le village de Valdemossa, lieu des amours de Chopin et Georges Sand marquera une parenthèse enchantée.

Pour garder un souvenir inoubliable de ce voyage je vous invite à embarquez à bord d’un voilier et admirer le soleil couchant sur cet archipel exceptionnel.

Patrick

À propos de Patrick

L’Espagne se découvre le temps d’une escapade ou d’un weekend, dans ses villes empreintes d’histoire, de gastronomie, et de tradition. Je vous invite aussi à quitter le continent et à découvrir les îles espagnoles : l’Archipel des Baléares – les perles de la Méditerranée – et l’Archipel des Canaries au large des côtes africaines.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Lit Hôtels de charme dans les 2 îles
Voiture 1 voiture de location dans chaque île
Ferry Traversée Minorque/Majorque incluse
Bateau 1/2 journée de croisière privée, à Majorque
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Mahon / Ciutadella

Envol en direction de Minorque. A votre arrivée, mise à disposition de votre véhicule.

Jour 2 * Ciutadella

Tout d’abord son centre historique et sa ville fortifiée avec sa  Cathédrale, la Casa Consiterial, le Palais de Torre Saura et la place animée de Borne. A Ciutadella de Menorca, les vestiges archéologiques sont importants pour la culture talayótica. La Naveta des Tudons, un bâtiment funéraire datant de 1000 avant JC, est le plus ancien monument préhistorique de l’Europe. Au nord de la ville, vous pourrez admirer la Cala Morell avec ses quatorze grottes creusées dans la roche qui été utilisée comme cimetière à l’époque  au deuxième siècles. Un peu plus loin à ne pas manquer les tayalotes de la Torre trencada et Torre Llauda, deux villages préhistoriques. Sur la côte sud, devant le phare d’Artrutx, vous pourrez profiter de la plage Son Xoriguer et cele Cala’n Bosch. Sinon à l’écart de la foule, sur la côte nord, les criques La Vall et El Pilar.

Jour 3 * Ciutadella

Visite au charmant village de pêcheurs de Binibeca avec ses maisonnettes blanches et ruelles pittoresques. Cova d’en Xoroi: Visite à cette merveilleuse grotte naturelle qui, la nuit, devient une discothèque.

Jour 4 * Ciutadella / Santo Tomas

Arrêt panoramique à la Tour de Saint Nicolas, à l’embouchure du port. Continuation de la route vers le village de pêcheurs de Fornells, célèbre pour sa gastronomie. Ascension du Mont Toro, le point le plus élevé de Minorque, à visiter le sanctuaire et admirer les vues spectaculaires. Visite du monument mégalithique de Torralba, qui a la taura la plus haute et la mieux conservée de Minorque.

Jour 5 * Santo Tomas

Mahon, capitale de Minorque depuis que l’occupation britannique qui ont choisi ce lieu à cause de son emplacement en raison de son port naturel, le plus grand de la mer Méditerranée avec pas moins de 6 km de Vous pourrez visitez la forteresse de La Mola, l’Église Santa Maria à Mahón. Le long de la promenade maritime vous pourrez admirez la statue d’une sirène, comme à Copenhague ! Vous pourrez déjeuner dans l’un des nombreux bateaux restaurants présent au port.

Jour 6 * Santo Tomas

En option :
* Départ du port de Ciutadella pour une croisière. Naviguez le long de la côte sud de l’île, en visitant plusieurs plages vierges comme Son Saura, Cala en Turqueta et Cala Macarella-Macarelleta.

Jour 7 * Santo Tomas

Ancienne carrière de Santa Ponsa. Cavalleria. : Visite au phare et temps libre pour se baigner à la plage de Cavallería. A voir les gorges d’Algendar pour jouir du paysage impressionnant.

Jour 8 * Santo Tomas / Alcudia

Restitution de votre véhicule au Port de Ciutadella. Ferry Minorque Port Ciutadella / Majorque Port Alcudia. Mise à disposition de votre véhicule.

Jour 9 * Alcudia

Séjour libre à Alcudia pour profiter de l’hôtel.

Jour 10 * Alcudia

Croisière privée pour une demi-journée. Départ et retour de la baie de Pollensa (près d’Alcudia), réputée pour sa beauté et ses eaux cristallines. En naviguant dans notre Llaut, vous pourrez profiter de ces paysages paradisiaques, des criques méditerranéennes et des impressionnantes falaises et grottes magiques.

