Voyage à Sámara Guanacaste Voyage à Sámara Guanacaste

Voyage à Sámara Guanacaste

Découvrez le petit village balnéaire

Plage de sable blanc aux eaux bleu clair paradisiaque et bordée de palmiers, paysages sauvages encore préservés de forêt tropicale et de mangroves, ambiance décontractée, le village de Sámara plonge dans une atmosphère unique, proche de la nature. Niché dans la région du Guanacaste au Nord-Ouest du Costa Rica, le long de la côte de l’océan Pacifique, la baie de 4 km est une des plus belles et des plus sûres du Costa Rica. Elle offre une vue sur l’île Chora et vous pourrez y observer des tortues olivâtres au Refugio Nacional de Vida Silvestre Ostional. Baignade, activités aquatiques, découverte de la faune locale, couchers de soleil somptueux, un voyage à Sámara laisse des souvenirs impérissables et une envie très forte de revenir. Le Costa Rica est un pays réputé pour sa nature préservée, sa riche biodiversité et sa philosophie de vie : « la pura vida », une manière simple et positive d’aborder la vie de tous les jours et de profiter de l’instant présent. Tout un programme !

Organiser un voyage à Sámara Guanacaste avec nos experts

Fabiana, Stéphanie et Lola partagent avec vous leur feuille de route pour un voyage d'exception 100% personnalisé

contacter un conseiller-expert
Fabiana
Stéphanie
Lola

Tous nos voyages
sur mesure à Sámara Guanacaste

Pour co-concevoir et élaborer votre prochain voyage sur-mesure, contactez nos conseillers au 0140151503

'

Pourquoi choisir Sámara comme destination de vacances ?

Pourquoi choisir Sámara comme destination de vacances ?

Située dans le Guanacaste, Sámara offre une des plus jolies plages du Costa Rica, qui est, de plus, homologuée Pavillon Bleu écologique. Cette plage accueillante et tranquille, en forme de croissant, est baignée par des eaux chaudes. La houle y étant peu importante, c’est l’endroit parfait pour apprendre à faire du surf ou tout simplement pour se baigner au calme et dans une ambiance détendue. Vous pourrez y pratiquer toutes sortes d’activités aquatiques, du kayak à la plongée dans les fonds marins et découvrir d’autres belles plages quasi-désertes dans les environs. Nichée au cœur d’une nature préservée, Sámara abrite une riche biodiversité et permet d’observer des tortues olivâtres qui viennent pondre dans une zone protégée, ainsi que de nombreux autres animaux sauvages, comme les perroquets rouges appelés aras et les dauphins.

Les activités à faire à Sámara

Profitez des activités proposées sur la plage de Sámara et prenez vos premières leçons de surf avec vos enfants dans un cadre sécurisé. Les amateurs de fonds sous-marins céderont à l’attrait de la plongée dans les profondeurs. Explorez aussi la beauté de la plage et des forêts tropicales en faisant des randonnées à pied, à vélo ou à cheval et en découvrant le Guanacaste. Des excursions et visites guidées vous permettront d’approcher des aras, des tortues olivâtres qui viennent pondre dans la zone protégée Refugio Nacional de Vida Silvestre Ostional, important lieu de ponte de cette espèce. Vous pouvez également visiter des cascades toutes proches, partir en kayak ou aller observer les dauphins et les baleines.

Les activités à faire à Sámara

Où manger, se loger et profiter de la vie nocturne à Sámara Guanacaste?

Sámara offre un beau choix de restaurants, ainsi que de cafés et des spots de street food pour savourer des fruits de mer, une cuisine locale et internationale. Vous pouvez notamment manger ou prendre un en-cas sur la plage qui compte six restaurants installés à l’ombre des cocotiers. A Sámara, vous trouverez des bars sur la plage ou au village où boire un verre ou déguster un dîner en soirée. Vivez un moment romantique attablé à un bar de plage en sirotant un cocktail ou en buvant une bière. Admirez le coucher du soleil sur la plage avant d’aller écouter de la musique live ou un DJ et de faire la fête dans un des bars ouverts la nuit. Côté hébergement, vous pourrez loger dans des hôtels de charme, des villas de luxe ou des lodges confortables. Pour préparer votre voyage, faites appel à l’expertise de nos conseillers, qui connaissent bien le Costa Rica et la région du Guanacaste et pourront vous aiguiller dans vos choix, selon que vous partiez en couple, en famille ou en solo.

