Un circuit au Portugal

Un circuit au Portugal

À la découverte des trésors du Pays de Salazar

Avec ses influences de l’Océan Atlantique à son Ouest et de l’Espagne à son Est, le Portugal est d’une richesse sans pareil. Si un circuit au Portugal fait partie de vos rêves de voyage, il se peut que vous ayez besoin d’un coup de pouce pour trouver les meilleurs lieux à visiter. Car, entre son littoral Sud avec des stations balnéaires paradisiaques comme Albufeira, Faro et Tavira, la richesse cu ...



Lire la suite
Contacter un conseiller-expert
Patrick Patrick , Conseiller Expert Portugal

Nos idées de voyage

Le Nord du Portugal : de Lisbonne à Cascais en passant par Sintra

Si vous arrivez de France, votre séjour au Portugal commence probablement à Lisbonne. Dès votre arrivée à l’aéroport, ancrez-vous dans la l’art de vivre de la capitale du Portugal avec une visite libre du quartier mythique de Bélème. Dans le centre historique de Lisbonne, les rues commerçantes se mêlent à l’héritage culturel emblématique portuguais. Profitez d’une pause bien méritée pour goûter aux Pasteis de Belèm, dans la bien connue confiserie portugaise Antiga Confeitaria. 

Une fois rechargés en gourmandises, partez visiter le musée des Carrosses, le Monastère des Hiéronymites ou bien la fameuse Tour de Belem. Si vous visitez Lisbonne en été, vous éviterez alors la chaleur de l’après-midi. En fin de journée, vous profiterez alors de la fraîcheur des ruelles des quartiers de Baixa, Rossio et Alfama. Si vous avez encore du temps devant vous, le quartier du Chiado pourra vous mener jusqu’aux ruines médiévales du couvent Do Carmo. 

Au terme d’une ou deux journées à Lisbonne (plus si la durée de votre circuit au Portugal le permet), partez pour une halte verdoyante à Sintra. Située à une trentaine de minutes de voiture de la capitale, cette petite ville était autrefois la résidence estivale du roi du Portugal. C’est pourquoi on y visite aujourd’hui le Palais National de Pena et celui de Sintra, autour du château médiéval des Maures. 

Juste avant le coucher du soleil, et au cours d’une balade à votre rythme, découvrez le centre historique de Sintra, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour vous rappeler que vous êtes tout près de la côte atlantique, rendez-vous au belvédère Cabo da Roca, au cœur du parc naturel qui unit Sintra et Cascais. 

Cascais est justement votre prochaine destination. Ce charmant village de pêcheurs allie la beauté d’un centre historique parfaitement conservé et le plaisir de plages de sable doré sur lesquelles s’offrir un moment de repos ensoleillé : Praia Do Guincho et Praia da Poça, pour ne citer qu’elles. Pour une nouvelle expérience culturelle après un moment de détente, en route vers le musée de la musique portugaise. Tout comme à Sintra, profitez de la fin de journée pour observer l’Océan Atlantique depuis les falaises de Boca do Inferno ou le Phare de Santa Marta. 

Le Nord du Portugal : de Lisbonne à Cascais en passant par Sintra

Cap vers le Nord portuguais : entre Obidos, Porto, et Aveiro

Au terme de quelques jours passés autour de la capitale portugaise et de ses côtes littorales, nous vous invitons à découvrir les beautés historiques du Nord du pays, si la durée de votre séjour le permet. Porto et son vin de la vallée du Douro, bien sûr, mais aussi Aveiro, appelée “la Venise portugaise”, et Obidos, sur la route qui relie le Nord au Sud du Portugal. 

A une heure au Nord de Lisbonne, Obidos est une petite ville médiévale encerclée d’une muraille recouverte de faïence typiquement portugaise : l’azulejos. Prenez le temps de vous perdre dans ses petites ruelles aux maisons fleuries, puis offrez-vous une visite du château d’Obidos en remontant vers Caldas da Rainha et son musée de la céramique. 

