Les collines vertes du Tanganyika

Les collines vertes du Tanganyika

Ce circuit en petit groupe (6 personnes maximum par véhicule) est le plus complet pour les amoureux de la nature qui souhaitent se reposer sous le soleil de Zanzibar après de longues journées de safari.

Pourquoi Elisabeth vous
recommande ce voyage ?

Elisabeth, Conseiller-Expert

J’aime particulièrement ce voyage car il combine la découverte du Kenya, de la Tanzanie et un séjour balnéaire à Zanzibar.

Ce que j’apprécie avec ce voyage c’est justement de pouvoir découvrir les principales réserves animalières de ces deux pays pour ensuite aller se reposer sur les plages de sables blancs de Zanzibar.

Nous avons construit ce circuit pour réaliser un maximum de safaris ciblés dans les plus grandes réserves, tout en ayant un programme bien équilibré, pas trop chargé, qui répond aux attentes des amoureux de la nature, en quête de safaris photos époustouflants.

Commencez par le Parc d’Amboseli au Kenya, le seul parc où l’on peut admirer le Kilimanjaro en toile de fond. Puis prenez la route en direction de la Tanzanie et des plaines infinies du Parc du Serengeti en passant par le Lac Manyara, paradis des flamants roses. Le parc du Serengeti, l’un des plus grands parcs d’Afrique est pour moi un endroit magique, aussi bien pour la beauté et la diversité de ses paysages que pour la variété de ses animaux.

Cap sur le cratère de Ngorongoro, véritable écrin naturel où il n’est pas rare de pouvoir approcher une meute de lions, un coup de rhinocéros ou encore un troupeau de buffles.

Après un vol d’1h30, vous atterrissez sur l’île aux épices et ses plages de sables blancs : time to relax ! Entre océan et piscine, détente et repos, profitez de cette belle fin de séjour balnéaire pour recharger les batteries, faire le plein de soleil et peut-être même trier vos photos de safari !

Que ce soit par les paysages, les animaux ou bien encore les rencontres humaines émouvantes, j’ai été émerveillé mon groupe et moi-même avons été émerveillés par ce circuit que je vous recommande vivement.

Alors n’attendez plus et contactez moi pour réaliser ensemble ce voyage !

Elisabeth

À propos de Elisabeth

Née de parents voyageurs, j’ai grandi en Afrique. De là, je tiens mon attachement profond à ce continent, auquel je suis liée aussi par un projet associatif. Après mes études, un long voyage en sac à dos m’a fait découvrir l’Asie du sud est. Et c’est tout naturellement, à mon retour, que j’ai commencé à travailler dans le domaine du tourisme. Le Yémen fût mon premier voyage professionnel et l’un des plus beaux ! Avec 15 ans d’expérience, je suis aujourd’hui créatrice de voyages sur-mesure, au service d’une clientèle curieuse avec laquelle je partage cette passion.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Elephant Découvrir les plus belles réserves animalières à la recherche des "BIG 5"
Chauffeur Safaris avec chauffeur-guide francophone
Jumelles Place garantie côté fenêtre dans le 4x4
Palmier 3 jours de détente à Zanzibar en fin de séjour
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Au programme

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Nairobi

Départ en fin de journée sur vol régulier. Dîner et nuit en vol.

Jour 2 * Nairobi / Parc d’Amboseli

A votre arrivée, accueil et assistance à l’aéroport de Nairobi. Transfert. Déjeuner au restaurant le Carnivore. Départ de Nairobi et route pour Amboseli. La route principale reliant Nairobi et Mombasa mène au sud-est, descendent environ 500m de l’altitude de Nairobi (1661m) à Emali. De Emali la route se dirige vers le sud avant de tourner vers le nord-ouest, passant au nord du mont Kilimandjaro avant d’arriver à Amboseli. Dîner. Nuit.

Jour 3 * Parc d’Amboseli

Petit déjeuner. Découverte du Parc National de d’Amboseli. Situé à environ 250 Km de Nairobi et bordant la frontière Tanzanienne, le parc tire son nom du mot Massaï “Empusel” qui signifie endroit salé et poussiéreux. Déclaré parc national en 1974 pour protéger un écosystème unique et très fragile, le parc d’Amboseli offre des paysages de contraste remarquable: des zones arides à côté des oasis luxuriantes des marécages. L’écosystème de cette région de précipitations faibles dépend de l’eau venant du Mont Kilimanjaro (5895 m). Un des traits particuliers de Amboseli est la possibilité de prendre les superbes photos carte postale d’éléphants avec en toile de fond le Kilimanjaro. D’une superficie de 392 km2 le parc abrite en plus des éléphants de nombreux animaux (girafes, gnous, antilopes, buffles, lions, guépard, léopard et hyène…) aussi bien que 400 espèces d’oiseaux (pélicans, martins-pêcheurs, marouettes, ombrette africaine et 47 types de rapaces) qui vivent aux abords des villages masais.

