Enrichissez votre voyage à Jaisalmer, en Inde, en explorant les autres villes colorées du Rajasthan
Après avoir exploré Jaisalmer, découvrez les autres villes exceptionnelles que regroupe l’État du Rajasthan. Cette région du nord de l’Inde est une porte d’entrée de choix pour explorer le désert de Thar, le septième plus grand désert du monde. Lors de votre séjour, ne manquez pas l’occasion de faire un safari en chameau pour découvrir la beauté unique de ce désert, et de visiter les nombreux villages qui parsèment la région afin de découvrir leur culture et rencontrer les habitants.
En dehors du désert, le Rajasthan regorge de villes historiques et fascinantes à explorer. Après un trajet de cinq heures, rendez-vous à Jodhpur, également connue sous le nom de « cité bleue » en raison de la couleur indigo distinctive de ses maisons. Fondée en 1459, cette ville est la deuxième plus grande de la région après Jaipur. Assurez-vous de visiter le Fort de Mehrangarh, perché sur une colline de 125 mètres d’altitude, qui est la plus impressionnante citadelle du Rajasthan.
Ensuite, rendez-vous dans la capitale du Rajasthan, Jaipur, surnommée la « ville rose » en raison de la couleur de ses palais, et ses forts construits en grès rose. Cette ville est célèbre pour son architecture unique et est entourée d’une enceinte fortifiée gardée par sept portes imposantes. Ne manquez pas de découvrir le célèbre Palais des Vents (Hawa Mahal) ou encore le Fort d’Amber (Amer Fort), deux sites incontournables de Jaipur.