Tous nos voyages sur mesure à Saint Louis, Langue de Barbarie, Podor
2
résultat(s)
Le voyage qui réunit toutes vos envies n’existe pas encore… élargissez votre recherche ou imaginons-le ensemble !
Nos conseillers sont là pour créer avec vous un itinéraire qui coche toutes vos envies. Contactez-nous !
Votre voyage sur-mesure à Saint Louis, Langue de Barbarie, Podor
Le fleuve Sénégal descend des terres sahéliennes vers l’Atlantique sur plus de 1700 km. Il constitue le point de rencontre des populations de l’intérieur des terres, et grâce au fait qu’il est navigable, une communication entre différentes petites villes qui y pratiquent le commerce et l’échange. Tout comme le Nil, ses rives sont cultivées de riz, de sorghos et même de canne à sucre sans oublier les cultures vivrières.
On y trouve des endroits comme Podor. Une des étapes agréables lorsque vous parcourez le fleuve à bord du bateau Bou el Mogdad. On s’y promène, à la rencontrer ses habitants. On s’y pose le temps de visiter le fort Faidherbe. On déambule entre les maisons coloniales au charme suranné, entre le marché et les quais, avec toujours en fond des images où le temps s’est arrêté.
Saint Louis elle, est à l’embouchure du fleuve. Cette ville a un lourd passé dans le commerce négrier, mais a aussi une époque plus romantique avec les aventuriers de l’Aéropostale. C’est une île qui conserve une atmosphère délicieuse et un héritage architectural colonial important. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle ne cesse de renaître grâce aux travaux de sauvegarde engagés. Ses rues sont intéressantes par les surprises que l’on aperçoit ici et là, par le pont qui la relie à l’autre rive et par les activités des pêcheurs. Le soir, les notes de jazz font échos dans certaines rues pour mettre une touche finale à sa beauté.
Non loin de l’île Saint Louis, se trouve le parc naturel de la Langue de Barbarie. Cette longue bande de sable étroite est le sanctuaire de centaines d’espèces d’oiseaux protégés. Entre les mois de novembre et juin, on y fait les plus belles observations des migrateurs, mais également des endémiques. Les tortues marines y pondent entre les mois de juin et d’octobre quand la chaleur est importante. Un autre parc naturel protégé est très intéressant, c’est celui de Djoudj. La troisième réserve ornithologique mondiale est une émotion de chaque instant entre les palétuviers de sa mangrove et les grandes étendues d’eau, les oiseaux y donnent leur spectacle, celui d’une nature sauvage. Ils y nichent entre fin décembre et fin mars.
Chez Cercle des Voyages, nous concevons des voyages 100% personnalisables, en collaboration étroite avec nos voyageurs.
2
Engagement local et responsabilité sociale
Nous collaborons exclusivement avec des partenaires locaux de confiance, pour un tourisme responsable, éthique, authentique et de qualité.
3
Garantie et tranquillité d'esprit
Notre service de conciergerie francophone est disponible, 7/7 et nos assurances Premium vous offrent une tranquillité d'esprit vous couvrant en cas d'imprévu.
4
Voyager avec une agence de voyage française
En choisissant Cercle des Voyages, vous bénéficiez de la protection des consommateurs des lois françaises et européennes. De plus, nos prix sont garantis.
Patrick et Naïla, conseillers au Cercle des Voyages, sont partis à la découverte des Îles Canaries. Ils retracent pour vous leur voyage à travers les grandes étapes de Lanzarote, Tenerife et La Gomera. Ils ont exploré pour vous les plus beaux sites, les expériences incontournables et les meilleures adresses. Grâce à leurs conseils d’experts, préparez dès […]
En novembre, l’Australie-Occidentale s’éveille sous un printemps éclatant. C’est dans ce cadre idéal que Fanny, conseillère au Cercle des Voyages, a exploré cette région fascinante. Entre plages paradisiaques, faune unique et immersion culturelle, elle nous partage son itinéraire et ses coups de cœur. Son voyage a débuté à bord d’un vol direct de la compagnie […]
Pas toujours facile de passer des vacances qui plaisent à la fois aux grands et aux petits ! Mais à bien y regarder, nombre de destinations offrent quantités d’activités que les enfants adorent. En séjour balnéaire ou en circuit itinérant, il y a toujours de quoi intéresser sa progéniture. Comme le prouve notre sélection de cinq […]