Préparation de votre voyage à Sámara

La météo au Guanacaste dans le Costa Rica se partage entre une saison sèche, de décembre à avril, et une saison humide, d’avril à novembre incluant des périodes sèches en juillet. Lors de la saison sèche, le soleil brille et on bénéficie d’une brise constante. En saison humide, il fait beau le matin et quelques pluies s’invitent à partir de la fin d’après-midi. Il est possible de partir toute l’année au Costa Rica, la meilleure période étant la saison sèche. Sámara se trouve à 240 km de la capitale San José. Pour se rendre à Sámara, on peut louer une voiture ou une navette privée. La route secondaire 160 dessert le village et la plage. Il existe également une piste d’atterrissage à Sámara.

Préparer son voyage à Sámara Guanacaste

Emmenez tout le nécessaire pour la plage et le soleil : maillot de bain, crème solaire, chapeau… ainsi que pour l’observation des animaux et pour les activités en plein air que vous souhaitez pratiquer pendant votre séjour.

La plage de Samara est familiale, ombragée par des cocotiers et à l’ambiance bon enfant. Elle bénéficie d’une faible houle qui permet de se baigner en sécurité. A proximité, vous pouvez participer à des visites nature guidées pour voir des animaux.

Il y a sur place un médecin généraliste qui gère aussi les urgences en cas de besoin et un dentiste.

Cela dépend des expériences que vous souhaitez vivre à Sámara. Cela peut aller de quelques jours pour vous reposer au terme d’un voyage au Costa Rica à plus de temps si vous envisagez des visites nature ou d’autres activités sur place.

Oui, il y a notamment le Refugio Nacional de Vida Silvestre Ostional, qui s’occupe de la préservation des tortues olivâtres.

Souvenirs de voyages

Avis et témoignage client

Nous sommes rentrés du Costa Rica et nous tenions à vous remercier pour l’organisation de ce voyage.

Ce voyage a été absolument incroyable !

Les activités conseillées ont été fabuleuses, les hôtels étaient tous absolument extraordinaires !

Nous en garderons de merveilleux souvenirs

Alors merci !

Charlène C. - Costa Rica

Bonjour Eh oui voilà nous sommes de retour chez nous Ce fut un magnifique voyage et je vous remercie de votre assistance tout au long de ce séjour C’est vraiment un service très appréciable À très bientôt et je vous souhaite à tous une très bonne nouvelle année !!

Magnenat - Costa Rica

Merci beaucoup 😊 Apparemment un test antigénique serait suffisant pour rentrer en Suisse Je pense que nous allons opter pour cette solution Merci beaucoup pour les conseils pour le parc national tenorio effectivement la visite par nous-même tôt le matin était superbe 🤩

Magnenat - Costa Rica

Merci beaucoup pour votre aide Nous allons finalement passer à l’hôtel Aranjuez demain, dans la matinée, en partant pour la cote caraibe Merci encore

Amiaud - Costa Rica

Un magnifique voyage remplis de couleurs. Une végétation luxuriante, des fleurs des oiseaux…. Une chance incroyable de voir un tapir et tous les autres paresseux toucans etc… Magnifique expérience avec le tour nocturne pour observer les grenouilles…. Un peu d’adrénaline avec les tiroliennes à Monte Verde. Une population adorable et tellement accueillante. Des jus de fruits à tomber et des mets délicieux. Un voyage magnifique une vraie déconnexion Merci d’avoir organisé cette belle aventure

Nicole M. - Costa Rica

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER

Découvrez aussi…

Péninsule d’Osa

Péninsule d’Osa

Tout est possible pour votre voyage dans la péninsule d’Osa : plages de rêve, plongée sous-marine, faune et flore !

Sámara Guanacaste

Sámara Guanacaste

Plage de sable blanc aux eaux bleu clair paradisiaque et bordée de palmiers, paysages sauvages encore préservés de forêt tropicale et de mangroves, am...

precedent suivant

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x