Les Cyclades intimistes : Amorgos et Naxos
- À partir de 1800 € /pers
- 14 jours et 13 nuits
Partez loin des foules avec un autre regard sur les Cyclades, plus authentiques et traditionnelles et loin de l’effervescence. Amorgos est vallonée, avec une incroyable beauté naturelle qui a inspiré Luc Besson pour tourner son film le Grand Bleu. Encore à visiter, Naxos est elle paradisiaque grâce à ses belles grandes plages dominées par un relief montagneux.
Ce voyage a été élaboré par Yannis, conseiller expert Grèce. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Vol pour Athènes. Transfert privé pour votre hôtel. En fonction de l’heure à laquelle vous arriverez, vous pourrez commencer votre visite de la capitale grecque.
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous partirez à la découverte de la capitale grecque qui peut paraitre un peu rebutante au départ mais qui est finalement riche et variée ! Il y a des incontournables comme l’Acropole, l’Agora et son magnifique Musée archéologique. Mais il y a aussi le quartier de la Plaka qui est touristique mais aussi très fréquenté par les grecs ; Monastiraki le quartier des antiquaires ; le marché central très oriental ; Psyyri qui a été rénové et qui regorge de plein de bars et de restaurants ; le quartier chic de Kolonaki ; la place Syntagma avec la relève de la garde fait par les Efzones ; les jardins nationaux ; le mont Lycabeth ou encore la colline de Filoppapou…
Athènes est une ville riche en monuments, sites et musées mais c’est aussi une ville jeune avec de nouveaux quartiers, en perpétuelle évolution !
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert privé depuis votre hôtel pour le port du Pirée pour prendre le bateau pour Naxos (environ 3h30 de traversée). Transfert pour votre hébergement.
Petits déjeuners à l’hôtel. Difficile de s’ennuyer à Naxos, la capitale Chora surmontée d’un kastro (château) vénitien avec ses nombreuses ruelles aux allures médiévales, les belles plages de la côté Ouest comme Agios Georgios, Agios Prokopios, Agia Anna,Kasytraki, Pyrgaki et j’en oublie… Sur la côte est l’on trouve des plages plus sauvages, comme Moutsouna, Apollonas, et de très jolis villages intérieurs comme Mélanès ou Apiranthos. En termes d’activités, offrez-vous une excursion en bateau vers les petites Cyclades, où vous trouverez des plages paradisiaques, vous pourrez vous adonner à la plongée, la planche à voile ou encore vous balader à cheval.
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert privé depuis votre hôtel pour le port pour prendre le bateau pour Amorgos (environ 1h30 de traversée). Transfert pour votre hébergement.
Amorgos est très sauvage et aride. Une île de rêve pour les amoureux de calme, de marches, car il y a beaucoup de sentiers balisés, notamment d’anciens chemins de muletiers. Le monastère de la Panagia Hozoviotiza vaut à lui seul le détour. Les trois villages principaux sont les deux port d’arrivée : Katapola et Aegiali, et Chora la capitale. Chora a beaucoup de charme : ruelles étroites bordées de bougainvilliers, de figuiers et d’accacias, elle a été construite pour dominer toute l’île pour prévenir d’éventuelles attaques de pirates. Au-dessus de Aegialis se trouvent trois ravissant villages Langada, Tholaria et Potamos qu’il faut visiter. Ce ne sont pas les plages qui manquent même si elles sont moins nombreuses que sur certaines îles. La plage de sable de Aegiali très belle et très longue. Un peu plus loin on peut se rendre en bateau sur la plage de Nikouria et en véhicule sur la côte sud-ouest, sur la plus belle plage de l’île, Kalotaritisas.
Petit déjeuner à l’hôtel. Bateau pour Santorin.
Passez du temps pour visiter les villages de Fira, la capitale, Oia (prononcer ya) dans le nord de l’île, visitez le site archéologique d’Akrotiri dans le sud de Santorin, randonnez le long de la falaise jusqu’à Oia où vous pourrez descendre jusqu’au petit port d’Ammoundi, visitez les villages intérieurs de Pirgos et Megalochori. Optez pour une excursion en bateau pour visiter les sources d’eau chaude. Même si Santorin n’est pas une île à plage, on peut en retrouver quelques une sur la côte sud-est, des plages de sable noir (Perissa) et Kamari (sable gris), il y a également la plage d’Akrotiri (red beach).
Petit déjeuner à l’hôtel et transfert privé pour l’aéroport de Santorin, envol vers la France.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.