Au lever du jour, partez à la découverte du parc national d’Amboseli. Vous aurez peut-être la chance que le Kilimanjaro soit dégagé de son chapelet de nuages, vous offrant ainsi la possibilité de photos exceptionnelles.

Déjeuner. Safari l’après-midi à Amboseli.

En Afrique, comme partout ailleurs, la déforestation est importante et est liée à une activité humaine de plus en plus forte. Nous n’imaginons pas ce que les arbres font pour nous. Leur canopée nous offre de l’ombre, les racines préviennent l’érosion des sols, leurs feuilles se décomposent en nutriments bénéfiques aux plantes qui , à leur tour, servent de nourriture aux animaux et de plantes médicinales aux populations locales. C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous associons à notre projet de « plantons un arbre pour un meilleur futur ». Dîner. Nuit.

Jour 4 * Parc d’Amboseli / Arusha

Petit déjeuner. Au lever du jour, partez à la découverte du parc national d’Amboseli. Vous aurez peut-être la chance que le Kilimanjaro soit dégagé de son chapelet de nuages, vous offrant ainsi la possibilité de photos exceptionnelles.

Déjeuner dans un lodge du parc. Départ de Amboseli et route pour la frontière du Kenya et la Tanzanie à Namanga. Transfert de Namanga pour Arusha. Porte d’entrée du Nord-Tanzanie, Arusha est une petite ville calme et verte où il fait bon se promener. Au pied du mont Meru qui culmine a 4 556 m, elle jouit d’un climat tempéré au milieu des plantations de café, de blé et de maïs. Sa situation geographique (a 1540 m d’alt) en fait le point de passage presque obligatoire pour les plaines du Serengeti et l’ascension du Kilimanjaro. Dîner. Nuit.

Jour 5 * Arusha / Parc de Tarangire

Petit déjeuner. Départ de Arusha et route pour Tarangire. Au début la route mène à l’ouest, tournant progressivement vers le sud. Passant au sud des montagnes de Monduli et à l’est du lac Manyara, dans la branche orientale de la vallée du grand rift.

Découverte du Parc National de Tarangire. Ancien terrain de chasse déclaré Parc National en 1970, Tarangire est le sixième plus grand parc du pays. Son nom lui viendrait de la rivière Tarangire qui, du Sud au Nord, le traverse. D’une superficie de 2 600 Km2, il présente une diversité végétale étonnante (arbres à saucisses, acacias tortellis…) mais est surtout réputé pour les immenses baobabs qui parsèment ses pentes rocheuses. Le parc offre également une faune très diverse. De nombreux oiseaux y ont été recensés: vanneaux forgerons, huppe africaine, martins-pêcheurs, autruches, outardes de Kori, serpentaires, marabouts ou encore vautours. La savane du parc de Tarangire est également l’habitat de nombreux animaux. Ainsi, si le parc est principalement connu pour héberger l’une des plus importantes concentrations d’éléphants d’Afrique, il abrite aussi de nombreux autres pensionnaires. Impalas, cobes à croissants, buffles, bubales, élands du cap, koudous ou encore damans y vivent. Lions, léopards et guépards y sont aussi présents mais restent plus difficiles à voir à cause des herbes hautes.

Safari le matin à Tarangire. Déjeuner pique-nique dans le parc. Safari l’après-midi à Tarangire. Dîner. Nuit.

Jour 6 * Parc de Tarangire / Manyara

Petit déjeuner. Départ de Tarangire et route pour Manyara. La route mène au nord-est, tournant ensuite vers le nord-ouest, en légère hausse depuis une altitude de 1050m à Tarangire à 1265 m Manyara. Trajet de 1 heure approximativement en fonction des points de départ et arrivé exacts (détails de l’itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières). Visite du village de Mto Wa Mbu, qui borde le parc national de Manyara. Le village est connu pour ses célèbres plantations de riz et de bananes « rouges ». La population locale vit de l’agriculture et du tourisme.

Venez déguster un déjeuner au coeur d’une plantation de bananes. Elaboré à base de patates douces, de viande en sauce, de légumes et de spécialités locales comme l’ugali (plat à base de mais et pouvant être assimilé à la polenta) et le sukuma wiki (épinards), ce déjeuner local sera pour vous l’occasion de partager un moment convivial dans la simplicité et l’authenticité africaine.

