Voyages dans la réserve du Masai Mara Voyages dans la réserve du Masai Mara

Voyages dans la réserve du Masai Mara

Entre rivière Masaï et peuple Mara

Un voyage à Masai Mara vous emmène à la découverte d’un endroit où se mêlent la nature avec la rivière Mara et le peuple Masai, parfaite symbiose de l’homme et de son élément. Dans le prolongement naturel du fameux parc national Serengeti en Tanzani ...

Lire la suite

Organiser un voyage dans la Réserve du Masai-Mara avec nos experts

Jennifer, Pascale et Tiago partagent avec vous leur feuille de route pour un voyage d'exception 100% personnalisé

contacter un conseiller-expert
Jennifer
Pascale
Tiago

Tous nos voyages
sur mesure dans la Réserve du Masai-Mara

'

La Réserve nationale du Masai-Mara, joyau naturel du Kenya

En Afrique de l’Est, le Kenya fait partie des pays les plus célèbres pour ses parcs nationaux peuplés d’une multitude d’animaux sauvages. Et la Réserve nationale du Masai-Mara est une destination phare pour un safari. Située au Sud-Ouest du Kenya, dans le prolongement du parc national du Serengeti, localisé quant à lui en Tanzanie, elle s’étend sur 1 510 km2. Les paysages du Masai-Mara sont composés de savanes, alternant de vastes plaines et des collines couvertes de fourrés épineux et d’acacias parasols, facilement reconnaissables à leur silhouette élégante. Ces savanes sont parcourues par des rivières. Les deux parcs Masai-Mara et Serengeti forment un même écosystème, où les animaux sauvages vivent en totale liberté. Dans la Réserve nationale du Masai-Mara, on peut observer les fameux « Big Five » : éléphants, lions, buffles, rhinocéros et léopards, ainsi que des crocodiles et des hippopotames qui vivent dans les rivières. Le Masai-Mara abrite également plus de 500 espèces d’oiseaux, des hyènes et des lycaons, des girafes, des gazelles, des impalas, sans oublier les antilopes, gnous, zèbres, qui migrent chaque année depuis le parc du Serengeti. Un paradis pour les animaux et les hommes, qui peuvent s’immerger dans une nature intacte.

La Réserve nationale du Masai-Mara, joyau naturel du Kenya

Un safari dans le Masai-Mara au Kenya

Afin d’explorer le Masai-Mara et sa riche faune, Cercles des Voyages vous propose des safaris, avec des guides francophones, réalisés en 4×4 avec toit ouvrant, ce qui vous permet de faire plus facilement des photographies et favorise l’immersion dans la beauté de la nature. Les excursions se déroulent dans une ambiance intimiste, par petit groupe limité à une famille avec 1 à 4 enfants ou bien à 6 à 8 participants ou encore dans le cadre d’un safari privatif. Pour votre confort, vous êtes hébergés en lodges avec piscine ou dans de grandes tentes safari avec salle de bain intégrée. Autre activité d’exception : un survol matinal du Masai-Mara en montgolfière au lever du soleil pour admirer en toute quiétude la beauté de ce site naturel et des animaux qu’il abrite.

Un safari dans le Masai-Mara au Kenya

A la rencontre du peuple des Massaï

Un voyage dans la Réserve du Masai-Mara au Kenya offre aussi l’occasion d’aller à la rencontre du peuple Massaï dans ses villages. Grâce aux explications de votre guide, vous vivez une immersion dans la culture et les traditions de ces éleveurs et guerriers semi-nomades, qui ont appris à vivre aux côtés des animaux sauvages. Cercle des Voyages vous propose, en particulier, un Eco-safari au Kenya avec la démonstration de lancer de lances, traite des vaches, réalisation d’un feu, marche guidée avec les Massaï à la découverte de la faune et de la flore des environs, visites d’une école et d’une source d’eau chaude. Dans le cadre d’un safari privé en famille au Kenya, Cercle des Voyages organise aussi pour vous un apprentissage de la danse et du maniement de la lance et de l’arc avec un guerrier Massaï. Un moment de partage et d’émotion inoubliable pour les enfants et leurs parents !

A la rencontre du peuple des Massaï

La meilleure période pour découvrir le Masai-Mara au Kenya

De juillet à octobre, le Masai-Mara accueille la plus grande migration de mammifères terrestres sur Terre. Venus du Serengeti, plus d’un million de gnous, suivis par des zèbres, girafes et éléphants, se déplacent vers la Réserve du Masai-Mara afin de bénéficier d’eau et de nourriture. C’est la période la plus prisée pour un voyage au Kenya car l’observation des animaux offre des conditions optimales. On peut aussi venir au Masai-Mara entre novembre et février, les migrations d’oiseaux commençant à partir d’octobre. On distingue deux saisons sèches au Kenya, qui sont les meilleures périodes pour un voyage dans ce pays : de juillet à octobre et de décembre à mars. Les deux saisons des pluies se déroulent d’avril à juin, puis de manière plus mesurée de novembre à décembre.

La meilleure période pour découvrir le Masai-Mara au Kenya

Actualités

Voyage chez l’habitant

Voyage chez l’habitant

Vous souhaitez vous dépayser ou vivre quelque chose de différent ; quitter les habitudes prises lors de vos anciens voyages.

Voyage dans le désert

Voyage dans le désert

Découvrez les merveilles du monde à travers des voyages qui vous transportent vers des déserts légendaires, où la nature dévoile sa beauté la plus spectaculaire.

Vacances sans voiture

Vacances sans voiture

Il n’est pas toujours simple de se détendre en vacances, d’autant plus lorsqu’il faut prendre la route ou conduire soi-même de destination en destination.

Voyage printemps

Voyage printemps

Pour vos vacances de Pâques, vous avez envie de vivre des moments inoubliables et qui changent de la routine ?

Souvenirs de voyages

Avis et témoignage client

Un voyage fabuleux, tant les paysages que la richesse culturelle et humaine : ce voyage fut riches en émotions, et va nous marquer mon fils et moi à vie ! Tout était parfaitement orchestré, de surprises en surprises ! Je ne regrette pas ce combo Kenya /zanzibar : explorer la terre du « roi lion » et les plages paradisiaques de sable blanc et mer translucides fut magique. Un voyage qui nous a ouvert l’esprit, ému ! des souvenirs pleins la tête et qui a touché nos coeurs à tout jamais ! Merci infiniment Tiago ! et un immense merci aussi à notre guide francophone Ezechiel, Un Homme exceptionnel, avec une âme pure et belle qui a tout fait pour nous faire vivre des moments inoubliables, et respecter ce que Tiago avait prévu pour nous ! Merci !

Virginie F. - Kenya

Tout était parfait ; nous avons en particulier apprécié la disponibilité du personnel du Cercle des Voyages pour nous accompagner dans la préparation des très nombreux documents nécessaires (9 par personne !) ; ils ont aussi été précieux dans l’organisation des divers reports de ce voyage. Conseiller toujours disponible, aidant, compétent ; remplacé efficacement en cas d’absence.

René P. - Kenya
Témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE
Hervé, François et Martine

Témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE
Maëlle, Celine et Mathilde

Témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE
Inès et Jean-Michel

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x