Découvrez la plus européenne des villes américaines et profitez pleinement de votre séjour à San Francisco pour déceler les multiples merveilles que cette ville recèle. Votre séjour à San Francisco vous mènera inévitablement à visiter la ville à pieds pour en reconnaitre les moindres détails. A l’aide du Cable Car vous gravirez les pentes les plus abruptes et apprécierez le style victorien d ...
Lire la suite
Nos idées de voyage
San Francisco, une ville aux multiples facettes
Construite tout en pente, au bord de l’Océan Pacifique, face à une baie magnifique, San Francisco est une ville américaine prisée par les Européens et mérite à elle seule un séjour. D’un village construit par les Espagnols au 18e siècle, elle se transforme en un camp de base lors de la ruée vers l’or au milieu du 19e siècle. Aujourd’hui, elle abrite une multitude de quartiers, qui offrent chacun un visage différent de la métropole. Leur découverte est l’occasion de se dépayser, entre le Financial District et ses gratte-ciel, les quartiers résidentiels et leurs maisons victoriennes, l’historique quartier chinois de Chinatown, le quartier espagnol de Mission ou encore le célèbre Golden Gate Bridge. San Francisco invite à de belles découvertes culturelles et gastronomiques à faire lors d’un séjour.
De Chinatown aux maisons victoriennes
Le point de repère habituel à San Francisco est Union Square, dans le centre-ville. Il se trouve à deux pas du San Francisco Museum of Modern Art aux collections d’une grande richesse. Egalement tout près, on découvre Chinatown, le quartier chinois construit vers 1848. Avec sa Dragon Gate, ses pagodes, ses lanternes et ses restaurants, il invite à un voyage en …Asie. Autre escapade insolite à faire : grimper sur les collines de la ville en cable-car pour une excursion qui va vous plonger dans le passé pittoresque de San Francisco. Sur les collines, d’autres surprises vous attendent. A Nob Hill, la Lombard Street fait partie des rues les plus pentues du monde. Elle est impressionnante avec sa succession de 8 virages en épingle à cheveux et ses jolis parterres fleuris. Puis, vous poursuivez votre exploration des quartiers résidentiels, en admirant les façades charmantes et colorées des maisons victoriennes de Russian Hill et Pacific Heights.
La prison d'Alcatraz et le Golden Gate Bridge
Site incontournable en front de mer, le Fisherman’s Wharf invite à déguster des fruits de mer face à l’Océan et à visiter l’Aquarium of Bay. Une excursion en bateau vous mène jusqu’à la mythique prison d’Alcatraz, construite sur une île. Mais un séjour à San Francisco ne serait rien sans un crochet jusqu’au Golden Gate Bridge, dont les célèbres piliers rouges émergent de la brume. Construit dans les années 1930, il enjambe le détroit à une hauteur de 67 mètres. Le traverser à pied ou à vélo est une belle expérience à vivre. Tout à côté, le Golden Gate Park est le poumon vert de la ville et un magnifique parc paysager, où les habitants viennent prendre l’air et le soleil. Il jouxte le quartier d’Haight-Ashbury, berceau du mouvement hippie, né dans les années 1960. Et si vous aimez les beaux panoramas, direction Telegraph Hill, où on peut grimper au sommet de la Coit Tower et bénéficier d’une superbe vue sur San Francisco et sa baie. Un beau séjour à San Francisco en perspective !
Explorer la Californie et les parcs nationaux
La ville de San Francisco, si elle offre un palpitant séjour, constitue aussi un point de départ idéal pour explorer, lors d’un circuit, la Californie ou bien les parcs nationaux de l’Ouest américain. A moins que vous ne souhaitiez combiner les deux destinations ! Un magnifique voyage consiste à emprunter la Highway 1 au volant de sa voiture de location et à longer la Côte Pacifique, en regardant défiler les falaises, les plages et les vagues. La célèbre route mène à Los Angeles, en passant par la Baie de Monterey et son aquarium, les falaises de Big Sur, le fastueux Hearst Castle, la charmante station balnéaire de Santa Barbara, Malibu et Santa Monica. Après Los Angeles, vous pouvez poursuivre jusqu’à San Diego et son célèbre zoo. Si votre cap est le Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon et le Lake Powell, le circuit peut aussi se faire au départ de San Francisco. L’occasion de découvrir, au passage, la beauté sauvage du Yosemite National Park, la fièvre du jeu à Las Vegas et le troublant désert de la Death Valley.
Pourquoi voyager avec nous ?
Découvrez aussi ...
Inscrivez-vous à notre newsletter
Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.