Jour 11 * Alcudia

Le Marché de Pollensa le dimanche est absolument à faire , coloré animé aux senteurs diverses, c’est un rendez-vous incontournable comme beaucoup d’autres marchés de l’île sur des autres jours de la semaine. Prenez le bateau du port de Pollensa et après un trajet de 30 minutes en bateau (si le temps le permet), vous arriverez à la célèbre plage de Formentor. Profiter d’un déjeuner en profitant de l’eau cristalline et de son sable fin.

Jour 12 * Alcudia / Palma de Majorque

Soller, place commerciale et culturelle de la Serra Tramuntana, est un point de départ de plusieurs chemins de randonnée dans la montagne, sur la côte ou dans la « vallée des orangers ». Sa grande place et l’Eglise imposante de San Boartomeu son église imposante, les arbres, les terrasses de café font de sa place l’un des plus fréquentée de l’île. Tout autour des rues étroites possédant de nombreuses boutiques, maisons traditionnelles et l’ancienne station de trains vous permettront de vous balader et flâner au gré de votre humeur!

Non loin de là Puerto de Soller  le pittoresque port qui abrite deux belles plages, des boutiques, une magnifique promenade en bord de mer. Pour admirer le panorama montez  jusqu’ au «mirador de Santa Catalina», au-dessus du village.  Vous pourrez prendre l’ancien tramway qui relie le port au village. La Chartreuse de Valldemossa, un des villages les plus importants de l’histoire de Majorque, situé dans un environnement privilégié abrite la Maison de Chopin de Georges Sand où les amoureux se sont retrouvés à l’abri des regards !

Jour 13 * Palma de Majorque

Commencez votre journée de visite par la magnifique cathédrale, La Seu, un véritable joyau Gothique qui se trouve face à la mer. Il s’agit du deuxième plus édifices religieux d’Espagne. A l l’intérieur vous pourrez admirer la fresque de l’artiste peintre et sculpteur Barcelo, figure majeure de l’art contemporain source de polémique entre 2001 et 2006 : des céramiques en relief, représentant la multiplication des pains et des poissons dans la chapelle du Santísimo. Admirez aussi les nombreux vitraux et la lumière si particulière à l’intérieur de cet édifice. Par ailleurs vous aurez aussi accès aux terrasses de la cathédrale.

Promenez-vous ensuite dans les nombreuses ruelles du quartier et admirez leurs belles façades d’époque. A visiter les anciens thermes qui datent du 10ème siècle (souvenir de l’époque arabe). Ou Arrêtez-vous déguster l’une des spécialités typiquement majorquine l’ensaïmada ») accompagnée d’un café, une glace ou un chocolat chaud…!

Jour 14 * Palma de Majorque

Les Grottes deu Drach et de Hams. Les premières abritent le lac souterrain « Lac Martel » le plus grand d’Europe, elles sont situées près de Porto Cristo, un village de pêcheurs, profiter d’une ballade en barque pour admirer les beautés de cette grotte. Les secondes celles de Hams (grottes de l’hameçon), se situent à Manacor, à une dizaine de kilomètres de Porto Cristo. Le spectacle de ses illuminations est une expérience incroyable spectacle féérique grâce à l’éblouissante illumination. A ne pas manquer : La Grotte Bleue! L’île possède bien d’autres grottes encore à visiter : celles d’Artà, de Campanet, de Genova, des Pas de Vallgornera.

Jour 15 * Palma de Majorque / France

 Restitution de votre véhicule. Envol vers la France.

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 15 jours / 14 nuits
portefeuille Un budget entre3350€ et 4470€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aériennes
  • L’hébergement 14 nuits en chambre double avec petit déjeuner en hôtel de charme
  • La croisière en demi-journée à Majorque
  • La location de voiture catégorie C (assurance TP et CDW, kilométrage illimité) sur chaque île
  • La traversée ferry Minorque / Majorque

Découvrez aussi

Séjour

À partir de 640 € /pers
4 jours et 3 nuits

Séjour

À partir de 950 € /pers
4 jours et 3 nuits

Séjour

À partir de 1600 € /pers
8 jours et 7 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x