Voyage à Corfou Voyage à Corfou

Voyage à Corfou

Mers veilleuses

Adriatique ou mer Ionienne ? La plus grande et la plus belle des île ioniennes n’a pas choisi entre ses deux mers qui la bordent et la veillent. Sur ce territoire, la nature s’épanouit en toute quiétude, plantant le décor de paysages enchanteurs. Dans ce paradis d’émeraude au coeur de la Grèce, on y chante, on y danse. On y succombe, aussi, aux saveurs d’une gastronomie grecque unique. Petits et surtout grands bonheurs attendent celui ou celle qui voyage à Corfou.

Organiser un voyage à Corfou avec nos experts

Yannis, Henri et Karine partagent avec vous leur feuille de route pour un voyage d'exception 100% personnalisé

contacter un conseiller-expert
Yannis
Henri
Karine

Tous nos circuits
Personnalisables à Corfou

Séjour

À partir de 1550 € par personne 8 jours et 7 nuits

Les 7 bonnes raisons de découvrir Corfou

Celle qui se nomme Kerkyra en grec a tout d’un paradis où il fait bon : explorer la partie nord-est et ses montagnes qui abritent le Mont Pantokrator ; grimper sur le rocher d’Ulysse ; enchaîner les visites d’églises et de monastères au nombre de 800 ; mettre à l’épreuve ses sentiments en traversant le Canal d’Amour à la nage, la garantie de l’amour éternel ; s’adonner à la randonnée sur le sentier qui traverse l’île du nord au sud, sur plus de 200 kilomètres ; achever une journée sur la plage de Pelekas au moment du coucher de soleil ; se régaler de spécialités telles les pastitsada (pâtes à la viande), sofrito (bœuf à l’ail) et bourdéto (poisson à la tomate) ou encore le kumquat, petit fruit jaune à consommer cru, glacé, confit ou même en liqueur.

Les 7 bonnes raisons de découvrir Corfou

Les 3 périodes pour visiter Corfou

Séjourner à Corfou les yeux fermés ? C’est possible durant sept mois de l’année, d’avril à octobre. Côté températures, elles sont douces en avril, mai, juin, septembre et octobre (de 15° à 26°) mais plus chaudes en juillet et en août (de 26° à 28°).
Et durant les autres mois un peu moins favorables ? Février quand le thermomètre ne dépasse pas 13°, mars quand il plafonne à 15° et décembre quand il stagne à 14°. Restent novembre avec un climat qui varie suivant les régions et enfin janvier, seul mois où la météo est beaucoup moins engageante.
Entre nous soit dit : visiter l’île de Corfou en toute tranquillité et profiter paisiblement des joies de la baignade ? Il est recommandé de privilégier la fin du printemps et le début de l’automne.

Les 3 périodes pour visiter Corfou

Ce qu'il faut absolument voir à Corfou

L’île est fière de ses nombreuses églises et monastères. À ne pas manquer : celle de Saint Spyridon, dans la vieille ville de Corfou, avec sa nef unique, son clocher (le plus haut des îles Ioniennes) et son dôme rouge ; la capitale de l’île mérite d’être découverte pour son palais Saint Michel, sa place centrale (Spianada) et ses arcades de Liston ; l’îlot de Pontikonissi où Ulysse aurait échoué avec son bateau. Mieux vaut y aller le matin, le lieu étant l’un des plus visités de Corfou ; la résidence d’été de l’impératrice Sissi. Doté d’un magnifique jardin, le palais Achilleion qui jouit d’une vue panoramique sur la baie, notamment, est à visiter plutôt le matin quand il y a moins de monde.

Ce qu'il faut absolument voir à Corfou

Les coups de cœur de Cercle des Voyages

Les coups de cœur de Cercle des Voyages

Inutile d’essayer de résister à l’appel du large ! La Grande Bleue à Corfou affiche une couleur turquoise fort séduisante dont il convient de profiter en bateau, avec ou sans skipper. Au départ de l’île, pléthore de croisières sont possibles : Parga, Sivota et le lagon bleu, vers l’Albanie, le tour complet de Corfou pour admirer les plus belles plages, etc. De passionnantes visites organisées sont également possibles pour découvrir l’intérieur des terres et les villages typiques. Choisissez vos excursions à Corfou : Cercle des Voyages se charge de tout le reste !

Souvenirs de voyages

Avis et témoignage client

Enchantés de notre visite sur l’île Delos près de Mykonos. Santorin magnifique. Faire la visite de la Caldera en bateau et à thirrassia, monter en haut de la falaise pour manger au restaurant panoramique

Françoise - Grèce

Un excellent séjour qui nous a permis de découvrir les principaux points d’interêt de l’île. Bon équilibre entre les 2 jours à Corfou et le séjour à Pelekas.

Dominique - Grèce

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Découvrez aussi…

Mykonos

Mykonos

S’il devait y avoir une île qui ne dort jamais, ce serait elle !

Îles Sporades

Îles Sporades

Skiathos, Skopelos, Alonissos et Skyros sont les quatre îles principales des onze îles qui composent les Sporades.

Rhodes

Rhodes

Cette île du Dodécanèse possède le don des belles histoires.

Santorin

Santorin

Santorin a toujours eu du caractère.

Îles Ioniennes

Îles Ioniennes

Sept îles à découvrir pour un voyage hors des sentiers battus en Grèce, sept îles au relief montagneux et à la verdure détonante !

précédent suivant

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x