Zanzibar est un archipel de trois îles principales et de nombreuses plus petites au large des côtes de la Tanzanie. Comme des joyaux entourées par les eaux transparentes turquoise de l’océan Indien, elles ont chacune leur identité. La première des îles est l’île de Zanzibar. Son véritable nom est Unguja. C’est celle qui a fait de son nom un mythe, par son histoire, son peuple, par ses traditions et par son authenticité. Zanzibar, comme on l’appelle couramment, dégage cette énergie vibrante d’un endroit où l’on se sent bien, où la vieille ville grouille de vie, où l’on nage avec les dauphins, où l’on s’émerveille dans des anciens palais de sultans et où l’hôtellerie a des accents de paradis.
Au Nord de cette dernière, Pemba la tranquille, est une île vallonnée avec de belles forêts denses et de superbes plages. Son offre hôtelière est moins importante, mais très qualitative. Ses spots de plongée sous-marine sont très connus des initiés et ses plages immaculées sont incontournables. C’est une île authentique, pleine de charme pour les amoureux des îles perdues.
Quant à Mafia, au Sud de Zanzibar, c’est une île sauvage préservée. Elle abrite l’un des plus grands parcs marins d’Afrique : Chole Bay est un mouillage protégé. Ses habitants très sympathiques vivent toujours cette vie traditionnelle de pêcheurs, rythmée par les marées où naissent des bancs de sable blanc. On y fait de belles plongées avec tuba et c’est même l’un des seuls endroits où l’on nage avec les requins baleines une grande partie de l’année.
Votre voyage à Zanzibar avec Cercle des Voyages est sans doute l’occasion de profiter des magnifiques plages des diverses îles, mais également de partir en exploration.
Pourquoi ne pas associer votre séjour à Zanzibar à une découverte de la Tanzanie et du Kenya, par exemple ? C’est certain, votre voyage sur l’archipel combiné à des safaris vous permettra de vivre un circuit inoubliable en couple ou avec toute la famille.