Voyage au Portugal en famille : De l'estuaire du Tage au bord des plages de l'Algarve

Voyage au Portugal en famille : De l'estuaire du Tage au bord des plages de l'Algarve

Découvrez notre voyage coup de coeur au Portugal en famille : des murs de graffs de Lisbonne située au bord Tage, au cache-cache dans les vestiges mégalithiques de l’Alentejo, de légendaires templiers de Tomar à la réserve naturelle Ria Formosa en Algarve.

Pourquoi Patrick vous
recommande ce voyage ?

Patrick, Conseiller-Expert

Sur les routes du Portugal avec les enfants, quel bonheur de profiter de ces villages de sa nature environnante de son histoire. En commençant par la frénétique Lisbonne, une ville à taille humaine idéale pour les enfants et facile d’accès avec les trams, les tuktuks, les segways, les go cars tous les moyens sont bons et mise en place pour se balader dans cette ville pour les plus jeunes et moins ...

Lire la suite
Patrick

À propos de Patrick

De la frénétique Lisbonne à l’authentique Porto, je suis encore surpris par l’impressionnant patrimoine historique, culturel et naturel du Portugal. J’y ai d’ailleurs mes petites habitudes : balade dans la merveilleuse vallée du Douro, farniente sur l’une des immenses plages de l’Algarve, et visite du monumental monastère d’Alcobaça. C’est ce sentiment indéfinissable de « Saudade » qui me pousse irrésistiblement à revenir !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Lit Hébergements "famille"
Guide Lisboa Card incluse pour se déplacer
Volant Au volant, au départ de Lisbonne
Bateau 1/2 journée en catamaran dans le Ria Formosa
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

JOUR 1 * FRANCE / LISBONNE

Envol vers Lisbonne. A votre arrivée, transfert privé de l’aéroport à l’hôtel.

JOUR 2 * LISBONNE

Départ pour une demi-journée de visite à pied de Lisbonne avec votre guide francophone. Vous passerez par le centre-ville (Baixa) pour admirer les places les plus importantes de Lisbonne telles que la place la plus monumentale de la ville, la Praça do Comércio, le Rossio Square, le coeur de Lisbonne et la place symbolique Restauradores et terminerez cette visite en prenant de la hauteur en visitant le Château Sao Jorge qui domine la ville.

Inclus Lisboa Card  : Transports urbains gratuits (y compris train jusqu’à Sintra, Cascais et Estoril) et de nombreuses réductions pour les musées et attractions de la ville. Entrée gratuite pour la tour de Belem, le monastère de Jerónimos ou encore l’ascenseur de Santa Justa. La Lisboa card est la liberté de découvrir Lisbonne et sa région !

JOUR 3 * LISBONNE

Suggestions de visite :
Empruntez les transports en commun ou une voiture privée avec chauffeur pour découvrir Lisbonne ! Tout d’abord vous visiterez le quartier de Belèm où vous trouverez les monuments les plus beaux et les plus historiques des 15ème et 16ème siècles. Un bref arrêt à la Tour de Belém – Patrimoine Mondial de l’UNESCO et au Monument des Découvertes (Padrão dos Descobrimentos), construit pour célébrer le 500 ème anniversaire de la « mort » du Prince Henri le Navigateur. Puis visite de l’église du monastère de S. Jerome (Mosteiro dos Jerónimos) – Patrimoine mondial de l’UNESCO – un chef-d’œuvre du style « manuélin ». Le long de la rivière, vous arriverez à l’Alfama, un quartier ancien et traditionnel, où vous aurez l’occasion de marcher dans ses rues étroites. Ensuite, vous passerez par le centre-ville (Baixa) pour admirer les places les plus importantes de Lisbonne telles que la place la plus monumentale de la ville, la Praça do Comércio); le Rossio Square, le coeur de Lisbonne et la place symbolique Restauradores. Puis vous longerez l’avenue Liberdade, le boulevard de Lisbonne, pour terminer sur la place Marquês de Pombal, en admirant la statue de l’homme d’État portugais du XVIIIe siècle chargé de la reconstruction de Lisbonne après l’un des tremblements de terre les plus meurtriers de l’histoire. Dans l’après-midi, vous vous rendrez au quartier Parque das Nações, zone post-moderne de la ville, née pendant et après l’exposition mondiale de 1998. Vous pourrez y admirer en autre le Pavillon Atlantique.