Enchâssé entre la falaise du Rift et le lac alcalin du même nom, le Parc National de Manyara s’étend sur près de 320 Km2. Son nom dériverait du terme masaï “emanyara”, nom d’une feuille présente tout autour du lac et utilisée par les habitants pour couvrir leur habitation. Dominé par les escarpements de la vallée du Rift, le Parc National de Manyara présente une flore variée. Ainsi, si le nord est dominé par une végétation tropicale dense (acajous géants, palmiers sauvages), le sud présent quant à lui une végétation plus clairsemée avant de laisser place aux prairies et aux marécages près du lac. D’une superficie de 50 Km2 environ, ce plan d’eau est le lieu favori des flamants roses et des échassiers. Quelques 350 espèces d’oiseaux y ont ainsi été recensées parmi lesquelles des milliers d’oies d’Egypte. Le parc offre également une faune très diverse: girafes, buffles, zèbres, babouins, singes ou encore éléphants, tous y sont présents. Si vous êtes chanceux vous apercevrez peut-être même les célèbres lions dans les arbres de Manyara. Perchés dans les acacias pour mieux voir leurs proies, ces lions font la renommée du parc. Safari l’après-midi à Manyara. Dîner. Nuit.

Jour 7 * Manyara / Cratère du Ngorongoro / Manyara

Petit déjeuner. Départ de Manyara et route pour Ngorongoro. La route mène au nord-ouest, le paysage changeant d’une savane semi-aride dans la vallée du grand rift aux forêts verdoyantes sur les pentes sud-est du cratère du Ngorongoro.

Découverte de la zone de conservation du Ngorongoro. Initialement incorporée au Parc National de Serengeti, la zone n’est pas un Parc National. Elle a été fondée en 1959, à la suite d’un conflit entre les parcs nationaux et les masaïs, comme réserve naturelle pour protéger une faune exceptionnelle mais aussi comme terre d’accueil et de protection des masaïs. Son nom lui vient des guerriers de la tribu autrefois implantée dans le cratère: les Likorongoros (nom déformé en Ngorongoro par les colons allemands). La zone de conservation du Ngorongoro s’étend sur près de 8 288 Km2, dont 890 Km2 sont occupés par la forêt de la chaîne des volcans. Théâtre de toutes les scènes de la vie sauvage, le Ngorongoro offre une grande diversité de milieux: marécages, prairies, forêts, ruisseaux, savanes…

Le cratère en lui-même couvre près de 260 Km2. Classé au patrimoine mondial, il s’agit en fait d’une caldera, à savoir un ancien volcan gigantesque, qui s’est effondrée il y a près de 2.5 millions d’années recouvrant les territoires alentours de cendres. Au cours de la descente qui vous y mènera, vous bénéficierez d’un panorama spectaculaire sur l’intérieur du cratère. Depuis les hauteurs vous repèrerez déjà les tâches sombres des premiers grands troupeaux. Vous y trouverez la plus grande densité animale d’Afrique. On y dénombre ainsi quelques 20 000 têtes dont près de 55 espèces de mammifères: autruches, outardes de Kori, flamants roses nains, grues  couronnées, zèbres, gazelles, phacochères, gnous, bubales… tous y sont présents. Élands, chacals, rhinocéros noirs et quelques servals figurent aussi parmi les principaux locataires. Le Ngorongoro accueille également de nombreux prédateurs comme les hyènes, les lions et les léopards. Guépards, girafes, damalisques et impalas manquent cependant à l’appel.

Journée entière de safari dans le Cratère du Ngorongoro. Déjeuner pique-nique dans le cratère. Dîner. Nuit.

Jour 8 * Manyara / Zanzibar

Petit déjeuner. Départ de Manyara et route pour Arusha. Au début la route mène sud-est avant de tourner vers le nord-est, en passant par un paysage de savane semi-aride parsemée de volcans, cratères et des caldeiras résultant du mouvement tectonique qui sous-tend la vallée du grand rift. Arrêt en cours de route dans un centre d’artisanat local (selon les horaires de vol pour Zanzibar). Déjeuner pique-nique. Vol Arusha Airport to Zanzibar Airport. Transfert. Dîner. Nuit.

Jours 9 et 10 * Zanzibar

Séjours libres en pension complète.

Jour 11 * Zanzibar / France

Petit déjeuner. Déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol vers la France.

Jour 12 * Arrivée en France

Détail du prix & dates de départ

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 12 jours / 9 nuits
portefeuille Un budget entre2960€ et 3950€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Le vol intérieur Arusha/Zanzibar
  • Les taxes aériennes
  • Hébergement pour 9 nuits
  • Repas : 9 petits déjeuners, 7 déjeuners et 9 dîners
  • L’accueil et l’assistance à l’aéroport
  • Tous les transferts indiqués
  • Port des bagages (sauf pour hébergement indépendant et camping)
  • Guide et transport selon programme: de J2 à J4, de J5 à J8
  • Toutes les visites mentionnées au programme
  • Les droits d’entrée dans les parcs et réserves nationaux

Découvrez aussi

Circuit Privé

À partir de 9474 € /pers
9 jours et 7 nuits

Circuit accompagné

À partir de 3528 € /pers
9 jours et 6 nuits

Circuit Privé

À partir de 4196 € /pers
11 jours et 9 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x