Safari responsable en train au Kenya

Safari responsable en train au Kenya

Le train des savanes

Un safari animalier dans deux très grands parcs nationaux kenyans, une pose sur une belle plage, des déplacements en train très confortable et des lieux de repos responsables.

Pourquoi Raphaël vous
recommande ce voyage ?

Raphaël, Conseiller-Expert

Je vous recommande ce voyage parce qu’il est temps de vivre un safari autrement.

Prenez le train entre Nairobi et Mombasa, c’est faire un geste citoyen en utilisant les nouvelles lignes modernes du Madaraka Express. Cela vous permet de voyager confortablement et de faire 3 arrêts en route pour découvrir les parcs nationaux d’Amboseli, de Tsavo Est où vous ferez de très beaux safaris, puis, quelques nuits sur une très belle plage de la côte kenyane.

Les hébergements ont tous remporté le très convoité Eco Label kenyan pour leur fonctionnement responsable et pour leur implication dans les communautés locales.

Voici donc une façon originale de faire des très beaux safaris au Kenya tout en participant à la préservation de l’environnement et en agissant pour les populations locales à votre niveau.

Raphaël

À propos de Raphaël

L’Afrique, des terres reculées du Cameroun à la Namibie, a forgé ma personnalité et développé ma passion pour ces territoires riches en émotions. De la poussière sèche des pistes aux sables baignés par les eaux turquoise, en passant par la brousse dense, où l’on fait face à la nature indomptable : l’Afrique est pour moi un monde unique, où l’on vit des moments simples de contemplation et de partage.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Nuit Des hébergements avec une philosophie durable
Elephant Des safaris à Amboseli face au Kilimandjaro et à Tsavo Est
Couverts Des repas cuisinés avec les produits de la ferme en permaculture
Train Des déplacements à bord du Madaraka Express en First Class
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Kenya

Envol à destination de l’aéroport de Nairobi. Vous y êtes attendus.

Vous êtes transférés vers votre hébergement Le Karen Blixen Coffee Garden. Un lieu qui fait la part belle à l’histoire de Karen Blixen, la célèbre auteure d’Out of Africa. L’établissement dispose de cottages de luxe au milieu d’un très beau jardin et d’un restaurant Coffee Garden très populaire à proximité du musée Karen Blixen.

Vous vous installez dans l’un des 6 cottages avec un coin salon autour de la cheminée. Nuit de repos.

Jour 2 * Nairobi / Train Madaraka Express / Emali / Parc National Amboseli

Petit déjeuner. Transfert vers la gare de Nairobi tôt le matin. Embarquement à bord du très confortable train Madaraka Express en Première Classe. Vous roulez en direction de la gare d’Emali où vous arrivez 1h30 plus tard.

Transfert de la gare d’Emali vers le parc national Amboseli.

Le parc national d’Amboseli offre des paysages remarquables allant des zones arides à des oasis luxuriantes entourées des marécages. L’écosystème de cette région reçoit toutes les eaux venant du Mont Kilimandjaro qui reste en toile de fond lors de vos safaris. Le parc abrite en plus des éléphants de nombreux animaux comme girafes, gnous, antilopes, buffles, lions, guépard, léopard et hyène… aussi bien que 400 espèces d’oiseaux qui vivent aux abords des villages massais.

Arrivée au Elerai Camp, situé dans un cadre calme, préservé et unique sur une zone de conservation privée de 2023 hectares, à 12 km au sud-est du parc national Amboseli, au pied de la plus grande montagne d’Afrique, le mont Kilimandjaro. Le camp surplombe le parc national d’Amboseli dans une direction et le mont Kilimandjaro dans l’autre sens, vous offrant ce qui est sans doute le meilleur emplacement de tous les camps à Amboseli.

Vous vous installez dans votre tente safari Deluxe avec vue sur le Mont Kilimandjaro. Chaque tente Deluxe dispose de sa propre salle de bain avec douche spacieuse et toilettes. Les installations sont alimentées en eau chaude courante fournie par des unités solaires écologiques. Des planchers surélevés en bois de cèdre, des poteaux d’acacia et une toiture en makuti (chaume) complètent l’environnement. Les grandes vérandas avec des banquettes-lits relaxantes offrent l’endroit idéal pour se détendre et observer l’ambiance du Mont Kilimandjaro.

Le projet Elerai Camp est le fruit d’un effort concerté avec African Wildlife Foundation et la communauté Elerai. Le concept est de fournir un revenu durable provenant du tourisme à la communauté Masai de la région et d’essayer de garantir qu’il est dans l’intérêt de la communauté de protéger la faune pour les générations à venir. Amboseli est un endroit où les conflits entre l’homme et la faune sont un problème depuis de nombreuses années, et ce sont des projets comme celui-ci qui peuvent, au fil du temps, garantir que les communautés commencent à bénéficier de la faune et qu’elles investissent dans la protection et la sécurisation de leur propre avenir.

Déjeuner au camp. Puis, vous partez en safari l’après-midi dans les véhicules 4×4 et avec les guides anglophones du camp dans le parc national d’Amboseli ou dans la zone de conservation Elerai.

Retour en fin d’après-midi au camp après avoir profité d’un coucher de soleil spectaculaire dans la brousse. Dîner et nuit au camp.