JOUR 4 * LISBONNE

Suggestion de visite :
Au départ de Lisbonne je vous invite à prendre la route ou le train pour la résidence d’été de la famille royale : la ville de Sintra. Vous visiterez le Palais national de Sintra et de passerez un peu de temps libre dans la ville, puis vous pourrez admirer l’intime Quinta Da Regaleira et terminerez par l’extravagant Palais de la Pena. Vous vous dirigerez ensuite vers Cabo da Roca (le point le plus à l’ouest de l’Europe) avant de continuer le long de la côte, en passant par la célèbre plage de Guincho jusqu’à Cascais. Du point le plus haut de la station vous pourrez avoir un point de vue panoramique sur la baie et la côte. Vous terminerez cette journée par Estoril, qui abrite le célèbre Casino et ses jolis jardins.

JOUR 5 * LISBONNE / COIMBRA

Route de de Lisbonne pour Coimbra. Premier arrêt, la ville d’Obidos qui est une ville fortifiée classique portugaise et l’un des lieux les plus pittoresques du Portugal. Cette ville de grand charme représente tout ce qui fait le Portugal : des petites rues pavées, des maisons charmantes et un château médiéval imposant qui servait jadis à défendre la région. Comme Obidos était autrefois la propriété de la reine du Portugal, chaque maison et chaque boutique de cette ville sont entretenues à la perfection et cherchent à en conserver le caractère historique et royal. En continuant vers le nord vous visiterez Nazaré, un village de pêcheurs coloré dans le centre du Portugal. Avec une belle plage de sable et le rythme des vagues, Nazaré est un endroit parfait pour des promenades tranquilles le long du rivage, surfer, bronzer et, bien sûr, pêcher.

Vous pouvez terminer par Fatima, le coeur de la foi catholique et le site du pèlerinage mondial. Le Sanctuaire de Fatima. Sur la route vous pourrez aussi vous arrêter Les Monasteres de Alcobaça et Batalha.

JOUR 6 * COIMBRA

Suggestions de visite :
Coimbra, capitale médiévale, abrite l’une des plus anciennes universités du pays et sa fameuse bibliothèque. Vous pourrez aussi admirer sa cathédrale, le Monastère de Santa Santa Clara et l’église Santa Cruz Musardez dans le célèbre campus datant du XIIIe siècle avant de déambuler à travers les ruelles étroites et les remparts multiséculaires de cette cité universitaire prospère. Coïmbra se veut également moderne avec son parc riverain contemporain ponctué de bars en terrasse et de restaurants branchés. Durant l’année universitaire cette ville est un endroit extrêmement vivant !

JOUR 7 * COIMBRA / TOMAR

Route en direction de Tomar.

JOUR 8 * TOMAR

Suggestions de visite :
Tomar est la ville des templiers au Portugal. Vous pourrez ainsi visiter leur ancien siège, situé en hauteur sur la colline et entièrement fortifié. A voir le cloître, la chapelle et sa rotonde impressionnante où l’on imagine les templiers se réunissant, le réfectoire avec son acoustique si particulière. Vous pourrez admirez les style manuélien avec une des fenêtres les plus impressionnante du château.

JOUR 9 * TOMAR / EVORA

Route de Tomar à Evora.

Suggestions de visite :
Route de Tomar à Evora. Marvão et sa forteresse  est le village plus pittoresque de la province, apprécié pour ses paysages grandioses. Cette cité étonne par son château qui domine le site. À Belmonte, village historique, vous admirez la «Serra da Estrela». A visiter le Musée des Descobrimentos, la synagogue et le cimetière juif, l’église de Santiago et le Panthéon des Cabrais.

JOUR 10 * EVORA

Suggestions de visite :
Evora est une ville blanche perchée sur une colline à l’abri de ses murailles, Elle a longtemps été la résidence préférée des souverains portugais. Outre un nombre exceptionnelle d’églises et de monuments, la capitale de l’Alentejo a gardé toute la douceur de vivre. La ville est connue pour être une « ville-musée » tant son patrimoine architectural et historique est impressionnant. On la surnomme en effet la « capitale portugaise de la Renaissance ». Mais son passé est beaucoup plus dense que cette simple époque et remonte à la Rome Antique. Son centre-ville a d’ailleurs été classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La cité d’Evora est un savant mélange d’architectures romaines, médiévales et classiques. Au lieu de détruire et de reconstruire, les habitants ont choisi de compléter et de restaurer au fur et à mesure des siècles, ce qui donne un aspect unique à cette ville.

JOUR 11 * EVORA / ALGARVE

Route d’Evora à Tavira.

