Le voyage qui réunit toutes vos envies n’existe pas encore… élargissez votre recherche ou imaginons-le ensemble !
Nos conseillers sont là pour créer avec vous un itinéraire qui coche toutes vos envies. Contactez-nous !
Très prisé pour la couleur turquoise émeraude des ses eaux pures, Emerald Lake est un joyau du Parc national Yoho, situé en Colombie Britannique dans les Rocheuses Canadiennes. Entouré de montagnes et de forêts, il fait 2 km de long. Il tient son nom de Tom Wilson, qui découvre l’endroit en 1882 alors qu’il est chargé de faire des relevés pour une ligne de chemin de fer. La couleur presque irréelle de ses eaux est due aux écoulements de glace de la chaîne de montagnes President et à la poudre calcaire qui reste en suspension dans l’eau. N’oubliez pas de prendre de nombreuses photos de ce lieu unique. Pour vous immerger dans cet écrin naturel merveilleux, randonnez sur le sentier autour du lac ou bien faites du canoë sur ses eaux incroyablement bleu clair.
Au Canada, Emerald Lake se découvre à pied ou bien en louant un canoë disponible sur place. Pagayer sur une eau turquoise entouré d’un paysage montagneux grandiose est une expérience magique. Pour les adeptes de la randonnée, un sentier facile de 5,2 km vous permet de découvrir à pied l’Emerald Lake en 2 heures. Au fil de votre randonnée sur les bords du lac, vous croisez deux types de forêts : une ensoleillée sur la rive Ouest et une autre humide sur la rive Est. D’autres randonnées faciles vous mènent aux chutes Hamilton, aux chutes Wapta, de Kicking Horse jusqu’au Amiskwi, entre autres itinéraires. En chemin, vous aurez l’occasion de croiser des animaux, peut-être des ours qui vivent dans le parc. Vous avez aussi la possibilité de faire des randonnées guidées ou encore de pratiquer la pêche dans le lac lors de votre séjour canadien.
Pour manger à l’Emerald Lake, vous disposez d’aires de pique-nique, ainsi que d’un café avec terrasse et vue sur le lac et un restaurant, tous deux situés à l’Emerald Lake Lodge. Vous pouvez aussi dormir sur place à l’Emerald Lake Lodge, qui propose de se loger dans des petits chalets en bois. Ou bien plus loin dans les villages de Field, de Lake Louise ou dans la ville de Golden. Nos conseillers sont à votre écoute pour préparer avec vous votre voyage à Emerald Lake et réserver les expériences que vous avez envie de vivre en solo, en couple ou en famille.
Poursuivez votre découverte du parc national Yoho et des Rocheuses Canadiennes en suivant une randonnée guidée au Burgess Shale, gisement de fossiles d’animaux marins. Rendez-vous également aux Takakkaw Falls. Haute de 254 mètres, cette cascade spectaculaire figure parmi les plus hautes du Canada. Ne manquez pas de sortir votre appareil pour de belles photos. Puis, poussez plus loin jusqu’à d’autres lac aux eaux turquoise : le lac O’Hara tout près ou le Lac Louise et le lac Moraine, qui se trouvent dans le parc national voisin de Banff.
Quand et comment se rendre à Emerald Lake ?
La meilleure période pour découvrir Emerald Lake s’étend de mai à début octobre, moment où vous trouverez tous les services ouverts. La haute saison a lieu en juillet et en août. En automne et en hiver, le parc est ouvert mais certaines restrictions sont à prévoir. Emerald Lake se trouve à 10 km de la ville de Field. On se rend à Emerald Lake en voiture en empruntant la route 1 ou Transcanadienne, puis le chemin du lac Emerald. L’endroit peut être très fréquenté et les places de parking sont en nombre limité. Le parc national Yoho n’est pas desservi par les transports en commun.
Situé dans les Rocheuses, Emerald Lake se trouve dans une zone de montagnes avec des risques à ne pas négliger. Avant de partir en excursion ou en randonnée, passez vous informer au Centre d’accueil du parc national Yoho et prenez les cartes et les renseignements nécessaires sur la météo et l’état des sentiers. Également bon à savoir, la zone n’est pas bien desservie par les réseaux de téléphone portable. Le parc conseille d’emmener avec soi de l’eau, des provisions, des vêtements chauds ou des protections contre le soleil, ainsi qu’une trousse de premier secours et du gaz poivré contre les ours. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site web du parc national Yoho ou faire appel à l’expertise de nos conseillers.
Préparer son voyage à Emerald Lake
Il se trouve dans le parc national Yoho en Colombie Britannique au Canada. Il est réputé pour la couleur émeraude de ses eaux. L’eau est froide mais certains s’y baignent.
C’est un voyage fabuleux où on découvre un lac turquoise dans un écrin majestueux de montagnes et de forêts avec de nombreux sentiers.
Le parc national Yoho sert d’habitat aux ours noirs et aux grizzlis. Il est donc possible de croiser des ours lors d’une randonnée dans les environs de l’Emerald Lake.
Vous pouvez faire des randonnées, avec possibilité de se déplacer en raquettes ou en ski de fond, en fonction des sentiers.
La route qui mène au lac Emerald est ouverte toute l’année, mais des restrictions de services et d’accès peuvent avoir lieu en hiver. Il est conseillé de se renseigner avant de partir. l’Emerald Lakepeut être gelé entre novembre et mai.
Expertise et co-construction
1
Expertise et co-construction
Chez Cercle des Voyages, nous concevons des voyages 100% personnalisables, en collaboration étroite avec nos voyageurs.
2
Engagement local et responsabilité sociale
Nous collaborons exclusivement avec des partenaires locaux de confiance, pour un tourisme responsable, éthique, authentique et de qualité.
3
Garantie et tranquillité d'esprit
Notre service de conciergerie francophone est disponible, 7/7 et nos assurances Premium vous offrent une tranquillité d'esprit vous couvrant en cas d’imprévu.
4
Voyager avec une agence de voyage française
En choisissant Cercle des Voyages, vous bénéficiez de la protection des consommateurs des lois françaises et européennes. De plus, nos prix sont garantis.
Le voyage en Norvège est une aventure hors du commun. C’est l’alliance parfaite entre des paysages époustouflants, une culture ancestrale et une qualité de vie nordique incomparable. Que vous soyez passionné de nature, d’histoire viking ou tout simplement à la recherche d’un dépaysement authentique, la Norvège vous tend les bras. De la capitale Oslo aux […]
Située au large du Venezuela, au cœur des Caraïbes néerlandaises, Curaçao est une destination envoûtante qui allie plages paradisiaques, patrimoine colonial, culture métissée et douceur de vivre. Grâce à ses vols directs depuis Amsterdam opérés par KLM, l’île est facilement accessible pour les voyageurs européens en quête de soleil, d’authenticité et de découverte. Un voyage […]
Nichées entre Sainte-Lucie et la Grenade, Saint-Vincent et les Grenadines sont une constellation de 32 îles et îlots qui émergent discrètement des eaux turquoise des Caraïbes. Préservé du tourisme de masse, cet archipel offre une expérience intime et exclusive, entre plages sauvages, nature volcanique, villages colorés et fonds marins d’une richesse exceptionnelle. Un voyage à […]