Parmi les incontournables de Zanzibar se trouve l’île de Mafia. Vous pourrez non seulement profiter de ses superbes plages de sable blanc, mais aussi observer les requins-baleines lors d’une séance de plongée.
Quant à l’atoll Mnemba, vous vous devez de vous y rendre le temps de votre voyage à Zanzibar : magnifique, le sable blanc y contraste avec les eaux bleues d’une telle clarté que vous n’aurez aucun mal à voir les fonds marins. C’est le lieu idéal pour observer les tortues marines, mais également pour découvrir les récifs coralliens lors d’une session de plongée ou de snorkeling.
L’île de Pemba devrait quant à elle vous ravir par la diversité de ses paysages et de ses teintes, entre le bleu du ciel et les différentes couleurs de vert de la végétation et de la mer. Vous pourrez y prévoir une excursion afin d’en savoir davantage sur les diverses cultures de Zanzibar, du riz à la noix de coco en passant par de nombreuses épices : cannelle, citronnelle, muscade ou encore clous de girofle, par exemple.
Enfin, pour ne rien manquer de la beauté de Zanzibar, direction Chumbe Island. Cette île privée située à quelques kilomètres seulement de l’archipel a été reconnue réserve naturelle protégée. Vous pourrez y passer une journée entière afin d’admirer les splendeurs de sa faune et de sa flore.