Un séjour en Italie, c’est d’abord des mots, chantants, charmants, vivants. C’est ensuite une atmosphère, joyeuse, chaleureuse, bienheureuse. C’est enfin des lieux qui recèlent des merveilles, artistiques, dynastiques, iconiques, gastronomiques. L’Italie a le sens de la séduction chevillé au corps, tentatrice avec tous les voyageurs qui s’y aventurent. Et peu importe que ce soit pour y séjourner e ...
Lire la suite
Nos idées de voyage
Tout un art… de vivre !
« Les Italiens sont des Français de bonne humeur » : la citation de Jean Cocteau en dit long sur la joie de vivre de nos voisins transalpins qui fait partie intégrante de leur art de vivre très réputé ! S’y ajoute les qualités intrinsèques des habitants, sincères et authentiques, accueillants et souriants qui reçoivent les visiteurs de façon toujours chaleureuse. En Italie, on retrouve l’art de vivre au quotidien : dans la gastronomie, savoureuse et généreuse, dans la mode, élégante et de bon goût, dans les arts dont la musique, la peinture et l’architecture, etc. Même les paysages invitent à la Dolce vita comme lors d’un voyage en Toscane ou sur la côte Amalfitaine, à Venise ou sur les bords de l’Adriatique. La douceur de vivre, on la ressent partout dans le pays, en déambulant dans les ruelles de petites villes historiques, en navigant sur les eaux des lacs du nord, en sirotant un apéritif devant un panorama à couper le souffle, en découvrant des œuvres d’art exceptionnelles au détour de la nef d’une église. Nul ne peut nier que les Italiens ont un sens aigus du beau, érigé en art… de vivre.
Bellissima, du Nord au Sud
La beauté ne connaît pas de frontières, surtout entre régions italiennes. Au Nord, la « botte » se montre ensorcelante quel que soit l’endroit: sur les rives des lacs, au gré des canaux vénitiens, dans les rues et face aux monuments de Rome, au centre historique de Bologne ou de Turin, au cœur de la Toscane ou dans les musées florentins. Et que dire des Dolomites et des Alpes, paradis des skieurs ? Au Sud, l’Italie déploie ses trésors le long de son littoral de rêve, à l’intérieur de ses terres continentales aux paysages somptueux, au sein de ses îles sarde et sicilienne. En effet, le Mezzogiorno ne manque pas de sites archéologiques passionnants tels Pompéi et Paestum, de petits villages typiques et immaculés comme dans les Pouilles, ni d’îlots aux noms ultra célèbres tels Capri, Ischia ou Pantelleria. Du côté des délices gastronomiques, chacun a les siens et diablement savoureux : au Sud, la pizza, le Pecorino, le Limoncello et les Cannoli ; au Nord, le risotto, le parmesan, le Prosecco et la Polenta. Nordiste et sudiste, le pays de Dante se dévoile toujours en beauté et en délices, aussi bien en séjour qu’en circuit culturel.
Pourquoi voyager avec nous ?
Découvrez aussi ...
Inscrivez-vous à notre newsletter
Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.