Jour 3 * Parc National Amboseli

Petit déjeuner. Safari en 4×4 le matin. Vous pouvez également faire un voyage dans la communauté Elerai Masai qui vous permet de vivre une expérience Masai authentique. Vous rencontrez les Masaïs tels qu’ils vivent traditionnellement et non dans un cadre touristique. Profitez de l’occasion de marcher avec leur bétail alors qu’ils partent pour les journées de pâturage.

Retour au camp pour le déjeuner suivi d’une sieste.

Safari en 4×4 l’après-midi.

Dîner autour du feu de camp et nuit de repos.

Jour 4 * Parc National Amboseli / Train Madaraka Express / Voi / Parc National de Tsavo Est

Petit déjeuner. Ce matin vous êtes transférés à la gare d’Emali pour prendre le train Madaraka Express en Première Classe pour une heure de voyage à travers les savanes arbustives.

Parcourir l’Afrique est une aventure, une émotion et une expérience. En utilisant le nouveau chemin de fer achevé en mai 2017, le Madaraka Express vous fera voyager en train à travers la savane kenyane. Signifiant «liberté» en swahili, le Madaraka Express est un train à grande vitesse qui relie Nairobi à Mombasa, roule à 120 km/h, offrant aux passagers la liberté de voyager rapidement et confortablement entre la capitale et la côte dans un train climatisé. Le nouveau chemin de fer est le plus grand projet d’infrastructure du Kenya depuis que le pays a accédé à l’indépendance. Il remplace le chemin de fer Ougandais aujourd’hui disparu qui durait presque une journée entière pour parcourir le même trajet. Il va falloir revoir ses critères sur la mobilité africaine, car désormais le continent se met à la page ! Pour découvrir des paysages, rien de tel qu’un train aux larges vitres. En l’espace de quelques heures, laissez-vous envoûter par la vue des collines herbeuses, de la végétation luxuriante et des savanes sans fin, et gardez un œil sur la faune qui traverse les plaines, facilement repérable à bord du train. Le personnel de cabine est compétent, à portée de main pour répondre à vos demandes, et il y a un restaurant à bord servant des rafraîchissements et des repas légers.

Transfert la gare de Voi et le camp de Satao.

Découverte du parc national de Tsavo Est. Partie intégrante du Parc National de Tsavo (le plus grand parc du Kenya et l’un des plus vastes d’Afrique), Tsavo Est est séparé de la partie Ouest du parc par la voie de chemin de fer reliant Nairobi à Mombasa. Aucune clôture ne sépare actuellement les deux parcs permettant ainsi aux animaux de se déplacer librement d’un endroit à l’autre. Equidistant de Nairobi et de Mombasa, Tsavo Est est le plus grand des deux parcs composant le Tsavo. Ses paysages désertiques et plats, exception faite du plâteau de Yatta (une des plus longues coulées de lave du monde issue du volcan éteint Ol Donyo Sabuk), vous permettront de découvrir toute la richesse de la faune. Gazelles de Grant, zèbres, impalas, bubales de Coke, girafes ou encore lions y sont facilement observables. Les éléphants et les buffles y sont communs et souvent regroupés en larges troupeaux de plusieurs centaines de têtes.

Déjeuner au Satao Camp.

Safari l’après-midi dans Tsavo Est.

Dîner et nuit dans votre camp en grande tente safari confortable.

Jour 5 * Parc National de Tsavo Est

Safari le matin à Tsavo Est.

Petit déjeuner. Repos.

Déjeuner au Satao Camp. Safari l’après-midi à Tsavo Est.

Dîner et nuit dans votre camp en grande tente safari confortable.

Jour 6 * Parc National de Tsavo Est / Train Madaraka Express / Mombasa / Plage de Diani

Safari le matin à Tsavo Est. Retour pour le petit déjeuner.

Transfert de votre camp vers la gare de Voi pour prendre le train Madaraka Express Train de Voi à 12h00 pour Mombasa.

14:00 – On vous attend à la gare de Mombasa et on vous conduit plus au sud à votre lieu de repos, le Sand of Nomad. Installation dans votre chambre. Dîner et nuit.

Jours 7 et 8 * Plage de Diani

Petits déjeuners et dîners à The Sands At Nomad

Jour 9 * Plage de Diani / Mombasa / Départ pour la France

Petit déjeuner. Transfert de votre lieu de repos à l’aéroport de Mombasa. Envol vers la France.

Jour 10 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 10 jours / 8 nuits
portefeuille Un budget entre4100€ et 5500€ par personne *
* Calculé sur une base de 2 personnes

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance à l’aéroport
  • 8 nuits d’hébergement
  • Tous les transferts indiqués dans le programme
  • Les activités et safaris mentionnés au programme
  • Le transport à Première Classe à bord du Madaraka Express Nairobi / Emali / Voi / Mombasa
  • La pension complète pendant la partie safari et la formule demi-pension sur la côte de l’océan indien
  • Les droits d’entrée dans les parcs et réserves nationaux

Découvrez aussi

Circuit accompagné

À partir de 2990 € /pers
11 jours et 9 nuits

Circuit Privé

À partir de 4200 € /pers
11 jours et 9 nuits

Circuit Privé

À partir de 4190 € /pers
12 jours et 9 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x