Suggestions de visite :
Visitez Beja sur la route. Vous pourrez y admirer le donjon du château (Torre de Menagem), construit en marbre, il s’agit du symbole de Beja. Vous pourrez y admirer une vue splendide sur les villages et paysages de l’Alentejo proches.Vous continuerez votre visite de village par l’église Saint-Jacques (Igreja de Santiago), la cathédrale (Sé) et l’église Santo Amaro, où vous pourrez découvrir une collection d’objets wisigoths. vous terminerez votre tour par la  Praça da República. Autour de cette place se succèdent des bâtiments de style manuélins.

JOUR 12 * ALGARVE

Suggestions de visite :
Tavira : Séparé en deux par la rivière cette ville est composée d’un entrelacement de ruelles piétonnes et maisons blanches typiques de la région. Retrouvez-vous avec tous les habitants au jardin du kiosque à musique (Jardim do Coreto),  zone la plus animée où le soir ont lieu de nombreux spectacles de rues, durant la période estivale. Son pont datant de l’époque romaine est le lieu idéal pour admirer la tour du château, mais aussi les toits ondulants, les coupoles des églises, les salines et la rivière. Et encore beaucoup d’autres curiosités culturels vous attendent dans cette ville.Autour de la ville, vous pourrez voir des collines et des vallons, des vignes et des plantations d’arbres fruitiers. Un véritable environnement méditerranéen.

JOUR 13 * ALGARVE

Suggestions de visite :
Lagos: Découvrez les bâtiments et monuments historiques de Lagos tels que l’église Saint-Antoine (Igreja de Santo Antonio) et le Mercado dos Escravos, qui fut jadis le premier marché aux esclaves d’Europe, ainsi que son fort Bandeira datant du XVII siècle. Afin de découvrir la ville, promenez-vous dans les petites ruelles bordées de maisons traditionnelles. Une petite faim? Descendez à la marina, un lieu convivial et chaleureux où sont regroupés de nombreux restaurants et bars : une excellente occasion de partager l’apéritif avec les plaisanciers en fin de journée !

Amateurs de sports nautiques? Les plages de Porto de Mos et Dona Ana feront votre bonheur ! Enfin, rendez-vous à Ponta da Piedade, une formation rocheuse devenue l’un des emblèmes de la région. Après avoir gravi 182 marches et embarqué sur plusieurs bateaux de pêcheurs, découvrez des grottes qui se cachent sur des plages secrètes. Enfin un arrêt photo s’impose à Cape Saint Vincent, le point le plus au sud-ouest de l’Europe, connu comme « la fin du monde ».

JOUR 14 * ALGARVE

Suggestions de visite :
La Ria Formosa que vous atteignez en prenant la route qui longe la rivière, elle est bordée de salines blanches, lieu de migration de nombreux oiseaux tel que flamant rose ou l’avocette. Au bout de cette Faite la traversée et profitez de la langue de sable qui sépare la ria de la mer. Onze kilomètre où se succèdent les plages de l’île de Tavira, Terra Estreita, Barril et Homem Nu.

Inclus : une merveilleuse croisière d’un demi-journée vous attend en famille pour découvrir cette réserve naturelle !

JOUR 15 * ALGARVE / FARO / FRANCE

Restitution de votre véhicule à l’aéroport de Faro. Envol vers la France.

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 15 jours / 14 nuits
portefeuille Un budget entre2090€ et 2600€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • 14 nuits d’hébergement en chambre Famille avec petit déjeuner
  • Le transfert privé arrivée à Lisbonne
  • La location de voiture catégorie  (assurance TP et CDW, kilométrage illimité) prise en charge en centre-ville de Lisbonne rendu à l’aéroport de Faro
  • La visite Street art à Lisbonne
  • La croisière privative dans Ria Formosa (minimum 4 personnes)
  • La lisboa Card 72 heures à Lisbonne
  • Notre service d’assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7″
  • Le carnet de voyage personnalisé

Découvrez aussi

Séjour à Porto et ses alentours

Séjour à Porto et ses alentours

Escapade et Weekend

À partir de 840 € /pers
4 jours et 3 nuits

Porto et la Venise portugaise en privé

Porto et la Venise portugaise en privé

Séjour

À partir de 990 € /pers
4 jours et 3 nuits

Escapade à Lisbonne et la baie enchantée de Setubal

Escapade à Lisbonne et la baie enchantée de Setubal

Escapade et Weekend

À partir de 850 € /pers
4 jours et 3 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x