Voyage au lac Nakuru Voyage au lac Nakuru

Voyage au lac Nakuru

Entre flamants roses et rhinocéros noirs

Le Lac Nakuru est l’un des nombreux lacs de la vallée du rift africain. Il est réputé pour les milliers de flamants roses et de pélicans qui se nourrissent de ses algues. On y trouve aussi des rhinocéros blancs et noirs. Appréciez ce paysage contrasté lors de votre voyage au Kenya !

Organiser un voyage au Lac Nakuru avec nos experts

Jennifer, Pascale et Tiago partagent avec vous leur feuille de route pour un voyage d'exception 100% personnalisé

contacter un conseiller-expert
Jennifer
Pascale
Tiago

Tous nos voyages
sur mesure au Lac Nakuru

'

Le lac Nakuru, paradis des oiseaux

Situé dans la Vallée du Grand Rift, au Sud-Ouest du Kenya, près de la ville de Nakuru, le parc national du lac Nakuru offre des paysages grandioses, façonnés par l’activité volcanique et tectonique. Entre l’escarpement de la Vallée du Grand Rift, les geysers et les sources d’eau chaude, le lac Nakuru est un vrai paradis pour les oiseaux et les amateurs ou passionnés d’ornithologie. Créé en 1960, le parc national du lac Nakuru a été la première réserve d’oiseaux fondée en Afrique. Installé à une altitude de 1700 mètres et au pied d’une falaise, le lac Nakuru fait partie, avec les lacs Bogoria et Elementaita, du réseau de lacs de la Vallée du Grand Rift inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Remarquable par la diversité des oiseaux qu’il attire, cet ensemble de 3 lacs, peu profonds et reliés entre eux, abrite plus de 400 espèces d’oiseaux, dont 13 sont menacées. De nombreux oiseaux sont migrateurs et viennent de l’hémisphère Nord. Le lac Nakuru est notamment connu pour héberger des flamants roses nains et des pélicans blancs. Ces deux espèces viennent se nourrir de micro algues, qui prolifèrent dans les eaux saumâtres et alcalines du lac. Les flamants roses nains, que l’on dénombrait auparavant autour d’1 à plusieurs millions, sont aujourd’hui moins nombreux qu’avant, autour de quelques milliers. Cette baisse de fréquentation serait due à la montée récente des eaux du lac.

Le lac Nakuru, paradis des oiseaux

Le parc national du lac Nakuru, sanctuaire des rhinocéros

A côté des oiseaux, le lac Nakuru abrite d’autres animaux rares : les rhinocéros blancs et noirs, qui y ont été réintroduits à partir de 1987 pour pallier à la disparition de ces espèces. A cette date, le parc est devenu un sanctuaire de rhinocéros. Le lac Nakuru est l’endroit idéal pour les observer. Parmi les autres mammifères à découvrir dans le parc national du lac Nakuru, vous pourrez croiser des girafes de Rothschild reconnaissables à leurs pattes blanches, des lions qui dorment dans les arbres, des léopards, des lycaons, des phacochères, des zèbres, des buffles, des impalas, des cobes, des singes et des babouins. De quoi en prendre plein les yeux ! Le parc national du lac Nakuru offre également des forêts d’euphorbes dans sa partie Est et des forêts d’acacias dans sa partie Sud, là où ont été réintroduits les rhinocéros.

Le parc national du lac Nakuru, sanctuaire des rhinocéros

Partez pour un safari au lac Nakuru

Envie de découvrir la riche faune et les paysages variés du lac Nakuru ? Cercle des Voyages vous propose des circuits accompagnés ou privés au Kenya, qui vous permettent d’explorer la beauté des différentes réserves regorgeant d’animaux sauvages, avec une étape au parc national du lac Nakuru. Réalisés avec un guide francophone dans un 4×4, les circuits se déroulent en petit groupe de 6 personnes, en famille ou bien dans le cadre d’un groupe privé. Si vous choisissez un circuit avec 4×4 disposant d’un toit ouvrant, le safari photo et l’immersion en pleine nature sauvage seront encore plus confortables. Au cours de votre voyage, vous logez dans des lodges ou en hébergements de charme et admirez les merveilles du Kenya, de la Réserve nationale du Masai-Mara au parc national d’Amboseli, en passant par le lac Naivasha et le parc national de Samburu, entre autres.

Partez pour un safari au lac Nakuru

Quand partir au lac Nakuru ?

De novembre à mars, c’est la bonne période pour observer les oiseaux migrateurs au lac Nakuru. De juin à octobre, la météo reste clémente, avec peu de pluies. La saison des pluies, qui dure d’avril à mai, puis, dans une moindre mesure, autour de novembre et décembre, est à éviter pour découvrir le parc national du lac Nakuru, les routes devenant difficiles d’accès.

Quand partir au lac Nakuru ?

Actualités

Voyage chez l’habitant

Voyage chez l’habitant

Vous souhaitez vous dépayser ou vivre quelque chose de différent ; quitter les habitudes prises lors de vos anciens voyages.

Voyage dans le désert

Voyage dans le désert

Découvrez les merveilles du monde à travers des voyages qui vous transportent vers des déserts légendaires, où la nature dévoile sa beauté la plus spectaculaire.

Vacances sans voiture

Vacances sans voiture

Il n’est pas toujours simple de se détendre en vacances, d’autant plus lorsqu’il faut prendre la route ou conduire soi-même de destination en destination.

Voyage printemps

Voyage printemps

Pour vos vacances de Pâques, vous avez envie de vivre des moments inoubliables et qui changent de la routine ?

Souvenirs de voyages

Avis et témoignage client

Un voyage fabuleux, tant les paysages que la richesse culturelle et humaine : ce voyage fut riches en émotions, et va nous marquer mon fils et moi à vie ! Tout était parfaitement orchestré, de surprises en surprises ! Je ne regrette pas ce combo Kenya /zanzibar : explorer la terre du « roi lion » et les plages paradisiaques de sable blanc et mer translucides fut magique. Un voyage qui nous a ouvert l’esprit, ému ! des souvenirs pleins la tête et qui a touché nos coeurs à tout jamais ! Merci infiniment Tiago ! et un immense merci aussi à notre guide francophone Ezechiel, Un Homme exceptionnel, avec une âme pure et belle qui a tout fait pour nous faire vivre des moments inoubliables, et respecter ce que Tiago avait prévu pour nous ! Merci !

Virginie F. - Kenya

Tout était parfait ; nous avons en particulier apprécié la disponibilité du personnel du Cercle des Voyages pour nous accompagner dans la préparation des très nombreux documents nécessaires (9 par personne !) ; ils ont aussi été précieux dans l’organisation des divers reports de ce voyage. Conseiller toujours disponible, aidant, compétent ; remplacé efficacement en cas d’absence.

René P. - Kenya
Témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE
Hervé, François et Martine

Témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE
Maëlle, Celine et Mathilde

Témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE
Inès et Jean-Michel

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x