Après une nuit passée dans cet entre-deux entre Lisbonne et Porto, prenez la route longeant le littoral, tout droit vers le Nord. Votre premier arrêt ? Aveiro !  Cette petite ville est très justement appelée “la Venise portugaise ». Traversée par une rivière sur laquelle circulent des bateaux traditionnels colorés, elle borde le lagon Ria de Aveiro. Nous vous conseillons d’ailleurs de commencer par une visite sur ces canaux, autrefois dédiés à la récolte d’algues. Vous aurez alors une vision globale de cette ville chargée d’histoire mais encore trop méconnue des touristes. Une fois à pied, vous pourrez alors parcourir aisément la Cité des Arts et des Lettres, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais aussi le Palais Royal. 

Envie d’un peu de nature à Aveiro ? Poursuivez votre balade jusqu’aux marées salantes, presque ancrées dans la ville, et à la fois toutes proches de la réserve naturelle des dunes de Sao Jacinto. 

Le lendemain, embarquez pour l’escapade finale de votre circuit au Portugal : une visite de Porto, son vin et ses ruelles idylliques. Accompagnés d’un guide touristique ou en totale liberté, arborez les rues colorées du quartier historique de la Coradia. Arrêtez-vous dans le joyau gothique de l’église de Sao Francisco, avant de poursuivre par l’allure baroque de l’église Saint-Ildefonse et de la cathédrale de Porto. Le Palacio da Bolsa est tout près d’ici : profitez-en pour vous promener dans ses jardins. 

En toute fin de journée, offrez-vous une dégustation bien méritée de vin de Porto sur le Cais Da Ribeira, après avoir percé les mystères de sa fabrication au cours d’une visite des chais traditionnels de la ville. Vous verrez alors le soleil se coucher sur le Douro.

Cap vers le Nord portuguais : entre Obidos, Porto, et Aveiro

Pourquoi voyager avec Cercle des Voyages ?

Pourquoi voyager avec Cercle des Voyages ?

De Lisbonne à Porto en passant par l’authenticité d’Aveiro, d’Obidos et de Sintra, ce circuit-type au Portugal vous a donné l’eau à la bouche ? Comptez sur Cercle des Voyages pour vous permettre de le réaliser ! Accompagné de l’un de nos experts voyage, composez le circuit de vos rêves au Portugal. Si vous n’avez que quelques jours devant vous, nous composerons un séjour dans la région Nord du pays, autour de Porto ou bien dans la région de Lisbonne, si le Sud du Portugal attise votre curiosité. Envie de compléter votre visite du Portugal intérieur par une escapade dans l’archipel de Madère ? C’est aussi possible ! Contactez notre agence de voyages afin de partager notre passion pour la richesse du Portugal. 

De plus, en voyageant avec Cercle des Voyages, vous profitez d’un haut niveau de garantie tout au long de votre séjour au Portugal, ainsi que durant sa préparation. Notre plus ? Un service assistance et conciergerie accessible 24h/24 et 7j/7, en français et sans frais de dossier supplémentaires. Nos conseillers voyage vous  y répondent pour améliorer votre expérience sur place et s’assurer que tout se déroule au mieux.

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Découvrez aussi ...

Circuit Portugal petit groupe

Circuit Portugal petit groupe

Les voyages en petit groupe au Portugal offrent à nos voyageurs une découverte privilégiée du pays et permettent une certaine flexibilité, tout en pro...

Voyage Circuit Portugal petit groupe
Voyage organisé au Portugal

Voyage organisé au Portugal

Avec son climat agréable toute l’année et son éminent héritage culturel, le Portugal attire aussi bien les couples en quête de quiétude que les famill...

Voyage organisé au Portugal
Vacances en famille

Vacances en famille

Envie d’un lieu dépaysant, ensoleillé et pas trop éloigné de chez vous pour passer des vacances avec vos enfants ? Plutôt parents voyageurs ou, au con...

Voyage Vacances en famille

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.